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Je dirais que ça apporte suffisamment pour les mettre.
En tout cas la route est un peu plus plus "scintillante" de détails qu'avec les textures par défaut.
T'as peut-être testé un pack où le mec a juste upsizé et ajouté un coup d'accentuation sous Photoshop. ^^
Concernant GTA V, oui en général les effets de lumière sont plus flatteurs mais sensiblement moins réalistes aussi je trouve, et la nuit c'est pas très beau/insipide, alors que moi j'ai plein d'effets kikoo qui en mettent plein la vue.
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Faut dire que, ceux qui jouent à GTA pour jouer à un jeu “réaliste”, ils me font vraiment pitié
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Oulà j’ai blessé vos sentiments?
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Mon image…
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Débattons ensemble de manière constructive.
Qu'est-ce qui, dans GTA IV, te fait dire que c'est irréaliste ?
Certes on a pas les dégâts de BeamNG mais c'est quand même pas mal du tout vu pour l’époque et le support, la conduite a aussi ses petites imperfections mais globalement ça tire nettement plus du coup réalisme que du côté arcade, et le gameplay en général se veut contraignant. (impossible de raser les murs sans se brouter un pavillon qui dépasse, impossible de sauter de plusieurs étage sans se ramasser comme une maÿrde, impossible de gravir une forte pente avec un Ingot, impossible de passer à fond sur un terrain inégal sans risquer l'accident, impossible de dévaster tout ce qu'il y a sur le trottoir avec une voiture normale sans rencontrer une certaine résistance, impossible de défoncer les autres voitures du trafic comme si la notre était miraculeusement deux fois plus lourde ou de glisser dessus comme par magie, etc.
Et en plus de ça le scénario se veut moins WTF que les autres GTA.
Ah oui mais c'est vrai, c'est une ville fictive et y'z'ont pas les licences, ça peut pô être réaliste.
PS : Mais sinon OK pour tous les autres GTA.
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la conduite a aussi ses petites imperfections mais globalement ça tire nettement plus du coup réalisme que du côté arcade
Trans-Am, j’ai une question, as-tu déjà roulé une vrai voiture?
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Argument bidon
EDIT : Oui, sinon.
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Et tu l’a roulé jusqu’à ses limites comme dans GTA n’est-ce pas? Évidemment pas en écrasant des gens, mais sur un grand parking en freinant et accélérant quand même à fond et ce genre de trucs, hein?
Mais sinon, non, ce n’est pas un argument bidon. En faite, c’est même pas la peine d’avoir roulé une vrai voiture. Joue à Gran Turismo et compare avec la conduite de GTA Ce que j’ai bien aimé dans DSF c’est qu’on reconnait les voitures à leur conduite, par rapport à GT. Elles sont toutes moins lourdes que dans GT, mais on reconnait bien leur caractéristiques. Pour un jeu arcade, ça à mon avis c’est réaliste.
GTA n’a rien avoir avec du réalisme, et si c’était le cas, ce serait la fin de la série Parce que un GTA “réaliste” il a déjà existé, et il s’appelait The Getaway. Et il a fini il y a longtemps^^
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Et donc, qu'est-ce qui ne va pas concrètement, dans la conduite de GTA IV ?
Et franchement, Gran Turismo, avant GT5P, c'était pas génial quand même la conduite...
Quant à The Gateway...
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J’ai l’impression que tu confonds deux choses Trans-Am, ce qui te plait, et ce qui EST La conduite dans Gran Turismo est réaliste, même si ce n’est pas la vrai vie, c’est une bonne base pour comparer les autre jeux. Maintenant si ça te plait ou pas c’est une autre histoire
Quand je parlais de The Getaway, je ne parlais pas que de la conduite, mais du jeu en général. On voit que ça n’avait pas le même flow qu’un GTA. GTA le gameplay est beaucoup plus “fluide” si on est mauvais à The Getaway, parce que le jeu est moins réaliste. The Getaway t’avais un accident et c’était la fin. Tu descendais pour changer ta caisse, les flics te rattrapaient, tu te faisais tirer deux fois dessus et t’était mort. C’est ce qui frustrait beaucoup de gens je pense… mais moi j’aimai bien
Au niveau collisions je ne vois pas comment DSF c’est la mort ^^ Ton post précédent est complètement faux Vortex, les voitures se bousculent même très difficilement, on a franchement l’impression que t’a jamais joué au jeu ^^
Je trouve ça cool que le handling est “très différent et circonstancié en fonction du type du véhicule” dans GTA 4 mais je pense pas qu’il y ait encore des jeux où les camions utilisent le même handling que les voitures de sport, même dans Driver 2 il y a 13 ans ce n’était pas le cas
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J’ai l’impression que tu confonds deux choses Trans-Am, ce qui te plait, et ce qui EST La conduite dans Gran Turismo est réaliste, même si ce n’est pas la vrai vie, c’est une bonne base pour comparer les autre jeux. Maintenant si ça te plait ou pas c’est une autre histoire
Quand je parlais de The Getaway, je ne parlais pas que de la conduite, mais du jeu en général. On voit que ça n’avait pas le même flow qu’un GTA. GTA le gameplay est beaucoup plus “fluide” si on est mauvais à The Getaway, parce que le jeu est moins réaliste. The Getaway t’avais un accident et c’était la fin. Tu descendais pour changer ta caisse, les flics te rattrapaient, tu te faisais tirer deux fois dessus et t’était mort. C’est ce qui frustrait beaucoup de gens je pense… mais moi j’aimai bien
Au niveau collisions je ne vois pas comment DSF c’est la mort ^^ Ton post précédent est complètement faux Vortex, les voitures se bousculent même très difficilement, on a franchement l’impression que t’a jamais joué au jeu ^^
Je trouve ça cool que le handling est “très différent et circonstancié en fonction du type du véhicule” dans GTA 4 mais je pense pas qu’il y ait encore des jeux où les camions utilisent le même handling que les voitures de sport, même dans Driver 2 il y a 13 ans ce n’était pas le cas
Mouais, rien de bien concret...
EDIT de fourbe : Pour The Gateway j'ai rien contre le fait qu'on crève en deux balles ou en un crash un peu violent, mais je me souviens que la conduite était juste... à chier, c'est-à-dire irréaliste, non fun, et hyper lourde, avec une inertie qui n'existe pas en vrai. Ceci dit n'ayant pas joué au jeu depuis longtemps je n'en fais pas un argument...
Quand à DSF, pour avoir testé la démo, full +1 Vortex on se croirait dans Burnout sérieusement... Comment trouver ça plus réaliste que GTA IV ?...
T'as peut-être conduis des caisses en les faisant déraper toussa, mais j'ai l'impression que dans ta tête c'est simple : c'est marqué Gran Turismo/Driver/The Gateway sur la boite ? C'est réaliste. C'est marqué GTA ? Ça ne peut être qu'arcade. Je grossis le trait bien évidemment, mais il doit y avoir un peu de ça quand même.
Et oui Gran Turismo (4 par exemple) gère des paramètres que ne gère pas GTA IV sur la conduite, mais GTA IV se rattrape sur autres choses (collisions, rebonds, suspension, etc.) et en cela il mérite largement d'être plutôt classé dans les conduites réalistes.
Maintenant si ça te plait ou pas c’est une autre histoire
:
Faut croire que ça me plaît plus que toi... (Citroen C5 v6 vs. BMW M3 )
Ces dialogues de sourds...
Trans-Am® a écrit :Et franchement, Gran Turismo, avant GT5P, c'était pas génial quand même la conduite...
C'est facile de dire ça maintenant...
Avec les spécialistes qu'il y a sur PGT, je savais déjà que les caisses de GT3/GT4 sous-viraient à mort.
Et pis les suspensions et l'innertie pas bien gérées sur les bosses, ça se voyait très bien (avec la 2CV notamment) en plus ça s'est pas vraiment amélioré dans GT5.
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Déjà, le handling de la démo de DSF n’est pas le même que celui du jeu final, donc va d’abord jouer au vrai jeu
Sinon oui, dans ma tête il y a marqué “Gran Turismo” et pour moi c’est plus ou moins réaliste. Mais il y a une raison derrière ça, c’est que j’ai déjà conduit des vrais voitures et que j’ai comparé, et que c’est réaliste J’ai aussi joué à GTA 4 pendant beaucoup de temps (sur PS3) et je peux confirmer que ça n’a rien avoir avec du réalisme. GTA 5 je n’y ait pas encore joué mais je peux déjà dire maintenant que c’est encore plus loin de la réalité.
The Getaway devenait iréaliste lorsqu’on roulait extrêmement vite. Déjà c’était pratiquement impossible à faire, et deuxièmement le jeu n’était pas faire pour rouler à 300 en ville. Le jeu est fait pour rouler à 80-100 en ville, ce qui est déjà dur, et à cette vitesse tout est très bien dans le “réalisme”. Après si tu la trouves lourde et pas fun, c’est redenouveau une autre histoire, mais je peux m’imaginer qu’une vrai poursuite en ville c’est également lourd et pas fun C’est pour ça que le jeu n’a pas tellement marché et c’est pour ça que GTA n’essaye même pas d’aller dans le réalisme, ils ont déjà appris à travers les expériences de Team Soho.
C’est drôle que pour GTA 4 tu cites les suspensions, rebonds etc. Je savais que c’était exactement ça qui te plaisait. Je trouve ça cool moi aussi, mais c’est loin de la réalité. Les suspensions de vrais voitures sont beaucoup plus dur que ce que tu penses, ce sont pas des buggys après tout! Va voir des Stunt Show où ils utilisent des vieilles voitures de séries non-modifiés pour faire des sauts et des drifts, là aussi on peut bien voir comment les véhicules réagissent. Et quand je dis va voir des Stunt Show de ce genre, je veux dire va les voir en vrai, pas sur Youtube
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Ça commence à partir en bataille de pavay alors je vais m'arrêter là, et de toute façon personne n'arrivera à convaincre personne.
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Non, il n’y a que la réalité qui peut convaincre, c’est pour ça que c’est bien de faire l’expérience
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Bof, une vidéo de slalom ou un truc comme me semble bien plus instructif que faire un 180° kikoo sur le parking du Super U.
Oui les caisses tanguent un peu trop dans GTA IV (surtout à basse vitesse je trouve), mais c'est mieux que la 2CV qui reste ridiculement droite dans GT4 non ?
Pis bon, certaines voitures, même récentes, tanguent copieusement quand même. (peut-être pas tes Mercedes et tes BMW, certes)
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Ton post précédent est complètement faux Vortex, les voitures se bousculent même très difficilement, on a franchement l’impression que t’a jamais joué au jeu ^^
Blablabla, hier en multijoueur (et en solo ça aurait été pareil je te vois déjà venir), j'ai percuté une voiture sur son côté et elle a rebondi d'un air disgracieux en "glissant" sur le sol comme pour un magnifique dérapage.
Pas besoin d'avoir dséjà condui pour voir que c'est n'importe quoi les collisions, pour reprendre Trans-Am elles sont effectivement gérées à peu de choses près comme Burnout.
Et ton argument "le handling était différent dans la démo" est inutile vu qu'on parlait pas de ça.
Je trouve ça cool que le handling est “très différent et circonstancié en fonction du type du véhicule” dans GTA 4 mais je pense pas qu’il y ait encore des jeux où les camions utilisent le même handling que les voitures de sport, même dans Driver 2 il y a 13 ans ce n’était pas le cas fou
Là c'est à se demander si TOI tu as joué au jeu car les camions (le camion poubelle <3) dans GTA IV sont loin d'être des voitures de sport. Tu confonds avec le V.
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Et pis les suspensions et l'innertie pas bien gérées sur les bosses, ça se voyait très bien (avec la 2CV notamment) en plus ça s'est pas vraiment amélioré dans GT5.
Oui donc dans trois mois tu diras "Et franchement, Gran Turismo, avant GT6, c'était pas génial quand même la conduite...", donc bon...
Sinon faudrait un peu que vous jouiez à Burnout* avant de faire des comparaisons foireuses...
EDIT : Burnout 3
Dernière modification par Tannerkid (09-10-2013 18:38:37)
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Revs a écrit :Ton post précédent est complètement faux Vortex, les voitures se bousculent même très difficilement, on a franchement l’impression que t’a jamais joué au jeu ^^
Blablabla, hier en multijoueur (et en solo ça aurait été pareil je te vois déjà venir), j'ai percuté une voiture sur son côté et elle a rebondi d'un air disgracieux en "glissant" sur le sol comme pour un magnifique dérapage.
Pas besoin d'avoir dséjà condui pour voir que c'est n'importe quoi les collisions, pour reprendre Trans-Am elles sont effectivement gérées à peu de choses près comme Burnout.
Et ton argument "le handling était différent dans la démo" est inutile vu qu'on parlait pas de ça.Revs a écrit :Je trouve ça cool que le handling est “très différent et circonstancié en fonction du type du véhicule” dans GTA 4 mais je pense pas qu’il y ait encore des jeux où les camions utilisent le même handling que les voitures de sport, même dans Driver 2 il y a 13 ans ce n’était pas le cas fou
Là c'est à se demander si TOI tu as joué au jeu car les camions (le camion poubelle <3) dans GTA IV sont loin d'être des voitures de sport. Tu confonds avec le V.
Vortex, est-ce que tu sais lire? Relis un peu toute la conversation et si tu veux je te répondrais
Trans-Am® a écrit :Et pis les suspensions et l'innertie pas bien gérées sur les bosses, ça se voyait très bien (avec la 2CV notamment) en plus ça s'est pas vraiment amélioré dans GT5.
Oui donc dans trois mois tu diras "Et franchement, Gran Turismo, avant GT6, c'était pas génial quand même la conduite...", donc bon...
Sinon faudrait un peu que vous jouiez à Burnout* avant de faire des comparaisons foireuses...
EDIT : Burnout 3
Je connais aussi que Burnout 3. DSF n’a rien avoir avec ça, je sais pas ce qu’ils comparent là
Bof, une vidéo de slalom ou un truc comme me semble bien plus instructif que faire un 180° kikoo sur le parking du Super U.
Oui les caisses tanguent un peu trop dans GTA IV (surtout à basse vitesse je trouve), mais c'est mieux que la 2CV qui reste ridiculement droite dans GT4 non ?
Pis bon, certaines voitures, même récentes, tanguent copieusement quand même. (peut-être pas tes Mercedes et tes BMW, certes)
Une 2CV à une suspension très dure et elle n’est pas tellement haute qu’on pense, c’est son design qui la fait paraitre haute, mais si tu regardes les données, elle n’est pas plus haute qu’une autre voiture, au contraire même. Donc pourquoi est-ce qu’elle se basculerait?
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