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PS: les veilles Panda sont tout sauf cassables, certes c'est de la chiasse, ça avance pas, c'est sous-équipé/motorisé, la sécurité est déplorable, mais se sont des voiture simples et fiables qui peuvent aligner des milliers de kms.
Euh...
Dans tous les magazines spécialisés que je possède, la Panda (1ère génération) a les plus mauvaises notes en qualité / fiabilité et son espérance de vie est donnée pour à peine plus de 100 000 kilomètres, alors que les allemandes sont censées pouvoir parcourir plus du double de kilométrage sans gros ennuis.
Je crois que ce qui sauve cette voiture, c'est sa simplicité et son entretien peu coûteux : en cas de problème, les propriétaires n'hésitent pas à la faire réparer.
Dernière modification par jejex (22-09-2008 20:16:06)
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Sa grande notoriété est due à sa robustesse, sa longévité (23 ans de production), à son très faible coût d'achat comme d'entretien et sa version quatre roues motrices.
Ouff.. merci Wiki'...
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Pitié, apprends à écrire bordel !
Et non, je préfère carrement une Panda à une cafougnette.
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"une voiture sont permis" :lol:
Faut savoir que ce qu'il y a marquer sur wikipedia, tout le monde peut le changer dont c'est pas forcement juste .
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Je sais pas si vous avez remarquez mais a chaque fois que JUD dit un truc on l'envoie balladez.8-)
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"une voiture sont permis"
:lol:
Faut savoir que ce qu'il y a marquer sur wikipedia, tout le monde peut le changer dont c'est pas forcement juste
.
C'est justement ce qui permet à Wikipédia d'avoir un article sur la FIAT Panda...
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Il faut savoir qu'une voiture sans permis coûte environ 10.000 euros en neuf et qu'elle plafonne à 45 km/h donc c'est interdit de prendre les voies rapides. En résumé, ce sont des voitures étriquées, cantonnées à la ville et qui valent le prix d'une vraie petite voiture, donc le choix est vite fait.
PS : si vous voulez en savoir plus sur la Panda, j'ai le souvenir que Mobman02 en a possédé une.
http://forum.driver-dimension.com/viewt … 977#p14977
http://forum.driver-dimension.com/viewt … 7842#p7842
Dernière modification par jejex (23-09-2008 18:13:05)
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Oh regardez ! Sa première phrase !
Ouais, je me souviens qu'il avait une Panda .
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pour la panda, je me souvient d'un magasine qui la qualifiait de "économique, pratique et increvable" dans les qualités et "tout le reste" dans les défauts, enfin, ma nourrice en avait une et elle passait les dos d'âne en vitesse de pointe avec
je vous ai pas parlé de mes vacance a la montagne en Jumpy avec un moteur de Partner? (la voiture tombe toute seule en pente sauf si on met la 1ere)
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Le frein à main, je crois que ça n'a jamais été le point fort des Citroen Evasion / Peugeot Boxer / Fiat Scudo / Citroen Jumpy / Peugeot 806 / Lancia Zeta / Fiat Ulysse (je les ai toutes là c'est bon ?.. )
Une fois j'ai sorti l'Évasion 2.0 diesel du garage, et j'avais oublié de déserrer le frein à main, et bien vu l'énorme couple du 2.0 HDI, je m'en etais même pas rendu compte ! J'ai fait 2-3 mètres en marche arrière avec le frein à main, rien qu'en embrayant, sans accélerer ! :lol:
C'est dire la mordant du frein à main.. couplé aux 300 Nm de couple.. Comme tu dis, il est préférable de laisser une vitesse embrayée en laissant ces voitures en côte.
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Ma grand-mère une fois avec sa Volvo elle a fait 5 km avec le frein a mein et elle se demandait pourquoi la voiture et si lourde et si lente .
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L'evasion c'est toujours une traction avant il me semble . La volvo c'est un V6 avec roues arrieres motrices
.
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Oui l'Evasion est traction avant, mais si tu veux, son frein à main n'etait pas même pas foutu de bloquer les roues arrières.
À part quelques transmissions intégrales et modèles sortis avant la "traction", toutes les Citroen sont FF. (Polyphonie et Citroen sont actuellement en train d'ellaborer un concept, qui portera le logo Citroen, qui pourrait être une supercar propulsion, voir à moteur arrière. )
Sinon les Volvo sont trac' maitenant, les 960 et consors etait encore propulsions mais il me semble que toutes les "S-Series" sont FF et 4WD maintenant.
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Le frein à main, je crois que ça n'a jamais été le point fort des Citroen Evasion / Peugeot Boxer / Fiat Scudo / Citroen Jumpy / Peugeot 806 / Lancia Zeta / Fiat Ulysse (je les ai toutes là c'est bon ?..
)
Non t'as oublié la Peugoet 605.
Mon oncle en a une et sa maison au Portugal a un garage souterrain donc en pente, et quand il met le frein à main la voiture descend quand même. Mais il a résolu le problème en calant un baton entre le siège et la pédale de frein.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
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