Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#651 02-08-2008 08:59:24

jejex
Tanner Himself
Lieu : Bordeaux
Inscription : 08-06-2007
Messages : 5 314
DD : 7

Re : topics des bagnoles

Trans-Am® a écrit :

Au fait la Skyline r34 GTR, c'est plutôt 330 canassons qu'elle fait. wink

280, c'est "officiellement" (les contructeurs nippons s'etaient mit d'accord pour pas aller haut de là mais bon.. tongue )
Par contre, c'est vrai que les gros V8 auront souvent plus de couple, mais bon, leur motricité est tellement pourrie que ça les désavantage plutôt qu'autre chose.. lol
Sinon oui, d'après ce que je crois, les compresseur n'utilisent pas les gazs d'echappement (les turbos ont du mal à bas-régime car y-a pas assez de débit à l'echappement je crois.. tongue )

Le turbo ne s'active qu'à partir d'un régime minimum (environ 2000 tr/min) pour éviter de démarrer en trombe à basse vitesse (ce serait ingérable à la conduite), ce qui explique le creux dans les bas régimes.

En revanche, le compresseur, dont le principe est similaire à celui du frigo (si si) est entraîné par le moteur donc il tourne en permanence et n'a pas de temps de réponse car il est nettement plus progressif.

Dernière modification par jejex (02-08-2008 08:59:37)


Modérateur

jejex25.png219685sign83.png

Hors ligne

#652 02-08-2008 12:20:40

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 200
DD : 10

Re : topics des bagnoles

Kalu a écrit :

Par contre, c'est vrai que les gros V8 auront souvent plus de couple, mais bon, leur motricité est tellement pourrie que ça les désavantage plutôt

c'est surtout que les voitures sur les quels ils sont utilisés sont super lourdes !!

Oh y-a pas que ça !!
Le pont arrière rigide, l'absence de différentiel à glissement limité et le couple trop important à bas régime font des muscle-car de série de vrais chiottes sur circuit, tout ça en plus du poids conséquent en effet. (et de la boite de vitesses qui dépasse pas 200 et qui est mal étagée)

Hors ligne

#653 02-08-2008 14:46:46

Kalu
Membre
Lieu : Groland
Inscription : 19-05-2008
Messages : 2 334
DD : 0

Re : topics des bagnoles

oui,mais comme il est dit les muscles car ne sont pas fait pour aller vite mais pour péter des records d'accélérations wink

si tu veux améliorer le comportement,t'installe une barre anti-roulis hmm

les boites de vitesses dépassent souvent le 200 quand même ... par exemple avec la corvette sting ray de 1965 qui fait du 228 km/h,ou encore meme la shelby gt500 qui fait du 212 ... c'est pas énorme mais pour de vieilles voitures c'est pas si mal que ca smile bon en revanche,la gt500 est une vraie ***** en accélération hmm


driv3r078714084793.gif

Hors ligne

#654 02-08-2008 16:43:14

jejex
Tanner Himself
Lieu : Bordeaux
Inscription : 08-06-2007
Messages : 5 314
DD : 7

Re : topics des bagnoles

La Corvette 454 Ci de 1970 faisait 466 chevaux et atteignait tout de même les 280 km/h.


Modérateur

jejex25.png219685sign83.png

Hors ligne

#655 02-08-2008 16:56:47

Kalu
Membre
Lieu : Groland
Inscription : 19-05-2008
Messages : 2 334
DD : 0

Re : topics des bagnoles

le mieux restant tout de meme les corvettes ZL1 427 ci de 1969 cool

quelqu'un connait ici les corvettes greenwood ?


driv3r078714084793.gif

Hors ligne

#656 02-08-2008 17:21:59

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 200
DD : 10

Re : topics des bagnoles

Kalu a écrit :

oui,mais comme il est dit les muscles car ne sont pas fait pour aller vite mais pour péter des records d'accélérations wink

si tu veux améliorer le comportement,t'installe une barre anti-roulis hmm

La motricité ça compte quand même pas mal dans l'acceleration (enfin pour le départ arrêté) big_smile

Parce que la Chevelle SS qui coince à 200 sur la ligne du Nürb' et pourrait atteindre plus de 300 avec une vrai boite.. siffle (je parle d'expérience dans GT4 big_smile )

Hors ligne

#657 02-08-2008 17:33:29

jejex
Tanner Himself
Lieu : Bordeaux
Inscription : 08-06-2007
Messages : 5 314
DD : 7

Re : topics des bagnoles

C'est pour ça que pour compenser en partie les problèmes de motricité les préparateurs montent des pneus démesurément larges à l'arrière. wink


Modérateur

jejex25.png219685sign83.png

Hors ligne

#658 02-08-2008 18:29:02

Kalu
Membre
Lieu : Groland
Inscription : 19-05-2008
Messages : 2 334
DD : 0

Re : topics des bagnoles

Trans-Am® a écrit :
Kalu a écrit :

oui,mais comme il est dit les muscles car ne sont pas fait pour aller vite mais pour péter des records d'accélérations wink

si tu veux améliorer le comportement,t'installe une barre anti-roulis hmm

La motricité ça compte quand même pas mal dans l'acceleration (enfin pour le départ arrêté) big_smile

Parce que la Chevelle SS qui coince à 200 sur la ligne du Nürb' et pourrait atteindre plus de 300 avec une vrai boite.. siffle (je parle d'expérience dans GT4 big_smile )

ne pas non plus oublier qu'en 1970,la technologie n'était pas aussi élévé que maintenant et que meme certaines voitures de sport haute performance ne dépassaient pas les 300 ... siffle donc 200 km/h est une très bonne vitesse de pointe.

de toute facon,on peut pas les faire dans la vie de tous les jours les 300 ... autant pouvoir accélérer le dos collé au siège non ?


driv3r078714084793.gif

Hors ligne

#659 02-08-2008 18:37:08

Elwood
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 12-05-2008
Messages : 1 480
DD : 0

Re : topics des bagnoles

Les 300 dans la vie de tous les jours ?
Vaudrai avoir la voiture .:lol:


userbarparrain074715.png
userbar-2009.07.28-13h481029703.gif
494065.gif
515497.gif

Hors ligne

#660 02-08-2008 18:58:36

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 200
DD : 10

Re : topics des bagnoles

Pas mal de voitures peuvent y aller maintenant.. siffle

Hors ligne

#661 02-08-2008 19:44:54

Elwood
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 12-05-2008
Messages : 1 480
DD : 0

Re : topics des bagnoles

Bah moi je parle des véhicules basiques.;)


userbarparrain074715.png
userbar-2009.07.28-13h481029703.gif
494065.gif
515497.gif

Hors ligne

#662 02-08-2008 20:24:02

Kalu
Membre
Lieu : Groland
Inscription : 19-05-2008
Messages : 2 334
DD : 0

Re : topics des bagnoles

Trans-Am® a écrit :

Pas mal de voitures peuvent y aller maintenant.. siffle

mais avant ?il faut remettre les performances dans le contexte de l'époque wink

meme la lamborghini miura en 1969 ne faisait pas du 300 ... alors allez pas me dire que 200 km/h,c'est de la ***** !c'est comme si on disait que la jaguar xk 120 c'est de la ***** pasque ca se traine ...


driv3r078714084793.gif

Hors ligne

#663 02-08-2008 20:28:34

Elwood
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 12-05-2008
Messages : 1 480
DD : 0

Re : topics des bagnoles

Bah la facel vega des fin 1950 début 1960 pouvait quand meme aller a 220 km/h c'est pas de la ***** non plus.


userbarparrain074715.png
userbar-2009.07.28-13h481029703.gif
494065.gif
515497.gif

Hors ligne

#664 02-08-2008 20:39:02

Kalu
Membre
Lieu : Groland
Inscription : 19-05-2008
Messages : 2 334
DD : 0

Re : topics des bagnoles

bon,une bugatti atlantic si vous préférez ... ou une caisse des 24 h des années 40 ...


driv3r078714084793.gif

Hors ligne

#665 02-08-2008 20:40:37

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 200
DD : 10

Re : topics des bagnoles

Relax, je disait seulement que sur la Chevelle ou la Cuda, y-a de la puissance de perdue et qu'on se faisait chier en ligne droite.. big_smile

Acutellement c'est tout l'inverse sur les américaines récentes, sur les Corvette Z06 et autre, y-a bien 6 vitesses, mais la boite est devenue horriblement longue ! lol
Dans GT5P, c'est même pas nécessaire de passer la 6°, on arrive même pas en zone rouge avec la 5° sur le Dayonta Speedway.. mad:lol:
Pareil, avec la nouvelle Mustang, y-a un énorme trou entre la 3° et la 4°, c'est affreux.. sad

Z'ont du mal avec les boites de vitesse les 'ricains.. transpi

Hors ligne

#666 02-08-2008 20:48:02

Kalu
Membre
Lieu : Groland
Inscription : 19-05-2008
Messages : 2 334
DD : 0

Re : topics des bagnoles

tu te fait chier dans gran turismo ...;) en vrai je pense pas que tu ai le temps de t'emmerder entre la gueule du bestiau et le cri du v8 big_smile


driv3r078714084793.gif

Hors ligne

#667 16-09-2008 14:27:08

youssef
Membre
Lieu : c'est po
Inscription : 30-10-2006
Messages : 993
DD : 0

Re : topics des bagnoles

c'est sur les muscle car c'est principalement l'accelération mais ont ligne droite ... méme une class c mercedes peut tous les bouffer hmm mais les muscle c'est aussi le fabulleux roronement du V8 bowdown ... surtout de la charger smile


cd058e7ca31b2d519aeb4bc44d48.jpeg

Hors ligne

#668 16-09-2008 15:47:13

JUD
Membre
Lieu : dans le manche a tanner
Inscription : 08-08-2008
Messages : 313
DD : 0
Site Web

Re : topics des bagnoles

et vous avez quoi comme bagnole big_smile
j'ai une mazda 626 et un hyundai trajet de 2000


driver_parallel_lines_web.jpg
je suis l'ancien

Hors ligne

#669 16-09-2008 16:49:33

youssef
Membre
Lieu : c'est po
Inscription : 30-10-2006
Messages : 993
DD : 0

Re : topics des bagnoles

une golf 4 TDI smile


cd058e7ca31b2d519aeb4bc44d48.jpeg

Hors ligne

#670 16-09-2008 16:51:04

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 200
DD : 10

Re : topics des bagnoles

youssef a écrit :

une golf 4 TDI smile

Tiens, t'es là toi !.. tongue

Moi mes parents ils ont une Evasion et une C3.

Hors ligne

#671 16-09-2008 17:32:00

boss_benfica
Gareth Edmondson
Inscription : 11-02-2006
Messages : 7 072
DD : 0

Re : topics des bagnoles

Mon père une VW Passat TDI et mon frère une Opel Calibra.

youssef a écrit :

une golf 4 TDI

Fais gaffe à ta voiture parceque mon frère s'est fait volé sa Golf III.

Dernière modification par boss_benfica (16-09-2008 17:32:15)


signbosszu4035110.png

"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)

Hors ligne

#672 16-09-2008 17:42:25

Kalu
Membre
Lieu : Groland
Inscription : 19-05-2008
Messages : 2 334
DD : 0

Re : topics des bagnoles

youssef a écrit :

c'est sur les muscle car c'est principalement l'accelération mais ont ligne droite ... méme une class c mercedes peut tous les bouffer hmm mais les muscle c'est aussi le fabulleux roronement du V8 bowdown ... surtout de la charger smile

Copain ! transpi

enfin tu dit une class c,est ce que a l'époque une mercedes haut de gamme pouvais faire mieux en accélération ? transpi

j'aimerais bien voir ta classe c face a la nouvelle challenger 500 ou une charger srt-8 big_smile

et vous avez quoi comme bagnole

une bouze.

Dernière modification par Kalu (16-09-2008 17:43:20)


driv3r078714084793.gif

Hors ligne

#673 16-09-2008 18:00:01

jejex
Tanner Himself
Lieu : Bordeaux
Inscription : 08-06-2007
Messages : 5 314
DD : 7

Re : topics des bagnoles

Je vais vendre ma 405 SRi d'ici peu de temps.

Elle a 69.000 kms d'origine et elle est de 1992 !


Modérateur

jejex25.png219685sign83.png

Hors ligne

#674 16-09-2008 18:08:54

m@xtimot
Tombé dans le Driver quand il était petit
Lieu : la ménitré...en pleine campagn
Inscription : 30-08-2006
Messages : 7 439
DD : 0

Re : topics des bagnoles

jejex a écrit :

Je vais vendre ma 405 SRi d'ici peu de temps.

Elle a 69.000 kms d'origine et elle est de 1992 !

tu peux attendre que j'ai le permis? big_smile

[/mode fan de la série 400 de Peugeot]


sig.gif
userbar_ltf_01.gif
oXD5H.gif

Hors ligne

#675 16-09-2008 18:16:25

jejex
Tanner Himself
Lieu : Bordeaux
Inscription : 08-06-2007
Messages : 5 314
DD : 7

Re : topics des bagnoles

Ca dépend dans combien de temps tu le passe. tongue

Dernière modification par jejex (16-09-2008 18:17:32)


Modérateur

jejex25.png219685sign83.png

Hors ligne

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums