Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Elle a l'air d'en avoir dans le ventre cette NGP.
On en sait un peut plus sur les différentes édition de Uncharted 3, et il y a du bien, et du moins bien...
http://uncharted-france.fr/archives/3488
EDIT : Uncharted NGP cette fois, une vidéo avec de nouvelle images ! http://blog.us.playstation.com/2011/06/ … uncharted/
Dernière modification par Tannerkid (03-06-2011 05:11:42)
Question conne : la NGP aura des vibrations ?
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
Le fameux trailer de Uncharted 3, diffusé en 3D Stéréoscopique durant la conférence, en "2D" sur Youtube pour nos yeux (et en SD pour le moment), je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir ce trailer, bavez pas sur tout le clavier : http://www.youtube.com/watch?v=f80FOq0r4Sc
La séquence de GamePlay est aussi disponible ici (EDIT : Vidéo de qualité enfin arrivé) : http://www.youtube.com/watch?v=mwywuVzrJTg
Dernière modification par Tannerkid (07-06-2011 05:27:10)
Je suis déçu de la présentation ... c'est tout ce que je redoutais, quasi aucune nouveauté, les animations d'assassinats sont les mêmes (à part le coup où il dégoupille la grenade de l'adversaire) ... et on a encore ce côté ultra spectaculaire et scripté qui lasse à la moitié du jeu ... là je sais déjà qu'en passant la porte à 4:50 Drake va tomber sur celle d'en bas etc ... on nous ressert encore les mêmes perso (Chloé qui revient, mais *****) et ils essaient encore de faire un scénario où Drake se fait tirer dessus ... après graphiquement je dis rien sur les vidéo, même si je trouves l'eau très moche (moins jolie que celle de MGS 2).
J'avais dit que je serais très exigent pour U3, pour l'instant c'est la Drake's déception plutôt que l’illusion.
Ben, en même temps, il ne faut pas attendre d'Uncharted de grandes innovations, ça n'a jamais été leur créneau.
Ils reprennent des concepts déjà vu mais en poussant le perfectionnisme très loin. (d'autres font ça aussi mais se plantent lamentablement par exemple )
Bah si le perfectionnisme c'est de se taper exactement le même jeu a chaque partie, je plains les futurs jeux ... faudrait aussi avoir plusieurs chemins possibles, plusieurs fins possibles, etc, pour ne pas avoir toujours le même jeu. Là on ne dois qu'appuyer sur X et regarder Drake sauter, s'accrocher et grimper dans des endroits improbables, super ... Uncharted est bien, mais il est tellement scripté et simple, que jouer ou regarder quelqu'un y jouer ça revient au même. Je voudrais juste un jeu où on joue vraiment, où y a des possibilités et des variantes de gameplay.
Par exemple, au tout début du 2, lorsque l'on sort tout juste du train, on passe sous un arbre qui commence à tomber lors de notre passage. La première fois tu te grouille, mais après, tu peux t'amuser à avancer un peu pour voir l'arbre bouger un peu, puis à reculer, à réavancer ... on peut jouer avec les scripts quoi. Pour comparer, le container qui tombe de la grue dans la mission de Driv3r où on doit échapper à Gator, lui il tombe vraiment, il fait pas semblant, si t te le prend tu meurt ... enfin voilà, j'aimerais un jeu où on est pas assisté de partout.
Bah justement dans des tas de jeu c'set ça ... mais surtout dans Uncharted et Call of duty quoi, j'aime bien la série donc j'en espère plus qu'un simple jeu déjà tout tracé.
police's nightmare ---> Ce constat tu peux le faire avec quasiment tout les jeux, même Tomb Raider, ils ne vont pas réinventer ou recommencer le jeu de zéro à chaque nouveau épisode pour au final refaire les mêmes animations car il n'y en a pas de meilleur, ils ne font qu'ajouter de nouveau mécanisme de gameplay pour augmenter les possibilités du joueur à chaque épisode. Par exemple dans Gears of War il y a un système de rechargement assez intéressant, ils ne vont pas le modifier pour éviter de faire "comme dans les opus précédent", il ne faut pas perdre le joueur qui a des habitudes.
Et tu dis très bien "que jouer ou regarder quelqu'un y jouer ça revient au même", justement c'est ça qui est formidable avec Uncharted, c'est d'ailleurs sur cet aspect qu'ils ont orientés leur communication pour Uncharted 2 :
Notre engagement à créer la meilleure expérience interactive cinématographique peut être vu dans nos deux derniers jeux – Uncharted: Drake’s Fortune et Uncharted 2: Among Thieves.
[...]
Uncharted 3: Drake’s Deception continue de faire évoluer la totalité des principes de base que nous avons établi pour la franchise Uncharted, le plus important est la création d’une expérience interactive et cinématographique incomparable et extrêmement convaincante.
Regarde cette pub pour Uncharted 2 Among Thieves : http://www.youtube.com/watch?v=H0q3qcLkw1A
En réalité, tu es déçu par le fait que ce troisième opus de la série Uncharted n'est au final que ce que la série à toujours voulu être et que ce qu'elle a toujours été. Ce que tu attends n'est pas Uncharted.
Concernant la touche croix pour tout faire, il me semble que c'est exactement la même chose dans Assassin's Creed, Tomb Raider Underworld, inFamous etc... Les séances d'escalade se résument toute par X, X, X, X... Avec une orientation du joystick pouvant différer.
Enfin concernant l'eau, la vidéo ne lui rend surement pas honneur, mais d'après GameBlog lors de leur résumé Live on a eu droit à un "L'eau qui pénèter dans le bâteau est superbement reproduite." de JulienC et un "Superbe la flotte !" de Julo, d'ailleur l'eau à toujours été très bien réalisé dans les deux premiers opus.
Bah dans Tomb Raider t'as une touche pour sauter et une autre pour t'agripper, si tu la lâche tu tombe, sans compter qu'il faut appuyer sur Triangle en cas de saut mal fait sinon c'est la chute. J'aurais espéré que dans U3 ça fasse un peu pareil, parce qu'un perso qui s'agrippe tout seul c'est un peu ennuyeux. Puis Tomb Raider a quand même plusieurs chemins possibles et beaucoup moins d'évènement prévisibles, ou alors ils se font de différentes manières. Je veux juste que Uncharted arrête d'être monotone.
Après je veux pas du tout refaire le gameplay, j'aime beaucoup les Uncharted, mais j'aimerais avoir des tas de nouveaux trucs et pas juste un nouveau jeu comme le 2. Je dis pas qu'il me plairas pas, mais pour l'instant il ne m'excite pas comme l'avais fait le 2. Sinon pour les graphismes je l'ai dit, je juge pas sur les vidéo.
Voilou voilou, je sais pas si je me fais comprendre.
Sinon pour les graphismes je l'ai dit, je juge pas sur les vidéo.
"même si je trouves l'eau très moche"
Bon, après, grosso-modo tu aimerais que Uncharted dispose d'une exploration aussi poussé que dans Tomb Raider, mais comme tu le répètes si bien, Tomb Raider n'est pas Uncharted et inversement. On pourrait dire que l'Exploration est à Tomb Raider ce que les Gunfights sont à Uncharted (l'inverse est aussi vrai).
Non non, je veux pas que Uncharted délaisse le côté action et passe à l'exploration, pas du tout, je veux juste que le jeu soit moins prévisible et assisté, c'est tout.
Et tu dis très bien "que jouer ou regarder quelqu'un y jouer ça revient au même", justement c'est ça qui est formidable avec Uncharted, c'est d'ailleurs sur cet aspect qu'ils ont orientés leur communication pour Uncharted 2
Bah je trouves pas que ce soit super génial, normalement unjeu ça se regarde ok, mais c'est différent quand on y joue, on doit être impliqué dedans, dans Uncharted on est plus spectateur que acteur desfois.
Oui, mais justement, pour l'un comme pour l'autre, ce ne serait pas assisté, ce serait mieux. Dans le prochain Tomb Raider, les phases de plate formes seront censé être aussi développé qu'avant, mais en plus maintenant les gun fight se font à la Uncharted avec une visée manuelle. Dans Uncharted l'action est excellente et développer l'exploration ne lui ferait pas de mal, ne serait-ce qu'un peu.
Les deux jeu repose sur le même système mais on deux univers et ambiance bien différentes, même si on continue à les comparer pour l'aspect archéologie tout ça, il propose chacun leur propre vision et c'est bien, mais faut pas que ça justifie qu'une facette du jeu soit sous exploitée.
Dernière modification par police's nightmare (08-06-2011 10:02:10)
Ouais, enfin là tu supposes quand même beaucoup sur des promesses de développeurs. Et une exploration poussé et quelques peu incompatible avec l'aspect cinématographique de Uncharted, car tourner en rond à chercher la résolution d'une énigme pendant 10 minutes, ou explorer chaque micromètre d'un niveau pendant plus de 5 minutes, ça fait pas très cinématographique, et donc pas très "Uncharted" .
Nan l'exploration on s'en fout c'est pas trop le but d'un Uncharted je suis d'accord (les secrets du 1 et du 2 sont pas vraiment cachés), c'est pas ce que je veux dire. Je voudrais juste que les phases d'escalade, que ce soit tranquilles ou en pleine action, soit plus compliqués. C'est bien, mais alors bien plus immersif de savoir qu'on peut se louper à chaque fois, ce qui n'est pas le cas quand le perso s'accroche tout seul etc ... ça fait quand même 3 fois que j’explique là
Ouais, enfin là tu supposes quand même beaucoup sur des promesses de développeurs.
Sur quoi, Tomb Raider ? Si c'est ça j'ai déjà dit que les promesses j'y crois mais tant que j'ai rien vu j'y laisse au conditionnel.
Dernière modification par police's nightmare (08-06-2011 14:53:44)
Ah ouais quand même.
Battlefield 3 en a pas mal aussi : http://twitpic.com/595lhr
Je crois que Driver SF en a 3 pour l'instant.
Suivez Driver-Dimension sur Twitter !
Quelques images :
• Un nouveau personnage sur lequel nous ne savons pas grand chose pour le moment :
• Des images extraites de la scène présenté à l'E3 pendant la conférence Sony :
• La nouvelle coupe de Sully, la nouvelle montre d'Elena (et une bague ) ainsi que le nouveau look de l'autre pouffiasse :
http://www.gameblog.fr/news_23288_uncha … ous-titree
Dernière modification par Tannerkid (17-06-2011 21:44:13)
*approuve pour la pouffiasse *
J'ai vu la collector et elle me donne bien envie (pas la pouffiasse, le jeu). La boucle de ceinture et l'anneau de Drake j'en ai un peu rien à cirer mais la statuette de Nathan irait bien avec mes Spartans et mes Lara Croft (et avec Edward Carnby alone dans son coin, sans compter bientôt l'esprit la voiture de Tanner). Par contre j'ai entendu dire que les bonus de précommande changeait beaucoup d'une enseigne à l'autre, quelqu'un sait ce que chacun propose ?
Dernière modification par police's nightmare (17-06-2011 20:10:03)
Nouvelle image venant de la GamesCom, et on y voit que d'anciennes maps seront réutilisé pour le multi-joueur d'Uncharted 3, ici En Hauteur version de nuit :
On découvre aussi une nouvelle map :
Enfin un petit trailer, rien d'exceptionnel : http://www.youtube.com/watch?v=503OMvC8t3w
*Message pouffiasse free*
EDIT : En fait on s'en fou du trailer, c'est ça qu'il faut regarder : http://www.youtube.com/watch?v=CEticce2 … r_embedded
Dernière modification par Tannerkid (16-08-2011 22:51:08)
Les deux screen de la nouvelle map sont vraiment ...
Par contre le trailer ... des cascades et des explosions qui s'enchaînent, le syndrome Uncharted 2 est de retour.
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.