Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Ben moi je trouve ses performances normales, tout ce qui profondeur de champs, faut un PC de la nasa pour tout pousser a fond et de manière fluide, il y a largement mieux que un I5 et pour GTA 4 il faut le top, la carte graphique sert a rien.
T'as pas lu son précédent message ou quoi ?
Il marque qu'il chute à 5 fps dès qu'il bouge la caméra ou Niko.
Un forum c'est comme un livre, faut pas regarder que les images .
Après la profondeur de champ, ça bouffe surtout sur les 20/30 premier "cran", si je la met à fond (passer de 40 à 100) je pers juste 4/6 fps (bon, vu que je tourne déjà qu'à 25/35, 4/6 fps c'est important ).
Mais sinon c'est clair qu'avec son PC il devrait pouvoir le faire tourner sans problème, du moins d'après son processeur, après s'il y a qu'une Ati X1550 à côté .
Vortex ---> Tu parles de problème d'aliasing très présent, fait voir un screen in-game (sans le menu par dessus) pour voir si c'est "normal" ou s'il y a un autre problème.
Hors ligne
...après s'il y a qu'une Ati X1550 à côté .
Mais pourquoi as-tu pris cet exemple ?
Au passage, je l'ai reçu et ces cons n'ont pas inclus un adaptateur DVI/VGA...
Et en plus c'est la version moche sur deux étages avec MSI marqué en bleu et pas en relief.
Sinon ça marche bien mais le bloc ASTEC crache ses trippes ; dans le BIOS ça oscille entre 11,45V et 11,51V sur le rail +12V.
Hors ligne
Moi aussi j'ai des ralentissements quand je tourne la caméra vite fais, quand je sort de la planque (la première) par exemple et que je tourne direct la caméra vers la gauche où il y a beaucoup de détail, c'est normal je pense.
Je pense qu'il a une HD5850 sinon.
Hors ligne
Ouais, HD5850, I5 750, 4 giga de ram, j'ai oublié la CM mais en théorie elle est bonne, etc...
Je crois que c'est la profondeur de champ' qui nique tout, ou alors parce que j'ai installé GTA IV comme un barbare
et une image :
Je trouve ça moche, surtout quand je fais tourner Mafia II à fond ou Crysis quoi
Dernière modification par Vortex (04-04-2011 18:50:51)
Hors ligne
C'est l'aliasing, dit merci a Rockstar.
Dans le même genre de jeu gta-like mal optimisé je vous conseille Scarface aussi, un portage ps2 qui mettra a genoux votre config, je chutait a 20 fps avec ma HD3870 \:hap:/
Dernière modification par Tony_capriani (04-04-2011 19:21:47)
Hors ligne
Et chiotte... :'(
Jusqu'à hier - euh non, aujourd'hui - je n'ai jamais rien eu de cassé niveau hardware, (le ventilo du PIII ça compte pô ) mais là je me suis tapé un C-C-C-COMBO BREAKER !
J'utilisais mon deuxième PC constitué de composants récupérés assez hétérogènes, notamment un bloc d'alimentation ASTEC 200W âgé d'au moins 10 ans censé fournir assez de jus à un Core 2 Duo E6300, un disque dur Seagate LD25.2, une ATI X1550, un lecteur optique, un floppy et, exceptionnellement, une carte SCSI LSI Logic et un disque SCSI Seagate Cheetah 15'000 RPM. (bon OK, je suis pas non plus tout à fait blanc comme neige dans l'histoire)
Bref, j'étais sous XP et tout marchait impecc', et là j'ai besoin de redémarrer le bousin. Ça redémarre, et surprise, rien à l'écran, pas de bip, juste les ventilos et les disques durs qui continuent de tourner.. J'attends un peu, et là j'entends un "pffffff.." assez discret, sur le coup pas d'odeur, ni de fumée et les ventilos et HDD continuent de fonctionner.
Un peu flippé, je coupe quand même le PSU par son bouton O/I, et j'inspecte...
Rien sur les HDD, ni sur la carte mère..
Je démonte mes cartes PCI, et je vois ça sur ma carte SCSI :
Ben crotte alors, des composants auraient chauffé et auraient cramé l'espece de verni appliqué sur la PCB.. Je me rend compte un peu après en touchant que c'est tout à fait liquide, bizzare.. (la photo montre même la trace de mon doigt)
J'inspecte alors plus en détail la carte graphique, une MSI RX1550-TD128EH. (grosse daube achetée juste pour avoir l'image car l'IGP de la carte mère ne fonctionne plus)
Et là aussi il s'est passé un truc, le grand classique du condo qu'a pété !
Pas forcement évident à voir, mais cette saloperie s'est bien ouverte, et il m'a pas fallu longtemps pour capter que c'est ce condensateur qui a giclé son "jus" sur la pauvre carte SCSI jusqu'en dessous, le "pfff.." étant produit par la pression avec laquelle ça a giclé (y-a bien pire comme explosion de condo), et me laissant l’espoir que la carte SCSI soit toujours parfaitement fonctionnelle. (je craignais que le jus ait fait un pont électrique indésirable, ce qui est largement suffisant pour flinguer ce genre de matos)
Après nettoyage de la carte SCSI, j'ai testé celle-ci sur mon PC principal et effectivement elle marche encore parfaitement, ainsi que le Seagate Cheetah..
Entre temps, j'ai aussi pu constater la formidable odeur de l’électrolyte sorti du condo.. Pooarf, ça daube méchamment.
Le problème, ou plutôt le Drame, c'est que cette ignoble carte graphique ne s'est pas contenté de souiller ma carte SCSI, elle a fait ce qu'elle pouvait faire de pire je crois, à savoir cramer ce qu'il y avait à l'autre bout du câble vidéo !
Ce n'est pas le moniteur CRT 21" qui s'est prit la surtension dans la gueule, apparemment mon HDFury², qui était au milieu, s'en est chargé.. :'(
La diode du truc semble annoncer un code erreur, ça clignote assez rapidement et puis surtout.. Ça marche plus.
Mais putain d'merde quoi, ça coûte la peau des fesses ce truc, surtout la version 2, j'suis dépité.. (heureusement j'en ai un autre, mais il m'en faut deux, et je comptais bien m'en prendre un troisième)
Bon et sinon, j'avais grave la flemme d'envoyer cette carte graphique en SAV, (incroyable, j'ai des trucs électroniques qui sont plus vieux que moi et qui marchent encore parfaitement, et il a fallu que ça soit le truc le plus récent que j'ai qui lâche en premier !) du coup j'ai regardé vite dans mon stock de vieux condensateurs si j'avais un truc de 470µF (capacité de celui qui a explosé) avec un minimum de 6.3V (voltage max du défunt) et j'ai trouvé un truc qui correspondait ; 470µF avec un max de 10V.
Idéal vu comme ça, sauf que le condo en question provient d'une vieille radio HS à mon père qui fonctionnait beaucoup et qui doit avoir maintenant plus de 20 ans..
Le voilà une fois soudé (il a l'air dégueu mais c'est juste de la colle et des coups de marqueur qui avaient été mis lors de l'assemblage de la vieille radio)
En plus le truc est beaucoup plus gros, du coup ça se bouscule un peu avec celui d'à côté, mais bon, ça semble bien marcher comme ça, j'ai même essayé Crysis et ça passe comme avant.. (c'est presque le coup de grâce que la carte s'en soit sortie, elle )
Y-a au moins deux autres condos de même specs, même marque de merde et même série. J'ai trop confiance.. (j'y brancherai que des CRT 17" tout miteux maintenant, trop peur de cramer un 21")
(et pis pas question d'aller en centre de ville et dépenser 0,9€ pour remplacer ça par un condo plus frais, pis quoi encore, toute façon j'aurai jamais plus confiance en cette carte.. )
PS: Sinon là tout d'un coup, MSI c'est plus du tout ce que c’était dans mon estime même si c'est vrai que je suis très content de la carte mère MSI que j'ai achetée pour ma config' principale ainsi que celle de cette deuxième config' justement qui a essuyé pas mal de maladresses de ma part.. (et pis OK c'est plutôt la faute du fabriquant du condo, mais MSI n'avais qu'à prendre des Nichicon ou à se démerder pour que le design de la carte soit foutu de sorte à ce que les voltages de la sortie vidéo soient mieux controlés)
Hors ligne
incroyable, j'ai des trucs électroniques qui sont plus vieux que moi et qui marchent encore parfaitement, et il a fallu que ça soit le truc le plus récent que j'ai qui lâche en premier !
Et on dit merci à l'obsolescence programmée
J'assure toujours bien.
Hors ligne
Ben je trouve pas que ça soit trop un problème d’obsolescence là, c'est juste un choix qu'a fait le constructeur MSI d'utiliser des condensateurs de qualité très moyenne (quoique y-a aussi des Sanyo sur cette carte) et d'avoir négligé la sécurité relative aux tensions de sortie du connecteur DVI, qui devraient pourtant être calées et régulées au poil de cul en temps normal, au pire redescendre à 0 si un condensateur a decidé de péter.
Ici le comportement qu'a eu cette carte est pûrement inadmissible, presque autant que celui du condo lui-même..
Y-a sûrement une bonne partie de "faute à pas de chance", mais y-a pas à tortiller, pour moi MSI c'est fini. (et je suis pas le seul à avoir écrit ça comme ça )
Hors ligne
Bah ton problème en est justement un exemple concret, chaque composant ayant une durée de vie programmée et définie dans le cahier des charges, le constructeur en choisis délibérément au moins un qui pétera sous peu, étrangement juste après la durée de garantie...
Ca c'est le grand classique, mais après y a des systèmes beaucoup plus vicieux. C'est ce qui s'appelle prendre les gens pour des cons et on n'y échappe plus aujourd'hui...
J'assure toujours bien.
Hors ligne
Ah non mais la carte aura même pas fonctionné plus de 10 heures avant que le condensateur ne pète, et elle n'avait que quelques mois ; il s'agit clairement d'un défaut de fabriquation du condensateur en question.
D'ailleurs, elle était toujours sous garantie seulement je suis tellement une grosse feignasse que j'ai pas voulu me taper la procédure pour en avoir une nouvelle, j'ai préféré remplacer le condo explosé (ce qui a sûrement fait sauté la garantie) et maintenant elle remarche, mais mon HDfury, lui, ne remarchera sous doute jamais car ses composants sont tous en CMOS, et le CMOS quand ça a grillé, et bien ça ne se voit pas sur le composant.. (et ça faisait un an qu'il fonctionnait sans problème et de manière intensive avec ma PS3 qui, elle, lui envoyait des tensions au poil)
Hors ligne
Conspiration, on va tous mourir !
Sa carte était encore sous garantie, le minuteur à explosion pour son obsolescence programmée dans le condensateur aurait ***** ?
J'ai aussi du matos MSI et des condos Teapo (dans mon bloc d'alimentation apparemment), ça fait plus d'un an toujours aucun problème.
EDIT : C'est peut être HD Fury qui a payé Teapo pour faire péter un condensateur dans les carte graphique MSI qui enverrait une décharge mortel pour le HD Fury, et forcerait ainsi l'utilisateur à en racheter un autre , sait-on jamais.
Dernière modification par Tannerkid (05-05-2011 19:48:33)
Hors ligne
Ca c'est le grand classique, mais après y a des systèmes beaucoup plus vicieux. C'est ce qui s'appelle prendre les gens pour des cons et on n'y échappe plus aujourd'hui...
plus ou moins, la fameuse puce des imprimantes a été hackée maintenant (par un Russe il me semble).
Dernière modification par m@xtimot (05-05-2011 19:46:09)
Hors ligne
Ouais, HD5850, I5 750, 4 giga de ram, j'ai oublié la CM mais en théorie elle est bonne, etc...
Je crois que c'est la profondeur de champ' qui nique tout, ou alors parce que j'ai installé GTA IV comme un barbare
et une image :
http://www.hapoelshack.com/img/maxi/gta … 360995.jpg
Je trouve ça moche, surtout quand je fais tourner Mafia II à fond ou Crysis quoi
Avec le DreamIV 1.5 tu trouvera pas GTA 4 moche.
Tuto pour avoir le DreamIV 1.5
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11291 … iv-1-5.htm
Rendu du mod
http://www.youtube.com/watch?v=4gKhhkat3QQ
http://www.youtube.com/watch?v=glsd4vyVpIE
http://www.youtube.com/watch?v=LBWI6sNK-Bk
http://www.youtube.com/watch?v=ZDKJBL3TGNU
Dernière modification par Blackwoods (05-05-2011 20:44:26)
Hors ligne
mdr tu me fais trop marrer Tannerkid
J'assure toujours bien.
Hors ligne
Écran bleu au démarrage de Windows (enfin pendant son chargement même), peu importe le mode utilisé.
Le message varie, j'ai le choix entre (ils sortent de manière aléatoire, et il y en a peu être d'autre) :
- Un message du BIOS "Invalid System Disk" pour m'indiquer qu'il n'y a pas d'OS sur le HDD, j'appuie sur Echap, il lance Windows... Avant de planter avec un écran bleu...
- Côté écran j'ai le droit à "PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA" avec toute la déco qui va bien...
- Ou alors "IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL" en photo ici : http://img715.imageshack.us/i/20052011235.jpg/
- Ou bien un très direct "Unknown Hard Error" sans la déco cette fois-ci, visible ici : http://img13.imageshack.us/i/20052011234.jpg/
J'ai donc lancé Ultimat Boot CD (gravé sur un DVD...) et j'ai fait deux tests (trois enfaite, mais le troisième c'était juste pour les débits de mon HDD).
- Le premier, l'utilitaire Western Digital qui ne m'a trouvé aucune erreur sur mon disque , résultat visible ici : http://img694.imageshack.us/i/20052011237.jpg/
- Et un Memtest86+ encore en cours en ce moment et... http://img703.imageshack.us/i/20052011242.jpg/
Un avis sur le question ?
Le chiffre inquiétant juste en dessous de "Errors" est passé à 76288 à 92% de la première passe.
Ah oui, dans le bios je suis repassé en "Safe Mode", donc CAS des RAMs et FSB d'origine.
EDIT : Dream-thim ---> Elles sont encore sous garantie .
EDIT 2 : Problème réglé, c'était la barrette n°1 qui était défectueuse, je vais quand même lancer un Memtest86+ pendant que je serais en cours sur les trois autres, histoire que ça ait le temps de faire plusieurs passes.
EDIT 3 : Les trois autres barrettes ne comportent aucune erreur.
Dernière modification par Tannerkid (20-05-2011 13:19:07)
Hors ligne
Nouvelle configuration
- Tour HAF X avec 2 ports USB3, 2 ports USB2 et autres
- Processeur Intel Core i7 2600k
- EVG Nvidia GTX580
- 2x4GB de RAM
- 2 DD SATA3 de 2Tera 7200t/m
- SSID 120GB
- Carte mère Asus Maximus IV extreme
- Ventilo (je vais surement le changer)
- Alim 800W (pareil)
- refroidissement (idem)
- Souris Logitech G700 et clavier G510
Hors ligne
T'as testé la barrette défectueuse toute seule ?
Il arrive parfois que deux barettes fassent des erreurs si elles sont mises ensemble, mais qu'en revanche elle fonctionnent très bien si testées séparément.
Ma barrette no-name de 2048MB (TMTc/ProMOS ? quelqu'un connait ? ) pond inévitablement une erreur à 877.4 Mo au memtest86+, mais il faut faire au moins 4 ou 5 passes pour que ça la détecte, et j'ai aucun plantage sous Windows, pas un seul BSoD donc.. (je crains juste un peu le mythe qui dit qu'une barette défectueuse peut écrire des fichiers erronés sur le disque dur )
Sinon t'as modifié la présentation du rapport de memtest86+ ?
Par défaut moi ça me fait un truc comme ça, et c'est la même version (toujours à 5-5-5-15 à l'époque, je pense que je peux bien y repasser vu que le 5-5-5-18 n'y change rien..) :
EDIT : 'tain quand même, si seulement ça avait été le WD..
Hors ligne
- J'ai testé les quatre en même temps (c'est la photo que j'ai mis en lien) avec une passe ---> 76.288 erreurs.
- Puis je les ai testé une par une dans le premier slot de la carte mère pendant 10 à 20 secondes (je devais aller en cours) :
Barrette 4 --> Rien
Barrette 3 --> Rien
Barrette 2 --> Rien
Barrette 1 --> + de 1.000 erreur en même pas quelques secondes...
- J'ai lancé un autre test pendant que j'étais en cours avec les trois barrettes saines, après sept passes, aucune erreur.
Les écrans bleus et erreur du BIOS aléatoires devaient être provoqué par un fichier qui ne devait pas ressortir "intact" de son passage sur la barrette, ces messages d'erreurs ne voulait surement au final rien dire, puisque qu'ils devaient varier selon le fichier "endommagé" par la barrette.
Pour la présentation de Memtest86+, lors du premier tests j'ai changé la présentation dans la configuration, car voir des centaines de lignes rouge qui défilent chaque seconde, c'est pas forcement très lisible (bien quelles restaient parfaitement nettes durant leur défilement ).
Hors ligne
Après une journée d'utilisation normal...
"Invalid System Disk" : Le retour !
Et cette fois-ci, c'est qu'il persiste le renégat ! Impossible de booter...
- Memtest86+ sur les trois barrettes restantes, aucune erreur après deux passes.
- Test long de la surface du HDD avec l'outil Western Digital, aucune erreur.
- S.M.A.R.T. Ok.
Euh, j'ai plus d'idée là... Depuis l'enlèvement de la barrette défectueuse, il n'y a pourtant eu aucun plantage, pas d'écran bleu ou de reboot sauvage... Juste hier soir quand je l'ai éteins avant d'aller me coucher je n'ai pas surveillé son extinction, en gros j'ai appuyé sur "Arrêter" et j'ai directement éteint l'écran... Peut être que...
EDIT : Le BIOS essayait déjà de booter l'USB avant le HDD...
EDIT 2 : 10120ème message, code postal de Saint André les Vergers .
Dernière modification par Tannerkid (22-05-2011 15:55:51)
Hors ligne
Barrette Crucial, dernier acte.
Après la panne de l'une de mes barrettes de RAM, j'ai contacté le SAV Crucial, ils acceptaient de prendre en charge la barrette défectueuse, mais l'envoi, en recommandé vers l'Angleterre était à mes frais... J'ai donc décidé de contacter Matériel.net, pas de problème pour la prise en charge mais l'envoi était encore à mes frais, néanmoins, en colissimo vers la France, je n'en ai eu que pour 5 €.
Aujourd'hui je viens de recevoir un mail de Matériel.net m'indiquant que Crucial refusait de prendre en charge mes barrettes, en conséquence il me propose un échange contre d'autres barrettes présentent sur le site, à savoir des G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK, soit la copie conforme des mes barrettes en version G.Skill. N'ayant pas spécialement envie d'avoir de nouveau 4 Go de RAM, j'ai préféré leur demander un avoir, chose qu'ils ont bien entendu accepté (d'une valeur de 41.99 €, soit le prix des G.Skill qu'ils me proposaient).
Un bon point pour Matériel.net donc, un mauvais pour Crucial .
Hors ligne
Hors ligne
Tu veux + que 4 giga de RAM donc ?
Non, j'avais 2 Go, en février dernier j'en ai acheté 2 de plus (donc 4 Go au total) et là je viens de renvoyer 2 Go au SAV, donc il ne m'en reste plus que 2, ce qui me convient très bien finalement. C'est pour ça que j'ai demandé un avoir (un bon d'achat sans minimum d'achat en gros) au lieu des barrettes G.Skill.
Dernière modification par Tannerkid (01-06-2011 19:28:22)
Hors ligne
Bof... 4 Go de ram c'est juste le minimum syndicale de nos jours, et les G.Skill sont tout aussi bonne voir meilleur que les Crucial dans certains cas.
Lucky Lock, l'homme qui lock plus vite que son ombre.
Hors ligne
Mouais, on s'en sort très bien avec 2 GB..
À moins de faire tourner plein de trucs Adobe en même temps, avoir un tas d'onglets avec des trucs en flash et d'avoir Bitdefender un anti-virus qui tourne en fond.
Bon et c'est vrai que j'utilise Windows XP aussi, un peu plus léger que 7. (j'ai aussi un PC où j'ai mis 7 et qui a seulement 1GB mais bon je l'utilise quasiment jamais donc je sais pas à l'usage)
Hors ligne
Bof... 4 Go de ram c'est juste le minimum syndicale de nos jours, et les G.Skill sont tout aussi bonne voir meilleur que les Crucial dans certains cas.
Bof, j'avais pris 4 Go de RAM à l'époque parce que j'utilisais beaucoup 3DS Max ou des logiciel de la suite Adobe, et souvent en même temps, mais vu que je me destine à l'axe web, je n'en aurais vraiment plus l'utilité (pas besoin de 4 Go pour faire tourner Notepad++ et quelques navigateurs ). De plus en ce qui concerne les jeux, je ne vois aucune différence entre 2 et 4 Go.
Et dans le cas présent, ce n'était pas le fait d'avoir des G.Skill qui me posait problème, mais je préférais juste avoir du fric à la place .
Hors ligne
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.