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Bof bof... Les collectors soit c'est une bête relooking de la jaquette à + ou - le même prix soit c'est avec une figurine et alors c'est 150 boules...
Puis je pense pas acheter ce jeu day-one donc je me contenterai de la version simple (par contre on a aucune info sur le multi encore)
Ben là c'est pas qu'un bête relooking de le jaquette et c'est à + ou - le même prix (79 € au lieu de 69).
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http://www.gamekult.com/jeux/test-the-l … t.html#ps3
9 - Excellent
Époustouflant est le mot qui résume le mieux The Last of Us et l'expérience qu'il propose. Le titre de Naughty Dog débarque en patron avec le double exploit de s'imposer instantanément en tant que nouvelle licence et d'établir un nouveau standard de qualité pour les jeux triple A. Car The Last of Us n'est pas juste le plus beau jeu actuel ou une histoire forte, il est la synthèse de tout ce qui s'est fait de mieux sur cette génération. En s'appropriant les forces de plusieurs genres pour ne conserver que le meilleur, le studio californien a obtenu une recette sublimée et signe le jeu testament de cette époque, juste avant le passage à la Next Gen.
• Les plus
- Le plus beau jeu de cette génération
- Des personnages forts
- Un scénario mature et impitoyable
- Cocktail action/infiltration/survie équilibré
- L'aspect sonore incroyablement soigné
- Bonne durée de vie, New Game Plus, et mode multi présent
• Les moins
- Quelques légères incohérences d'I.A dans les phases en escouade
- Un méchant (de second plan) un peu bidon
Dernière modification par Tannerkid (05-06-2013 16:25:38)
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J'avais un peu peur de l'effet Uncharted mais jeuxvideo.fr m'a rassuré sur ce point : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/the-last-o … of-us.html
L’assise technique n’étant plus à démontrer, Naughty Dog prend le temps de nous le donner (le temps, donc). Cela se traduit par un rythme atypique qui pourrait laisser sur la touche les teenagers biberonnés au Call of Duty et autres Uncharted, qui jamais ne s’arrêtent. Prenant à contre-pied près de dix ans de pratiques vidéoludiques, le studio nous offre un rythme inhabituellement lent pour un blockbuster. Le joueur, l’intrigue et les personnages y gagnent, personne n’étant enfermé par l'enchaînement trop soudain des événements. Il y a bien quelques séquences fortes plus scriptées que le reste, mais l’on passe le plus clair de son temps à arpenter le vaste univers du jeu à notre convenance, loin d’être complètement ouvert mais suffisamment vaste et travaillé pour que l’exploration et l’action ne se phagocytent jamais.
Quoiqu'il en soit, je ne sauterais pas dessus à sa sortie, j'attendrais quelques mois qu'il baisse de prix.
Dernière modification par police's nightmare (05-06-2013 17:02:06)
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C'est presque marrant à voir.
Sinon, j'ai reçu avant hier "The Last of Us - Edition Collector Ellie". Pour l'instant le solo est vraiment très bon, on retrouve un peu d'Uncharted 1/2 dans la construction, dans le sens où on voit toujours sont objectif (un lieu a atteindre) au loin.
J'ai commencé en difficile, c'est assez chaud, vraiment pas beaucoup de balle, beaucoup d'infectés qui peuvent nous tuer en un coups même avec la jauge de vie au maximum. Et bien entendu, pas de régénération automatique.
Niveau graphisme je dirais que c'est du même niveau que Uncharted 2 mais les niveau sont beaucoup plus ouvert, des bâtiments entiers voir des quartiers, de même le rendu est beaucoup plus réaliste. Par contre il y a quelques bugs et le framerate me semble pas super stable.
Côté multi c'est du 4 vs 4 ou chaque joueur à la charge d'un camp de survie dans lequel il doit ramener des vivres, c'est plutôt bien construit, les maps sont bien faite, le rythme est beaucoup plus lent que dans un Uncharted, il faut vraiment rester groupé et se coordonner. Là encore pas de régénération automatique, un nombre de vie limité pour l'ensemble de l'équipe (20 par équipe), un nombre de balle là aussi limité (en sniper on part avec 10 balles dans le 9mm et 5 balles dans le sniper). Ça reprend tout les éléments du solo, on peut crafter, se soigner avec des medikits etc... A la manière d'un Gears of War (c'est le seul autre jeu qui utilise se principe que je connaisse) il faut "achever" les ennemis sinon ils peuvent être réanimé par leurs coéquipiers (ils ont 15 secondes sinon il meurt quand même).
Ça force vraiment le travail d'équipe, c'est bien simple, seul face à deux personnes les chances de survie sont quasi nul.
Dernière modification par Tannerkid (17-06-2013 00:37:55)
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"A la manière d'un Gears of War (c'est le seul autre jeu qui utilise se principe que je connaisse)"
Bah non dans COD avec l'atout "baroud d'honneur" tu peux réanimer ton coéquipier.
Moi j'attends de me le dégoter en occaz' mais j'ai hâte d'y jouer ! Sauf si je tombe sur une édition collector pas trop cher mais pourquoi t'as pris celle d'ellie ? Celle de Joel est + jolie
Quand t'achètes la collector, tu as la boîte de l'édition normale ou bien le CD est mis plic ploc dans la collector ?
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Je viens de regarder une vidéo du gameplay des deux premières missions, ça à l’air vraiment bien. Ca me rappelle aussi à Fahrenheit, où on pouvait aller vers n’importe quel objet et faire quoi que ce soit avec
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"A la manière d'un Gears of War (c'est le seul autre jeu qui utilise se principe que je connaisse)"
Bah non dans COD avec l'atout "baroud d'honneur" tu peux réanimer ton coéquipier.
Bah si... Tu connais le verbe "connaitre" ? (ah mince tu pourras pas comprendre cette phrase du coup)
Bref...
Moi j'attends de me le dégoter en occaz' mais j'ai hâte d'y jouer ! Sauf si je tombe sur une édition collector pas trop cher mais pourquoi t'as pris celle d'ellie ? Celle de Joel est + jolie
Quand t'achètes la collector, tu as la boîte de l'édition normale ou bien le CD est mis plic ploc dans la collector ?
Pour l'occasion attention au Pass Online. Concernant l'édition collector, en France celle de Joël n'est disponible que chez Micromania, un boutique physique qui a le défaut d'être cher et de faire payer au moment de la pré-commande et non de l'envoi.
Non tu n'as pas la boîte de l'édition normal, le Blu-Ray est rangé dans un Digipack.
http://editioncollector.fr/jeux/deballa … of-us.html
Que quelques heures avant l'envoi et donc la facturation, Amazon à baissé le prix de l'édition collector de 79.99 € à 69.99 €, pas mal pour une réduction de dernière minute. Sachant qu'en ce moment elle n'est plus disponible nul part, sauf en occasion à partir de 120 €.
A noter que le "Survival Pack", les bonus multijoueurs liés à l'édition collector ne se sont pas activés chez moi, surement parce que j'ai formé mon camp de réfugié avant d'entrer le code sur le Store.
Dernière modification par Tannerkid (17-06-2013 03:16:44)
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Fini à l'instant en difficile en 19 heures 4 minutes et 56 secondes.
Une fin indescriptible... Sur Gamekult je lui ai mis 10+ (cinquième jeu auquel je met cette note après Driver, Shatter, Uncharted 2 et The Walking Dead). Voilà...
Dernière modification par Tannerkid (20-06-2013 23:46:27)
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Tu finis un jeu en 19 heures mais tu te pleins que l’histoire de DSF ne suffit que pour 4 jours
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N’importe quoi, j’ai eu besoin de 4 jours moi
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Ah ouais et en plus t’y jouais en difficile, donc en facile ça fait quoi, une demi-heure de jeu?
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Nan mais n'imp' Mouki quoi.
Bon OK sur JVC ils disent 18 heures pour The Last of Us et 16 pour DSF, donc assez proche, mais c'est sans compter que pour DSF on inclue les missions annexes et que je fais confiance à Tannerkid pour m'appuyer sur le fait que ça doit être super répétitif et chiant.
Pis voilà quoi, The Last of Us c'est tellement plus riche et profond que DSF qui reste relativement insipide, donc même si la durée de vie était supérieur sur DSF (ce qui n'est même pas le cas) ça ne changerait pas grand-chose. (enfin t'façon, comparer ces deux jeux c'est déjà n'imp' à la base )
Perso j'ai eu besoin de 22h31, alors bon, des fois j'ai vraiment glandé sur certains passages, j'aurais pu l'avoir en 20 heures certainement, mais clairement pas en dessous. (j'étais en Difficile pour la première fois aussi)
Pis j'sais pas quoi, speeder sur une telle merveille, faut être un peu maso aussi. (18h passe encore, disons que j'ai tendance à réfléchir 4 ans avant de finalement buter tout le monde comme un gorêt sans infiltr' )
The Last of Us, ce jeu...
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Nan mais n'imp' Mouki quoi.
Bon OK sur JVC ils disent 18 heures pour The Last of Us et 16 pour DSF, donc assez proche, mais c'est sans compter que pour DSF on inclue les missions annexes et que je fais confiance à Tannerkid pour m'appuyer sur le fait que ça doit être super répétitif et chiant.
Pis voilà quoi, The Last of Us c'est tellement plus riche et profond que DSF qui reste relativement insipide, donc même si la durée de vie était supérieur sur DSF (ce qui n'est même pas le cas) ça ne changerait pas grand-chose. (enfin t'façon, comparer ces deux jeux c'est déjà n'imp' à la base )Perso j'ai eu besoin de 22h31, alors bon, des fois j'ai vraiment glandé sur certains passages, j'aurais pu l'avoir en 20 heures certainement, mais clairement pas en dessous. (j'étais en Difficile pour la première fois aussi)
Pis j'sais pas quoi, speeder sur une telle merveille, faut être un peu maso aussi. (18h passe encore, disons que j'ai tendance à réfléchir 4 ans avant de finalement buter tout le monde comme un gorêt sans infiltr' )The Last of Us, ce jeu...
Il faudrait que t’y joues toi-même pour te faire ton image DSF n’est pas répétitif du tout et je dirais que de tout les Driver il a les missions les plus créatives / intéressantes et les plus diversifiés “je fais confiance à Tannerkid” voilà une chose que déjà je ne ferrait pas
Sinon après quand on rentre dans le online c’est encore plus d’action, chaque jour et chaque partie sont différentes quoi et chaque joueur est un nouveau challenge Enfin il y a un nombre infini de choses qu’on peut faire
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Un nombre infini de chose qu'on peut faire, c'est compliqué si y a pas de joueurs sur les serveurs.
En tout cas comparer TLOU et DSF est absurde, même si c'est pas du tout le même genre ils jouent clairement pas dans la même cour il y a pas de débat possible.
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