Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#26 21-05-2006 09:10:45

Postscriptom
Membre
Inscription : 19-05-2006
Messages : 139
DD : 0

Re : Vos films Driv3r !

Merci pour le compliment (mais on verra dans une semaine si je vais confirmer tout ce que je dis, ah, ah...), cela dit en attendant si ça vous intéresse j'ai déjà écrit pas mal sur le mode réalisateur de Driv3r sur un autre forum, c'est sur le site WWW.HKMANIA.COM (site de cinéma asiatique où j'écris, je fais principalement des critiques de films d'arts martiaux et de comédies musicales indiennes, important d'avoir le sens du rythme quand on fait du montage...).

Donc une fois sur le site allez sur "forum" puis sur "Tout et n'importe quoi" (c'est la rubrique pour ce qui ne concerne pas directement le ciné asiat...) et là vous verrez un topic (créé en août 2005 alors que je venais de découvrir le jeu et le mode réalisateur) intitulé "DRIVER 3 : simulateur de John Woo", il y a deux pages complètes où j'expose mes petites "théories" sur le sujet, il y a même un résumé du 1 et du 3 (MASSACRE A MIAMI donc), si vous avez pratiqué un peu le mode réal' je pense que ça peut vous intéresser...

A+

Dernière modification par Postscriptom (21-05-2006 09:12:25)

Hors ligne

#27 21-05-2006 10:40:54

did 551
Membre
Inscription : 03-03-2006
Messages : 1 119
DD : 0

Re : Vos films Driv3r !

ptin!! Postscriptom!! On te sent dans ton element la!! mais le prob' c'est qu'avec toi notre ami Tanner parait plus pour un criminel dingue qu'un flic!! y'a des truc que j'enleverais (par exemple il revient en 360, ok, masi pour buter les flics, et tuer ses amis, bof, d'autant plus que normalement c'est mission echouée si je me souviens bien, ca colle pas trop a l'histoire!! mais bon, continue bien, et j'attends 5 episodes!! MASSACRE A NICE 1/2, MASSACRE A MIAMI, MASSACRE A ISTANBUL, pour ce dernier, je choisirais bien la mission avec la poursuite de Calita!! tu demarres en 180°, tu contunue sur la grande avenue, avec le bruit de la mosquée, sa se poursuit dans les ruelles, le pont et la moto, en plus y'a quelques plans, avec une bagnole a l'entree de la ruelle que tu doit eviter, c'est pas mal, a filmer!! apres c'est toi qui voit!)

sinon, DPL a une thrill cam, tu peu pas enregistrer, mais sa fait les plans a ta place


Test Drive Unlimited: le futur du jeu de caisses

et vive le GT et le super tourisme!! ah putain!!! j'oubliais les 24H du Mans!!

Hors ligne

#28 21-05-2006 10:42:46

Mobman02
Webmaster
Lieu : Paris
Inscription : 24-09-2005
Messages : 5 263
Site Web

Re : Vos films Driv3r !

did 551 a écrit :

la mission avec la poursuite de Calita!! tu demarres en 180°, ...

Tu te rend pas compte de la difficulté de cette mission ! big_smile
Pour en tirer une vidéo propre, en finissant la mission en plus, ça doit pas être de la tarte lol

Hors ligne

#29 21-05-2006 10:49:50

did 551
Membre
Inscription : 03-03-2006
Messages : 1 119
DD : 0

Re : Vos films Driv3r !

tu fais ta mission la plus correctement possible, et apres quand tu l'a fini, tu mets ralenti, tu enregistre... enfin, bon, post a fait ses films comme ca, il est tjs en mission, alors pourquoi il y arriverait pas!! lol


Test Drive Unlimited: le futur du jeu de caisses

et vive le GT et le super tourisme!! ah putain!!! j'oubliais les 24H du Mans!!

Hors ligne

#30 21-05-2006 12:28:19

Postscriptom
Membre
Inscription : 19-05-2006
Messages : 139
DD : 0

Re : Vos films Driv3r !

Ah je vois que tu as lu le résumé du 3, oui effectivement pour que ce soit amusant il fallait que Tanner fasse demi-tour, car après m'être enfui du supermarché ils ne me poursuivaient pas ces idiots, et il restait encore une minute trente de film, mais rassure-toi dans le feu de l'action ça paraît logique et cohérent (en plus un bol de cocu, juste à ce moment dans le jeu la musique change, soulignant donc très bien le demi-tour...).

Cela dit c'est vrai qu'il est assez violent envers la police (je les écrase tous les uns après les autres, j'ai refait ce passage quinze fois pour que ce soit parfait..), en plus je passe au travers de toutes le vitrines sur le chemin pour que ce soit encore plus spectaculaire, j'avais même prévu mettre un avertissement sur le site où je poste mes vidéos (genre "ce n'est pas un film anti-police...", ce qui est vrai c'est juste pour le fun, je n'écrase pas de piétons par contre, les flics c'est leur boulot de combattre les malfrats avec les risques que cela comporte...), mais d'un autre côté c'est la mission aussi, Tanner doit sauver ses complices avec lui dans la voiture pour réussir le niveau, et les flics lui barrent la route...

Cela dit finalement je n'abats pas mes complices, ce sont les flics qui leur tirent dessus, Tanner abat juste les deux derniers puis pique une voiture de police avant d'être poursuivi dans Miami, ce qui fait que là j'ai pu faire plein de plans sympas où je joue sur l'ambiguité entre la voiture de Tanner et la voiture des policiers en uniformes (c'est lisible mais à la première vision on peut avoir des doutes sur certains plans...), reflet évidemment de la dualité de Tanner qui est des deux côtés de la loi...

Sinon pourquoi pas une mission à Istambul, j'y pensais bien sûr pour faire les trois villes, je vais voir quand j'aurai fini si je trouve un bon niveau à faire (effectivement il faut qu'il soit intéressant et spectaculaire, et qu'il ne fasse pas plus que trois minutes, au-delà ça devient chiant vu qu'il n'y a pas de recherche visuelle arrière comme vous le savez dans le mode réalisateur...)...

Mais effectivement je fais à chaque fois un plan-séquence dans les modes "mission" (j'adore les plan-séquences), le premier je l'avais refait quatre fois et ça m'avais paru bien donc je l'ai gardé, le deuxième c'est le niveau à Nice dans la camionnette où on est en vue subjective donc c'était assez facile aussi, j'ai fait aussi trois ou quatre prises, et le dernier a été le plus dur, quinze prise pour la première moitié, et après la fuite dans Miami j'ai improvisé mais j'ai eu beaucoup de chance (et pour la fin je me fais abattre par deux flics en même avec deux balles dans le dos après qu'ils m'aient écrasé donc ils prennent leur revanche, en plus ça tombait pile à trois minutes, donc c'était parfait...).

Sinon dans DPL il y a quoi exactement je n'ai pas bien compris, une sorte de replay aléatoire comme dans le 3 mais sans le mode réalisateur ?...

Et pour les bugs du jeu (j'ai vu qu'il y avait une rubrique sur le forum), j'en ai un très sympa, si vous revoyez le premier qui est en ligne, il y a un mouvement de caméra "tremblé" au moment où Tanner percute le bar avec la voiture (juste avant de sauter), ce n'était évidemment pas prévu mais ça rajoute beaucoup à ce plan et à la scène, je l'avais effacé ensuite pour voir ce que ça donnait et ça paraissait très plat à côté (par contre pour le 1 je n'ai plus la sauvegarde c'est pour ça qu'il n'est pas très fignolé je ne peux pas le refaire, mais je me suis rattrapé sur les deux autres, rendez-vous la semaine prochaine...).

Dernière modification par Postscriptom (21-05-2006 12:47:54)

Hors ligne

#31 21-05-2006 14:38:29

rasmus
Membre
Lieu : Privé
Inscription : 23-12-2005
Messages : 1 480
DD : 0

Re : Vos films Driv3r !

C'est que tu aimes les longs méssages toi..! Depuis que tu est arrivé ici, tes méssages ne font pas moins de 20 lignes!


...

Hors ligne

#32 21-05-2006 16:59:57

Postscriptom
Membre
Inscription : 19-05-2006
Messages : 139
DD : 0

Re : Vos films Driv3r !

Celui-là non...

Hors ligne

#33 21-05-2006 18:02:20

did 551
Membre
Inscription : 03-03-2006
Messages : 1 119
DD : 0

Re : Vos films Driv3r !

ouai, masi pour Istambul, si tu veut une mission spectaculaire, prends celle ou tu doit poursuivre et arreteer Calita (voitur au debut, moto a la fin, perso, je pens qu'elle peut durer moins de trois minutes, mais tu a interet d'etre bon pilote, si c'est le cas, le film d'Istanbul va etre exceptionnel!!! drive1

quand a la thrill cam, en fait c'est pas aleatoire, c'est un ralenti ou tu peut changer les plans de camera (choisis par la console) et modifier la vitesse d'affichage (lent pas defaut, puis plus rappide en appuyant sur un bouton) ca revient un peu a ton fameux mode realisateur, mais la tu peux pas sauvegarder


Test Drive Unlimited: le futur du jeu de caisses

et vive le GT et le super tourisme!! ah putain!!! j'oubliais les 24H du Mans!!

Hors ligne

#34 26-05-2006 14:44:12

boss_benfica
Gareth Edmondson
Inscription : 11-02-2006
Messages : 7 072
DD : 0

Re : Vos films Driv3r !

C'est vrai qu'elle est bien cette mission, surtout qu'après tu la poursuit en bateau et
moto et les cinématiques.:P J'en bave.


signbosszu4035110.png

"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)

Hors ligne

#35 26-05-2006 16:58:42

Postscriptom
Membre
Inscription : 19-05-2006
Messages : 139
DD : 0

Re : Vos films Driv3r !

Salut,

J'ai essayé pour voir cette mission (c'est bien celle où on démarre à 360 puis une ligne droite et les petites ruelles ensuite ?...) et pour moi ce n'est pas intéressant il ne se passe rien (on conduit tout droit...), peut-être qu'àprès c'est mieux mais là ça fait plus d'une minute sans rien de particulier à part rouler donc rien à filmer, mais ce n'est que mon avis...

Sinon j'ai avancé pour M.A.N 2, je le met en ligne demain samedi, vers 8 ou 9 H du soir ça devrait y être, je vous préviendrai... A+

Postscriptom.

Dernière modification par Postscriptom (26-05-2006 19:15:10)

Hors ligne

#36 26-05-2006 18:28:22

Mobman02
Webmaster
Lieu : Paris
Inscription : 24-09-2005
Messages : 5 263
Site Web

Re : Vos films Driv3r !

cool vivement demain tongue

Hors ligne

#37 27-05-2006 19:04:20

Postscriptom
Membre
Inscription : 19-05-2006
Messages : 139
DD : 0

Re : Vos films Driv3r !

Finalement je vais avoir un peu de retard, je l'enverrai demain dimanche seulement en début de soirée, c'est presque fini mais j'ai encore quelques petits trucs à corriger...

Hors ligne

#38 27-05-2006 21:10:41

Mobman02
Webmaster
Lieu : Paris
Inscription : 24-09-2005
Messages : 5 263
Site Web

Re : Vos films Driv3r !

neutral Arf,
bah ne l'envoie pas pendant le Grand prix hein big_smile lol

Hors ligne

#39 27-05-2006 21:30:29

did 551
Membre
Inscription : 03-03-2006
Messages : 1 119
DD : 0

Re : Vos films Driv3r !

lol!! monaco!! mobaman est fou de F1!! tu l'avais pas dit ca!! moi je dis c'est renault qui gagne


Test Drive Unlimited: le futur du jeu de caisses

et vive le GT et le super tourisme!! ah putain!!! j'oubliais les 24H du Mans!!

Hors ligne

#40 28-05-2006 19:53:02

Postscriptom
Membre
Inscription : 19-05-2006
Messages : 139
DD : 0

Re : Vos films Driv3r !

Ca y est j'ai mis en ligne MASSACRE A NICE 2, j'espère que vous le verrez malgré l'image assez mauvaise (je l'ai réalisé en plein écran pour éviter les bandes-noires mais du coup c'est un peu granuleux...), cela dit ça suffit je pense pour voir l'essentiel (et écouter car c'est en rythme, un calvaire c'est le dernier que je fais comme ça...).

http://www.youtube.com/watch?v=cd-mogf- … r_embedded

Le week-end prochain je mettrai en ligne MASSACRE A MIAMI, et la semaine suivante MASSACRE A MIAMI 2 que je viens de commencer, je vais essayer de le finir en trois semaines ce coup-ci, c'est faisable j'espère...

EDIT : vidéo repostée !

Dernière modification par Postscriptom (07-01-2012 17:22:18)

Hors ligne

#41 29-05-2006 11:57:11

Mobman02
Webmaster
Lieu : Paris
Inscription : 24-09-2005
Messages : 5 263
Site Web

Re : Vos films Driv3r !

bowdown Excellente !
Sérieux j'ai adoré smile

Quand le méchant il fait un énorme saut au dessus de toi pour se ratatiner la gueule big_smile Ça c'est de l'action !

Bravo !

Hors ligne

#42 29-05-2006 15:50:54

Flo25
Membre
Inscription : 25-03-2006
Messages : 449
DD : 0

Re : Vos films Driv3r !

Super ta video! Le saut du poursuivant est trop bien!

Vivement Massacre a Miami

Hors ligne

#43 29-05-2006 17:46:23

Psr
Légende du forum
Lieu : Bretagne
Inscription : 01-10-2005
Messages : 3 503
DD : 23

Re : Vos films Driv3r !

bowdown


( C'est tout ce que j'ai à dire wink )

Hors ligne

#44 29-05-2006 19:04:20

did 551
Membre
Inscription : 03-03-2006
Messages : 1 119
DD : 0

Re : Vos films Driv3r !

putin les cascades!!! ca c'est de l'action!!!!  bowdown


Test Drive Unlimited: le futur du jeu de caisses

et vive le GT et le super tourisme!! ah putain!!! j'oubliais les 24H du Mans!!

Hors ligne

#45 29-05-2006 19:05:46

Postscriptom
Membre
Inscription : 19-05-2006
Messages : 139
DD : 0

Re : Vos films Driv3r !

Merci pour vos réactions, ça fait plaisir de voir des gens qui apprécient mes petits films, même si pour celui-là je vois surtout les défauts (la scène du marché au début est un peu trop elliptique, je vais la reprendre dans quelques temps...).

Pour le prochain pas de problème je mets MASSACRE A MIAMI 1 en ligne ce week-end, et objectivement il est bien meilleur, plus varié (deux poursuites et deux gunfights), plus rentre-dedans (c'est le cas de le dire, ah, ah...), et plus original au niveau du montage (il a l'air plus speed alors qu'il dure pareil avec le même nombre de plans...), en plus là c'est moi qui pilote (dans MAN 2 j'étais juste à l'arrière de la fourgonnette en vue subjective à tirer sur les voitures), j'aime bien la notion de plan-séquence...

Et le week-end d'après je mettrai MAM 2 que j'ai commencé il y a cinq jours, j'ai donc joué des niveaux à Istambul et aucun ne m'a vraiment plû, donc je suis parti me balader un peu dans le mode conduite libre avec un véhicule qui me plaisait bien (pas très éloigné d'une formule 1 d'ailleurs, ah, ah...) avant de voir qu'il ne se passait rien de spécial, mais à un moment je suis passé dans un quartier qui me plaisait bien donc j'ai eu l'idée de définir une sorte de parcours (je passe ici, là je tourne à droite c'est sympa, puis tout droit, puis à gauche il y un tremplin, et là un métro aérien, etc...), et ensuite de le faire à fond la caisse (en quelque sorte un hommage à STUNTMAN), et à la trentième prise (ah oui quand même...) j'ai eu la chance d'attirer l'attention de la police (et sans leur tirer dessus, ils m'ont juste vu faire le con !) qui a bien rajouté à l'intensité du stage, et j'ai réussi à finir la prise en improvisant un peu (dont une cascade de malade sur le métro, ah, ah...), et coup de bol en trois minutes environ, donc j'ai mis ensuite en une soirée tous les plans (à peu près bien sûr...), ça devrait être fini dans 15 jours, je l'adore (je l'ai montré à mon frère le lendemain et il était très surpris alors que les deux MAN ne lui ont fait ni chaud ni froid...) et contrairement au précédent (MAM 1) il est assez drôle et décalé, à suivre...

Dernière modification par Postscriptom (29-05-2006 19:14:39)

Hors ligne

#46 29-05-2006 21:41:41

did 551
Membre
Inscription : 03-03-2006
Messages : 1 119
DD : 0

Re : Vos films Driv3r !

super tout ca!! mais donc pas de Massacre a Istambul?? Tant pis


Test Drive Unlimited: le futur du jeu de caisses

et vive le GT et le super tourisme!! ah putain!!! j'oubliais les 24H du Mans!!

Hors ligne

#47 30-05-2006 12:54:08

boss_benfica
Gareth Edmondson
Inscription : 11-02-2006
Messages : 7 072
DD : 0

Re : Vos films Driv3r !

Rien à dire.
Juste que c'est sublime.

J'ai très bien aimé quand on voit la voiture de loin qui explose et l'autre, qu'a dit Mobman02, qui se casse la guele devant la bagnole.


signbosszu4035110.png

"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)

Hors ligne

#48 30-05-2006 17:19:51

gt-jerome
Membre
Inscription : 08-10-2005
Messages : 1 138
DD : 0

Re : Vos films Driv3r !

bravo bravo

juste que j'ai l'impression que ca manque que l'on puisse pas faire comme au ciné, repeter plusieur fois une action selon différent plan, c cool pdt les sauts, ils auraient l'air de durée plus longtemps.... bref, bon film en tt cas.

Hors ligne

#49 30-05-2006 17:39:52

Postscriptom
Membre
Inscription : 19-05-2006
Messages : 139
DD : 0

Re : Vos films Driv3r !

C'est tout à fait possible pas de problème, il suffit de changer rapidement de plan, de mettre des ralentis en allongeant la durée de chaque plan, ça ne s'y prêtait pas vraiment pour celui-là (ou alors dans la scène de la "voiture volante" vers la fin, mais là j'ai préféré repasser assez vite en vitesse réelle pour accentuer l'effet de chute et le choc ensuite...), mais il y a un passage comme ça (avec une voiture en dérapage) dans MASSACRE A MIAMI, et deux autres avec là vraiment des plans de vol dans MASSACRE A MIAMI 2, à suivre...

Cela dit une petite restriction à ce que je viens de dire, j'ai relu ta remarque et c'est vrai que dans le jeu on ne peut pas faire ce qu'on appelle du "surdécoupage", c'est-à-dire commencer un plan au ralenti, puis "rembobiner" un peu, et ensuite remontrer le même moment (début du saut par exemple...) sous un autre angle, là on est obligé de suivre, donc c'est vrai que dans ce sens-là c'est impossible, mais bon ça ne me gêne pas trop personnellement, j'essaye que ça aille le plus vite possible donc mettre un ralenti trop long ralentirait l'action, il fait le faire sans briser le rythme général...

Un truc amusant aussi, juste avant d'entrer dans le tunnel dans MAN 2 il y a un plan d'une rue transversale avec les deux voitures qui passent au fond, et au bas de la rue on voit un parasol rose, c'est le même que dans MAN 1 juste avant de sauter dans le restau (vu que c'est la même rue, ah, ha...).

Dernière modification par Postscriptom (31-05-2006 13:51:53)

Hors ligne

#50 31-05-2006 15:00:20

boss_benfica
Gareth Edmondson
Inscription : 11-02-2006
Messages : 7 072
DD : 0

Re : Vos films Driv3r !

Dommage que tu n'ai pas mit un effet de ralentissement. Par exemple pendant
un saut tu met sur pause pendant 2 secondes avec la musique et au moment où tu arrete
la pause tu remet la musique de façon à ce que la musique reprenne pile au moment
où la voiture aterrit. Ca donne  un trop bon effet shyncronisé.


signbosszu4035110.png

"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)

Hors ligne

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums