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Kalu a écrit :quelle honte... je connais cette horreur !!!
au fait,pour le coffre,riend e grave,c'est juste pour y foutre de l'essence,ya les même chose dans les dragster pro stock et street machines ...
Oui, mais théoriquement le réservoire est sous la voiture et la batterie près du moteur.
ouais mais bon...si c'était que ça
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c'est pas plutot un 6 en ligne ?
si cet horreur viens foutre la dedans,c'est qu'elle est préparée pour le drift ...
quoique,le travail est propre,bof,les jantes sont pas terribles et les bandes blanches n'existaient pas sur les fastback 68 !
je préfère largement une restauration qui suit les matching numbers
Dernière modification par Kalu (31-07-2008 20:14:21)
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A part le moteur se qui me choque leplus c'est la calandre.
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Si ça vient d'une Fairlady 300ZX, c'est sûrement un bi-turbo.
C'est pas de la chiotte ce moteur, toujours mieux foutu que des V8 amérloques guère plus puissants et qui font 25 litres/100 km..
Bon par contre pour le bruit.. quoique j'aime bien le bruit d'un turbocomprésseur, alors si y-en 2..
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Bah tu va pas me dire que ce sont des voitures économique hein !
Surtout les vieux muscle-car ! à l'époque on s'en foutaient royal !
On parlait de ça surtout pour les berlines standard assez récentes, depuis le choc pétrolier ils ont commencé à réfléchir, notament avec le venue du 5.7 Diesel sur les Oldsmobile Delta, CADDY Seville et autre Pontiac.
Je suis sûr qu'une BUICK Park-Avenue des 90s' consome autant qu'une 106 S16.. Mais on est loin de cette Mustang de '64.
Dernière modification par Trans-Am® (01-08-2008 12:55:49)
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Si ça vient d'une Fairlady 300ZX, c'est sûrement un bi-turbo.
C'est pas de la chiotte ce moteur, toujours mieux foutu que des V8 amérloques guère plus puissants et qui font 25 litres/100 km..
Bon par contre pour le bruit.. quoique j'aime bien le bruit d'un turbocomprésseur, alors si y-en 2..
guère plus puissant ??? un moteur de mustang botte bien plus le cul qu'un moteur de nissan ... les américaines ne sont pas faites pour aller vite,faut s'le dire ...
Mais on est loin de cette Mustang de '64.
heu,juste pour dire,c'est un fastback 68
Dernière modification par Kalu (01-08-2008 15:47:55)
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Si ça vient d'une Fairlady 300ZX, c'est sûrement un bi-turbo.
C'est pas de la chiotte ce moteur, toujours mieux foutu que des V8 amérloques guère plus puissants et qui font 25 litres/100 km..
Bon par contre pour le bruit.. quoique j'aime bien le bruit d'un turbocomprésseur, alors si y-en 2..
Non c'est un moteur de Skyline : http://www.autotitre.com/fiche-techniqu … e/R34_GT-R. La 300 Zx a un V6 : http://www.autotitre.com/fiche-techniqu … /1990-1996.
Donc le moteur peut largement supporter la comparaison avec un bon gros V8 côté puissance.
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mais non préparé ?un moteur de mustang préparé peut sortir plus de 1200 hp ...c'est facile de faire des comparaisons avec des moteurs préparés ...
exemple,entre une buick gsx et par exemple,une porsche cayman s,y a pas photo,la gsx déménage beaucoup plus,meme si son 0-100 est moins fort ! (ce genre de test a aussi été testé et approuvé ... )
sinon 2 concepts qui me laissent reveurs ,et vous ?
http://carscoop.blogspot.com/2008/04/bm … -high.html
http://carscoop.blogspot.com/2008/05/20 … rings.html
Dernière modification par Kalu (01-08-2008 18:37:02)
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Ouais, mais as-tu déjà conduit deux voitures de puissance comparable atmo et turbo pour le prouver ? Ca m'étonnerait... Je sais de quoi je parle.
Et d'origine, la Skyline sort quand même 280 chevaux, ce qui n'est pas ridicule. Et vu la caisse, il y a de fortes chances qu'il soit préparé. De plus, il est beaucoup plus facile de gagner de la puissance avec un moteur turbo.
Dernière modification par jejex (01-08-2008 19:10:18)
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Ouais, mais as-tu déjà conduit deux voitures de puissance comparable atmo et turbo pour le prouver ? Ca m'étonnerait... Je sais de quoi je parle.
moi non,mais je pense pas que ce soit comme ca pour tous les moteurs ...
Et d'origine, la Skyline sort quand même 280 chevaux, ce qui n'est pas ridicule. Et vu la caisse, il y a de fortes chances qu'il soit préparé. De plus, il est beaucoup plus facile de gagner de la puissance avec un moteur turbo.
j'ai jamais dit que c'était ridicule j'adore la skyline d'ailleurs (si si ) mais qu'on mette un moteur de skyline dans une mustang ...
au fait,c'est quoi la différence avec un moteur atmosphérique et un moteur turbo ? les culasses sont normales pour l'atmo et le turbo a un genre de compresseur de série ? (j'crois que je dit des conneries la )
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Non, dans un turbo, de l'air s'engouffre dans une spirale qui entraîne une turbine qui produit de l'énergie supplémentaire au moteur. Disons que le coup de pied au cul d'un bon turbo permet d'avoir plus de sensations qu'un atmo à puissance égale qui est beaucoup plus linéaire.
Avantages : plus de sensations, meilleures reprises.
Inconvénients : trous à bas régimes, plage d'utilisation plus limitée.
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Non, dans un turbo, de l'air s'engouffre dans une spirale qui entraîne une turbine qui produit de l'énergie supplémentaire au moteur.
ah mais tu parles d'un turbocompresseur comme ce qui se vend chez turbonetics ??
il existe ce genre de modifications pour les v8muscle cars et ricains en général,mais en beaucoup plus violent,qui augmente le coup de l'auto de 40 a 60 % !!
les "blowers"
monté sur un gros big block ;tu sens plus ton cul a la fin du run
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ouais ouais ca ok mais en fait je connaissais,c'est juste des moteurs normaux montés avec des turbo de série ... (je croyais que c'était une nouvelle génération de moteurs)a la différence du turbo,le blower se déclenche dès qu'on accélère,pour avoir un haut régime dès les premiers tours,très efficace pour accélérer fort ou équiper sa bagnole en drag malheureusement non homologué,fallait s'y attendre ...
Dernière modification par Kalu (01-08-2008 20:05:44)
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Au fait la Skyline r34 GTR, c'est plutôt 330 canassons qu'elle fait.
280, c'est "officiellement" (les contructeurs nippons s'etaient mit d'accord pour pas aller haut de là mais bon.. )
Par contre, c'est vrai que les gros V8 auront souvent plus de couple, mais bon, leur motricité est tellement pourrie que ça les désavantage plutôt qu'autre chose..
Sinon oui, d'après ce que je crois, les compresseur n'utilisent pas les gazs d'echappement (les turbos ont du mal à bas-régime car y-a pas assez de débit à l'echappement je crois.. )
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Au fait la Skyline r34 GTR, c'est plutôt 330 canassons qu'elle fait. 280, c'est "officiellement" (les contructeurs nippons s'etaient mit d'accord pour pas aller haut de là mais bon.. )
c'est comme les 425 ch "officiels" des hemi mopar ...
Par contre, c'est vrai que les gros V8 auront souvent plus de couple, mais bon, leur motricité est tellement pourrie que ça les désavantage plutôt
c'est surtout que les voitures sur les quels ils sont utilisés sont super lourdes !!
d'après ce que je crois, les compresseur n'utilisent pas les gazs d'echappement
http://www.dailymotion.com/relevance/se … thats_auto
c'est bien possible puisque les flammes sortent dès qu'il décélère ...
Dernière modification par Kalu (01-08-2008 20:41:35)
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