Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
y-a une fiche occasion sur Caradisiac et effectivement pas grand-chose à noter en soucis techniques
possible que ce soit pas si "hypé" que je le pense effectivement, après faut bien se renseigner sur le modèle et notamment la motorisation, savoir si y-a des soucis graves récurrents (notamment moteur, boite de vitesse, sensiblité à la rouille aussi, qui peut amener de copieux emmerdements)
ah oui un autre petit truc anti carabistouille aussi
se renseigner des voyants d'ABS, d'airbag, le voyant moteur orange (el famoso "money light" ), ou encore d'ESP. (genre choper une vidéo ou le mec démarre sa smart en filmant le tableau de bord pour les reconnaître)
ces voyants doivent s'allumer PUIS s'éteindre. Si ça s'allume jamais, ou si ça reste allumé, laisser tomber.
De manière générale se fier à son instinct, si on entend un bruit bizarre, qu'on interroge le vendeur et que celui-ci te répond "boh c'est rien ça elles le font toutes" => no bueno
sympa la New Beetle trackmania, il te manque le logo non
je suis pas fan de lacentrale car visiblement y-a pas de champ libre où le mec décrit l'état de sa voiture. parfois ça en dit long sur lui et/ou la voiture
vu la région où tu achètes, je mettrais un point bonus aux caisses avec enjoliveurs d'origine et en bon état, ça montre un conducteur qui évite de faire des poutous aux trottoirs tout le temps
je me prononcerais pas plus que ça sur cette Smart mais attention au piège de la voiture un peu "premium" en première voiture (idem Golf, A3, Mini...)
je vois qu'elle est encore en plaque ancien format, c'est plutôt un bon point (pas changé de proprio depuis 2009 au moins) mais ça reste une voiture parisienne, elle peut être totalement flinguée mécaniquement malgré son faible kilométrage. bien s'assurer notamment du bon fonctionnement de l'embrayage et de la boite de vitesse. (signes d'usure d'un embrayage : bruit bizarre qui cesse dès qu'on appuie sur la pédale, ou moteur qui monte dans les tours mais la voiture n’avance pas en adéquation)
pourquoi pas mais + risqué je dirais.
aussi ne pas oublier qu'en revendeur pro t'auras toujours un surcoût, genre cette Smart vaut surement 1500 balles si vendue par un particulier, ce qui est peu pour ce modèle à ce kilométrage. (donc surement des trucs à revoir)
se faire parvenir le rapport du CT est une bonne idée et fait gagner du temps aussi, même si les CT de complaisance existent et notamment auprès de ces revendeurs pro.
pendant que j'y pense, j'avais pondu un petit pavé sur hfr sur l'achat d'une bagnole, mais uniquement la partie paperasse (car la technique y-en aurait pour 10 ans )
https://forum.hardware.fr/hfr/Discussio … #t55872736
le post du lien + celui en dessous
à toute fin utile
t'as regardé vite fait les prix en assurance ? car pour dépouiller les jeunes permis ils sont champions du monde
en 1.1 ça limitera les coûts (t'as aussi les petits 1.2 16v des Twingo et Clio qui doivent être bien plus sympas à mener et aussi costauds)
en tout cas hésite pas à faire des devis AVANT achat
smart à mon avis ça te reviendra sensiblement plus cher sur les pièces (on est chez Mercedes), et à l'achat tu vas payer le côté "trendy"
au pire mets les liens LBC ici, parfois ça sent le pâté rien qu'à voir des détails sur les photos ou comment le mec s'exprime
maintenant faut causer bagnole
clairement
la C1 que j'ai eu en première voiture était moins facile à appréhender que la C3 II de l'AE : sujette à caler sans dosage précis de l’accélérateur, boite plus accrocheuse, marche arrière qui craque...
mais je dirais premièrement on s'habitue, et deuxièmement je sais maintenant contourner ces petits soucis par des petits skills qu'on apprend au fur et à mesure et qui restent utiles dans sa vie de conducteur
moi je me rappelle, j'avais eu une super mono, ça roulait bien, on me présente à 26 ou 27h, je fais pas de faute mais ajourné : le mec avait pas le feeling
on me mets quelques heures en plus avec un mono qui roupillait ou matait son tel, ça m'a appris à etre plus autonome
au second passage j’ai superbement ignoré un CLP mais je devais surement mieux inspiré la confiance puisqu'ils me l'ont filé
bon ils ont pas eu tort, zéro accident depuis, mais la première année y-a eu quelques moments ou j'ai pu me dire tain heureusement que y-avait personne
heureusement que y-a les baquets
j'ai jamais pu tenir le volant correctement, les mono ont abdiqué au bout d'un moment
bizarrement c'est venu bien après pour moi de bien croiser et tout
en Renault les dernières Twingo 1 cumulent pas mal de qualités : ultra pratique, fiable, faciles à réparer. j'ai jamais accroché la tronche mais elle risque de prendre un petit côté collector
oui la Yaris c'est vilain dedans
mais costaude en générale comme voiture
juste un truc avec les 106/Saxo et tout ce qui est 206/Xsara/306/ZX (enfin tout PSA de la 205 à la 207)
vérifier que les roues arrières soient pas affaissées comme ça :
et noter le moindre bruit suspect venant de l'arrière à l'essai
Tfaçon difficile d'assurer plus de 75ch en jeune conducteur
106/Saxo les dernières, sinon c'est trop vieux les caoutchouc/joints/silentbloc/soufflet se délitent et ça fait des réparations chiantes et la rouille guette
Les Yaris aussi sont de bons choix (mieux que les 107/C1/Aygo )
bientôt une Swift j'espère
je m'en souviens de cette coupure wi-fi au nord de la deuxième île
https://i.imgur.com/YCvEvmM.png?1
Et c'est la fin, j'avais pas fait les MAJ depuis super longtemps, j'avais accumulé masse de bug en bidouillant à droite à gauche du coup j'ai tout réinstallé, donc il a redémarré...
N'empêche, une preuve de plus que le matos "Pro", ben ça sert à que dalle !
ça sert à avoir des xeon à pas cher sur aliexpress
ça impose le 16/9 pour les jeux PS1 ?
sinon ça rend bien sur photo, ça a l'air de garder la réso native
le "demi tour 180°" si je me souviens bien c'était partir en marche arrière et remettre rapidement la voiture en ordre de marche avant, en gardant le même axe.
la clé était de ne surtout pas utiliser le burnout mais l'accel normal pour stopper la reculade, amorcer le 180° et repartir en avant
faudrait que j'essaye la démo
ça buguait que dans le menu de mémoire, mais le logiciel d'émulation PS1 de la PS3 a ptete reçu des maj qui ont introduit des bug en +
sympa
cette licence garde quand même un gros potentiel de "reboot" amha. (retour à l'ambiance originelle - sombre, réaliste, "sérieux" quoi)
aucun problème
Tannerkid a tout posté, j'ai reup en full réso si besoin :
ah yep, je vais voir si j'ai gardé un dossier
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.