Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Pas mal !
Le texte 3d et tout ça rigole pas.
Tout ça se passe dans le coma de Tanner... T'as déjà oublié ?
On est complètement d'accord jejex.
Parce que j'ai 50 ans.
C'est bien ce que je disais depuis le début !
Et c'est bien ce que montre le début du comic : la ligne bleue qui suit la fusillade de Driv3r, elle même suivie de la narration de Tanner :
[q]for five minutes I laid dead on the table in a hospital in Istanbul.[/q]
Maintenant qu'on a les preuves, on ne peut plus le nier
Si on met de côté le fait que Driver n'a jamais eu un esprit comic (jusque maintenant ) et la déformation physique des personnages, ça reste le début d'une bonne histoire. Mais ça fait déjà trop de choses mises de côté...
Une seule chose : avez vous remarqué :
[q]Both men are rushed into hospital in a critical condition. One of them flatlines, though it is not clear which one.[/q]
On a bien la confirmation implicite que c'est Jericho qui meurt à la fin de Driv3r, et pas Tanner !
Comme l'expliquait d'ailleurs cette vidéo qui vous avait tant fait marrer à la fin de ce topic !
Ca confirme aussi que l'opus qui sortira après Driver San Francisco commencera avec une nouvelle histoire où Jericho est mort, et que dans celle de Driver San Francisco qui se passe dans le coma de Tanner, Jericho est en fait déjà mort. (à moins qu'entre temps les médecins arrivent à le réanimer... suspense !)
...Ca y est je retrouve mon optimisme ! :D:D
Merci Mobman02, c'est grâce à ton PDF
T'as la bonne parole Vortex. De toute façon je suis encore admiratif devant le gameplay de Driver 2, et toute discution sur ses mauvais graphismes n'est pas légitime sans considérer qu'il a le gameplay le plus exceptionnel et est le meilleur jeu sandbox de sa génération.
N'empêche j'ai raison. Na. Prout. .
Attends c'est un mauvais exemple ! L'image Driver 1 est sur le freeway en plein océan et celle de Driver 2 en plein centre ville dans une vieille ruelle avec le métro aérien ! Normal qu'y ait plus de choses !
J'aurais très bien pu trouver des images de l'inverse.
C'est laquelle l'image la plus caca ?? Hein ?.
Beh tu vois police, tu te mets à faire les mêmes comparaisons et t'arrives au même résultat que moi !
C'est parce que les graphismes ont été amélioré dans Driver 2 avec plus de vertices et de détails que le jeu rame et qu'il y a du clipping !
Graphismes : Driver 2 > Driver
Technique : Driver > Driver 2Mais au final c'est tellement moins fluide qu'on a l'impression que Driver 1 est plus beau.
Je suis désolé mais justement c'est pas qu'une impression.
Par exemple, relisez-moi plus haut : aucun filtre n'est appliqué aux textures (contrairement au 1) ce qui en résulte est un affichage pixelisé des textures.
Ca c'est du graphisme, et c'est un des gros points noir de Driver 2 par rapport au 1.
En fait on est dans un malentendu entre technique et graphismes.
Mais d'une manière générale on est d'accord sur le fait que Reflections a fait les concessions sur la fluidité et l'affichage au profit des possibilités de gameplay immenses et inégalées par aucun autre jeu sur PS1, exploitant au maximum ses capacités techniques. Mais rendant le jeu moins beau et moins fluide que Driver 1.
Deux images pour illustrer tout ça :<< On voit bien les textures lissées (herbe)
On voit bien les pixels (route)
Beh justement Tannerkid, la machine sur laquelle on joue à Driver 2 change pas, c'est la PS1
Et donc dans ce cas, fps clipping et autres ne changent pas (et restent moins bon que Driver 1).
Et pour les courbes c'est pour ça que j'ai précisé [q](presque)[/q], car ça dépend de ce qu'on modélise autour, mais à la base ça reste juste qu'une texture différente.
Chute de framerate et clipping, ça rentre dans la technique, pas les graphismes.
Chute de framerate, nombre de polygones, aliasing, tearing et clipping, tout ça rentre aussi dans les graphismes car ça a un impact sur le rendu, ce qui est affiché par le jeu, ce qu'on voit à l'écran.
Ce qui change aussi dans Driver 2, et que j'ai oublié de noter malgré son importance dans la régression graphique, c'est qu'aucun filtre n'est appliqué aux textures (contrairement au 1) ce qui donne cet affichage pixelisé des textures.
Donc quand je dis que les graphismes ont régressés dans Driver 2 je pense pas me tromper.
Et les routes courbes n'ont (presque) rien à voir avec le nombre de polygones, c'est juste une texture différente (avec une image de route courbée à la place d'une route droite) tout simplement, et pour le trafic c'est le moteur de jeu qui fait le reste et qui lui, effectivement, ralentit le jeu. Mais à mon avis pas de beaucoup.
Dans Driver SF, il y aura un réalisateur !
Exact, autant pour moi pour le réalisateur, j'étais emporté par ma frénésie anti-SF ^^"
Ouais on pouvait remorquer n'importe quoi avec, bien kiffant. Par contre elle avance pas un ***
Tannerkid > Désolé mais si attends, 'y a beaucoup moins de polygones dans le 2, des textures pixelisées, des chutes de framerate continues et un clipping fatalement plus prononcé que le premier. J'pense pas me tromper là dessus quand même ^^"
Hormis le driver 1 dans chaque driver on a une nouveauté.
Driver 2:sortir du véhicule
Driv3r:les armes
driver pl:le tuning
driver san francisco:le shift
T'as oublié :
Driver 2 : villes exotiques, véhicules + variés (camions, bus, pompiers, ambulances...)
Driv3r : nager, villes encore + exotiques, véhicules encore + variés (bateaux, motos/scooters)
Driver PL : 2 époques, hélicos de police + SWAT, véhicules toujours + variés (pelleteuses, camion poubelle, tank...), missions secondaires, armes + nombreuses
Driver SF : euh rien.
En revanche pour les régressions/mauvais points :
Driver 2 : graphismes régressés (discutable mais vrai)
Driv3r : un mystérieux balai, les bugs
Driver PL : plus de nage, plus de bateaux, une seule ville (et qu'elle est originale), plus de menu, plus de mode réalisateur, plus de Tanner, une pâle copie de GTA (discutable mais tout aussi vrai).
Driver SF : plus de nage, plus de bateaux, une seule ville (et qu'elle est originale), plus de mode réalisateur, plus de tuning, plus d'armes, plus de sortie de véhicule (en gros on est revenu à un stade d'avant le premier, un sous-driver en somme), ET le shi(f)t.
Si on analyse tout ceci, on peut aisément constater que le déclin de Driver a commencé à Parallel Lines (bien que Driv3r était déjà très contesté (tout en restant un excellent Driver à ce jour), et que Parallel Lines est un bon jeu (tout en restant un très mauvais Driver)) ; pour vraiment se casser la gueule avec Science-Fiction.
J'ai eu droit au même stage de pilotage que submaniac !
Sprint Racing toi aussi ? Ce serait drôle qu'on le fasse le même jour.
Bien sûr l'incontournable Gallardo (520 ch, 314 km/h ça se refuse pas )
4 tours + 2 de reconnaissance en Porsche Cayenne,
+ l'enregistrement vidéo embarquée double vue en DVD,
+ baptême de vitesse de 2 tours en Formule France bi-place (Record du Monde d'accélération, 0 à 100 en 4,1s) !
...Ca va secouer.
Sinon bah du basique, casque parfum chocolats argent...
J'ai pas espéré qu'un film coûte moins cher, j'ai insinué que filmer une scène avec des acteurs sur fond vert coûte bien moins cher que de recréer tous les visages par la motion capture avec tout l'investissement financier et temporel que ça implique.
Et plus généralement, je trouve simplement inutile le besoin irrépressible d'ultra-réalisme dont souffrent les jeux vidéos aujourd'hui.
"Tu veux du réalisme ? Vis dans la réalité."
Et puis c'est pas en se disant cela qu'on fera évoluer la technologie pour arriver à l'améliorer
Ne t'inquiètes pas, je crois que la technologie n'a pas besoin de nous pour évoluer.
Je trouve ça complètement débile de faire de la motion capture à ce point détaillée, à ce niveau ça coûterait moins cher de filmer tout simplement...
Ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Je suis désolé mais c'est à hurler de rire, j'imagine les 50 mecs derrière leur pc à modéliser un visage animé, et une fois fini être hyper heureux ; j'aimerais juste être là et leur dire "mais euh les mecs vous auriez pu prendre une caméra, vous auriez eu un meilleur résultat en 5 minutes".
...autrement ça a l'air d'être un très bon jeu.
Oh ! Mais c'est le parfum à Frédérick Bousquet !
+ 1.000.000.000 !!!:lol::lol:
Ca aurait dû être ça le vrai titre de DSF !
Je crois que c'est tellement débile que je veux pas y croire...
Pfff et au final j'm'en fous, ce DSF on le verra pas avant un an si ca continue, et je crois avoir perdu mon optimisme du début...
Enfin bref, on est pas dans le bon thread.
Bah oui l'accident qui se produit au début de DSF est, en l'occurence celui qui se produit à la fin de Driv3r : la fusillade, dans la mesure où l'histoire de DSF a été annoncée comme la suite.
La scène du Golden Gate devrait logiquement se passer vers la fin de l'histoire, un peu à l'image de l'ouverture de Driv3r qui enchaînait sur un flashback au début du jeu. Elle a juste été utilisée ensuite comme trailer et certains fans ont fait l'amalgame entre cette poursuite et l'incident qui plonge Tanner dans le coma.
...En tout cas ça m'apparait évident et bien sûr j'espère ne pas me tromper, sinon pour le coup ce serait vraiment débile.
il est toujours possible d'écarter la thèse foireuse du coma dû a un crash sur une autoroute. (nan parce que ça me parait plus logique qu'il soit dans le coma direct après la fusillade, ça éviterais d'avoir une ellipse pourrie)
Le coma de DSF n'a jamais été dû à l'accident du Golden Gate vu dans le trailer, mais bel et bien à la fusillade de Driv3r (et heureusement). Mais je crois que t'es pas le seul à y avoir cru à tord, d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche.
driver Renegate
RenegaDe. ^^"
" Le truc genre sexy, ça a juste été dit par un dev, y auras des trucs du genre "
Genre quoi ? Elle va nager dans l'eau et dire " Oups, je suis toute mouillée " et se mettre à poil ?
J'vois bien le truc du style nipplegate à la Janet Jackson genre "oups, mon tshirt est déchiré"
Voir un sauvage qui la viole, vu comment c'est parti c'est possible...
Sinon si seulement elle était aussi détaillée dans le jeu... vivement la prochaine génération.
et vive l'aliasing ! on se croirait revenu a Driver 1
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.