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Au fait la Skyline r34 GTR, c'est plutôt 330 canassons qu'elle fait.
280, c'est "officiellement" (les contructeurs nippons s'etaient mit d'accord pour pas aller haut de là mais bon.. )
Par contre, c'est vrai que les gros V8 auront souvent plus de couple, mais bon, leur motricité est tellement pourrie que ça les désavantage plutôt qu'autre chose..
Sinon oui, d'après ce que je crois, les compresseur n'utilisent pas les gazs d'echappement (les turbos ont du mal à bas-régime car y-a pas assez de débit à l'echappement je crois.. )
Le turbo ne s'active qu'à partir d'un régime minimum (environ 2000 tr/min) pour éviter de démarrer en trombe à basse vitesse (ce serait ingérable à la conduite), ce qui explique le creux dans les bas régimes.
En revanche, le compresseur, dont le principe est similaire à celui du frigo (si si) est entraîné par le moteur donc il tourne en permanence et n'a pas de temps de réponse car il est nettement plus progressif.
Dernière modification par jejex (02-08-2008 08:59:37)
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Par contre, c'est vrai que les gros V8 auront souvent plus de couple, mais bon, leur motricité est tellement pourrie que ça les désavantage plutôt
c'est surtout que les voitures sur les quels ils sont utilisés sont super lourdes !!
Oh y-a pas que ça !!
Le pont arrière rigide, l'absence de différentiel à glissement limité et le couple trop important à bas régime font des muscle-car de série de vrais chiottes sur circuit, tout ça en plus du poids conséquent en effet. (et de la boite de vitesses qui dépasse pas 200 et qui est mal étagée)
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oui,mais comme il est dit les muscles car ne sont pas fait pour aller vite mais pour péter des records d'accélérations
si tu veux améliorer le comportement,t'installe une barre anti-roulis
les boites de vitesses dépassent souvent le 200 quand même ... par exemple avec la corvette sting ray de 1965 qui fait du 228 km/h,ou encore meme la shelby gt500 qui fait du 212 ... c'est pas énorme mais pour de vieilles voitures c'est pas si mal que ca bon en revanche,la gt500 est une vraie ***** en accélération
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oui,mais comme il est dit les muscles car ne sont pas fait pour aller vite mais pour péter des records d'accélérations
si tu veux améliorer le comportement,t'installe une barre anti-roulis
La motricité ça compte quand même pas mal dans l'acceleration (enfin pour le départ arrêté)
Parce que la Chevelle SS qui coince à 200 sur la ligne du Nürb' et pourrait atteindre plus de 300 avec une vrai boite.. (je parle d'expérience dans GT4 )
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Kalu a écrit :oui,mais comme il est dit les muscles car ne sont pas fait pour aller vite mais pour péter des records d'accélérations
si tu veux améliorer le comportement,t'installe une barre anti-roulis
La motricité ça compte quand même pas mal dans l'acceleration (enfin pour le départ arrêté)
Parce que la Chevelle SS qui coince à 200 sur la ligne du Nürb' et pourrait atteindre plus de 300 avec une vrai boite.. (je parle d'expérience dans GT4 )
ne pas non plus oublier qu'en 1970,la technologie n'était pas aussi élévé que maintenant et que meme certaines voitures de sport haute performance ne dépassaient pas les 300 ... donc 200 km/h est une très bonne vitesse de pointe.
de toute facon,on peut pas les faire dans la vie de tous les jours les 300 ... autant pouvoir accélérer le dos collé au siège non ?
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Les 300 dans la vie de tous les jours ?
Vaudrai avoir la voiture .:lol:
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Pas mal de voitures peuvent y aller maintenant..
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Bah moi je parle des véhicules basiques.;)
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Pas mal de voitures peuvent y aller maintenant..
mais avant ?il faut remettre les performances dans le contexte de l'époque
meme la lamborghini miura en 1969 ne faisait pas du 300 ... alors allez pas me dire que 200 km/h,c'est de la ***** !c'est comme si on disait que la jaguar xk 120 c'est de la ***** pasque ca se traine ...
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Bah la facel vega des fin 1950 début 1960 pouvait quand meme aller a 220 km/h c'est pas de la ***** non plus.
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Relax, je disait seulement que sur la Chevelle ou la Cuda, y-a de la puissance de perdue et qu'on se faisait chier en ligne droite..
Acutellement c'est tout l'inverse sur les américaines récentes, sur les Corvette Z06 et autre, y-a bien 6 vitesses, mais la boite est devenue horriblement longue !
Dans GT5P, c'est même pas nécessaire de passer la 6°, on arrive même pas en zone rouge avec la 5° sur le Dayonta Speedway.. :lol:
Pareil, avec la nouvelle Mustang, y-a un énorme trou entre la 3° et la 4°, c'est affreux..
Z'ont du mal avec les boites de vitesse les 'ricains..
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une golf 4 TDI
Tiens, t'es là toi !..
Moi mes parents ils ont une Evasion et une C3.
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Mon père une VW Passat TDI et mon frère une Opel Calibra.
une golf 4 TDI
Fais gaffe à ta voiture parceque mon frère s'est fait volé sa Golf III.
Dernière modification par boss_benfica (16-09-2008 17:32:15)
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
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c'est sur les muscle car c'est principalement l'accelération mais ont ligne droite ... méme une class c mercedes peut tous les bouffer mais les muscle c'est aussi le fabulleux roronement du V8 ... surtout de la charger
Copain !
enfin tu dit une class c,est ce que a l'époque une mercedes haut de gamme pouvais faire mieux en accélération ?
j'aimerais bien voir ta classe c face a la nouvelle challenger 500 ou une charger srt-8
et vous avez quoi comme bagnole
une bouze.
Dernière modification par Kalu (16-09-2008 17:43:20)
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