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Il essaie probablement de changer le fichier directement dans le répertoire du jeu (et en général, vu qu'ils sont en read-only il peut pas les modifier). Soit il enlève le reas-only des propriétés, soit il en fait une copie qu'il met ailleurs, puis remplace le fichier d'origine. (toujours garder une copie!)
Je sais pas si changer l'extension marche... j'ai un plugin qui supporte le DDS sur photoshop, ou sinon GIMP le supporte par défaut je crois. Je pense que XnView peut le convertir vers le DDS mais j'ai pas regardé.
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Oui déjà décocher le read only. Et juste changer l'extension ne suffit pas évidemment. Utiliser un programme qui a un plug dds comme le dit Submaniac. Au niveau format d'enregistrement, il y en a plusieurs pour le dds. Bien sur conserver celui par défaut de la texture originale.
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Oui déjà décocher le read only. Et juste changer l'extension ne suffit pas évidemment. Utiliser un programme qui a un plug dds comme le dit Submaniac. Au niveau format d'enregistrement, il y en a plusieurs pour le dds. Bien sur conserver celui par défaut de la texture originale.
Je crois pas qu'il utilise la texture originale pour faire sa nouvelle texture.
De ce que je comprends, il fait une texture à part en .bmp qu'il met en .dds et là y'a le path file access/error.
Dernière modification par Vortex (31-01-2017 17:48:13)
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Il utilise ça pour encoder .bmp >> .dds et vice versa :
http://www.easy2convert.com/bmp2dds/
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J'ai essayé un truc, j'ai mis le fichier dam en lecture seule, et j'ai bien le message d'erreur. Donc je suis pas certain qu'il ait fait la manipulation des dossiers/fichiers correctement, car je vois pas ce que ça pourrait être d'autre sinon.
Le + simple c'est d'appliquer la manip' depuis le répertoire racine je pense.
Dernière modification par Skylabh (31-01-2017 19:35:48)
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Ca ne m'étonne pas. Le DDS est tres versatile et a plein de réglages. Une seule différence avec un fichier de base du jeu et hop. Ca marche plus. Je m'étais essayé a modder les textures de voiture. J'avais fait une version "M"-like de la voiture qu'on conduit en survie a Nice. J'avais du utiliser les fichiers d'origine sinon je pouvais pas importer, malgres mes modifs. D'ailleurs j'avais abandonné car a l'époque je savais pas comment marchait les textures alpha
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