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C'est pas Vaughn dont tu veux parler par hasard ?
Oui c'est ça. Mais où je suis parti chercher Brandt.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
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sur ton frigo ? :lol::lol:
J'assure toujours bien.
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Remarque j'ai eu une télé Brandt il y a ... 10 ans.
Bon retournons au sujet.
ATENTION ! Pour la première fois je viens de finir Driver 1 tout seul et sans cheats. Avant c'était mon frère qui y jouait quand j'avais 4 ans. Il me mettait en mode "faire un tour" et je restait stotché à la PS1.
Bref, hier le 11 octobre 2010 à 23:35 tapante j'ai accomplie la mission "Le Président". Miantenant j'ai recommencer une nouvelle partie pour débloquer la fin B.
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Un "Driv3r" terminé, complet et populaire. What else ?
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Le Driver idéal : comme Driver 2 mais en plus fluide avec + de caisses etc et Pornic, Nantes ou St-Nazaire en ville principale
Après tout Driver c'est principalement des courses-poursuites non ?
J'adore Trollface
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En y repensant, je me dis que Driv3r est finalement celui qui se rapprocherait le plus du Driver idéal.
Malgré ses défauts, c'est celui qui a eu les meilleures évolutions au niveau des graphismes, du gameplay, du réalisme, de l'ambiance et du scénario. Pour moi ce sont d'ailleurs les points les plus important et les plus fondamentaux de Driver.
Si Driv3r avait eu les graphismes de GT4, la liberté d'action de GTA3, un plus grand réalisme, un trafic routier et pédestre beaucoup plus dense, les bugs et le balai en moins, ça aurait été le Driver idéal pour sa génération, tout simplement.
Et ça aurait été possible avec quelques années de développement en plus.
Je pense que si Reflections-Ubisoft veut revenir sur le devant de la scène, il devrait se focaliser sur ces points fondamentaux :
- Réalisme (physique & graphique)
- Liberté d'action
- Ambiance / Scénario
Ce sont les 3 points qui selon moi définissent l'âme de Driver, et ceux qui ont été trop négligés dans les opus qui ont moins marché.
J'assure toujours bien.
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Aussi on pourrait ajouter la conduite de Driv3r qui est pour moi la meilleure
et aussi une démarche plus souple (le pauvre Tanner il a une barre de fer à la place d'un colonne vertébrale )
J'adore Trollface
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Ah non ! Pas le balai !
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Léophite a écrit :Aussi on pourrait ajouter la conduite de Driv3r qui est pour moi la meilleure
elle serait géniale en fait si tous les véhicules n'étaient pas en propulsion (même la R5 en est une dans le jeu )
En même temps Driver c'est un jeu arcade. Et puis ça a plus de gueule de faire un burnout quand ce sont les roues arrière qui patinent. ^^'
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Driver un jeu arcade ???
Et pour la R5 ça a peut être plus de gueule mais pour le coup c'est le réalisme qui en prend un coup, du coup. (waw ça fait beaucoup de coup)
Sinon c'est pas une histoire de propulsion, on peut burner sur n'importe quel type de transmission. 'Faut juste la technique ^^
J'assure toujours bien.
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Driver un jeu arcade ???
Bah les dérapages sont hyper simple, en plus les voitures survirent beaucoup trop pour justement accentuer les dérapages.
Sinon c'est pas une histoire de propulsion, on peut burner sur n'importe quel type de transmission. 'Faut juste la technique ^^
Sauf que sur une traction ce sont les roues de devant qui "burnent". Par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=CN5qCaan … =relatedEt
Alors que sur une propulsion ce sont les roues arrières qui "burnent" le dérrière de la voiture part limite en coui**es. Par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=e8N6--rB … re=related
Dernière modification par boss_benfica (20-10-2010 13:17:41)
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
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Je sais, je voulais juste dire que les développeurs auraient pu mettre des tractions ça n'aurait pas enlevé la possibilité de burner, et ça aurait eu autant de gueule à mon goût que ce soit les roues avant ou arrière qui patinent. ^^
dream-thim a écrit :Driver un jeu arcade ???
Bah les dérapages sont hyper simple, en plus les voitures survirent beaucoup trop pour justement accentuer les dérapages.
Bah oui mais ça ne fait pas de Driver un jeu arcade, bien au contraire !
Le réalisme a toujours été le point fondamental de Driver, et la conduite est très survireuse bien sûr mais elle reste très réaliste, c'est le type de conduite des muscle cars qui donne toute son ambiance à Driver.
Et puis si Driver était arcade 'y aurait pas de mode libre qui lui est si spécifique, et l'histoire serait beaucoup plus courte tout comme la durée de vie : on y joue encore aujourd'hui.
J'assure toujours bien.
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J'aime pas dire que Driver est arcade mais voir les flics se mettre à voltiger dans tous les sens c'est quand même limite question réalisme.
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La conduite de Driver (du 1 jusqu'au 3, grosso-modo la même) est un compromis entre réalisme et arcade.
Arcade car le survirage est relativement "assisté" et les freins trop efficaces, réaliste car on fait pas ce qu'on veut avec la voiture, faut freiner pour prendre un virage, pis l'adhérence des pneus a toujours été très hasardeuse etc.
À noter, dans Driver 1, sur PC du moins, y-avait une option nommée "frein à main automatique". Activée par défaut, cette option, une fois désactivée, rendait les voitures extrêmement sous-vireuses, fallait serrer le frein manuellement pour espérer balancer l'arrière et déraper. (ou burner si on allait pas trop vite)
Sinon oui une bonne partie des voitures à Nice auraient du être traction avant, j'avoue..
(y-a aussi les FIAT Panda et autres CITROËN CX)
D'autant que le burn sur place est même plus intéressant avec une traction avant car on peut diriger la voiture tout en restant à l'arrêt ! (on le voit très bien dans GTA IV, le problème dans GTA IV étant qu'on peut le faire aussi.. avec des propulsions)
Pour les keufs, j'aimerai bien des flics avec une agressivité réglable moi, comme je le fais en bidouillant les .DMS avec Driver 1 PC.
Parce que pour faire des bons replays, les flics de Driv3r étaient tout pourris !
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À noter, dans Driver 1, sur PC du moins, y-avait une option nommée "frein à main automatique". Activée par défaut, cette option, une fois désactivée, rendait les voitures extrêmement sous-vireuses, fallait serrer le frein manuellement pour espérer balancer l'arrière et déraper. (ou burner si on allait pas trop vite)
Il y a une semaine je me suis remis à Driver 1 sur PS1 et j'ai vu cette option. Je vais l'activée pour voir. ^^
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
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Je vois pas ce que vous trouvez d'arcade à Driver (
voir les flics se mettre à voltiger dans tous les sens c'est quand même limite question réalisme.
J'ai rarement vu des flics voltiger dans tous les sens, sans les codes en tout cas ^^
le survirage est relativement "assisté" et les freins trop efficaces
J'trouve pas que le survirage est assisté ni les freins trop efficaces, c'est normal qu'un muscle car survire beaucoup, et c'est le type de conduite fidèle aux courses-poursuites des films des 70's dont Driver est justement inspiré.
Puis le fait que le frein à main soit désactivable ne change rien, ça modifie juste la conduite selon les goûts, ou ça permet de le faire soi-même si on veut plus d'implication.
Désolé mais quand j'entends que Driver est arcade ça me choque.
J'assure toujours bien.
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Je vois pas ce que vous trouvez d'arcade à Driver (
police's nightmare a écrit :voir les flics se mettre à voltiger dans tous les sens c'est quand même limite question réalisme.
J'ai rarement vu des flics voltiger dans tous les sens, sans les codes en tout cas ^^
Petit joueur.
En survie c'est le pire, c'est ballet aérien à chaque fois.
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Je vois pas ce que vous trouvez d'arcade à Driver (
police's nightmare a écrit :voir les flics se mettre à voltiger dans tous les sens c'est quand même limite question réalisme.
J'ai rarement vu des flics voltiger dans tous les sens, sans les codes en tout cas ^^
Trans-Am® a écrit :le survirage est relativement "assisté" et les freins trop efficaces
J'trouve pas que le survirage est assisté ni les freins trop efficaces, c'est normal qu'un muscle car survire beaucoup, et c'est le type de conduite fidèle aux courses-poursuites des films des 70's dont Driver est justement inspiré.
Puis le fait que le frein à main soit désactivable ne change rien, ça modifie juste la conduite selon les goûts, ou ça permet de le faire soi-même si on veut plus d'implication.
Désolé mais quand j'entends que Driver est arcade ça me choque.
Euh.. Si, je t'assure, le survirage est franchement accessible dans Driver.
En vrai, rattraper une voiture qui part en sucette, ça consiste en un contre-braquage parfaitement dosé sous peine d'envoyer la caisse dans l'autre sens. (impliquant un contre-contre-braquage très délicat)
C'est vraiment pas si évident que ça, par rapport à Driver où il suffit d'arrêter de braquer dans le sens du virage et éventuellement de contre-braquer un peu..
Il suffit de jouer un peu à GT5P avec un G25 (et pas au pad) pour s'en rendre compte, voire même en regardant des vidéos sur Youtube où on voit des gugus pas très expérimentés faire mumuse avec des propulsions un peu puissantes.
Et le fait que ce soit des muscle-cars ne rend pas la chose plus facile, elles partent juste plus facilement en sucette du fait de leur essieu rigide et de leur couple monstrueux.
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Ouais enfin après on chipote hein...
Et puis comparer avec GT5P c'est pas très légitime, 'y a une voir deux générations de consoles entre, selon de quel Driver on parle.
J'assure toujours bien.
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Si il doit avoir un nouveau driver apres driver san francisco,il doit rester comme driver 2 et 3,pour les villes,mes choix serait WASHINGTON DC, Paris , Rome , Moscou ( avec un paysage de neiges,ce qui serait un peu nouveau pour la série.) , Sidney , ou le Mexique ou Texas, et pourquoi pas Tokyo par exemple,bof au moins 3 ou 4 de ces villes,a vous de choisir. mettre la possibilité de changer les habits de Tanner, et ca serait bien que Tanner rencontre TK ( the kid ) se qui veut dire qui va falloir que le jeu se passe apres que TK c'est venger a la fin de PL.Et peut etre pouvoir choisir entre les deux ( que ce soit undercover ou take a ride),et surtout surtout garder la possibilité de choisir le moment de la journée , ainsi que la météo car c'est bon pour l'ambiance.
50% flic , 50% voyou , 100% Tanner !!!
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Pour ma part, ce serait un mix entre le 2 et le 3.
J'pense pas qu'on ait besoin d'armes dans Driver.
Et ce serait bien le niveau de détails du 1 aussi. Genre les clignotants, même si c'est inutile j'aime bien, ou encore la fumée noire du pot d'échappement quand votre radiateur fume noir aussi (vous avez déjà remarqué ? moi ça fait pas longtemps ).
Et j'ai pensé à un truc, des phases de poursuite à pied ce serait énorme !
Who cares ?
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le niveau de détails du 1 aussi. Genre les clignotants, même si c'est inutile j'aime bien, ou encore la fumée noire du pot d'échappement quand votre radiateur fume noir aussi (vous avez déjà remarqué ? moi ça fait pas longtemps ).
Et j'ai pensé à un truc, des phases de poursuite à pied ce serait énorme !
Grave ! Et l'autre détail qui tue dans les (premiers) Driver : les enjoliveurs qui se barrent et roulent après un virage sérré !
Le genre de chose qui sont indissociables de Driver, et pourtant... Ces détails ont disparus.
Carrément pour les poursuites à pied, j'y avait déjà pensé mais jamais dit ici !
Mais il faudrait qu'elles soit quand même assez courtes, pour éviter les phases à pieds trop ennuyeuses... Quoi que si c'est bien fait et très réaliste, ce serait énorme. Genre en fin de mission, un truc à la Driv3r quand Tanner poursuit Baccus dans la ruelle après l'accident !
J'assure toujours bien.
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Quoi que si c'est bien fait et très réaliste, ce serait énorme. Genre en fin de mission, un truc à la Driv3r quand Tanner poursuit Baccus dans la ruelle après l'accident !
ouais sauf que la poursuite avec Bacchus, ben on faisait que la regarder. mais je vois ce que tu veux dire.
Mais c'est clair que si ils voulaient faire un retour aux sources et donc faire un driver bien cinématique, fallait vachement se pencher sur ce genre de détails. j'ajoute aussi mon idée de la glissade du capot sur le cul pour monter dans une voiture alors qu'on est du coté passager, ça serait mille fois plus classe et rapide que de voir Tanner se dandiner le cul sur la banquette avant pour atteindre le volant.
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mais carrément !!! A la Starsky & Hutch !
J'assure toujours bien.
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