Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Bizarre que ta HD4850 chauffe, c'est une carte réputée pour pas consommer du tout et ne pas chauffer, après ça depend du modèle.
Moi j'ai commandé un athlon II X4 640.
Hors ligne
Hors ligne
Ben c'est rien, ma 8800GTX un peu moins puissante peut atteindre les 300W en pleine charge, clairement abusé.
Et mon dieu le bruit du ventilo quand je joue
Hors ligne
J'aimerais bien te croire mais non apparemment :
http://www.hardware.fr/articles/644-9/n … 0-gts.html
(tout en bas)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Cool alors ça me rassure avec mon alim 400W \:hap:/
Hors ligne
Tannerkid, t'as pas ta PS3 ou quoi ?
J'arrive pô à jouer à GTA IV, je me tape une erreur WS10 lors de l'apparition de la fenêtre DOS mais là ça a changé depuis que j'ai merdouillé des .DLL dans le Framework 2 ça indique un problème avec xlive, je vais voir ça. (en tout cas pour la WS10 ça touche même mes gens qui l'ont acheté )
J'ai testé Crysis 1 (la démo pas optimisée), ça reste grosso-modo entre 35 et 40 FPS, en tout cas j'y ai joué près d'une heure sans avoir été géné par un quelconque ralentissement. (avec tout en High, en 1400*1050 car j'ai pas encore re-régler mon 1600*1200, sans AA)
Bon après je sais pas si ça peut avoir une quelconque incidence en in-game mais mon disque système actuellement (où les jeux sont installés donc) c'est un pov' Seagate LD25.2 qui a toutes les peines du monde à tenir 35Mo/s de moyenne avec des temps d’accès de plus de 18 ms, donc vraiment pas une fusée..
Pour l'OS, je pense avoir trouvé la solution.
Donc bon quand j'ai booté ma vieille install' sur la nouvelle mobale ça m'a stoppé direct en me demandant de ré-activer, soit par l'internet, soit par téléphone.
Par Internet ça marche pas car les pilotes de mon chip réseau sont pas installés (forcement, il me laisse même pas la possibilité de le faire ), et par téléphone, ça me dit que c'est impossible. (ça précise pas que ça a déjà été utilisé)
Du coup, j'ai installé le XP du CD Medion en mode 30 jours, j'ai installé mes pilotes réseau, et j'ai activé cette install' par Internet en rentrant le numéro de série collé au cul du Medion !
Donc là le XP installé à l'arrache sur le LD25.2 que j'utilise actuellement sur ma nouvelle mobale est parfaitement activé et continura de marcher après 30 jours..
En gros j'ai plus qu'à booter ma vieille install' sur la MS-7255 et à installer les pilotes du chipset LAN de ma nouvelle mobale pour faire l'activation par Internet avec le serial Medion. (et si ça foire j'utiliserai ma carte réseau PCI que je peux mettre à la fois sur la vieille mobale et la nouvelle)
J'espere juste que ça fera pas comme la ré-activation par téléphone, à savoir ne marcher qu'une seule fois..
Bon et avant de reprendre mes benchs j'ai voulu faire un OCCT car Crysis m'avait fait un retour bureau suspect avant.
Et bien, je ne passe pas le test PSU, ni celui du GPU, et j'ai pas testé le CPU..
Au bout de quelques minutes, la carte graphique cesse de synchroniser le moniteur - celui-ci ce met en veille - une diode rouge bien vif s'allume sur la carte graphique et j'ai plus qu'à éteindre le PC de façon hardware et à rallumer..
Et grâce à ma nouvelle carte maman, je peux maintenant monitorer mon rail +12V avec CPUID HWMonitor. (et ça met pas des conneries comme Everest, au repos ça correspond aux données du BIOS)
Et je constate que :
- au repos c'est nickel, je suis à 11.97V, au pire 11.88V.
- en jeux ou en bench ça se gatte sérieusement ; ça a enregistré au plus bas un 11.52V, alors que le norme ATX prévoit un minimum de 11.4V, limite ayant surement été dépassé lors du plantage.. (impossible de vérifier, vu que ça a planté)
Le pire, c'est que le WD n'est pas branché, et le Seagate LD25.2 installé provisoirement ne pompe pas sur le +12V.. (c'est un 2,5")
Hors ligne
Ben je suis à Troyes donc... Et pour un week-end j'allais pas prendre la PS3 .
Pour GTA IV, j'avais la même erreur, du coup j'ai installé le patch après le crack et ça à marché (réinstalle juste le patch par dessus en gros) . Après pour Windows Live, faut effectivement qu'il soit installé sur ton PC, tu a juste à te créer un compte "Hors Ligne" si tu veux pas être embêté.
"ça précise pas que ça a déjà utilisé"
Pour ton alimentation, pourtant le PDC E6700 pompe pas beaucoup plus que le C2D 6300, et puis ça doit pas être l'OC qui doit y changer grand chose . Mais bon, c'était pas faute de t'avoir très souvent dit de changer d'alimentation .
EDIT :
Et grâce à ma nouvelle carte maman, je peux maintenant monitorer mon rail +12V avec CPUID HWMonitor.
En manque d'affection ?
Dernière modification par Tannerkid (27-03-2011 17:14:04)
Hors ligne
Euh.. d'où tu tiens que de faire passer le FSB de 266MHz à 333MHz n'augmente pas sensiblement la conso ?
En plus du proco, ça doit sûrement provoquer une hausse de consommation au niveau de la mémoire système et des chipsets, qui tournent plus vite.
Mais bon, je vais appliquer la même politique qu'AMD ; tant que ça ne plante que sous OCCT..
PS: Oui bon j'ai écrit mon pavé un peu vite, je vais rectifier certaines fautes de frappe.
Hors ligne
Ben j'avais vu un graphique sur OverClocking-Master il y a un bout de temps, et à moins d'augmenter le V-Core, les consommations changent vraiment très peu (inférieur à une dizaine de Watt).
Sinon... AMD commercialise des trucs pas stable ?
EDIT : Enfin c'est vrai que quelques Watts de différences peuvent tout changer vu ta situation .
Dernière modification par Tannerkid (27-03-2011 17:31:10)
Hors ligne
Sinon... AMD commercialise des trucs pas stable ?
Ben tu te rappelles pas ?
Les HD4870 et HD4890 qui plantent systématiquement sous OCCT car y-avait un étage d'alimentation sous-dimensionné..
Hors ligne
D'ailleurs si ça se trouve la Fortron n'y est pour rien.. (j'ai jamais vu le +12V descendre à moins de 11,5V pour le moment)
Il me semble que les HD4850 était épargnées mais ça ne concernait que les modèles construits sur le design standard d'AMD/ATI, or moi j'ai une ASUS et ils l'ont sûrement construite à leur sauce.
Hors ligne
Putain j'suis con, je n'y avais pas pensé jusque-là mais..
Le mode sans échec !
En mode sans échec (sans la prise en charge du réseau), Windows ne demande pas l'activation, du coup même pas besoin de booter mon ancien Windows sur la MS-7255 pour installer les nouveaux drivers LAN, je l'ai fait en sans échec, et là j'ai pu ré-activer la licence de mon "vieux" Windows XP Media Center Professional 2005 via Internet en retapant toujours le même serial collé sur le boitier.
Everest - Système d'exploitation : "Activation du produit (WPA) Pas Nécessaire"
Donc là j'ai plus qu'à ré-installer le reste des drivers des chipsets de ma nouvelle mobale et la transition sera totalement achevée.
Hors ligne
Bon double post mais là j'en tiens une..
Bon Tannerkid, comme je te l'avais dis, j'ai acheté ton disque dur WD pour transférer une partie de mes données car j'avais plus assez de place..
Là j'ai procédé au transfert (~120GB), et au bout d'un moment, alors que Windows m'annonce qu'il y en a encore pour 30 minutes, je décide d'aller regarder le SMART de mes HDD (oui c'est typiquement mon activité number one dans ma vie), et là en arrivant sur la page d'Everest je suis resté sur le cul 5 secondes...
...Avant d'aller chercher le ventilateur qui sert à me rafraîchir la bobine en plein été quand il fait pas loin de 35°C dans la pièce.
Et c'est bien des °C, CPUID HWMonitor confirme..
Bon, vu que c’était un couper/coller que je faisais, j'avais pas envie d'interrompre le transfert, mais avec le ventilo c'est retombé à 55°C (seulement..), puis une fois le transfert terminé ça a chuté à 44-46°C.
Alors bon, le disque ne me semblait pas hyper chaud au touché, mais le débit de transfert semblait varier..
Pas de bruit supect cependant et les données copiées semblent parfaitement intègres.
M'enfin quand même, là on dépasse carrément la limite la plus haute fixée par les constructeurs. (usuellement 55 ou 60°C)
Après, tu va me dire qu'il est mal aéré toussa, mais bon mes vieux Seagate U5 fonctionnait dans des conditions identiques voire pire (car l'un sur l'autre) et ceux-ci n'ont jamais dépassé 50-52°C, même en plein été.
Minable, je rachèterai jamais du WD.
(et puis, collector le Avertissement : utilisation ou limite d'âge dépassée )
Hors ligne
Je précise que chez moi il n'a jamais dépassé les 40°C, même en plein été, et même à l'époque où je n'avais pas de boitier ventilé .
Même lorsque j'ai copié tout les fichiers que tu as dessus actuellement, posé à même le sol hors du boitier, il était à 39°C au max.
Avoue tu l'as posé sur le chauffage .
EDIT : Même le DD externe dans son boitier n'a jamais passé les 40°C .
EDIT 2 : Tu parlais du fait que CPUID était fiable, mais chez moi c'est pas tellement le cas, j'aurais du 10.03 V sur le +12, mon Ventirad serait en train de tourner à 100 % de sa vitesse, et ma carte graphique ne serait pas alimenté... Bref, il fait même plus d'erreur que Everest (vitesse du ventirad et voltage de la carte graphique).
Bon par contre il ne se trompe pas niveau température , si on met de côté que le deuxième cœur de mon proco est toujours bloqué à 40°C (surement un problème de sonde), proco à 16°C actuellement au passage pour une température ambiante de 22°C (ce qui est impossible mais bon...).
Dernière modification par Tannerkid (28-03-2011 07:17:38)
Hors ligne
Alors à moins que le l'électronique du front panel ait tellement chauffé qu'elle ait fait gagné 20°C au HDD au dessus, c'est bien la faute du HDD uniquement.
Bon c'est vrai que j'aurai pu foutre le lecteur optique un étage au dessus, mais bon après je suis pas assez grand pour voir si y-a un disque dedans quand le tiroir est sorti et que je suis assis (mon PC est sur le bureau à ma hauteur), et puis y-a au moins un gros centimètre qui sépare..
Sinon oui c'est vrai que CPUID HWMonitor met de la merde parfois.
Genre quand il me disait que mon ventirad tournait à 50'000 tours/minute.. (sur l'MSI MS-7255)
Avec la nouvelle mobo, c'est speedfan qui débloque en m'indiquant un beau -128°C sur je sais pas quoi.. (probablement un chipset de la mobo)
C'est chiant ça.. Y-a vraiment que le BIOS qui est fiable, malheureusement les données ne sont qu'au repos..
Hors ligne
Perso j'utilise libsensor sous Linux (Ubuntu) et les données sont plutôt fiables.
Suivez Driver-Dimension sur Twitter !
Hors ligne
Bon OK, HDTune déclare le Health Status du WD en Failed.
Bon il marche toujours, le benchmark n'a pas changé ; 50.6 Mo/s de moyenne, et même un beau 13.2 ms de temps d'accès..
Surface du disque impecc' (en quick scan), mais bon je vais quand même backuper ce qu'il y a dessus sur le 750GB, qui m'inspire bien plus confiance.
Sinon là il fait quand même un bruit chelou, une espèce de bourdonnement alors qu'il ne fait rien..
Ah et aussi, quand je l'ai branché la première fois, l'Ultra DMA était en mode 6, là c'est passé en mode 5, j'en conclu qu'il y a eu une erreur de transfert qui a conduit Windows à rétrograder l'UDMA d'un cran..
Hors ligne
Il a toujours été en mode 5 chez moi, même en "re-réglant" en mode 6, il restait en mode 5 .
Heureusement que tu l'as acheté, car je te prêterai jamais rien, vu comme le matériel est traité .
Bon OK, HDTune déclare le Health Status du WD en Failed.
Au moins on est sûr que le disque WD 250 Go n'avais jamais dépassé les 60°C durant les 5 ans et 3 mois qu'il a été en ma possession, que ce soit dans mon boitier ventilé, ou même dans le boitier que tu as actuellement, en été comme en hiver .
Dernière modification par Tannerkid (28-03-2011 15:25:36)
Hors ligne
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.