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Je crois que DirectX est propre à Windows, tout comme les ActiveX.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
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Un équivalent ca marcherait aussi tu penses?
A ma connaissance, je ne crois pas qu'il y ait d'équivalent à ENB pour d'autre bibliothèque que DirectX.
Tu peux toujours utiliser Boot Camp pour installer Windows 7 sur ton Mac.
Et ça marcherais pas avec OpenGL?
Non, le fichier principale d'un ENB c'est le d3d9.dll (ou d3d8.dll etc... Selon la version de Direct3D (D3D) utilisé par le jeu). Quand le jeu appel une fonction dans la bibliothèque Direct3D, cette dll la remplace/modifie pour modifier le rendu du jeu, en gros...
Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'un ENB ne modifie pas directement le jeu, mais il modifie la bibliothèque Direct3D, ce qui expliquer qu'il ne soit pas compatible avec OpenGL par exemple.
Néanmoins, sur le forum enbdev, Boris Vorontsov (le créateur d'ENB Series) dit réfléchir à une possible version OpenGL (le message date du 2 août 2012), mais il dit qu'il n'a pas trop le temps et que c'est plus complexe que sur DirectX.
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Le seul bon simulator.
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Je suis curieux à propos de ce jeu. Pas de dégats, pas de motos civils (donc pas d'angles mort à surveiller ?), et les routes, tu te tape des trajets de ouf c'est pas un peu long ? Pas d'embouteillages non plus ? Quitte à être réaliste...
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Yey! J'ai enfin trouvé des fichiers dans Driver: San Francisco qui permettent de résoudre le fait que le jeu a une luminosité terrible et qu'il est beaucoup trop sombre. À partir de maintenant, ca m'évitera de mettra la luminosité à fond à chaque fois que je démarre le jeu (et la redescendre à chaque fois que je regarde vite quelque chose sur Safari, où que j'écrive rapidement un mail). De plus maintenant je peux faire des screens et ca reste claire J'ai ajouté de la luminosité et les reflets aussi sont beaucoup plus beaux maintenant J'ai essayé de ne pas exagérer, sinon ca fesait trop ENB je trouve, ca donnait un aspet trop "chrome" J'ai pas encore trouvé le réglage pour le contraste, quand je l'aurais trouvé ce sera parfait.
Malheureuseument ca ne change que la luminosité du gameplay lui-même, pas celle de tout le jeu. Parce que les menus, etc. sont aussi beaucoup trop sombres…
Sinon ce qui concerne les reflets c'est bizzare aussi, ca ne concerne que la voiture dans laquelle je me retrouve. Les autres ont l'air toutes mattes par rapport à la mienne. Il doit y avoir un réglage apart.
Donc il y a encore du travail Mais pour l'instant ca va.
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Le ciel complètement blanc qui floute les contours fait vraiment tâche par contre.
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J'ai fait les soldes sur Steam, Dead Island et Portal 2 pour 11 € au total, pas mal.
Steam c'est comme une boutique de vêtements de marque, les prix sont bien que pendant les soldes.
Par contre vous savez comment on peut régler la qualité des screenshots sur Steam ? Car là c'est un peu sévère (300/400 ko une image colorés comme celle-ci en 1080p)...
Dernière modification par Tannerkid (28-11-2012 01:59:58)
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Le ciel complètement blanc qui floute les contours fait vraiment tâche par contre.
Ah non, ça c'est parce que j'avais "effacé" le ciel à ce moment Donc le "rien" (blanc) + la luminosité ça donne cet effet. Mais c'est pareil avec le brouillard malheureusement. Avec le reste ça va
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Comme j'en avais marre de ramer avec mon ICEnhancer j'ai essayé un L3EVO parce qu'il avait une super note sur gta4-mods, et je dois avouer que je suis vraiment stupéfait du résultat, ça ressemble en certains points à ICEnhancer 1.25 sauf que ça rame largement moins ; avant (c'est-à-dire avec ICEnhancer 2.1 qui est déjà moins gourmand que la 1.25), je me traînais à une moyenne de 15 FPS en 1280x1024 avec quelques trucs réduits, alors qu'avec ce L3EVO je suis plutôt à 20 FPS en 1920x1080 avec tout à fond sauf la distance d'affichage à 22 je crois.
Je sais pas quelle version utilise Tannerkid, moi je crois que j'ai pris celle-là (je suis plus sûr lol) :
http://www.gta4-mods.com/misc/l3evo-gp-best8-7-f9837
Un petit rendu :
Y-a juste un détail qui me chiffonne : l'effet GT5 est trop estompé (ce qui fait que ça fourmille dans les phares et feux) mais peut être que ça peut se régler dans un .ini..
EDIT : Et oui je suis seul devant mon ordinateur à bidouiller GTA IV le soir du nouvel an, et je suis très content.
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Ahah, t'arrêtais pas de dire que j'avais des goûts de ***** pour les ENB et finalement... Oui, c'est celui que j'utilise.
Au début j'utilisais le 9-12 Nvidia, je crois qu'il s'appel comme ça, son seul problème était le ciel beaucoup trop clair de nuit, chose que j'ai éssayé de corriger moi même, mais du coup je me retrouvais avec un ciel quasi blanc de jour. Depuis j'utilise le 8-7 tout aussi beau que le 9-12, il propose un meilleur équilibre entre jour et nuit, par contre il n'y a plus l'effet au niveau des phares. J'ai bien du essayer de le refaire sans succes, d'ailleur en ce moment je dois bien avoir un .ini du 8-7 @ stock.
Il y a juste les fichiers qui gèrent la pluie (rainrenderer.xml ou un truc dans le genre), bien meilleur sur le 9-12, mais tu peux les récuperer et les mettres sur le 8-7.
EDIT : Monimage.eu ?
Dernière modification par Tannerkid (01-01-2013 01:19:43)
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Oui j'ai eu la flemme...
Mais c'est bizarre pour les phares car l'effet est toujours présent mais très atténué.
Par contre on a plus trop les effets super coucher de soleil de ICEnhancer comme y-a dans le screen avec la Crown Victoria, celui avec la New Yorker et la Bentley Continental que j'avais postés un peu plus haut.
EDIT : voilà c'est également uploadé sur ton site.
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Ca rend GTA très vite très vieux ça Bonne année au faite.
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La dernière photo avec le coucher de soleil à l'air bien, mais le reste c'est vraiment bof
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Euro Truck Simulator a un rendu moins flatteur que DSF mais largement plus réaliste !
En tout cas avec mon install GTA IV actuelle c'est la première fois que j'ai vraiment l'impression de jouer à une sorte de simulateur de réalité ; les graphismes atteignent un niveau de photo-réalisme que j'avais encore jamais vu en jeu vidéo (je continue à trouver Uncharted 2 et 3 plus jolis mais c'est quand même moins réaliste graphiquement), avec en plus un moteur physique qui à la base était très porté sur le réalisme, et enfin les caisses high polys "sous licence" qui aident bien aussi.
Et puis le 1080p anti-crenelé qui rame pas trop ça compte aussi mine de rien.
(et en plus grâce à ca je me dis que ma vieille 4890 a de beaux restes quand même )
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