Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Gangs of London n'as rien avoir avec The Getaway, sauf que ca a été développé par Team Soho ( comme The Getaway ). SONY publie juste les jeux.
Dans The Getaway : Black Monday il n'y a pas du tout de beugs, mais je préfère quand même le 1 parce qu'ils est plus réaliste. Dans Black Monday les voiture ont une conduite bizzare, pas réaliste et trop simple, Team Soho à fait ca comme ca parce que la conduite du 1 était trop difficile … ( je trouve pas mais c'est ce que disent certaines personnes … ).
Je dirais que le 1 est meilleur pour la conduite et Black Monday meilleur pour les scènes de tir .
Je peux enfin compter Driv3r parmis ma collection!
Le comparatif:
Les graphismes ne sont pas dégueulasses, ils n’ont vraiment rien à envier à Scarface : The World Is Yours, Le Parrain et Just Cause, c’est très réaliste.
Driv3r est une vrai calamité en mode pédestre, on a l’impression que Tanner à quelque chose qui lui est rentré quelque part, je préférais encore me déplacer dans Driver 2 : Back On The Streets, ne serait-ce que le faire sortir de sa propre maison est toute une aventure, la vue à la première personne qui est bien pensée va bien mieux. Les munitions de l’arme de service sont illimitées mais se battre à main nu serait plus jouissif. Dans Grand Theft Auto III et Grand Theft Auto : Vice City on pouvait seulement regarder à la première personne.
La vue lors de la conduite est trop rapprochée, par contre on retrouve deux choses que l’on n’avait plus ressenti depuis trop longtemps, l’immense plaisir de pouvoir démarrer rapidement, la conduite sportive avec des caisses américaines, les bruits de moteur qui vont avec et le réel plaisir de devoir semer les forces de l’ordre.
Lorsque l’on tombe d’un scooter ou d’une moto comme dans Grand Theft Auto : Vice City on subit des dégâts, ce qui est plus réaliste que dans Grand Theft Auto : San Andreas et on fait très attention de ne pas rentrer en collision comme dans Mafia : The City Of Lost et Le Parrain quand on conduit une automobile pour ne pas faire dégrader dangereusement notre santé.
Le plaisir de conduire pour le simple fait de se ballader dans des quartiers résidentiels tel Driver 2 : Back on The Streets, Mafia : The City Of Lost Heaven, True Crime : Streets Of L.A, Grand Theft Auto : San Andreas et Gangstar : Crime City est présent.
Les affrontements en pleine rue avec les forces de l’ordre, barricadé derrière un barrage de véhicules ont leur propre style, tout comme True Crime : Streets Of L.A et Scraface : The World Is Yours.
Les replays sont autre chose que ceux d’à peine trente secondes dans Grand Theft Auto : San Andreas sans son, la mise en scène et la possibilité de sauvegarder peuvent donner des séquences avec effets de ralentit encore plus hallucinantes que dans Driver 2 : Back On The Streets.
La possibilité de pouvoir recommencer une mission et de pouvoir choisir la météo dans le lieu d’expédition de notre choix au menu de présentation comme Mafia : The City Of Lost Heaven est une très bonne chose, après tout, seul le plaisir de conduire de façon réaliste compte. Lorsque l'on reprend une mission, un bref rappel nous dis où on en était, cet aspect feuilleton télévisé n'est pas une mauvaise chose.
Dans Grand Theft Auto : Vice City les SWAT disent une phrase avec un accent qui connote grossièrement la langue de Molière, dans Scarface : The World Is Yours un hôtel porte un nom français, dans Grand Theft Auto : San Andreas il y a une réplique d’un camion de pompiers français à San Ferrio mais dans Driv3r c’est carrément en France que se déroule l’action avec des copies de véhicules français célèbres!
La durée de vie de Driv3r ne devrait pas prendre en compte la longueur des missions principales car si l’on ne se fie qu’à ce critère, Mafia : The City Of Lost Heaven et Le Parrain seraient beaucoup moins bien que Grand Theft Auto : San Andreas, hors la difficulté de Mafia : The City Of Lost Heaven et Le Parrain est bien plus élevée et dans ce premier on n’a à aucun moment l’impression que les missions se suivent et se ressemblent.
Si je devais choisir entre la série Grand Theft Auto et Driver, mon choix serait la première en sachant que Grand Theft Auto se prend peut-être moins au sérieux sous ces faux airs de gangsters en permettant de piloter de nombreux engins volants ou de pouvoir sauter en parachute comme dans Just Cause de façon non aboutie alors que Driver est vraiment la série qui a choisit d’être axée spécifiquement dans la conduite, les courses-poursuites se passent sur Driver uniquement et je pense que selon qu’en rentrant le soir d’une journée de boulot j’ai envie de mettre la pagaille et dessouder tout le monde dans une ville ou que je veille conduire de manière réaliste en restant derrière mon volant, je saurai choisir le jeu adéquat à insérer dans ma console.
Comparatif de Driv3r avec tous les GTA-likes, lorsqu’il obtient un plus ou un moins, cela signifie que Driv3r est le meilleure ou le plus faible des GTA-likes dans un domaine.
+ Meilleure conduite.
+ Graphismes.
+ Ralentis.
+ Vidéos d’introduction de bonne qualité.
– Déplacement à pied désastreux.
– Nombre de Vues.
On a bien compris que les développeurs pensent que les GTA-likes sont un bon filon mais au lieu de développer chacun dans son coin sans tester les jeux de ses concurrents ils feraient mieux de s’inspirer de leurs points positifs, par exemple, Scarface : The World Is Yours est très bon, on ne peut pas sauter mais ce n’est absolument pas gênant puisque l’on à aucun moment du jeu bloqué, contrairement à Mafia : The City Of Lost Heaven et Driv3r où sauter n’est vraiment pas une partie de plaisir et où le personnage principal ressemble plus à un attardé échappé d’un asile qu’autre chose, l’ergonomie devrait être étudiée plus en détail. Dans Mafia : The City Of Lost Heaven et Le Parrain on peut parler avec n’importe quel personnage du jeu, dans Scaraface : The World Is Yours ça devient démentiel, on peut carrément dialoguer avec n’importe qui, la durée de vie est rallongée de plusieurs heures si on veut pouvoir observer toutes les possibilités envisagées par les concepteurs, selon que l’on tient une arme le ton n’est plus le même et on peut injurier ses ennemis que l’on vient de liquider. Dans Grand Theft Auto on pouvait émettre un charment bruit oral et des flatulences, pourquoi avoir ensuite supprimé cette inutile mais indispensable action? The Getaway : Black Monday permettait de se rendre compte de l’état de sa santé uniquement selon les tâches de sang et son allure générale, pourquoi ne pas inclure le choix de cette possibilité au joueur dans les futurs softs? Selon que l’on évolue à Miami ou Nice dans Driv3r, les conversations entre forces de l’ordre entendues dans le poste de radio sont en américain ou en français et la présence d’une petite image de l’écran de jeu actuel pendant que l’on consulte la carte permet de rester en contact, plus pratique qu’une carte transparente. Ca serait par exemple vraiment innovent d’enfin pouvoir conduire en voyant la carte sur le GPS du tableau de bord. Si a chaque fois qu’une série possède un petit détail qui n’est pas repris pour une question d’égo dans les futures productions, on continuera toujours de penser oui mais il manque quelque chose si on ne fait qu’inventer de nouveaux concepts en oubliant d’inclure ce qui marche et surtout plait vraiment au joueur.
http://membres.lycos.fr/dimitrifort/Signature.gif
/!\ À heberger sur un autre site ! /!\ (because membres.lycos fait apparaitre des messages d'avertissement sous Google Chrome)
Trop long, dsl
Gangs of London n'as rien avoir avec The Getaway, sauf que ca a été développé par Team Soho ( comme The Getaway ). SONY publie juste les jeux.
Dans The Getaway : Black Monday il n'y a pas du tout de beugs, mais je préfère quand même le 1 parce qu'ils est plus réaliste. Dans Black Monday les voiture ont une conduite bizzare, pas réaliste et trop simple, Team Soho à fait ca comme ca parce que la conduite du 1 était trop difficile … ( je trouve pas mais c'est ce que disent certaines personnes … ).
Je dirais que le 1 est meilleur pour la conduite et Black Monday meilleur pour les scènes de tir .
Deux choses :
Gangs of London est le The Getaway de la psp, sont "nom de développement" était d'ailleurs The Getaway PSP.
Si il y a des bugs dans The Getaway BM !
Et la conduite est la même !
Dimitri => Analyse plutôt sympa de ta part ça fait plaisir ! ça me change des "wesh Scarface yé tro bn, Driver 3 c dla *****"
Revs a écrit :Gangs of London n'as rien avoir avec The Getaway, sauf que ca a été développé par Team Soho ( comme The Getaway ). SONY publie juste les jeux.
Deux choses :
Gangs of London est le The Getaway de la psp, sont "nom de développement" était d'ailleurs The Getaway PSP.Si il y a des bugs dans The Getaway BM !
Et la conduite est la même !Dimitri => Analyse plutôt sympa de ta part ça fait plaisir ! ça me change des "wesh Scarface yé tro bn, Driver 3 c dla *****"
Oui je sais mais quand même Gangs Of London n'as rien avoir avec TG maintenant. D'ailleurs il n'y a aucun rapport sauf la ville.
La conduite est pas du tout la même, désolé mais là je doit te dire que tu te trompes et ca comment. T'as sans doute plus joué depuis longtemps, faudra que tu rejou et d'ailleur ce quue jai dis avec la conduite trop difficiles c'est ce que Team Soho à dit dans le making of the TG : BM.
Ouais y a des ptits bugs mais on les comptes pas vraiment
En parlant des GTA-like, j'aimerais avoir votre avis : lequel selon vous se rapproche le plus de Driver?
je dirait Runabout mais en vrai c'est Driver le Runabout-like, car Runabout 1er du nom est sorti avant, il devait être pas mal pour l'époque, mais quand on voit les capacités du 3eme opus sorti en 2003...
Juste comme ca, pour vous, selon quel critère peut-on dire que tel ou tel jeux est un GTA-Like ou pas ?
Sur différent forum, l'on m'a répondu qu'un GTA-Like était un jeu où l'on doit se ballader dans la ville pour arriver a ceratin point pour commencer des missions/course ou autre. Mais je trouve ca absurde, car dans ce cas Driver n'est pas un GTA-Like (sauf Parallel Lines) et Burnout Paradise devient donc un GTA-Like .
Donc j'aimerai avoir votre avis sur la déffinition d'un GTA-Like.
Non mais tu peux aller ou tu veux comme dans Need For Speed Underground, Underground 2, Most Wanted et Most Wanted 2 ( alias Carbon ).
un jeu ou il y a énormément de phases a pieds, une conduite arcade,des cinématiques in-game,la marque de la voiture et le nom du quartier qui s'affichent et la radio dans la voiture (et aussi pêter dans la rue en référence des 1ers opus)
Dernière modification par m@xtimot (24-02-2008 00:11:21)
GTA-Like = jeu plus ou moins réaliste dans lequel le joueur est libre et peut se promenner ( en voiture ou a pied ) ou il veut et ou il a pleins de choses à faire
GTA-Like = jeu plus ou moins réaliste dans lequel le joueur est libre et peut se promenner ( en voiture ou a pied ) ou il veut et ou il a pleins de choses à faire
Je t'ai poser la question à toi ?
Non, je rigole , mais ca me démangais vu ta réponse sur l'autre topic...
Donc, selon toi, en GTA-Like, je pourrais citer :
- Bracage à l'Italienne,
- Driver,
- Burnout Paradise,
- NFS...
Ben tu sais je réagis différament dans chaque forum et chaque topic sur toi Chaque topic est une planète et chaque forum est une systeme solaire. Le forum entier c'est l'univers et toi t'es un arbre Oublie ce qu'il y a écrit en barré c'est que le l'ironie
ben je dirait que le terme "GTA-Like" est mal choisi car on dirait plus pour décrire ce genre de jeu "action/conduite"
car ce qui démarque GTA c'est que le jeu est pas trop dans le réalisme (surtout le 2, avec l'invisibilité, le fait de sauter indéfiniment longtemps en l'air au dessus d'une caisse, mais y'a aussi le 3 avec la lune a taille réglable avec un sniper ect...) alors que driver lui se situe plus dans le sérieux (excepté pour les survies et les modes spéciaux de Driv3r mais ils sont moins nombreux)
alors que driver lui se situe plus dans le sérieux (excepté pour les survies et les modes spéciaux de Driv3r mais ils sont moins nombreux)
Moi je trouve pas... Hier j'ai jouer à renverser des cones tout partout à travers Troyes au volant de la C3 de ma mère . C'était super réaliste .
Un GTA-Like est un jeu d'action se déroulant dans un monde ouvert.
Mercenaries est un GTA-Like, Prototype en est un aussi, Total Overdose aussi, The Outfit également...
Revs, je suis désolé de te dire que c'est toi qui as faux. En plus dans Gans of London, tu as plein de références aux Getaway. Et certains des persos des gangs sont nommés (ou visibles) dans le premier Getaway.
Bref avec toi, un débat c'est pas constructif t'es plus borné qu'une borne arcade
Moi je viens de commencer SCARFACE et c'est assez sympa et plutôt jouable, d'ailleurs pour ceux qui ne l'ont pas vue j'ai mis en ligne l'assaut de la villa au début du jeu (la scène qui clôturait le film donc), huit minutes de carnage non-stop, de plus le jeu est compatible 360 :
http://www.megavideo.com/?v=WYHRLYTX
(De plus j'ai bientôt fini MASSACRE A NICE 2, le director's cut, sous peu en ligne...)
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.