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#626 31-07-2008 18:11:36

m@xtimot
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Re : topics des bagnoles

Tannerkid a écrit :
Kalu a écrit :

quelle honte... je connais cette horreur !!!

au fait,pour le coffre,riend e grave,c'est juste pour y foutre de l'essence,ya les même chose dans les dragster pro stock et street machines ...

Oui, mais théoriquement le réservoire est sous la voiture et la batterie près du moteur.

ouais mais bon...si c'était que ça


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#627 31-07-2008 18:15:26

Tannerkid
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Re : topics des bagnoles

Oui, mais enfin là, le gros problème c'est surtout le moteur de Nissan dans une Mustang transpi .


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#628 31-07-2008 18:38:25

m@xtimot
Tombé dans le Driver quand il était petit
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Re : topics des bagnoles

Tannerkid a écrit :

Oui, mais enfin là, le gros problème c'est surtout le moteur de Nissan dans une Mustang transpi .

c'est ce que je viens de dire transpi


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#629 31-07-2008 18:46:27

jejex
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Re : topics des bagnoles

Que vient faire un "minuscule" 4 cylindres, même suralimenté à la place d'un noble V8 dans un muscle car ?


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#630 31-07-2008 20:14:05

Kalu
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Re : topics des bagnoles

c'est pas plutot un 6 en ligne ?

si cet horreur viens foutre la dedans,c'est qu'elle est préparée pour le drift ...

quoique,le travail est propre,bof,les jantes sont pas terribles et les bandes blanches n'existaient pas sur les fastback 68 !

je préfère largement une restauration qui suit les matching numbers hmm

Dernière modification par Kalu (31-07-2008 20:14:21)


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#631 31-07-2008 20:16:49

jejex
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Re : topics des bagnoles

Ah si tu as raison j'avais pas bien vu.


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#632 01-08-2008 09:53:00

Elwood
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Re : topics des bagnoles

A part le moteur se qui me choque leplus c'est la calandre.


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#633 01-08-2008 11:05:26

Trans-Am®
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Re : topics des bagnoles

Si ça vient d'une Fairlady 300ZX, c'est sûrement un bi-turbo.

C'est pas de la chiotte ce moteur, toujours mieux foutu que des V8 amérloques guère plus puissants et qui font 25 litres/100 km.. siffle
Bon par contre pour le bruit.. quoique j'aime bien le bruit d'un turbocomprésseur, alors si y-en 2.. tongue

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#634 01-08-2008 12:46:34

Tannerkid
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Re : topics des bagnoles

Je croyais que c'était un mythe les maéricaine qui consomait beaucoup ? tongue


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#635 01-08-2008 12:55:13

Trans-Am®
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Re : topics des bagnoles

Bah tu va pas me dire que ce sont des voitures économique hein ! lol

Surtout les vieux muscle-car ! à l'époque on s'en foutaient royal !

On parlait de ça surtout pour les berlines standard assez récentes, depuis le choc pétrolier ils ont commencé à réfléchir, notament avec le venue du 5.7 Diesel sur les Oldsmobile Delta, CADDY Seville et autre Pontiac.
Je suis sûr qu'une BUICK Park-Avenue des 90s' consome autant qu'une 106 S16.. tongue Mais on est loin de cette Mustang de '64. wink

Dernière modification par Trans-Am® (01-08-2008 12:55:49)

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#636 01-08-2008 13:57:47

Tannerkid
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Re : topics des bagnoles

Ok, ok, au tant pour moi smile .


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#637 01-08-2008 15:46:36

Kalu
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Re : topics des bagnoles

Trans-Am® a écrit :

Si ça vient d'une Fairlady 300ZX, c'est sûrement un bi-turbo.

C'est pas de la chiotte ce moteur, toujours mieux foutu que des V8 amérloques guère plus puissants et qui font 25 litres/100 km.. siffle
Bon par contre pour le bruit.. quoique j'aime bien le bruit d'un turbocomprésseur, alors si y-en 2.. tongue

guère plus puissant ??? un moteur de mustang botte bien plus le cul qu'un moteur de nissan ... les américaines ne sont pas faites pour aller vite,faut s'le dire ...

Mais on est loin de cette Mustang de '64.

heu,juste pour dire,c'est un fastback 68 siffle

Dernière modification par Kalu (01-08-2008 15:47:55)


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#638 01-08-2008 17:49:46

jejex
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Re : topics des bagnoles

Trans-Am® a écrit :

Si ça vient d'une Fairlady 300ZX, c'est sûrement un bi-turbo.

C'est pas de la chiotte ce moteur, toujours mieux foutu que des V8 amérloques guère plus puissants et qui font 25 litres/100 km.. siffle
Bon par contre pour le bruit.. quoique j'aime bien le bruit d'un turbocomprésseur, alors si y-en 2.. tongue

Non c'est un moteur de Skyline : http://www.autotitre.com/fiche-techniqu … e/R34_GT-R. La 300 Zx a un V6 : http://www.autotitre.com/fiche-techniqu … /1990-1996.

Donc le moteur peut largement supporter la comparaison avec un bon gros V8 côté puissance.


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#639 01-08-2008 17:59:55

Kalu
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Re : topics des bagnoles

mais coté sensations le v6 c'est de la gnognotte a coté du v8 ... wink (ca pousse moins )


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#640 01-08-2008 18:32:20

jejex
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Re : topics des bagnoles

Heu... un moteur de Skyline bien préparé peut allègrement dépasser les 900 chevaux... et de plus un turbo procure plus de sensations de poussée qu'un atmo (testé et approuvé). wink


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#641 01-08-2008 18:34:35

Kalu
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Re : topics des bagnoles

mais non préparé ?un moteur de mustang préparé peut sortir plus de 1200 hp ...c'est facile de faire des comparaisons avec des moteurs préparés ...

exemple,entre une buick gsx et par exemple,une porsche cayman s,y a pas photo,la gsx déménage beaucoup plus,meme si son 0-100 est moins fort ! (ce genre de test a aussi été testé et approuvé ... )

sinon 2 concepts qui me laissent reveurs ,et vous ?

http://carscoop.blogspot.com/2008/04/bm … -high.html
http://carscoop.blogspot.com/2008/05/20 … rings.html

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Dernière modification par Kalu (01-08-2008 18:37:02)


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#642 01-08-2008 19:09:50

jejex
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Re : topics des bagnoles

Ouais, mais as-tu déjà conduit  deux voitures de puissance comparable atmo et turbo pour le prouver ? Ca m'étonnerait... Je sais de quoi je parle.

Et d'origine, la Skyline sort quand même 280 chevaux, ce qui n'est pas ridicule. Et vu la caisse, il y a de fortes chances qu'il soit préparé. De plus, il est beaucoup plus facile de gagner de la puissance avec un moteur turbo.

Dernière modification par jejex (01-08-2008 19:10:18)


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#643 01-08-2008 19:29:12

Kalu
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Re : topics des bagnoles

jejex a écrit :

Ouais, mais as-tu déjà conduit  deux voitures de puissance comparable atmo et turbo pour le prouver ? Ca m'étonnerait... Je sais de quoi je parle.

moi non,mais je pense pas que ce soit comme ca pour tous les moteurs ...

Et d'origine, la Skyline sort quand même 280 chevaux, ce qui n'est pas ridicule. Et vu la caisse, il y a de fortes chances qu'il soit préparé. De plus, il est beaucoup plus facile de gagner de la puissance avec un moteur turbo.

j'ai jamais dit que c'était ridicule big_smile j'adore la skyline d'ailleurs (si si ) mais qu'on mette un moteur de skyline dans une mustang ... neutral

au fait,c'est quoi la différence avec un moteur atmosphérique et un moteur turbo ? les culasses sont normales pour l'atmo et le turbo a un genre de compresseur de série ? (j'crois que je dit des conneries la )


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#644 01-08-2008 19:36:38

jejex
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Re : topics des bagnoles

Non, dans un turbo, de l'air s'engouffre dans une spirale qui entraîne une turbine qui produit de l'énergie supplémentaire au moteur. Disons que le coup de pied au cul d'un bon turbo permet d'avoir plus de sensations qu'un atmo à puissance égale qui est beaucoup plus linéaire.

Avantages : plus de sensations, meilleures reprises.

Inconvénients : trous à bas régimes, plage d'utilisation plus limitée.


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#645 01-08-2008 19:40:33

Kalu
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Re : topics des bagnoles

jejex a écrit :

Non, dans un turbo, de l'air s'engouffre dans une spirale qui entraîne une turbine qui produit de l'énergie supplémentaire au moteur.

ah mais tu parles d'un turbocompresseur comme ce qui se vend chez turbonetics ??

Turbo2.jpg

il existe ce genre de modifications pour les v8muscle cars et ricains en général,mais en beaucoup plus violent,qui augmente le coup de l'auto de 40 a 60 % !!

les "blowers"

73Blower.JPG

monté sur un gros big block ;tu sens plus ton cul a la fin du run lol


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#646 01-08-2008 19:55:00

jejex
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Re : topics des bagnoles

Ben la Skyline aussi elle a un turbocompresseur. wink


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#647 01-08-2008 20:03:52

Kalu
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Re : topics des bagnoles

ouais ouais ca ok mais en fait je connaissais,c'est juste des moteurs normaux montés avec des turbo de série ... (je croyais que c'était une nouvelle génération de moteurs)a la différence du turbo,le blower se déclenche dès qu'on accélère,pour avoir un haut régime dès les premiers tours,très efficace pour accélérer fort ou équiper sa bagnole en drag smile malheureusement non homologué,fallait s'y attendre ...

compresseur en action

Dernière modification par Kalu (01-08-2008 20:05:44)


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#648 01-08-2008 20:10:22

jejex
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Re : topics des bagnoles

Ouais pas mal du tout cette vidéo. big_smile


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#649 01-08-2008 20:26:49

Trans-Am®
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Re : topics des bagnoles

Au fait la Skyline r34 GTR, c'est plutôt 330 canassons qu'elle fait. wink

280, c'est "officiellement" (les contructeurs nippons s'etaient mit d'accord pour pas aller haut de là mais bon.. tongue )
Par contre, c'est vrai que les gros V8 auront souvent plus de couple, mais bon, leur motricité est tellement pourrie que ça les désavantage plutôt qu'autre chose.. lol
Sinon oui, d'après ce que je crois, les compresseur n'utilisent pas les gazs d'echappement (les turbos ont du mal à bas-régime car y-a pas assez de débit à l'echappement je crois.. tongue )

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#650 01-08-2008 20:31:14

Kalu
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Re : topics des bagnoles

Trans-Am® a écrit :

Au fait la Skyline r34 GTR, c'est plutôt 330 canassons qu'elle fait. wink 280, c'est "officiellement" (les contructeurs nippons s'etaient mit d'accord pour pas aller haut de là mais bon.. tongue )

c'est comme les 425 ch "officiels" des hemi mopar ... lol

Par contre, c'est vrai que les gros V8 auront souvent plus de couple, mais bon, leur motricité est tellement pourrie que ça les désavantage plutôt

c'est surtout que les voitures sur les quels ils sont utilisés sont super lourdes !!

d'après ce que je crois, les compresseur n'utilisent pas les gazs d'echappement

http://www.dailymotion.com/relevance/se … thats_auto

c'est bien possible puisque les flammes sortent dès qu'il décélère ...

Dernière modification par Kalu (01-08-2008 20:41:35)


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