Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#126 11-06-2013 14:18:36

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
DD : 81
Site Web

Re : Suivons les conférences de l'E3 2019 ici !

Ben du moment que tu restes abonné tu y as accès, après si un jour ils arrêtent le service, je pense qu'il débloqueront tout les jeux.
Et ce genre de question elle est valable pour tout les service, le jour ou le Xbox Live s'arrête, passé 24h après l'arrêt tu pourras plus jouer sur ta console ? De même pour Steam, si tu veux réinstaller un jeu et que le service n'existe plus, ben tu peux plus rien faire.

Je pense que dans tout les cas, si jamais un de ces services devraient fermer, les débloqueraient tout les jeux.

Tannerkid10.png

#127 11-06-2013 14:25:51

Vortex
Banni à mi-temps
DD : 131

"De même pour Steam, si tu veux réinstaller un jeu et que le service n'existe plus, ben tu peux plus rien faire."

Non ça c'est totalement faux. Tu peux jouer à tout ton catalogue Steam en solo sans besoin d'avoir une seule connexion à internet. Ca marchera toujours dans 30 ans ça smile

Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

#128 11-06-2013 14:31:11

Tannerkid
The Driver
Site Web

Vortex a écrit :

"De même pour Steam, si tu veux réinstaller un jeu et que le service n'existe plus, ben tu peux plus rien faire."

Non ça c'est totalement faux. Tu peux jouer à tout ton catalogue Steam en solo sans besoin d'avoir une seule connexion à internet. Ca marchera toujours dans 30 ans ça smile

Oui, mais c'est pas ce que j'ai dis, si tu veux installer steam sur une nouvelle machine ou un nouveau jeu tu es obligé de te connecter à internet avec Steam.

Tannerkid10.png

#129 11-06-2013 14:42:11

Vortex
Banni à mi-temps

Tannerkid a écrit :
Vortex a écrit :

Oui, mais c'est pas ce que j'ai dis, si tu veux installer steam sur une nouvelle machine ou un nouveau jeu tu es obligé de te connecter à internet avec Steam.

Oui mais si tu veux profiter du PSN+ dans 30 ans tu pourras pas si le service a fermé. Steam même dans 150 ans tu pourras y jouer.

Vortex646.png

#130 11-06-2013 14:42:11

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
DD : 0

Tannerkid a écrit :
Revs a écrit :

Ca dépends pour qui, pour quelqu’un qui joue tout les jours 24/7 c’est surement un bon prix. Maintenant prenons moi comme exemple: je ne joue que vraiment à un jeu, c’est Driver: San Francisco. Donc pour jouer à Driver 4 en ligne je devrais sans doute payer des sommes immenses par moi, juste pour pouvoir y jouer, à un seul jeu. Pour le mec qui à une collection de centaines de jeux et qui joue non-stop en ligne, ce prix (le même que pour moi sans doute) sera ok.

Justement, c'est l'inverse, celui qui a beaucoup de jeux n'a pas trop d'intérêt à avoir le PS+ dans sa forme actuelle vu qu'il a justement déjà la majorité des jeux qui seront proposés. Tous les jeux gratuits permettent de découvrir de nouveaux titres chaque mois.

Franchement mon mode de consommation a complétement changé depuis que j'ai le PS+, avant j'achetais pas mal de jeux, neuf et d'occasion. Maintenant, j'achète juste 3/4 jeux par ans (cette année The Last of Us, GTAV et Watch Dogs) et tout les autres jeux auxquels je joue sont des jeux offerts via la PS+, donc au final, mon budget jeu à bien diminué et je découvre des titres que je n'aurais jamais acheté normalement.

Trans-Am® a écrit :

+1 Mouki

Bon après faudrait quand même avoir le droit au moins d'envoyer des messages à d'autre personnes du PSN et d'utiliser le chat du jeu. (comme sur PS3 quoi)

En même temps t'es complétement borné à un seul type de jeu, faut des mois pour te convaincre qu'un jeu est bon et encore, s'il y a pas des caisses et/ou des flingues c'est mort d'office. noel

Sinon c'est le jeu en ligne qui sera inclus dans la PS+, toutes les autres fonctionnalités du PlayStation Network (tchat, Store, trophées, liste d'amis) seront bien entendu accessibles à tout le monde.

Quoi si je veux pas de jeux gratuits? fou

Sinon pour ton deuxième quote je dois te donner raison, je ne comprends vraiment pas pourquoi Trans-Am n’a pas Driver: San Francisco, c’est LE jeu quoi… tongue

#131 11-06-2013 14:42:26

Vortex
Banni à mi-temps

PEMT avec Revs ! lol

Vortex646.png

#132 11-06-2013 14:45:14

Tannerkid
The Driver
Site Web

Vortex a écrit :

Oui mais si tu veux profiter du PSN+ dans 30 ans tu pourras pas si le service a fermé. Steam même dans 150 ans tu pourras y jouer.

150 ans sans changer d'OS...

Et puis tu t'attardes sur un détail, PSN, Xbox Live ou Steam, tout reste lié à un service en ligne.

Revs a écrit :

Quoi si je veux pas de jeux gratuits? fou

Ben t'es pas obligé de les télécharger, tu peux payer 50€/an juste pour jouer en ligne si tu veux. hap

De toute façon je vais pas continuer sur ce débat, je suis déjà abonné au PS+, pour moi ça ne va rien changer. Le PS+ est et reste un excellent service.

C'est dommage pour vous c'est tout.

Dernière modification par Tannerkid (11-06-2013 14:50:22)

Tannerkid10.png

#133 11-06-2013 14:46:54

Vortex
Banni à mi-temps

Ce que je te dis, c'est que les jeux Solo offerts sur le PSN+ tu peux te les carrer au fion si tu veux y rejouer et que tu n'es plus abonné. Pire encore si Sony a arrêté ce service.

Steam tous les jeux solo pourront être rejoué un jour. DO YOU SEE THE DIFFERENCE ? big_smile

Vortex646.png

#134 11-06-2013 14:53:03

Tannerkid
The Driver
Site Web

Vortex a écrit :

Ce que je te dis, c'est que les jeux Solo offerts sur le PSN+ tu peux te les carrer au fion si tu veux y rejouer et que tu n'es plus abonné. Pire encore si Sony a arrêté ce service.

Steam tous les jeux solo pourront être rejoué un jour. DO YOU SEE THE DIFFERENCE ? big_smile

Tu veux installer Steam sur ton nouveau PC pour récupérer tes jeux, le service existe plus, tu fais comment ?

Pour le PS+ biensûr que les jeux ne restent disponible que si tu restes abonné, on le sait depuis le début ça.

Tannerkid10.png

#135 11-06-2013 15:23:56

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive

Vortex a écrit :

PEMT avec Revs ! lol

Pas mal, je devais d’abord chercher ce que “PEMT” signifie, et ça donnait “Prout éléphant maman thé”, mais après j’ai trouvé la définition correct hap

Tannerkid: J’aimais bien le temps où t’achetais un jeu, tu le mettais dans ta consoles, et c’était ça quoi hap

#136 11-06-2013 15:34:03

Trans-Am®
Modérateur
DD : 10

Ben ce sera ça avec la PS4, sauf que le online sera payant. hap
(ben quoi, avant y-en avait même pas de online sur console, ou si peu)

Bon OK que ça va peut être favoriser mon ouverture d'esprit vidéo-ludique, mais ça n'empêche que c'est nul de faire payer 50€/an pour jouer on-line. (pis c'est pas comme si les serveurs qui mettent juste les joueurs en relation et log les stats étaient super coûteux à maintenir...)

Et pis ça se trouve même chez MS c'est moins cher... roll

#137 11-06-2013 15:38:58

Vortex
Banni à mi-temps

"Tu veux installer Steam sur ton nouveau PC pour récupérer tes jeux, le service existe plus, tu fais comment ?"

FAUX ! Tu peux mettre Steam sur un DD en mode hors connexion et t'as besoin de l'installer sur ton PC pour y jouer car c'est bootable depuis le DD sans devoir te connecter entre-temps.

COMMENT JE T'AI TROUE TANNERKID A TERRE LA BOUCHE EN SANG big_smile

Vortex646.png

#138 11-06-2013 15:46:18

Trans-Am®
Modérateur

Steam est un programme qui a sûrement un tas de dépendances au niveau de l'OS.
Tu peux bien installer les fichiers principaux sur un autre HDD que l'OS, mais je doute que ça continue de se lancer si tu lance sur un autre OS.

Donc tu restes à la merci d'une panne disque dur ou carte mère ou quoique se soit qui te fasse réinstaller l'OS. (migrer une install' Windows de PC à PC n'est pas impossible mais c'est plutôt très aléatoire, et ça se trouve Steam possède lui-même un système de détection du changement de matériel qui demande à se ré-authentifier s'il considère que trop de pièces ont été changées)

#139 11-06-2013 15:49:23

boss_benfica
Gareth Edmondson

C'est dommage que Sony perde son plus gros avantage : jouer online gratuitement.
Mais bon, si ça permet d'avoir une console 100€ moins cher que la concurrence, de pouvoir jouer au jeu occasions, d'avoir le cross-game chat et de ne pas avoir de connexion obligatoire alors pourquoi pas.

N'empêche le gros FUCK de Sony à MS à la fin de la conférence et tout le monde qui applaudissait. J'ai même entendu un mec du public crier "SONY ! SONY ! SONY !". lol

Dernière modification par boss_benfica (11-06-2013 15:58:47)

signbosszu4035110.png

"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)

#140 11-06-2013 15:57:32

Trans-Am®
Modérateur

J'ai presque envie de dire que j'aurais préféré un 24h+no occaz qu'un online payant, mais d'un autre côté, je me dis qu'ils n'avaient aucune raison de ne pas le faire. La pratique est devenue normale à cause d'MS et les pro-S n'ont de toute façon pas le choix. (faut bien jouer... fou)
Au pire, ils vont perdre quelques moutons qui vont aller voir si les contrées PC sont plus vertes...

#141 11-06-2013 15:58:57

boss_benfica
Gareth Edmondson

Sinon de nouvelles infos sur la PS4 :

- Un seul modèle de PS4 sera proposé, disposant d'un disque dur de 500 Go
- Tous les jeux PS4 devront être installés sur le disque dur de la console, mais le jeu pourra démarrer avant que l'installation soit terminée (un peu relou quand même ...)
- Les jeux PS4, aussi bien sous forme physique que numérique, ne seront pas zonés (tout comme la PS3)
- Il n'y aura pas de sortie vidéo analogique (désolé Trans-Am hap )
- Les joueurs auront la possibilité de changer le disque dur de la console
- Vous pourrez revendre vos jeux PS4 (sur disque) dans le magasin de votre choix, les vendre à une autre personne, les prêter à un ami, ou les garder à vie (High kick dans la gueule à Micro$soft lol )
- Il n'y aura aucun processus d'activation ni de surcoût d'utilisation pour les jeux sur disque (Encore heureux)
- Le système de pass online sera stoppé sur PS4 pour les jeux first-party, mais les éditeurs tiers pourront continuer à utiliser ce système s'ils le souhaitent (c'est la raison pour laquelle je n'ai pas acheté Resistance 3 d'ailleurs)
- Vous pourrez remporter des trophées sur des jeux PS4 d'occasion (ça fera plaisir aux chasseur de trophée : coucou Vortex et Tannerkid hap )
- La console à 399€ sera vendue avec une manette DualShock 4, mais sans la PlayStation Camera
- La PS Eye ne pourra pas être utilisée sur la PS4, tout comme la PlayStation Camera ne pourra pas être utilisée sur la PS3 (bon bah à la poubelle mon PS Eye :'()
- Le PSN devient payant sur PS4, en forçant les joueurs à basculer sur le PS Plus (le seul gros point noir pour l'instant)
- Le PSN ne deviendra pas payant pour la PS3 ou la Vita (OUF !)
- Le coût de l'abonnement permettra de réduire la fréquence et la durée des maintenances sur le PSN (mouais, c'est plutôt pour la trésorerie)

Source : http://www.play3-live.com/news-ps4-la-p … 58761.html

signbosszu4035110.png

"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)

#142 11-06-2013 16:06:18

Trans-Am®
Modérateur

J'utilise pas la sortie analogique pour brancher mon tube cathodique, pas de problème là-dessus, mais il faut qu'il y ait une sortie audio analogique ou au moins, une SPDIF.

#143 11-06-2013 16:09:18

Tannerkid
The Driver
Site Web

Trans-Am® a écrit :

Ben ce sera ça avec la PS4, sauf que le online sera payant. hap
(ben quoi, avant y-en avait même pas de online sur console, ou si peu)

Bon OK que ça va peut être favoriser mon ouverture d'esprit vidéo-ludique, mais ça n'empêche que c'est nul de faire payer 50€/an pour jouer on-line. (pis c'est pas comme si les serveurs qui mettent juste les joueurs en relation et log les stats étaient super coûteux à maintenir...)

Et pis ça se trouve même chez MS c'est moins cher... roll

C'est 60€ par an chez MS je crois, et tu as moins d'avantages.

Sinon je suis d'accord, une offre avec seulement l'accès au online aurait été pas mal, mais bon...

Tannerkid10.png

#144 11-06-2013 16:15:08

Tannerkid
The Driver
Site Web

Trans-Am® a écrit :

J'ai presque envie de dire que j'aurais préféré un 24h+no occaz qu'un online payant, mais d'un autre côté, je me dis qu'ils n'avaient aucune raison de ne pas le faire. La pratique est devenue normale à cause d'MS et les pro-S n'ont de toute façon pas le choix. (faut bien jouer... fou)
Au pire, ils vont perdre quelques moutons qui vont aller voir si les contrées PC sont plus vertes...

No Occaz franchement je m'en fou, pas pouvoir partager ces jeux avec un ami, là ça commence à faire bien chier et la connexion toutes les 24h, juste non. Après s'ils prennent les serveurs des jeux tiers à la charge comme MS ça peu donner que du bon niveau qualité du service.

Dernière modification par Tannerkid (11-06-2013 16:16:00)

Tannerkid10.png

#145 11-06-2013 16:15:48

Trans-Am®
Modérateur

On peut toujours rêver qu'il mettent ça après la sortie, une fois que tout le monde aura souscrit pour un an. (EDIT je réponds à ton premier message hein transpi)

Sinon niveau connectivité c'est bof quand même... Va falloir acheter un convertisseur SPDIF > analog stereo (c'est toujours mieux que juste l'HDMI car là j'aurais été bien dans la mouise)
Et toujours que 2 ports USB...

EDIT : le online de GTA IV était réellement superior sur 360 ?
EDIT2 : Ouais j'ai un peu abusé pour le 24h...

#146 11-06-2013 16:25:39

Tannerkid
The Driver
Site Web

Ben visiblement, d'après les dires du très objectif Syppian (:hap:), après ils avaient des problèmes de cheat donc bon...

Pour les sorties j'ai pas eu l'occasion de voir, il y a des news dessus ?

Tannerkid10.png

#147 11-06-2013 16:29:34

Trans-Am®
Modérateur

PS4-Design-E32013_05.jpg

Câble d'alim de daube sans terre, c'te bande d'inconscients ! redface.gif

#148 11-06-2013 16:43:50

Tannerkid
The Driver
Site Web

Ben le Aux ? Ils ont changé la forme mais ça doit rester la même chose, non ?
A moins que ce soit un connecteur spécial pour la PS Caméra, si c'est le cas ça veut dire plus de résolution SD ? Plus d'analogique ?

Sinon ils y tiennent à leur foutu Optical Out que personne utilise. fou

Tannerkid10.png

#149 11-06-2013 16:52:55

Tannerkid
The Driver
Site Web

Les joueurs qui habitent dans des pays dotés des services PSN mais pas du PS Store ne pourront pas opter pour le PS Plus, ils ne pourront donc pas jouer en ligne pour le moment. Pays concernés : Bahreïn, Liban, Roumanie, Oman, Slovakie, Malte, Chypre, Icelande, Colombie, Pérou

Donc les Mexicains pourront toujours accéder au jeu en ligne ?!? fou

Tannerkid10.png

#150 11-06-2013 16:53:07

Trans-Am®
Modérateur

Ouais ben ce foutu standard inutile je le vénère plus qu'aucun autre maintenant car c'est le seul moyen d'avoir le son sans avoir une bordel de TV ou un moniteur qui ressort l'audio HDMI en analogique.
Le AUX c'est pour la caméra apparemment.

Et oui, plus de SD, à mon avis ils n'ont pas eu trop de scrupules... (la preuve, tout le monde s'en fout, personne n'a remarqué)

D'ailleurs sur Wii U quand tu utilise l'HDMI tu ne peux plus utiliser le port analogique pour juste faire sortir l'audio, et y-a pas de SPDIF donc c'est DTC. (y-a quand même quelques topals où ça gueule un peu)
PS : 15€ in le convertisseur. (câble Toslink inclu)

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums