Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
C'est quoi le packet loss ?
J'adore Trollface
http://www.pingtest.net/result/3772188.png
C'est pas mal (j'ai Alice ADSL )
Alice ça appartient à Free depuis un an, donc maintenant tu es chez Free .
Faites plutôt le test avec l'invite de commande Windows pour le ping .
Ah bon ? Bah moi j'ai encore la vieille AliceBox (y'a une nouvelle je crois)
J'adore Trollface
Je viens de faire un petit achat... Une paire de Crucial Ballistix DDRII 2 x 1 Go PC6400 800 MHz (Timing 4-4-4-12) au prix de 55 € pour remplacer mes Samsung DDRII 2 x 512 Mo PC4200 533 MHz (Timing 4-4-4-12). Mon but était simple, faire tourner Adobe Premier Pro et After Effect sans planter. Voici une photo, à gauche les nouvelles et à droite les anciennes.
J'ai opté pour ces barrettes pour une simple raison, ma carte mère accepte au maximum des DDR2 PC6400 (800 MHz), il y a deux slots qui peuvent supporter 1 Go chacun, donc enfaite ces barrettes sont parmi les meilleurs que mon PC puissent accepter actuellement. En plus, elles ont la classe, même si à moins de démonter la coque du PC et le ventilateur on les voit pas .
Premier constat, les 2 Go sont parfaitement détecté, et au repos il y a de la marge niveau mémoire disponible.
Le but était donc de faire tourner les différents logiciels Adobe sans trop de problème, et ça marche comme prévu, Adobe Premier Pro (montage vidéo en HD), Opera et MSN d'ouvert les doigts dans le nez. Mon autre problème concernait les transitions entre les différentes portion d'un montage en HD, enfaite, dès qu'il y avait par exemple un effet fondu d'enchainement entre deux vidéos en HD, lors du fondu, la vidéo se mettait à saccader, puis au bout de deux/trois transition il ne restait que le son. Malheureusement ce changement RAM ne suffit pas, le problème étant que le processeur se retrouve assez vite à 100 % lors de ces transition, ceci entrainant des saccades dans la vidéo.
La solution serait l'overclocking de mon processeur, car d'après ce que j'ai lu sur le web, le Intel E6300 aurait de très grande capacité caché, certains l'ont même fait passer de 1.86 GHz à 3.36 GHz et de manière stable ! Même si personnellement, un petit passage à 2.2 GHz serait, je pense, largement suffisant. De même, les mémoires vive Crucial sont aussi réputé pour avoir de très bonne possibilité d'overclocking, en les passant de 800 MHz à 1000 MHz sans baisser le timing.
Au passage, je compte vendre mes Samsung à un prix abordable, 15 € pour les deux frais de port inclus, pour rappel ce sont des DDR2 2 x 512 Mo PC4200 533 MHz (Timing 4-4-4-12), pour information un lot de barrette du même type vaut aujourd'hui 25 € environ sans les frais de port.
Donc je met à jour ma configuration :
• Le PC :
Medion MD6323
Processeur : Intel 2 core E6300 1.86 GHz, Bus Principal 1066 Mhz, 2Mo Cache,
Mémoire Vive : Samsung DDRII 2 x 512 Mo PC4200 533 MHz 4-4-4-12, Crucial Ballistix DDRII 2 x 1 Go PC6400 800 MHz 4-4-4-12,
Disque Dur : 250 Go,
Carte Graphique : NVidia 7500 LE Turbocache 64Mo,
Carte son : VIA HD Audio,
Graveur : Graveur LG CD x 52 DVD x 16 + Lecteur LG CD x 52 DVD x 16,
Système d'Exploitation : Windows XP Media Center 2005.
Dernière modification par Tannerkid (07-03-2010 02:11:01)
New PC de bureau que quelqu'un m'as filer gratuitement:
Windows XP Professionnel Service Pack 3
Intel Pentium 4 2.8 GHz
2,5 Go de RAM DDR2
Geforce 8400 GS 512 mo OC (que j'ai rajoutée, c'est mieux que le vieux chipset intel)
Je fais tourner Driver Parallel Lines, Driv3r et GTA San Andreas a fond et je fais même tourner Devil May Cry 4, Street Fighter IV et COD 4 presque a fond. Bref c'est daubé mais ça change de ma petite 9500 pro et je suis tranquille avec mes 2,5 Go de ram.
Putain il ne faut pas voir ça...
On a vomi sur les pixels ou quoi?
Nvidia 7500 LE TurboCache...
GTA IV...
TADA !
Qualité des textures en Moyen, tout le reste en Élevé.
Profondeur de champ à 50 et tout le reste à 100.
En 1280*1024 à 60 Hz.
8 Seconde par Image... Oui, oui, pas image/seconde, c'est en seconde/image, il faut 8 seconde à mon PC pour générer une image ...
Sinon avec tout au minimum, j'ai juste la voiture qui s'affiche, le décor bug, et je suis à 3 Images/seconde ...
EDIT : Bon, finalement ça marche en 800*600 avec tout au mini, mais du coup je suis à 1 image/seconde...
Dernière modification par Tannerkid (04-04-2010 22:42:42)
GTA IV est en fait un diaporama.
Un jeu qui tourne sur Microsoft Power Point. :oui:
Bon j'ai reçu ma ATI Radeon 5770 Vapor X desamortquitue.
Je peux faire tourner Crysis en 1920x1080, Détails Maximums à 30 FPS Mini ; Far Cry 2 en 1920x1080, Détails Ultra à 60 FPS ; puis je test Mirror's Edge, Oblivion, toussa.
PS : Ne parlons pas de Driv3r.
Le résumé de ces derniers jours se résume, par des freeze et un Ventirad qui marche presque plus...
Il fallait réagir !
Et autant faire d'une pierre 4 coups ...
• Boitier Cooler Master Storm Scout :
Magnifique boitier fourni avec trois ventilateurs, deux 125 mm avec LED rouge, et un 140 mm sur le dessus (que j'ai du retirer, car ma carte mère étant une Mini-ATX, le ventirad touchait le ventilateur).
• Ventirad Cooler Master V8 :
Le mien ne marchait presque plus, le proco était à 60/65°C idle, et en seulement 15 min de OCCT le proco se mettait en sécurité... Maintenant aucun problème ! J'en ai profité pour mettre la pâte thermique Cooler Master livré avec, 25°C idle (température ambiante) et 50°C en burn avec OCCT (j'ai juste testé 10 min pour le moment). C'est surement un trop gros Ventirad pour un petit E6300, mais au moins, le jour où je changerais de proco, je n'aurais pas à le changer .
• Alimentation Cooler Master Silent Pro M 500W :
En prévision de le nouvelle carte graphique que je recevrais demain, il me fallait une alimentation plus costaud, il y avait une promotion sur ce modèle chez Matériel.net, j'en ai donc profité. Et puis le fait qu'elle soit modulaire est tout de même beaucoup plus pratique, surtout avec le Storm Scout...
Voilà , demain la carte graphique si tout va bien .
EDIT : Ah oui, et la souris, une Logitech, optique, sans fil et avec laser invisible (pas de lumière rouge).
EDIT 2 : Je vous ai déjà dit que j'aimais bien Cooler Master ?
(photo du dessus de l'alimentation)
Dernière modification par Tannerkid (09-04-2010 00:00:38)
Et voici la suite !
La suprême nVidia GeForce 9800 GT, que j'ai eu sur eBay pour la modique somme de 60 € frais de port inclus !
• Oui, c'est une version dite "Générique", ce qui veut dire qu'elle n'a pas été préparé par des constructeur comme XFX, Sapphire (pour les Ati), MSI ou encore PNY, elle sort direct des usines nVidia. Alors ce n'est pas forcement un avantage, mais si j'ai envie de l'overclocké ou de rajouter un ventilo, je peux très bien le faire moi-même sans acheter une carte dite "Constructeur" pour 30 à 40 € de plus...
• KOM C BO .
• nVidia 7500 LE TurboCache VS nVidia 9800 GT, déjà niveau taille ça change ...
Je suis assez satisfait de cette carte, j'arrive à faire tourner les... Le seul et unique jeu PC que j'ai... Test Drive Unlimited , et sur les quelques démos que j'ai testé, j'ai à chaque pu mettre les jeux en 1280*1024 avec les graphisme au moins en "Haut" (sauf GTA IV, mais il bug) tout en gardant un nombre de FPS supérieur à 30.
En plus elle ne chauffe pas trop, 40/45 °C en idle et 60/65 °C après une demi heure de Crysis.
Bref, pour 60 € ...
Moi ma carte était tellement grosse que j'ai eu du mal à l'insérer.
...
J'ai failli croire qu'il y avait une (voir une multitudes ) allusion.
J'aimerais bien avoir un CrossFire de HD5970
Sinon faut que je change ma 8400GS et mettre une autre carte genre 8600GT, si je met plus puissant ça sera bridé par mon pentium 4...
Baab: Driv3r tourne niquel sur mon PC avec les ombres a 40-50 fps de moyenne et en 1280*1024, j'ai vus bien pire en optimisation, San Andreas en pleine forêt avec toutes les ombres, c'est honteux comment ça ralentis...
putain, j'ai ma carte graphique qui est en rade
enfin, peut-être une chance de me retrouver avec plus puissant que mon ancienne Nvidia GeForce 8600
mais pendant ce temps niveau jeux vidéos, c'est soit des abandonwares, soit la Wii...
Dernière modification par m@xtimot (14-05-2010 23:16:08)
Essaye de jouer avec le chipset intégré
On sais jamais
Enfin un petit upgrade de mon PC !
Je remplace ma bonne vieille Point of View Geforce 8800 GTS 320Mo par une magnifique HIS Radeon HD 5770 1Go !
Comme on voit, c'est un grand gabarit pour un autre.
Lucky Lock, l'homme qui lock plus vite que son ombre.
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.