Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Jamais été tellement fan de Porsche, mais j'aime bien les vieux modèles "targa" quand même :
Hors ligne
Rien n'est plus beau que des Mercedes des années 90s sans aucunes modifications - tout original
Hors ligne
J'aime pas trop la Classe-S des 90s', elle parrait trop grosse et ses formes ne sont pas très harmonieuses.
La génération d'avant par contre est géniale. Par contre chez BMW la Série 7 de cette période avait vraiment des belles lignes.
En fait c'est la seule BMW qui me plaise vraiment, elle est sobre, elle ne fait pas "paquebot" comme la Mercedes S de l'époque, mais plutôt agile et sportive, tout en restant assez imposante pour représenter la série la plus luxueuse. Et puis elle vieillit super bien. (ça date de 1995)
D'ailleurs elle n'est pas si chère que ça en occaz.
Sinon en ce moment je fan de la Dodge Dynasty.
(j'ai pas choisi cette photo pour rien )
Oui, c'est moche, et alors ?
Par contre j'aime moins la Chrysler New Yorker (de la même génération..), qui était une version un peu plus luxueuse avec une partie du toit en vinyle et les phares qui se retournent ; vraiment trop 80s' alors que la Dynasty a davantage un pied dans les 90s'.
EDIT : Décidément, après tout ce temps, on s’intéresse toujours au même type de bagnole..
Hors ligne
Tiens en parlant de bagnoles des années 90, y'a un mec qui à fait de la pub pour vendre la sienne en faisant une de ces fameuse images descriptives:
si ça n'était pas aussi loin que ça, j'aurais bien essayé de convaincre mes parents de la prendre ^^
Dernière modification par m@xtimot (01-05-2012 18:39:40)
Hors ligne
La Dynasty me rapelle un peu de la Le Baron, pourtant d'après Wikipedia elle ne semblent pas avoir quelque chose en comment
Oui la BMW 7 est très belle aussi - elles le sont toutes en faite Pour la Classe S - oui et non. Elle est immense c'est vrai (la plus grande de toutes les Classe S jusqu'à aujourd'hui), mais moi le truc qui me gene surtout ce sont les roues. Les roues de série sont tout simplement trop petite pour cette énorme voiture et rendent 1) la voiture encore plus immense et 2) rendent la voiture non-proportionelle. Avec les jentes Monoblock AMG 20" je trouve qu'elle a l'air super, sauf que en 19 et 20 pouces, ces jentes sont très rares.
Bizzarement, c'est aussi la Classe S la plus vendue de toutes
Voici le break très rare, ils en ont fait que 18 - et elles ont toutes le V12 7.3
Si j'était plus vieux que ca et que j'étais père dans les années 90s, c'est ce que j'aurais acheté Et bien sur si j'aurais été très riche
(Mercedes en avait encore 3 pratiquement neuves il y a quelque années - elles sont toutes parties pour 350,000 € chacune
)
Hors ligne
J'ai toujours cru que ce break était un "bricolage" mais alors c'était bien Mercedes qui l'a construit...
Sinon oui je suis bien d'accord pour les jantes de la Classe-S.
Hors ligne
Hors ligne
Moi j'aime plutôt bien la Vel Satis, et la DS5 fait trop concept et y-a trop de lignes directrices je trouve.
Hors ligne
Je m'en serais douté que tu préférerais le truc moche et pas fiable d'au dessus.
Pour la DS5, c'est vrai qu'elle fait un peu fouillis, perso je préfère la DS4/3, plus simple. Sur la DS5 je trouve que la baguette chromé qui revient du phare jusqu'à la première vitre est de trop, pareil pour les anti-brouillard un peu trop complexe. Enfin, sur une échelle de 1 à 10 disons qu'elle vaut 8 et que la Velsatis vaut 2.
Dernière modification par Tannerkid (16-05-2012 01:10:55)
Hors ligne
Hors ligne
La gamme DS.
Par contre, le seul qui me dérange c'est que la DS5 n'est pas une voiture 3 volume.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
Hors ligne
Je m'en serais douté que tu préférerais le truc moche et pas fiable d'au dessus.
Pour la DS5, c'est vrai qu'elle fait un peu fouillis, perso je préfère la DS4/3, plus simple. Sur la DS5 je trouve que la baguette chromé qui revient du phare jusqu'à la première vitre est de trop, pareil pour les anti-brouillard un peu trop complexe. Enfin, sur une échelle de 1 à 10 disons qu'elle vaut 8 et que la Velsatis vaut 2.
Ne prends pas ton avis pour vérité absolue non plus.
Mais pour rester dans le Renault "moche", je préfère quand même l'Avantime. Plus généralement j'aime beaucoup les Renault du début des années 2000. (Mégane II, Avantime, Vel Satis, Laguna II, bon par contre l'Espace IV j'aime pas du tout contrairement à la génération juste avant)
Enfin bon de toute manière je préfère largement n'importe quelle berline US des années 80 ou 90.
Hors ligne
Hors ligne
Ben je pense que c'est une question de goût ^^ Moi perso je les trouve toutes les trois (Avantime, Vel Satis, DS5) horrible, mais bon Si on parle déjà de niveau image, je pense que 99% des voiture françaises on peut les barrer, sauf quelque vieilles qui doivent déjà avoir 15-20 ans
Et après si on passe à d'autres trucs... intérieur 100% plastique qui pue, moteur tu peux le jeter après 150.000 km (je parle des nouvelles attention - mais de toute façon ca concerne pratiquement toutes les nouvelles voitures vu qu'on est une societé de consommateurs) et le crash-test avec les 5 (ou 6?) étoiles, ben.. moi je pense que c'est juste de la pub, car ces tests sont fait à 60 à l'heure il me semble, mais je voudrais bien voir à quoi ressemblerait un accident à 130. Je pense que certaines voitures doivent avoir 5 étoiles au test à 60 à l'heure, et d'autres que 4, parce que disons t'as un bras cassé, mais peut-être qu'à 130 dans la voiture à 5 étoiles t'es mort alors que dans l'autre t'as un bras cassé et une jambe cassée. Donc je vois ca un peu comme une courbe qui progresse lentement, alors que chez les voitures à 5 étoiles c'est plutot comme une ligne verticale
Donc il ne reste plus vraiment grand chose quoi Mais comme je disais, c'est un avis personel et une question de goût
Hors ligne
Intérieur 100 % plastique, sur la ligne DS de Citroën ?
Je dis pas, entre 95 et 2005, en gros, ça a plutôt stagné niveau design et compétitivité des marques françaises, mais bon, ces cinq dernières années, elles, enfin Citroën, est bien revenu sur le devant de la scène avec la seconde génération de série C et la série DS. Côté Renault, même si c'est moins la fête (question de goût après), ils ont quand même pas mal redressé le niveau, mais je pense qu'ils restent beaucoup trop sage niveau du design. Et faut pas oublier que Nissan leur appartient presque.
Concernant les crash tests, 64 km/h c'est déjà pas mal, sachant que nous ne devrions pas dépasser 130 km/h au maximum, et que dans la très grande majorité des cas le conducteur à quand même le temps de freiner. Sans oublier que là c'est contre un mur extrêmement rigide, alors que dans la réalité, ça à plus de chance d'être contre un autre élément déformable (voiture, barrière de sécurité).
Dernière modification par Tannerkid (16-05-2012 17:32:48)
Hors ligne
Hors ligne
Ben, même à 130 je pense pas qu'on doit survivre dedans Mais si je veux acheter une Citroen, et que je vis en Allemagne, je fais comment? Et j'ai envie de rouler vite. Je veux pas rouler à 130, je veux rouler au moins à 170
Sinon l'intérieur, en effet ca fait plastique cheap et en plus c'est froid:
Ici ca à l'air déjà mieux:
Mais bon, pour le prix qu'elle coûte on peut s'imaginer que les sièges sont la seule chose en cuir ici, et sans doute que partiellement...
Hors ligne
Déjà que je trouve les constructeur français plutôt cher par rapport aux japonnais, ben visiblement ils le sont pas assez pour toi.
Sinon sur tout la gamme DS les sièges et le garnissage peuvent être en cuir (selon le niveau d'option). Pour le côté froid, tout dépend des couleurs que tu choisis, ici blanc ben oui c'est froid, mais tu peux mettre la "barre" orange, rouge etc...
Dernière modification par Tannerkid (16-05-2012 18:53:48)
Hors ligne
Non c'est le blanc en combination avec le noir que je trouve horrible, l'image de bas est bien par contre et ca fait plus intime je trouve. Seulement noir ca peut être bien aussi mais la avec le blanc ca fait un peu comme dans les VW où tout est noir et chromé, ca fait vraiment cheap quoi
Et sinon les japonaises... alors là c'est ultra ultra plastique Évidemment je parle plutot des trucs genre Civic et Prius, les Lexus je suis sur que c'est pas mal
Hors ligne
Est ce vrai qu'on Allemagne sur les autoroutes il n'y a pas de limititation de vitesse ?
Hors ligne
Ce n'est que sur la voie la plus à gauche et sur certains troçons d'autoroute que la vitesse est illimité.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
Hors ligne
Non il n'y a pas de limite de vitesse, sauf autour des villes.
Voici une carte: http://www.autobahnatlas-online.de/Limitkarte.pdf
Et la légende: http://www.autobahnatlas-online.de/LegendeLimit_e.pdf
Bleu = pas de limite (mais vitesse recommandée 130 km/h)
Le truc avec rouler à gauche c'est la loie du droit (je crois que c'est ca le nom français?), elle n'a rien avoir avec les limites de vitesse, elle dit tout simplement qu'il faut toujours rouler sur la file de droite, et que la file de gauche ne sert qu'à dépasser. Donc la file de gauche est logiquement pour ceux qui roulent plus vite. Évidemment, s'il y a beaucoup de traffic, on n'est pas obligé de se remettre à droite après chaque voiture, mais si il y a la place, il faut le faire. Sinon ca peut donner une amende. Ici en Autriche c'est pareil.
Mais je pensait que la loie du droit s'appliquait à toute l'europe non? Ou alors je me trompe peut-être...
Hors ligne
Merci de vos réponses.
Hors ligne
En France c'est pareil faut être dans la voie la plus à droite.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
Hors ligne
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.