Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Je lui ai rien fait, c'est juste du caca ce HDD et puis c'est tout.
Mon Barracuda ES est à 50°C et maintenant je trouve ça presque normal..
Après je sais pas, il n'a peut être pas aimé le voyage par La Poste ton WD..
Bon sinon j'ai retesté la démo de Mafia II, et ça tourne nettement mieux qu'avec le C2D E6300 !
Tout à fond, sans PhysX naturellement, en 1400*1050 je passe le test "Critères" à 40 FPS de moyenne et en in-game j'atteins facilement 50FPS quand y-a pas grand-chose à charger (typiquement sur le pont), et ça dégringole jamais. (30FPS grand minimum)
Et pour GTA IV ça n'avait pas marché. J'ai fais comme tu m'as dit et ça m'indiquait un problème de .DLL dans un .NET Framework (la fenêtre DOS n’étant pas apparue), mais bon c’était avec l'install' Windows du LD25.2, j'ai pas encore ré-essayé depuis que j'ai retrouvé mon Windows sur mon Barracuda 7200.12.
PS : C'est pas moi qui a rajouté un secteur défectueux sur le WD en annulant un chkdsk de façon tout à fait réfléchie, volontaire.
Voilà j'ai mon athlon II X4 640, et je peut enfin pousser toutes les distances d'affichages a fond dans GTA 4, si c'est pas la classe ça (bien le jeu codé avec les pieds ?)
J'ai enfin pu faire tourner ce satané GTA IV sur PC..
J'ai fait un bench avec Fraps (je roule quelques minutes dans Dukes et Fraps me fait la moyenne de mes FPS), et ça donne 31FPS avec la configuration suivante :
Niveau ressenti le jeu est plus fluide que quand j'y joue sur PS3.
Nouveau setup, en augmentant légèrement la résolution :
Les "pointillés" des ombres en Moyen sont tellement petits avec une telle résolution que y-a pas besoin de les mettre en Élevée.
Fraps m'a fait une moyenne de 25 FPS mais parfois ça fait de grosse saccades pas forcement bien représentée dans les moyennes de FPS comme ça.
Avec ce preset par contre c'est plus fluide sur PS3.
En 1400x1050 j'ai un bon compromis, après j'ai pas cherché pendant des heures si tel ou tel paramètres pouvait être activé sans que ça pénalise trop le débit d'image.. (genre la distance d'affichage à laquelle j'ai jamais trop accordé d'importance)
Mais bon n'empêche, je pensais pas que mon "vulgaire" Pentium Dual-Core arriverait malgré tout à le faire tourner décemment, surtout que j'ai pas le dernier patch installé..
Y-a plus qu'à tester quelques mods et véhicules.. Même si sera sûrement moins kiffant que sur GTA SA, qui s'y prêtait tellement.. (toute comme le 3 et VC)
PS : Avec les ATI Radeon, faut apparemment mettre le détail du mipmap à fond dans le CCC pour faire fonctionner correctement les réflexions. Autrement on se tape des polygones noirs.. (et d'ailleurs je trouve les reflets plus jolis sur console, ça a fait pareil qu'avec San Andreas )
A ta place je baisserais les distances d'affichages a 15-20 et monterais toutes les autres options en "élevé", t'as une HD4850 oublie pas, c'est pas du bas de gamme et la distance d'affichage a partir de 20, c'est pas très utile de pousser au dessus pour le peu que ça apporte.
Le filtre des textures tu peut pousser au max, c'est juste l'anisotropique, ça bouffe rien.
Franchement je trouve pas GTA 4 honteux niveau optimisation il y a bien pire, Scarface (oui un portage ps2 qui chute a 20 fps par moment sur une config de course, triste) ou Saint row 2 par exemple.
J'essayerai.
Mais apparemment la toute première livrée de GTA IV sur PC (sans aucun patch donc) était purement injouable même avec des configs bien musclées. (le simple fait d'arriver à lancer le jeu relevant déjà du miracle)
C'est vrai que les patchs en ont presque fait un jeu juste pas optimisé, mais l'horreur que ça a été à la sortie est restée dans les esprits.
J'y suis aussi allé de mon petit teste sur GTA IV PC (Patch 5), après moult essais dans la soirée d'hier j'ai trouvé un bon compromis qualité/fluidité.
J'ai préféré privilégier la distance d'affichage (profondeur de champ et distance détails) et la qualité des ombres (qualité ombre et densité ombre) à la qualité des réflexions.
Tout simplement parce que l'effet ombre "pointillé" me dérange quand même assez, et que regarder d'une île vers l'autre et voir des bâtiments presque pas texturé, c'est quand même un peu moche .
A contrario, des effets de réflexions bas, voir même totalement absent ne me dérange pas outre mesure, après c'est une question de goût .
Avec le réglage ci-dessous, je passe le benchmark intégré au jeu à 43 images/secondes et en pratique le jeu oscille entre 25 et 35 fps lors d'une partie normal. Une fluidité donc comparable à ce qu'on peut trouver sur PS3 pour donner une idée.
Au passage voici quatre autre images provenant du jeu, dont la dernière d'une cinématique.
Rappel rapide de ma configuration :
Intel Core 2 Quad Q8300 - nVidia 9800 GT 512 Mo - 4 Go Crucial DDR2 800 MHz - MSI P45T-C51 - Windows 7 64 bits
Dernière modification par Tannerkid (03-04-2011 16:21:37)
J'ai l'impression que vous avez oublier de mettre a jour votre jeu tous les 2, il y a un autre patch qui est sortit depuis
Le dernier refait complètement les ombres pour les rendre plus réalistes et supprimé l'effet de grain sur celle ci et on peut activer les ombres nocturnes.
A moins que sa soit une version non achetée
T'aurais pu choisir un autre dialogue pour ton screen Tannerkid.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
Mouais... J'ai aussi testé GTA IV mais je trouve le résultat pas fameux, je passe 50 à 20 fps alors que je devrais pouvoir le faire tourner
Par contre, j'ai chopé ce GTA IV un peu n'importe où donc j'ai peut être une horrible version non patchée, enfin je vais vous montrer des screens x)
Cool merci j'ai un aperçu de la mémoire vidéo qui sera utilisé avec ma future HD5770 1 go
Les ombres en très élevé sont très gourmandes par contre.
GTA IV n'a pas d'anti-aliasing built-in, mais tu peux néanmoins l'activer depuis le CCC, même si c'est pas forcement une bonne idée si le jeu tourne déjà pas très bien.
(quoique si c'est le CPU qui limite, mettre l'AA n’aggravera pas la situation a priori)
apparement c'est beaucoup mieux fait sur PC que sur Console ! mais comme beaucoup de jeux en fait.
Malheureusement l'AA même par le CCC ne fonctionne pas, le jeu le supporte pas du tout, a moins d'utiliser un logiciel comme Enb series (étonnant quand on sais que la version 360 tourne avec un AA 2x)
GTA IV n'a pas d'anti-aliasing built-in, mais tu peux néanmoins l'activer depuis le CCC, même si c'est pas forcement une bonne idée si le jeu tourne déjà pas très bien.
(quoique si c'est le CPU qui limite, mettre l'AA n’aggravera pas la situation a priori)
Ouais enfin, j'ai un I5 750 ça devrait largement tourner je pense
Je pense que c'est les patchs qui sont pas faits et qui donne ce rendu foireux
Moi aussi il m'affichait justement 36FPS sur mon dernier screen où je suis en 1920x1440, et pourtant j'étais loin d'avoir 36FPS de moyenne.
Moi c'est un peu normal, un Pentium DC à 4,0GHz et une HD4850 c'est pas surpuissant comme combo, mais c'est vrai qu'avec un i5 et les derniers patchs ça devrait tourner très correctement.
T'as qu'à poster ta config' entière, y-a peut être un composant qui fait "tâche"..
Après si le problème se situe au niveau de ton install' Windows, ça risque d'être plus difficile à diagnostiquer.. (vérifier les pilotes de la carte graphique, vérifier les processus bouffeurs de ressources dans le gestionnaire de tâche etc.)
Je pense que si c'etait pas le cas t'arrriverais même pas à jouer mais à vérifier quand même : Avec GPU-Z (par exemple), regarde si ta carte graphique est bien connectée en PCIE x16 @ x16.
Ben moi je trouve ses performances normales, tout ce qui profondeur de champs, faut un PC de la nasa pour tout pousser a fond et de manière fluide, il y a largement mieux que un I5 et pour GTA 4 il faut le top, la carte graphique sert a rien.
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.