Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#501 28-06-2010 19:33:15

m@xtimot
Tombé dans le Driver quand il était petit
Lieu : la ménitré...en pleine campagn
DD : 0

Re : [PC] Vos configurations !

'tain la prochaine fois si j'ai le choix, je prends ma carte chez Nvidia

depuis que je suis passé chez ATI, j'ai que des emmerdes avec des jeux. Tenez l'autre jour, je jouais tranquillement à Fuel (sur le défi d'endurance des steppes blanches pour être précis) et tout d'un coup PAF! le jeu freeze avec l'ordi et m'affiche un magnifique écran plein de pixels multicolores, ça m'était déjà arrivé avant sur le jeu mais là, ça me la refait à chaque fois que j'essaye de faire le défi.

Pareil avec les Sims 3 (le genre de jeu bien chiant quand ça beugue en plus) dès que je crée un personnage, ça me ressort ce put**n d'écran de manière complétement aléatoire.

Selon vista, il s'agirait du driver, j'en ai DL un nouveau sur le site d'ATI qui m'empêche de jouer à Worms et qui ne résout pas le problème.

Bref, ça fait chier!

sig.gif
userbar_ltf_01.gif
oXD5H.gif

#502 29-06-2010 20:55:49

Tony_capriani
Membre
Lieu : France

C'est pas ATI mais juste un problème de surchauffe de ta carte, j'ai le même problème lorsque j'overclock trop la mienne. Regarde les températures avec Everest par exemple. noel

AtiRadeon_Userbar.png
Windows_7_userbar_by_DJ_LINZA.png

#503 30-06-2010 12:21:29

m@xtimot
Tombé dans le Driver quand il était petit
Lieu : la ménitré...en pleine campagn

Tony_capriani a écrit :

C'est pas ATI mais juste un problème de surchauffe de ta carte, j'ai le même problème lorsque j'overclock trop la mienne. Regarde les températures avec Everest par exemple. noel

putain d'été de *****!

rageguy.jpg

sig.gif
userbar_ltf_01.gif
oXD5H.gif

#504 10-07-2010 00:39:35

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
DD : 81
Site Web

Nouveau Proco et nouvelle Carte Mère.

Pour le processeur c'est un Intel Pentium Dual-Core E6700 @ 3.20 GHz (déjà O/C à 4 GHz pour le moment, et surement à 4.4 GHz quand j'aurais plus de temps, et d'après les tests certains l'auraient déjà fait monter à 5.93 GHz siffle , mais bon après faut le matos qui va avec (watercooling etc...)), il remplace mon Intel Core 2 Duo E6300 @ 1.83 GHz (jamais O/C à cause de mon ancienne carte mère (PC de Grande Surface Power...) mais il pouvait facilement monter à 2.6 GHz et certains le faisait monter au max à 3.4 GHz !).

Je ferais un poste plus complet demain soir.

product_intel_pentium_n.gif

Les Pentium n'ont pas dis leur dernier mot fou .

Dernière modification par Tannerkid (10-07-2010 01:11:00)

Tannerkid10.png

#505 22-07-2010 02:24:25

Trans-Am®
Modérateur
DD : 10

J'ai changé ma config' PC ! hap

Mais avant, petit flashback sur ce vieux MEDION qui m'a servi d'ordinateur depuis que j'ai voulu avoir mon propre PC et pas utiliser celui à papa et maman.
Il s'agissait d'une tour Micro-ATX vieille de 10 ans équipée d'un Pentium III de 933MHz et d'une GeForce 2 MX400, sur une vieille carte mère ASUS ne permettant pas l'overclock CPU, le tout alimenté par une alimentation ASTEC pas bien vaillante qui ne peut délivrer que 74W sur le +12V.
Bon, il a subit quelques rajouts ; une carte réseau 1Gb/s, un disque dur de 30GB supplémentaire, (40GB à l'origine, donc 70 au total) un graveur CD et une extension de la RAM de 128 à 512MB de SDRAM (barrette 128 d'origine virée, remplacée par 2x256), ce qui le rendait tout de même utilisable pour de la bureautique et les vieux jeux.
Bref, tout est trop vieux là-dedans pour espérer le faire évoluer sans avoir à tout changer..

Niveau OS il était en dual boot avec un Windows ME et un Ubuntu 10.04. Après avoir passé mes documents sur ma nouvelle config, j'ai formaté ses deux disques et j'ai mis un bon p'tit Windows 2000 Pro, histoire de.. (Windows sur le HDD 30GB, et Mes Documents sur le 40GB)
Ça marche assez bien avec W2K, bizzarement GTA3 et VC que je faisais tourner assez bien quand il etait sous ME fonctionnent super mal avec W2k, mais en contrepartie, Screamer 4x4 marche mieux sous W2K, et XIII, qui marchait pas du tout sous Me (alors qu'il est compatible 98/ME) fonctionne très bien sous W2K.
Bref, ça me fait un PC d'appoint maintenant, tout à fait opérationnel..

Maintenant passons aux choses sérieuses.. 
Bon, en fait, j'ai fait affaire avec Tannerkid.. transpi
Il revendait son PC, badgé MEDION lui aussi, pour un prix plutôt raisonnable, et c'était l'occasion de lui acheter quelques merdouilles qui m'intéressaient depuis un moment.

L'achat "principal" comprenait le boitier Micro-ATX Médion (compacte et légèr, plutôt pas mal, design sobre sympa même si un peu "toc", lecteur SD et jack audio en façade bien pratiques)  une alimentation Fortron de 350W (mouais, toujours mieux qu'une 480W no-name de merde hein hap), un Core 2 Duo E6300 2x1,86GHz (déjà un peu vieillot mais bon, m'étant habitué à la lenteur de mon PIII 933MHz, c'est le jour et la nuit ! bave ) monté sur une carte mère MSI OEM ne permettant pas l'overclocking CPU. Il m'a même refourgué ses vieilles DDR2 Samsung de 512MB le sagouin. Y-en a deux donc 1024MB de mémoire système.
Bien sûr, avec le CD Medion contenant MS Windows XP Media Center 2005 que j'ai installé. (licence rattaché à la carte mère MSI)

À cela j'ai donc du ajouter un disque dur, en l'occurence ce fût un Seagate ST3500418AS (500GB - 7200 RPM, 16MB de cache), et un GPU. Ça tombait bien car y-a quelques jours, on m'a gracieusement donné une ATI Radeon X850 XT. C'était le haut de gamme ATI en 2004-2005.. Équivalent au bas de gamme d'aujourd'hui quoi, mais pour 0€, j'allais pas faire la fine bouche. hap
Je me suis posé des questions concernant la charge que devrait tenir la Fortron 350W, en effet cette ATI a une alimentation externe, et le vieux haut de gamme n'est souvent pas une référence en matière d'économie d'énergie...
Quoiqu'il en soit, le ventirad de la carte est affreusement bruyant, largement + que celui du CPU qui est une grosse feignasse qui se réveille uniquement lorsque que dernier est en ébullition..

En jeux, je n'ai testé que mes vieux classiques pour le moment..
J'ai testé XIII. XIII se cale sur la fréquence de la sortie vidéo. (excellente idée de la part des devs au passage)
Et comme en 800x600 je suis en 120Hz (maximum raisonnable pour mon moniteur iiyama), ben le jeu tourne à un rythme absolument constant de 120 images à la seconde. (FRAPS à l'appui)
Bordel que c'est fluide ! bave
J'ai aussi testé une install' GTA III où chaque véhicule est remplacé par des modèles 3D hyper détaillés et des textures ultra fine. (on est au niveau GT5P pour certaines, les reflets next-gen en moins.. siffle)
En 1280x1024@75Hz avec tout à fond, le jeux tourne à 180FPS au minimum, jusque'à 300FPS quand y-a pas grand-chose à afficher. Heureusement le jeu possède une option qui permet, comme XIII, de caler le débit d'image sur la fréquence d'affichage du moniteur, rendant ainsi l'image + fluide car le débit est moindre mais régulier. (en l'occurence ici, 75FPS constants)
Et enfin, GTA San Andreas, toujours en 1280x1024@75Hz avec tout à fond, et avec les fichiers d'origine, oscille entre 40 et 60FPS. Avec des voitures téléchargées ça descend un peu, pas énormément. Je le passerai sûrement en 1024x768@100Hz histoire de gagner quelques FPS.
Niveau périphérique, j'utilise toujours mon vieux iiyama Vision Master Pro 411, une souris à boule hp et un vieux clavier COMPAQ tout jauni comme je les aime. hap

En tant que consoleux, cette config' me suffit amplement pour faire tourner les quelques jeux PC auxquels je veux jouer, donc c'est tout bon ! tongue (pis c'est pas comme si cet achat m'avait ruiné, je m'en sors plutôt bien sur la facture finale, surtout avec le GPU gratos.. ^^)

pict0029s.jpg

#506 22-07-2010 17:45:01

Tony_capriani
Membre

iiyama bave

Excellente carte la x850XT smile Par contre je suis étonné que GTA 3 tourne mieux que San Andreas chez toi, tu joue avec anti-aliasing pour les 2 ? Parce que GTA 3 a été le jeu le plus mal optimisé en 2002, avec ma 8400GS, j'ai tester en 1280*1024 avec AA 4x, et j'ai parfois des chutes a 20-25 fps, ce que je trouve INNACCEPTABLE...(oui je sais je suis difficile hap ) Tandis que San Andreas lui avec les mêmes paramètres ne chute jamais, et est toujours au dessus de 30 fps...

Merci Rockstar pour vos jeux de ***** sur PC, et ça continue toujours avec le IV, non mais franchement ces développeurs quoi, ils faudrais qu'ils aillent recruter des personnes compétentes pour les portages PC. Ok mon PC est minable, mais une 8400GS devrais largement faire tourner le 3 en 1680*1024 avec anti-aliasing sans chutes, surtout quand on vois les textures affreuses et la distance d'affichage qui n'a pas augmenter depuis la version ps2.

Par contre Driv3r et Parallel Lines, je les fait tourner très bien en 1680*1024 AA 4X, a plus de 40 fps (sans ombres, mais dans GTA 3 aussi il y a pas d'ombres). Driv3r mal optimisé ? je crois pas.

Dernière modification par Tony_capriani (22-07-2010 17:45:45)

AtiRadeon_Userbar.png

#507 22-07-2010 18:09:10

Tannerkid
The Driver
Site Web

Tony_capriani a écrit :

Merci Rockstar pour vos jeux de ***** sur PC, et ça continue toujours avec le IV, non mais franchement ces développeurs quoi, ils faudrais qu'ils aillent recruter des personnes compétentes pour les portages PC.

Pas que sur PC, sauf que là ça à commencé avec le IV hap ...

Tannerkid10.png

#508 22-07-2010 19:03:42

jejex
Tanner Himself
Lieu : Bordeaux
DD : 7

Pas mal, tu vas sentir la différence ! smile

Modérateur

jejex25.png219685sign83.png

#509 22-07-2010 20:33:30

MDZ
is back !
Lieu : Boulogne sur mer
Site Web

#510 22-07-2010 21:45:15

Psr
Légende du forum
Lieu : Bretagne
DD : 23

J'ai la même sono. Sympatoche.

#511 22-07-2010 23:12:10

Trans-Am®
Modérateur

Tony_capriani a écrit :

iiyama bave

À propos, avec Powerstrip et une carte ATI (certaines Nvidia doivent le faire aussi), on peut envoyer de l'entrelacé au moniteur. Ça m'a permis de battre mon record en terme de fréquence de rafraichissement ! peur
J'ai réussi à faire en sorte que le iiyama balaye du 480i@200Hz ! fou
Je me suis arrêté à 200 car j'avais peur de fusiller la bobine de déflexion verticale du CRT, mais il aurait pu monter sûrement un peu plus haut. (officiellement son maximum est à 180Hz transpi)
J'adore mon iiyama, j'espere juste qu'il va tenir encore quelques années. tongue

Sinon nan, je ne mets jamais d'anti-aliasing dans mes jeux. Mais encore, sans les voitures téléchargées, j'aurais pu sûrement monter encore plus haut avec GTA3.
En tout chez moi GTA3 tourne beaucoup mieux que SA, mais bon les jeux c'est tellement la roulette russe.. 
Sinon j'avais oublié mais j'ai aussi essayé Driv3r. J'ai toujours ces foutus problèmes de textures de phare et des feux allumés qui déconnent, mais sinon le jeu tourne nickel avec des pointes à + de 100FPS.

En fait je m'inquiète juste un peu du fait que j'ai déjà essuyé quelques plantages sérieux qui semblent provenir de la X850 XT. En même temps c'est une carte usagée..
Je la remplacerais bien par une nVidia GT240, mais j'attends de voir si des dysfonctionnements recommencent de façon trop répétitive.

En tout cas, j'ai jamais passé autant de temps sur mon PC que depuis que je l'ai reçu, la moindre tâche bureautique s'exécute en moins de deux, le Flash sur Internet marche impecc', idem pour mes jeux.. Effectivement je sens la différence. fou

#512 23-07-2010 01:00:28

Tony_capriani
Membre

"En tout cas, j'ai jamais passé autant de temps sur mon PC que depuis que je l'ai reçu, la moindre tâche bureautique s'exécute en moins de deux, le Flash sur Internet marche impecc', idem pour mes jeux.. Effectivement je sens la différence."

En même temps, n'importe quel Core 2 Duo reste correct de nos jours smile faudrais que tu essaye Left 4 dead pour voir si tu rame pas trop avec les hordes de zombies.

Par contre ta carte ne gère malheureusement pas le Pixel shader 3.0 qui est indispensable pour 90% des jeux d'aujourd'hui (l'installation peut pas se lancer si tu as pas) ATI ont malheureusement été en retard sur ce point, quand je pense qu'une vieille geforce 6200 de ***** le supporte, mais bon vla la vitesse dans les jeux noel

AtiRadeon_Userbar.png

#513 23-07-2010 02:29:43

Tannerkid
The Driver
Site Web

Trans-Am® a écrit :

Je la remplacerais bien par une nVidia GT240, mais j'attends de voir si des dysfonctionnements recommencent de façon trop répétitive.

Ou que la Fortron n'arrive plus à suivre le rythme et grille en emportant tout les composants du PC avec hap .
Ou encore que le proco (à plus de 40°C ambiant et 70°C dans les cœurs) rende l'âme à cause de ce ventirad Intel bas de gamme (et encore, je met de côté le manque de ventilation du PC hap ) fou .

Aller, revends cette article tellement inutile pour acheter ta GT 240, et profites en pour prendre un vrai ventirad hap (genre le Cooler Master Hyper TX3 à 18€ ou même le Hyper 212 Plus à 26€, soyons fou hap ).

Ça serait bête de griller ce magnifique PC que je t'ai très (trop ?) généreusement vendu 142 €, et qui était, avant l'ajout de cette carte de malheur bien trop gourmande, parfaitement stable fou .

Enfin bon, après j'dis ça pour le bien du PC hein hap , mais ça me ferais aussi un peu chier qu'il grille fou .

J'ai fais quelques recherches concernant la question de la consommation.
On sait que la Fortron peut délivrer 19 A sur le rail +12V, soit 228 W.
Concernant le GPU, comme on le sait déjà, l'Ati X850XT consomme 7W de moins qu'une 6800 Ultra. D'après erenumérique, une 6800 Ultra (version fanless) consomme en pleine charge "à la prise" 288 W (avec une alimentation ayant 69 % d'efficacité). D'après leur calcule, elle consommerait 110 W réel, 75 W sur le port PCi-E et le reste sur la prise additionnel. Ce qui nous amène à du 100/105 W pour ta X850XT (un peu moins que ma 9800 GT qui elle arrive à 115 W, mais qui niveau performance l'explose complétement, enfin bref noel ).
Quand on sait que la 7500 LE consommait, parait-il, même pas 15 W en charge siffle ...
Bref, il ne reste plus que 120 W à cette pauvre Fortron sur son rail +12 V tongue .
Le proco maintenant, d'après PC World, le Core 2 Duo E6300 consomme "à la prise" 109 W en charge (enfin le rendement doit tellement être à la ramasse avec ton ventirad Intel que bon... siffle ), leur config est totalement fanless, il est monté sur une carte mère équipé d'un chipset équivalant et de même époque que ton Via (Intel 975X), il faut aussi compter une unique barrette de RAM de 512 Mo, mais aussi une 6600 dont la consommation réel d'après Hardware serait de 20W environ. On sait aussi qu'une barrette de RAM n'est pas branché sur le rail +12 V, ça fait déjà 5 W de moins d'après Hardware.
PC World à utilisé une Fortron Zen 400W pour ces tests, elle est spécifié 80+, donc elle à un rendement entre 80 et 82 %, même en pleine charge (au dessus c'est 80+ Bronze, Argent, Or et Platine).
On arrive donc à une consommation réelle de 88 W, moins le GPU et la RAM, ça donne du 55 W pour le proco et la carte mère.
On retombe donc sur nos pattes, puisque d'après Hardware un Intel Core 2 Duo E6300 consomme 33W réel sur le rail +12, ce qui laisse 22 autres Watts pour le north/southbridge, et autres chipset son ou réseau déjà intégré.
On arrive donc à une consommation presque totale de 160 W sur le rail +12 V.
Il reste donc 68 W, tout va bien ? Oui mais il y a encore bien d'autres choses qui tirent sur le rail +12 V tongue .
Un HDD Samsung de 250 Go à 7500 tr/min consomme 7.2 W sur le rail +12 V en charge, ce qui doit surement être comparable à ton magnifique (:hap:) Seagate de 500 Go à 7200 tr/min (la capacité augmentant très peu la consommation, c'est surtout la vitesse et le nombre de plateau).
Un lecteur/graveur DVD consomme en moyenne 11 W sur le rail + 12V en lecture ou en gravure.
On peut aussi compter les ventilateurs, au nombre de deux dans ton PC (le Cooler Master étant superbement branché au rail + 5V), celui de ton GPU et de ton CPU, effectivement les consommation au dessus était fanless, c'est à dire juste avec un radiateur et pas de ventilateur tongue . Donc un ventilateur consomme au maximum 0.30 A sur le rail + 12V, soit 3.50 W, soit un total de 7 W pour les deux (qui sont souvent amené à tourner à fond, et très souvent, ensemble tongue ).
Donc lorsque tout travail en même, comme dans un jeu, la consommation total de ton PC sur le rail +12V devrait s'élever à 185 W en arrondissant, pour une alimentation seulement capable de délivrer 228 W sur ce même rail fou . Ça fait que 43 W de marge fou ...

Et il ne faut pas perde de vu que cette bien vaillante Fortron n'a même pas de norme 80+, un PCF Passif, une répartition foireuse (19 A pour le rail +12V...), et surtout 3 ans et demi fou .

Enfin bon, fais comme tu veux hap .

Et puis comme dirait Tony "350 ça va être trop juste, même si c'est de la bonne", faut croire qu'il avait raison fou .

Et puis dois-je te rappeler que tu ne voulais pas acheter de 9800 GT à cause de la Fortron, et que là, dès que tu recois le PC, tu lui colle un GPU presque aussi vorace au cul ? hap De marque Ati qui plus est ? hap

Après, ça pourra peu être te surprendre, mais après mûre réflexion, est-ce bien l'Ati qu'il faudrait changer ? tongue

Je dis ça je dis rien, mais bon, la Fortron sur ton vieux Medion histoire d'assurer leurs vieux jours (aussi bien pour le vieux Medion que pour la Fortron), et une nouvelle alimentation sur le nouveau Medion pour assurer son avenir, toujours avec l'Ati X850XT qui pour le moment te suffit parfaitement fou .
Et puis bon, acheter une GT 240 à la place d'une X850XT c'est comme acheter un Intel Core 2 Duo E6400 pour remplacer un Intel Core 2 Duo E6300, ça sert à rien fou . Surtout que le changement de GPU, pour peu qu'il soit fait au profit d'un GPU moins vorace, ça te servira juste à garder un peu plus longtemps une alimentation bien trop peu puissante pour ce que tu aimerais faire. En gros, si aujourd'hui tu achètes la GT 240, c'est quand même changer la Fortron demain fou . Alors que si tu changes la Fortron aujourd'hui, ben ça sera pour changer la X850XT dans un an minimum.
En alimentation 500 W (pour voir l'avenir sereinement, si jamais d'un coup tu veux prendre une GTX 480 fou ), avec norme 80+ (car on est écolo hap ), et un seul rail 12 V (car on est pas con noel ), il y a la Silverstone à 50 €, ou encore une Cooler Master GX Power à 62 €, et même une Cooler master Silent Pro M à 65 € si tu veux suivre le bon exemple hap .

Un petit combo Alim + Ventirad pour moins de 80 €, avec les 10 € que tu vas toucher de la 7500, c'est jouable, non ? fou

Sinon prendre une carte graphique largement moins gourmande et attendre le prochain "grand changement" pour voir plus grand, je sais pas fou .

Justement en parlant de la 7500 LE :
5/5 noté le 22/07/2010, par diskangel
"Pas eu le temps de tester pour l'instant.
DA"
Avec des croix verte partout big_smile . Heureusement qu'il l'a pas encore testé lol ...

Non, on n'arnaque personne, oubliez cette partie du message transpi .

EDIT : Left 4 Dead avec ses graphisme de PS2 ramait déjà pas sur ma 7500 LE, alors sur sa X850XT noel .

EDIT 2 : Après y avoir bien réfléchie, le GT 240 DDR5 c'est juste 58 W, donc bon, ça pourrait déjà bien soulager la Fortron fou . En plus c'est vrai que niveau rapport perf/conso elle est pas mal.

Mais bon, si jamais tu fais un achat, n'oublies pas que le proco lui aussi aimerait être soulagé avec un vrai ventirad hap .

Dernière modification par Tannerkid (23-07-2010 03:32:58)

Tannerkid10.png

#514 23-07-2010 08:47:23

Tony_capriani
Membre

OMG le pavé a 2H du mat hap

Bien l'insomniaque ? noel

Sinon j'aimerais bien savoir quelle est la meilleure entre la 7500LE et ma 8400GS, sa n'annonce serré hap

AtiRadeon_Userbar.png

#515 23-07-2010 11:47:38

Tannerkid
The Driver
Site Web

J'ai commencé à écrire le pavé alors que tu n'avais pas encore posté (d'où l'edit) et ma dernière édition date de 4h30 hap .

Ta 8400 GS sans hésitation, la 7500 LE, le LE étant pour Light Edition, enfaite c'est une 7300 GT renommé, car vendu uniquement aux constructeurs (c'est pour ça qu'il n'y a aucune trace de cette carte chez Nvidia).
Mais, par rapport à la X850XT de Trans-Am®, elle au moins elle gère des trucs genre le Shader Model 3.0, ou encore le HDR (très utilisé depuis 3/4 ans dans quasiment tout les jeux), donc elle a au moins ça pour elle hap .
Après pour en revenir à 7500 LE VS 8400 GS (:noel:), ben je peux te donner quelques "scores" :
- 15 FPS sur Test Drive Unlimited (640*480, tout au minimum),
- 15/25 FPS sur World of Warcraft (1280*1024, tout au max, sauf la végétation au sol qui était au minimum, mais c'est parce qu'elle est moche fou , et il devait y avoir un AAx2 et le filtre anisotrope devait être au max il me semble fou ).
- 20 FPS sur Battlefield 2142 (800*600, tout en moyen),

Et voilà, je me rappel de rien d'autre fou .

Ah si, Crysis en 800*600 avec tout au minimum c'était 5 à 10 FPS fou .

Dernière modification par Tannerkid (23-07-2010 11:50:32)

Tannerkid10.png

#516 23-07-2010 12:09:44

Tony_capriani
Membre

A ouais quand même 5-10 fps sur Crysis en 800*600, moi avec les mêmes paramètres je devais atteindre 40-50 fps je pense (après ca pouvais chuter a certains endroits).

Mais si ta 7500LE est une 7300GT renommé, alors elle est forcement supérieure a la mienne, vus qu'une 7300Gt est plus puissante qu'une 8400GS (bus 128 bits contre 64 bits donc forcément) Je pense plutôt quelle remplace la 7300GS dans ce cas. wink

AtiRadeon_Userbar.png

#517 23-07-2010 12:15:54

Tannerkid
The Driver
Site Web

Et faut pas oublier qu'elle n'a que 64 Mo de mémoire, le reste c'est la fonction TurboCache qui en pompe sur le système fou .
Rien que la vraie version 256 Mo était déjà bien plus puissante fou .

Et pour Crysis, même tout au mini, je pense pas que tu dépassera les 20/30 FPS tongue . Enfin test avec la démo tongue .

Dernière modification par Tannerkid (23-07-2010 12:20:20)

Tannerkid10.png

#518 23-07-2010 13:11:24

Trans-Am®
Modérateur

Tony_capriani a écrit :

J'ai pondu le mien à 2h20 aussi.. En fait quand j'ai quitté le PC il était vers 6 heures.. transpi

Mais pour en revenir au pavé plein de sous-entendus mesquins de Tannerkid... (déjà mon magnifique Seagate, il explose ton vieux WD, avec ses débits allant de 66 à 139 MB/s en lecture, qui avec un peu de chance doivent exploser aussi ton nouveau 2,5" )
Déjà, je ne crois vraiment pas que l'alimentation FORTRON y soit pour quelque chose ; que se soit les calculateurs automatiques ou tes propres calculs, on arrive toujours à des consommations inférieurs aux 19,5A du rail +12V. (et 43W de marge me semblent tout à fait suffisants. hap
Si je change d'alimentation, je paris que ça va tout simplement rien changer. Je mettrais un PSU qui fera tout aussi bien le boulot que la Fortron.
Je m'étonne qui tu n'ai pas ressorti mes dires à propos du fait qu'elle chauffe tellement le boitier que celui-ci devenait intenable, car c'est le seul truc qui me ferait dire qu'elle est trop limite..

En tout cas je reste persuadé que c'est la X850XT qui déconnent. Pas plus tard qu'hier, la carte était en train de switcher de résolution sous Windows (donc à rien branler), et paf, elle s'est "éteinte", plus de synchro à l'écran. (le "reste" de l'ordi tournait toujours impecc' dérrière), et au bout quelques seconde j'entends le ventilo de la carte qui tourne à fond pednant 2 secondes, comme il le fait à chaque boot du PC. La carte avait donc redémarré à chaud ! Elle s'est mise à ré-envoyer une synchro à l'écran, du 640*480@60Hz probablement, sauf que c'était tout noir. Il se fait que j'ai créé un raccourci clavier vers une commande DOS qui reboot le PC. J'ai appuyé sur mon raccourci, le PC s'est exécuté et ça a rebooté normalement, et la carte a fonctionné à nouveau.

Et à propos, tu m'a raconté une connerie ! Y-a bien un chipset vidéo dans la carte mère MSI ! fou
En virant le GPU et en branchant le moniteur sur la VGA du chipset, on a l'image ! Ça affichait même mon 1152x864@70Hz sous Windows ! J'aurais du essayé Pinball avec ! rire

Enfin quoiqu'il en soit, je verrai peu être à remplacer le ventirad du CPU, mais changer le PSU, ça m'inspire pas vraiment, car ça va rien changer ! fou

#519 23-07-2010 13:46:53

Tannerkid
The Driver
Site Web

Trans-Am® a écrit :
Tony_capriani a écrit :

J'ai pondu le mien à 2h20 aussi.. En fait quand j'ai quitté le PC il était vers 6 heures.. transpi

Mais pour en revenir au pavé plein de sous-entendus mesquins de Tannerkid... (déjà mon magnifique Seagate, il explose ton vieux WD, avec ses débits allant de 66 à 139 MB/s en lecture, qui avec un peu de chance doivent exploser aussi ton nouveau 2,5" )
Déjà, je ne crois vraiment pas que l'alimentation FORTRON y soit pour quelque chose ; que se soit les calculateurs automatiques ou tes propres calculs, on arrive toujours à des consommations inférieurs aux 19,5A du rail +12V. (et 43W de marge me semblent tout à fait suffisants. hap
Si je change d'alimentation, je paris que ça va tout simplement rien changer. Je mettrais un PSU qui fera tout aussi bien le boulot que la Fortron.
Je m'étonne qui tu n'ai pas ressorti mes dires à propos du fait qu'elle chauffe tellement le boitier que celui-ci devenait intenable, car c'est le seul truc qui me ferait dire qu'elle est trop limite..

En tout cas je reste persuadé que c'est la X850XT qui déconnent. Pas plus tard qu'hier, la carte était en train de switcher de résolution sous Windows (donc à rien branler), et paf, elle s'est "éteinte", plus de synchro à l'écran. (le "reste" de l'ordi tournait toujours impecc' dérrière), et au bout quelques seconde j'entends le ventilo de la carte qui tourne à fond pednant 2 secondes, comme il le fait à chaque boot du PC. La carte avait donc redémarré à chaud ! Elle s'est mise à ré-envoyer une synchro à l'écran, du 640*480@60Hz probablement, sauf que c'était tout noir. Il se fait que j'ai créé un raccourci clavier vers une commande DOS qui reboot le PC. J'ai appuyé sur mon raccourci, le PC s'est exécuté et ça a rebooté normalement, et la carte a fonctionné à nouveau.

Et à propos, tu m'a raconté une connerie ! Y-a bien un chipset vidéo dans la carte mère MSI ! fou
En virant le GPU et en branchant le moniteur sur la VGA du chipset, on a l'image ! Ça affichait même mon 1152x864@70Hz sous Windows ! J'aurais du essayé Pinball avec ! rire

Enfin quoiqu'il en soit, je verrai peu être à remplacer le ventirad du CPU, mais changer le PSU, ça m'inspire pas vraiment, car ça va rien changer ! fou

Quoi qu'il en soit, avant, elle était au pire tiède, et le boitier n'a jamais été chaud. Et là tu parles d'un boitier brûlant au niveau de l'alimentation, c'est qu'il y a un truc qui va pas, soit que tu lui en demande trop, soit c'est elle qui déconne. Et vu que j'ai une confiance total dans le matos que je t'ai vendu hap, ça doit être effectivement ta X850XT qui déconne/lui en demande trop. Enfaite la question c'est est-ce que l'Ati déconne parce que c'est de la ***** ou parce qu'elle est sous alimenté, et ça à moins d'avoir un autre GPU sous la main, ou du matos de test, difficile de le dire. Tu as les températures de l'Ati ? Ce serait peu être possible que du fait qu'elle déconne, elle demande plus d'énergie que la normal, et du coup pousse la Fortron un peu trop loin fou .
Et puis, d'après les calculateurs, j'aurais pu la garder avec ma nouvelle config fou , et au final, vu le résultat avec toi, je suis bien content d'avoir changé fou . Et ces même calculateurs ne savent pas qu'elle a un rail 12V faiblard.
Dans tout les cas, acheter la GT 240, c'est réduire la consommation (divisé par 2 !), augmenter les performances, mais prendre le risque de garde un alimentation un peu "faible", bien que j'ai une totale confiance dans la Fortron. Changer d'alimentation, l'assurance d'avoir une alimentation neuve, plus performante, et paré pour les prochains évolutions que tu voudras faire au PC, mais peu être garder un GPU qui déconne.
Bon, c'est vrai que la fait que la Fortron marchait encore parfaitement avant que je te l'envoie, et la provenance "douteuse" de l'Ati, laisserait penser que la première solution est la bonne fou . Et au moins tu auras un poids en moins sur la conscience si tu vois ce que je veux dire hap .

EDIT : Ah, il y a un chipset ? transpi Mais ça doit être un Via du coup ? erf
Enfin bref, essais de "jouer" avec le chipset, ou de faire des testes sous OCCT ou CPU Stress pour voir comment l'alimentation réagit, si elle ne chauffe plus, ça voudra bien dire que l'Ati en demande trop.

Dernière modification par Tannerkid (23-07-2010 13:49:13)

Tannerkid10.png

#520 23-07-2010 14:25:04

Trans-Am®
Modérateur

Voilà les pires température que j'ai eu alors qu'il faisait assez chaud l'autre jour :
33364106.gif

Et encore c'est que du GTA SA.

Mais vu que je compte pas changer le CPU de si tôt, la Fortron peut très bien rester dans le coup encore un moment si je prend une GT240, qui sera, de plus, parfaitement équilibrée vis-à-vis du CPU niveau performance. (PC équilibré gna-gna-gna hap )
Le problème c'est qu'une GT240 ça coute plus cher qu'une alimentation..

Pis vu qu'je suis un gros feignant, je sens que ça va rester comme ça jusqu'à qu'il se passe un truc vraiment sérieux.. Pour l'instant ce ne sont que des plantages sans grande conséquence.
Et pis bon y-a quand même peu de chance pour qu'une alimentation Fortron ravage tout avant de griller ! fou

#521 23-07-2010 14:31:18

Tannerkid
The Driver
Site Web

J'ai un peu recherché, et il y a aussi la 9600 GSO, une version sans alimentation supplémentaire de 9600 GT, elle est un poil moins performante que la GT 240 (12 % de moins), mais non seulement elle ne consomme que 52 W en charge, mais surtout elle est trouvable à 50 € ! Et en plus elle est compatible SLI, donc si un jour tu veux faire évoluer ton PC pour pas trop cher ça peu être pratique.

Sinon, tchat ? hap

Et prend un ventirad pour ce pauvre E6300 ! fou
J'en pleurais presque de voir ces températures, le pauvre...

EDIT : Sinon les températures du GPU sont normal pour un boitier peu ventilé.

EDIT 2 : Et en revendant la X850XT, il y a bien moyenne de te faire pas mal de fric ? Assez pour racheter une 9600 GSO ou même une GT 240, non ? fou

Dernière modification par Tannerkid (23-07-2010 14:34:30)

Tannerkid10.png

#522 23-07-2010 14:39:43

boss_benfica
Gareth Edmondson

OMG comment je comprend rien à votre bordel ! lol Ca se voit que je suis un consoleux, hein ? big_smile

PS : C'est qui Forton ? hap

signbosszu4035110.png

"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)

#523 23-07-2010 14:41:27

Tannerkid
The Driver
Site Web

Fortron c'est une marque d'alimentation pour PC, elle est assez connu et plutôt très bien réputé.

Tannerkid10.png

#524 23-07-2010 14:51:01

Tony_capriani
Membre

Rage de ma no-name 250W ? noel Une chance que la 8400GS ne pompe rien.

AtiRadeon_Userbar.png

#525 23-07-2010 15:45:45

boss_benfica
Gareth Edmondson

Tony_capriani a écrit :

Rage de ma no-name 250W ? noel Une chance que la 8400GS ne pompe rien.

Euh ... oui tout à fait. hap
Rage de mon converteur graphique bionique avec transfert de particule atomique à l'échelle macroscopique ? big_smile

Dernière modification par boss_benfica (23-07-2010 15:46:23)

signbosszu4035110.png

"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums