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#176 28-08-2012 19:42:26

pumastar19
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Re : [Article] Les zones cachées !

c'est quoi le free run a nice


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#177 24-08-2016 00:55:37

Vortex
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Re : [Article] Les zones cachées !

Bon c'est pas techniquement une zone cachée (j'ai même oublié ce qu'était le Free Run figure toi, je crois que c'était une connerie à cause de Mirror's Edge), voici de magnifiques panoramas de Miami en étant sur le toit du Mortain Mall (de la mission) :

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#178 24-08-2016 00:59:19

Skylabh
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Re : [Article] Les zones cachées !

Admirez la superbe pluie au passage  hap

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#179 24-08-2016 01:03:37

Vortex
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Re : [Article] Les zones cachées !

Elle est très belle !

Mais il est génial le bug pour se téléporter sur les hauts des bâtiments, je suis sûr qu'il y a des endroits auquel j'ai pas encore pensé.
Un sympa c'est la "gare" des métros de Miami (il y a un tout petit circuit de rails qui est surélevé à celui qui est normalement accessible) :

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#180 24-08-2016 14:35:06

Skylabh
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Re : [Article] Les zones cachées !

Tiens j'ai jamais essayé le truc pour se téléporter, il faut faire quoi exactement ? Je sais que sur la PS2 il y a un code de gravité pour faire des bonds comme un astronaute  rire

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#181 24-08-2016 15:06:55

Vortex
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Re : [Article] Les zones cachées !

Ah bon ? Je savais pas.

Mais c'est pas vraiment de la téléportation hap Ça marche sur chaque plateforme pour peu qu'on soit invincible et qu'on ait le lance grenades.

En gros, à chaque fois que Tanner est projeté sur un plafond, il va se téléporter au dessus de l'objet en question.
Donc dans un parking, on se met sur une voiture, on lance bien la grenade et si on touche le plafond hop on réapparait au dessus.

Donc ça marche à pas mal d'endroits. Notamment le Mortain Mall. Et faut pas spécialement une voiture. Tant que l'objet va bouger avec l'explosion c'est bon suffit d'aller dessus.

Pour le métro à Miami, c'était assez dur car il faut être projeté vachement haut mais comme tu vois il y a moyen hap

1472047710-9650-noelpush.jpeg Magnifique vue du mortain mall vue d'en haut !

1472047760-0157-noelpush.jpeg
Là c'est simplement au dessus du garage où se trouve un Timmy, bref ça fonctionne n'importe où sauf si le toit n'est pas "dur" (ce qui arrive parfois donc Tanner passe à travers et retombe).

Dernière modification par Vortex (24-08-2016 15:10:03)


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#182 24-08-2016 16:23:03

Skylabh
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Re : [Article] Les zones cachées !

Enfin je voulais dire un code AR plutôt. Bon sinon j'ai essayé la technique du saut   lol
En tout cas gràce à ça, Tanner peut constater comment la map est construite  rire

Dernière modification par Skylabh (24-08-2016 16:24:43)

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#183 26-08-2016 13:47:16

Vortex
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Re : [Article] Les zones cachées !

Oui, parfois je comprends pas trop pourquoi avec cette technique, tu apparais dans le ciel à 20 mètres du plafond du bâtiment.

Même si pour avoir fait un peu de mapping sur L4D, je comprends que c'est normal de ne pas avoir "rendu" les plafonds vu qu'on est pas censé les voir malgré tout ça n'explique pas certains trucs que j'ai pu voir avec cette technique.

Ça devait être un bordel monstre de s'y retrouver sur leur programme de mapping yikes


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#184 26-08-2016 14:35:14

Skylabh
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Re : [Article] Les zones cachées !

Vortex a écrit :

Oui, parfois je comprends pas trop pourquoi avec cette technique, tu apparais dans le ciel à 20 mètres du plafond du bâtiment.

Même si pour avoir fait un peu de mapping sur L4D, je comprends que c'est normal de ne pas avoir "rendu" les plafonds vu qu'on est pas censé les voir malgré tout ça n'explique pas certains trucs que j'ai pu voir avec cette technique.

Ça devait être un bordel monstre de s'y retrouver sur leur programme de mapping yikes

Ben je pense que les modèles de collision doivent être beaucoup + larges que les meshes eux-mêmes.
C'est clair ça n a jamais été utile d'afficher des polygones non visibles à la caméra ( question de performance ).
Pour le mapping ça a pas du être simple effectivement.
Dans le guide officiel, il y a d'ailleurs des images dont on voit les objets de collision sur des bâtiments.

Dernière modification par Skylabh (26-08-2016 14:46:33)

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#185 05-09-2016 14:37:48

Vortex
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Re : [Article] Les zones cachées !

Si vous vous étiez demandés ce que ça faisait d'avoir un appartement au 20ème étage du Biltmore Hotel, vous êtes servis !

1473082398-8693-noelpush.jpeg
Remarquez le stade en version very low lol
1473082448-0030-noelpush.jpeg
C'est avec ce screen qu'on remarque les problèmes d'optimisation. En étant dans cette partie du niveau, il y a beaucoup trop de trucs chargés qui ne servent à rien car on est pas censés les voir d'ici ! Même l'île à côté du Yacht de Gator est visible !
1473082489-1277-noelpush.jpeg
Et là nous avons la piste de Kart qui nous permet d'être sûr que rien n'est encore caché derrière ! big_smile
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#186 05-09-2016 14:59:18

Skylabh
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Re : [Article] Les zones cachées !

Eh bien que de beaux screens. C'est clair le jeu est optimisé avec les pieds. Les LOD sont là pour la vue au loin évidemment ( et pour des raisons de perf' aussi). Finalement quand on regarde bien, le monde de Tanner n'est rien d'autre qu'un grand trou noir.

Dernière modification par Skylabh (05-09-2016 15:00:24)

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#187 05-09-2016 18:30:37

Skylabh
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Re : [Article] Les zones cachées !

Admirez ce fond noir  big_smile
GM5GZgS.jpg

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#188 05-09-2016 20:26:55

Vortex
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Re : [Article] Les zones cachées !

C'est beau c'est dû à quoi ?


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#189 05-09-2016 21:04:03

Skylabh
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Re : [Article] Les zones cachées !

Je ne sais pas vraiment, une modification de texture faite à l'aide d 'Antilli, mais l'outil est vraiment conçu que pour les vehicules.
Du coup certaines zones sont devenues transparentes

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#190 05-09-2016 22:12:19

Vortex
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Re : [Article] Les zones cachées !

Ah oui c'est avec ça que tu as fait la borne Driver 2 ?


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#191 05-09-2016 22:39:11

Skylabh
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Re : [Article] Les zones cachées !

Non j'ai utilisé SL Converter v1.04 à la place. C'est mieux je pense pour les persos et les bâtiments, routes etc.
Faudrait que je refasse quelques tests. Je voulais faire une texture HD pour la borne mais le résultat n'était pas celui que j'attendais lol.

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#192 05-09-2016 23:11:46

Vortex
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Re : [Article] Les zones cachées !

Faudrait remplacer un panneau avec une pub pour Driver-dim' big_smile


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#193 05-09-2016 23:18:37

Skylabh
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Re : [Article] Les zones cachées !

Surtout dans la version Ubisoft  big_smile

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#194 05-09-2016 23:51:43

Skylabh
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Re : [Article] Les zones cachées !

big_smile
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#195 06-09-2016 00:15:46

Vortex
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Re : [Article] Les zones cachées !

bowdown

Avec Tanner la bouche en coin c'est beau lol


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#196 06-09-2016 00:17:44

Skylabh
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Re : [Article] Les zones cachées !

Faudrait rectifier le mapping du panneau mais bon ça sert à rien lol.

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#197 06-09-2016 01:04:18

Skylabh
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Re : [Article] Les zones cachées !

ytj404a.jpg
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#198 06-09-2016 01:12:13

Vortex
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Re : [Article] Les zones cachées !

Facile à partager ou pas ? sad


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#199 06-09-2016 03:00:25

Skylabh
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Re : [Article] Les zones cachées !

Vortex a écrit :

Facile à partager ou pas ? sad

C'est à dire ?

La classe  cool
igAmxnQ.jpg
JvaoClw.jpg
Je l'ai refait car il y avait un bug de transparence sur certains endroits de la ville.

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#200 06-09-2016 12:21:52

Vortex
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Re : [Article] Les zones cachées !

Bah pour que je l'ai aussi ? big_smile


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