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#101 03-01-2011 21:29:40

Tannerkid
The Driver
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

Oui, je suis d'accord que le Shift est la feature du jeu.
Mais il aurait pu trouver autre chose, Driver n'avait pas besoin "d'innover" dans son gameplay pour se faire connaitre.


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#102 03-01-2011 21:33:05

police's nightmare
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

A mon avis, juste faire un nouveau Driver, suite de Driv3r, avec Tanner et des phases à pied, ça intéresserait déjà beaucoup plus de monde.
Y en a un paquet qui jette un oeil au jeu, car c'est quand même une série connue, et qu'ils s'aperçoivent qu'on ne peut pas sortir de sa caisse et qu'on peut faire vagabonder son esprit, tout le monde fuit. lol

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#103 03-01-2011 22:22:40

Vortex
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

La petite campagne marketing juste avant l'E3, elle avait fait parler d'elle.
Le " Guess Who's Back ? " avec l'ombre de Tanner, c'était juste bandant et étrangement ça colle pas avec le jeu vu qu'on sera toujours dans sa bagnole...

Bref, DSF on dirait plutôt une sorte de gros add-on de je ne sais quel jeu de courses. On aurait certainement fait passer Driver comme étant à nouveau le rival de GTA, et ça, ça aurait fait vendre mes enfants je vous le dis tongue


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#104 03-01-2011 23:08:11

dream-thim
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

On est d'accord.
DSF ressemble plus à un "Need For Sci-Fi Prologue" qu'à un Driver. hum

Dernière modification par dream-thim (03-01-2011 23:10:48)


J'assure toujours bien.

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#105 04-01-2011 01:02:07

Vortex
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

Mais disons que le trailer à l'E3 est plutôt montré ça :
Une bonne ambiance GUESS WHO'S BACK ? avec Tanner juste à coté de sa voiture, qui dit des phrases de bad-ass avec une musique de Duke Nukem en fond genre " Maintenant... Je suis vraiment énervé. ", ensuite il rentre dans sa bonne voiture et met les gaz.

CA C'EST DRIVER, les médias auraient pu dire " olol GTA va être concurrencé, on se rappelle que Driver 1 les as inspirés en + de leur mettre la mouise au début, on est sûr que Reflections passera le cap dangereux de la Next Gen avec le talent du premier opus ! "

Et hop on l'avait notre grosse méga-pub de dingue marketing.

Maintenant, faut pas se demander pourquoi on a aucune référence à Driver dans GTA IV... ( et c'est bien dommage d'ailleurs ) : /

Dernière modification par Vortex (04-01-2011 01:05:11)


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#106 04-01-2011 14:29:00

dream-thim
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

De toute façon GTA a dépassé Driver à partir du moment ou ils sont passé à la 3d, donc depuis GTA3.
Et depuis ce moment, Driver n'a fait que perdre en compétitivité, pour en arriver aujourd'hui à vouloir complètement changer de cap avec ce shift, renonçant à son Âme et son esprit originel, pour garder la tête hors de l'eau dans un océan de compétitivité du marché du jeu vidéo.

Car malgré toute la bonne foi de Reflections, ils ont à chaque fois promis un retour aux sources depuis DPL, et s'en sont à chaque fois éloigné de plus en plus pour en arriver à des régressions inconcevables, celles qu'on connait maintenant avec DSF, à savoir ne même plus pouvoir sortir de son véhicule et un concept ridicule donnant à l'histoire une bien triste médiocrité...

La Vérité c'est que non seulement Reflections s'est fait bouffer par Ubisoft, mais a surtout perdu toute sa compétence et son ambition depuis l'évolution des consoles (ils l'ont eux-même avoué dans l'interview sur les licenciements), et n'est plus apte à concevoir des jeux révolutionnaires comme ils l'ont fait avec le premier Driver, même plus à satisfaire leur fans en respectant l'Âme et l'esprit originel de la série.

Si Reflections veut redorer son blason, ils vont devoir se recentrer sur ce qui est l'essence de Driver, quitte à consulter les fans de la première heure s'ils ont vraiment oublié ce qu'elle est, et à s'entourer des meilleurs professionnels de conception vidéoludique en conservant d'une manière fondamentale les directives artistiques essentielles de l'identité caractéristique de Driver.


J'assure toujours bien.

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#107 04-01-2011 15:01:12

Mobman02
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

En effet Reflections est un peu en retard technologiquement parlant.
Mais si DSF est retardé c'est bien parce qu'Ubisoft souhaite faire de ce Driver un bon épisode, au moins commercialement mais surtout pour relever la licence.

Ubisoft à d'ailleurs mis Ubi Montreal sur le coup : c'est un des plus gros studio du monde, et on leur doit Splinter Cell, Rainbow Six, Prince of Persia, Far Cry et Assassin's Creed : ça va comme référence !!

Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain (j'aime bien cette expression), Ubi tente un gros coup pour sauver la licence, pas le fans hardcore (en même temps, à part un Driver 1 HD, qu'est ce qui nous aurait TOUS convaincu ? tongue)

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#108 04-01-2011 15:39:11

Tannerkid
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

Mobman02 a écrit :

En effet Reflections est un peu en retard technologiquement parlant.
Mais si DSF est retardé c'est bien parce qu'Ubisoft souhaite faire de ce Driver un bon épisode, au moins commercialement mais surtout pour relever la licence.

Ubisoft à d'ailleurs mis Ubi Montreal sur le coup : c'est un des plus gros studio du monde, et on leur doit Splinter Cell, Rainbow Six, Prince of Persia, Far Cry et Assassin's Creed : ça va comme référence !!

Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain (j'aime bien cette expression), Ubi tente un gros coup pour sauver la licence, pas le fans hardcore (en même temps, à part un Driver 1 HD, qu'est ce qui nous aurait TOUS convaincu ? tongue)

Un Driver 2 HD, avec juste une arme (un Beretta par exemple) tongue .

Ubisoft Montreal, plus de 1000 employés et 0 scénariste tongue .

EDIT :

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Même avec le Shift on en parle pas de toute façon lol .

Dernière modification par Tannerkid (04-01-2011 15:51:10)


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#109 04-01-2011 16:08:56

Vortex
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

En même temps il ne sort pas au premier trimestre 2011 tongue

Mais Moby', on a quand même assez répété sur les différents topics qu'un Driver où on sait sortir de sa bagnole, se mettre un peu à couvert derrière les voitures, avoir un bon gros flingue et faire 2/3 mouvements de bases ( sauter, s'accroupir, ouvrir une porte,... ) en + d'une conduite " à la Driver " dans des missions bien pensées un peu comme dans Driv3r ( même si le gameplay était daubé, je trouve qu'il y avait toujours un juste milieu phase à pied/fusillades/phases en véhicules ( car ouais les bateaux c'était bien aussi ) ), ce serait un Driver parfait.

Donc en fait un Driv3r fini aurait été sensationnel, mais ça on s'en doutait big_smile


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#110 04-01-2011 19:29:36

dream-thim
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

Tannerkid a écrit :
Mobman02 a écrit :

en même temps, à part un Driver 1 HD, qu'est ce qui nous aurait TOUS convaincu ? tongue

Un Driver 2 HD, avec juste une arme (un Beretta par exemple) tongue .

C'est clair, à mon avis tous les fans hardcore sont d'accord là dessus, Reflections devrait plus les écouter car pourtant ce qu'on veut n'est vraiment pas compliqué. Un mix Driver 2-3 HD avec des nouvelles fonctionnalités (tuning, tir en conduite, bâtiments visitables, AI développée...) plusieurs villes exotiques et des véhicules variés (motos, bateaux...).

Tannerkid a écrit :

Même avec le Shift on en parle pas de toute façon lol .

Ouais bah justement s'il était pas là on en parlerait encore moins ! hum


J'assure toujours bien.

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#111 04-01-2011 20:39:46

police's nightmare
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

dream-thim a écrit :

HD avec des nouvelles fonctionnalités (tuning, tir en conduite, bâtiments visitables, AI développée...) plusieurs villes exotiques et des véhicules variés (motos, bateaux...).

Tuning et tir en conduite ça y est depuis PL (mais pour moi le premier n'a rien à faire dans Driver, et le deuxième ne sert que pour les missions où il faut flinguer une caisse, sinon je préfère la bonne vieille méthode d rentre dedans). J'aime bien les bâtiments visitables de Driv3r, surtout pour échapper au flics à pied en passant par les toits à Istanbul. fou

Enfin c'est clair qu'un Driver qui aurait suivi l'évolution de la trilogie aurait vraiment claqué.


dream-thim a écrit :
Tannerkid a écrit :

Même avec le Shift on en parle pas de toute façon lol .

Ouais bah justement s'il était pas là on en parlerait encore moins ! hum

C'est assez difficile d'en parler encore moins. hap

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#112 04-01-2011 22:15:16

dream-thim
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

J'ai pas trouvé le tuning incompatible avec Driver, au contraire j'ai bien aimé la fonction dans PL et je trouve que ça manquait à Driver, sans que ce soit complètement indispensable à la série. Mais c'est vrai que tout jeu de voiture qui se respecte doit avoir une fonction tuning, même limitée.

Le tir en conduite c'est quand même un gros plus et c'est ce qui était représenté sur la jaquette de Driv3r, je crois qu'en la voyant pour la première fois on s'est tous dit la même chose : "énorme on va pouvoir tirer en conduisant ! bave" et en fait non. lol
Pour moi c'était la suite logique pour Driver, et puis ça reste très cinématographique comme fonction de jeu, Driver se basant sur des films d'action/poursuite je trouve que ça colle parfaitement avec la série.
Et puis la fonction m'a vraiment fait bander dans DPL, c'était vraiment bien réalisé et ça donnait des courses-poursuites de malade big_smile et plus généralement ça donne vraiment une singularité au jeu.

Finalement si DPL s'était passé avec Tanner, avait été ultra-réaliste et pas du tout GTA, ça aurait été un Driver excellent.
Enfin police' ta phrase résume ce que devrait être le Driver parfait :

police's nightmare a écrit :

un Driver qui aurait suivi l'évolution de la trilogie

Tout simplement.


J'assure toujours bien.

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#113 05-01-2011 09:58:48

jejex
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

Le tuning on n'est nullement obligé de s'en servir, mais c'est bien de le proposer pour ceux qui ont envie de le faire, ça enrichit le gameplay, tout comme la possibilité d'améliorer et de régler sa voiture. smile


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#114 05-01-2011 17:55:56

Léophite
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

jejex a écrit :

Le tuning on n'est nullement obligé de s'en servir, mais c'est bien de le proposer pour ceux qui ont envie de le faire, ça enrichit le gameplay, tout comme la possibilité d'améliorer et de régler sa voiture. smile

Ouais, je suis d'accord wink

dream-thim a écrit :

J'ai pas trouvé le tuning incompatible avec Driver, au contraire j'ai bien aimé la fonction dans PL et je trouve que ça manquait à Driver, sans que ce soit complètement indispensable à la série. Mais c'est vrai que tout jeu de voiture qui se respecte doit avoir une fonction tuning, même limitée.

Si y'a du tuning, il faut mieux qu'il soit développer, sinon c'est pas intéressant.


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#115 05-01-2011 20:16:18

m@xtimot
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

Léophite a écrit :
dream-thim a écrit :

J'ai pas trouvé le tuning incompatible avec Driver, au contraire j'ai bien aimé la fonction dans PL et je trouve que ça manquait à Driver, sans que ce soit complètement indispensable à la série. Mais c'est vrai que tout jeu de voiture qui se respecte doit avoir une fonction tuning, même limitée.

Si y'a du tuning, il faut mieux qu'il soit développer, sinon c'est pas intéressant.

ça c'est valable pour un jeu de tuning, Driver, c'est pas plus spécialisé là dessus que Gran Turismo (où, à part dans le deux où on pouvait transformer sa caisse en "racing" et la pose d'ailerons/jantes, il me semble qu'on ne peut faire que des modification moteur)


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#116 05-01-2011 23:59:36

dream-thim
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

Non dans le 4 on peut aussi poser des ailerons et changer les jantes, avec un choix très large d'ailleurs. wink


J'assure toujours bien.

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#117 07-01-2011 10:24:07

m@xtimot
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

dream-thim a écrit :

Non dans le 4 on peut aussi poser des ailerons et changer les jantes, avec un choix très large d'ailleurs. wink

oui mais je parlais du  changement de la voiture en "Racing" qui n'était que dans le 2. évidemment que ailleurs que dans le 2 on peut changer les jantes et les ailerons (il me semble d'ailleurs qu'on ne peut pas encore changer les ailerons dans le 2)


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#118 07-01-2011 10:53:41

Tannerkid
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

m@xtimot a écrit :
dream-thim a écrit :

Non dans le 4 on peut aussi poser des ailerons et changer les jantes, avec un choix très large d'ailleurs. wink

oui mais je parlais du  changement de la voiture en "Racing" qui n'était que dans le 2. évidemment que ailleurs que dans le 2 on peut changer les jantes et les ailerons (il me semble d'ailleurs qu'on ne peut pas encore changer les ailerons dans le 2)

Et dans le 5 tongue .


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#119 07-01-2011 12:49:59

Blackwoods
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

m@xtimot a écrit :
Léophite a écrit :
dream-thim a écrit :

J'ai pas trouvé le tuning incompatible avec Driver, au contraire j'ai bien aimé la fonction dans PL et je trouve que ça manquait à Driver, sans que ce soit complètement indispensable à la série. Mais c'est vrai que tout jeu de voiture qui se respecte doit avoir une fonction tuning, même limitée.

Si y'a du tuning, il faut mieux qu'il soit développer, sinon c'est pas intéressant.

ça c'est valable pour un jeu de tuning, Driver, c'est pas plus spécialisé là dessus que Gran Turismo (où, à part dans le deux où on pouvait transformer sa caisse en "racing" et la pose d'ailerons/jantes, il me semble qu'on ne peut faire que des modification moteur)

Le tuning se vaut surtout sur les vinyles,peinture et pas seulement les jantes,spoiler etc

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#120 07-01-2011 20:32:34

m@xtimot
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

amason a écrit :
m@xtimot a écrit :
Léophite a écrit :

Si y'a du tuning, il faut mieux qu'il soit développer, sinon c'est pas intéressant.

ça c'est valable pour un jeu de tuning, Driver, c'est pas plus spécialisé là dessus que Gran Turismo (où, à part dans le deux où on pouvait transformer sa caisse en "racing" et la pose d'ailerons/jantes, il me semble qu'on ne peut faire que des modification moteur)

Le tuning se vaut surtout sur les vinyles,peinture et pas seulement les jantes,spoiler etc

http://ui30.gamespot.com/2749/dsc00566_2.jpg

ben justement, quand on part au point de faire toute une peinture spécialisée pour la voiture et réglée au millimètre près, c'est qu'il s'agit d'un jeu de tuning, pas d'un "GTA-like" ou d'une simulation de course.


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#121 07-01-2011 21:00:33

Blackwoods
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

m@xtimot a écrit :
amason a écrit :
m@xtimot a écrit :

ça c'est valable pour un jeu de tuning, Driver, c'est pas plus spécialisé là dessus que Gran Turismo (où, à part dans le deux où on pouvait transformer sa caisse en "racing" et la pose d'ailerons/jantes, il me semble qu'on ne peut faire que des modification moteur)

Le tuning se vaut surtout sur les vinyles,peinture et pas seulement les jantes,spoiler etc

http://ui30.gamespot.com/2749/dsc00566_2.jpg

ben justement, quand on part au point de faire toute une peinture spécialisée pour la voiture et réglée au millimètre près, c'est qu'il s'agit d'un jeu de tuning, pas d'un "GTA-like" ou d'une simulation de course.

Mais dans un jeu de tuning,il faut comme même quand puisse rouler avec la voiture que tu tuning.:P

Dernière modification par amason (07-01-2011 21:01:06)

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#122 07-01-2011 21:26:59

dream-thim
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

Ah ouais quand même... yikes(


J'assure toujours bien.

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#123 09-01-2011 11:05:30

m@xtimot
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

Blackwoods a écrit :
m@xtimot a écrit :
amason a écrit :

Le tuning se vaut surtout sur les vinyles,peinture et pas seulement les jantes,spoiler etc

http://ui30.gamespot.com/2749/dsc00566_2.jpg

ben justement, quand on part au point de faire toute une peinture spécialisée pour la voiture et réglée au millimètre près, c'est qu'il s'agit d'un jeu de tuning, pas d'un "GTA-like" ou d'une simulation de course.

Mais dans un jeu de tuning,il faut comme même quand puisse rouler avec la voiture que tu tuning.:P

oui mais t'as moins de chances d'avoir un niveau de tuning aussi élevé qu'un NFS ou autre descendant de Street Rod et de pouvoir sortir de la voiture et avoir des scènes de gunfight comme dans un GTA ou un Driver récent

parce qu'en plus, pour les GTA-like, il faut partir du principe que la voiture est "jetable", on aura peut-être une voiture à soi mais on conduit très rarement la même voiture pendant plus d'une mission


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#124 09-01-2011 11:38:33

Blackwoods
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

m@xtimot a écrit :
Blackwoods a écrit :
m@xtimot a écrit :

ben justement, quand on part au point de faire toute une peinture spécialisée pour la voiture et réglée au millimètre près, c'est qu'il s'agit d'un jeu de tuning, pas d'un "GTA-like" ou d'une simulation de course.

Mais dans un jeu de tuning,il faut comme même quand puisse rouler avec la voiture que tu tuning.:P

oui mais t'as moins de chances d'avoir un niveau de tuning aussi élevé qu'un NFS ou autre descendant de Street Rod et de pouvoir sortir de la voiture et avoir des scènes de gunfight comme dans un GTA ou un Driver récent

Il faut juste avoir de très bon développeur et c'est bon tongue.

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#125 09-01-2011 13:17:55

Trans-Am®
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

Perso je trouve pas que le tuning soit très adapté à Driver.. Je préfère le concept de voiture "jetable", même si j'aime bien garder la même voiture le plus longtemps possible dans GTA IV par exemple. (malheureusement dès qu'on s'en éloigne un peu, ça disparait, plus vite encore que dans les précédents GTA siffle)

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