Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#1 19-02-2006 14:48:24

Psr
Légende du forum
Lieu : Bretagne
Inscription : 01-10-2005
Messages : 3 503
DD : 23

Vos films Driv3r !

Salut à tous !

Voilà j'ai créé ce topic pour que vous mettiez VOS films de Driv3r ! smile

Voilà alors tout d' abord j'aimerais qu'un connaisseur m'explique comment transférer les films de ma PS2 sur mon PC pour les mettres sur le site (et comment les mettre sur le topic ?!?!?)

Alors, chaque films devra être présenté comme par exemple...

Thème du films : Conduite libre
Véhicules : Scooter
Durée du films : 2 min 56
.
.
.
etc

Voilà alors se qui veulent mettre leur minis films venez ici !

PS : Pas de floode, un bonne entente entre forumeurs et plein de vidéos ! big_smile looool

Hors ligne

#2 19-02-2006 18:46:59

Mobman02
Webmaster
Lieu : Paris
Inscription : 24-09-2005
Messages : 5 263
Site Web

Re : Vos films Driv3r !

Faut une carte d'acquisition et les logiciel approprié, pour une bonne qualité, faut compter dans les 130€.

Sinon pour des video perso de Driv3r :
en voici quelques unes : http://video.google.com/videosearch?q=Driv3r

Hors ligne

#3 19-02-2006 19:03:11

Baab
Fahrenheit
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22-12-2005
Messages : 2 848
Site Web

Re : Vos films Driv3r !


Lucky Lock, l'homme qui lock plus vite que son ombre. noel

Hors ligne

#4 19-02-2006 19:04:26

Psr
Légende du forum
Lieu : Bretagne
Inscription : 01-10-2005
Messages : 3 503
DD : 23

Re : Vos films Driv3r !

130€ hmm A ouais... Bon bah autrement je ferais à la façon de Mick. big_smile

Et Merci pour les vidéos Mobman02 et Baab ! smile

Dernière modification par psr (19-02-2006 19:05:39)

Hors ligne

#5 28-03-2006 09:31:40

lubu02
Membre
Lieu : saint quentin
Inscription : 19-01-2006
Messages : 377
DD : 0
Site Web

Re : Vos films Driv3r !

Mobman02 a écrit :

Faut une carte d'acquisition et les logiciel approprié, pour une bonne qualité, faut compter dans les 130€.

Sinon pour des video perso de Driv3r :
en voici quelques unes : http://video.google.com/videosearch?q=Driv3r

il est trés marrant le bug


L'ange gardien du forum et de tanner

Hors ligne

#6 28-03-2006 17:24:48

gt-jerome
Membre
Inscription : 08-10-2005
Messages : 1 138
DD : 0

Re : Vos films Driv3r !

c con que ca coute si cher tout ce matos!!!

moi je m'eclaterai grave!! surtout dans D3 avec le mode cinema mai laisse beton 130€ pour ca!! ca m'eclate plus....

Hors ligne

#7 19-05-2006 19:49:53

Postscriptom
Membre
Inscription : 19-05-2006
Messages : 139
DD : 0

Re : Vos films Driv3r !

Bonjour,

Moi aussi je fais des films Driv3r dans mon coin, mais des trucs cohérents (3 minutes max) avec une mise en scène et des plans qui se tiennent du début à la fin, ce n'est pas pour me vanter (ou critiquer) mais ceux que j'ai vu c'est le plus souvent fait n'importe comment...

Je pense qu'il faut prendre le "mode réalisateur" très au sérieux et réaliser qu'on peut faire avec des trucs vraiment excellents, des petits films équivalents aux films aux caméras pré-définies qu'on trouvait dans STUNTMAN pour les replays, les développeurs ayant mis à notre disposition dans Driv3r le programme qui leur servait pour faire ces replays dans STUNTMAN.

Depuis j'en ai fait deux autres (qui sont bien meilleurs que celui-ci, j'en suis à six mois de travail sur chacun !), je vais les mettre en ligne sous peu, mais en attendant n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez du premier (qui s'intitule MASSACRE A NICE) fait en une dizaine de jours (vingt heures environ) ou si vous voulez quelques conseils de réalisation...

L'image est moyenne (je n'ai pas de carte d'acquisition), baissez un peu la lumière et ça passe beaucoup mieux, surtout après quand je rentre dans le restaurant...

(Cliquez en dessous de l'image à droite sur le petit rectangle pour passer en plein écran).

Enjoy !

http://www.dailymotion.com/Postscriptom

Dernière modification par Postscriptom (19-05-2006 20:16:16)

Hors ligne

#8 19-05-2006 20:05:39

Flo25
Membre
Inscription : 25-03-2006
Messages : 449
DD : 0

Re : Vos films Driv3r !

Bienvenue postsciptom!!Pas mal  ta réalisation!!! Je trouve qu'ils  auraient du laisser le mode réalisateur dans driver PL
En parlant de sa, j'ai filmer les missions  et les cinématique de DPL losque j'ai recomencer le jeu mais la qualité et pas terrible! Il me reste plus qu'a realiser le montage et sa donera "le film" de DPL

Dernière modification par Flo25 (19-05-2006 20:06:53)

Hors ligne

#9 19-05-2006 20:30:17

Postscriptom
Membre
Inscription : 19-05-2006
Messages : 139
DD : 0

Re : Vos films Driv3r !

Merci pour ton avis, c'est vrai que pour PL c'est dommage, d'ailleurs je ne l'ai toujours pas acheté à cause de ça, je finis d'abord mes deux autres films Driv3r (MASSACRE A NICE 2 et MASSACRE A MIAMI) qui sont bien meilleurs (même si celui-ci est pas trop mal...), de la même durée mais avec plus du double de plans (je passe de 50 à plus de 130, donc c'est beaucoup plus speed, et comme je veux régler tous les plans au millième de seconde ça prend du temps, j'en suis à 150 heures de boulot sur chacun, le tout étalé sur plus de 6 mois)...

Dernière modification par Postscriptom (27-09-2006 07:32:04)

Hors ligne

#10 19-05-2006 20:53:22

Flo25
Membre
Inscription : 25-03-2006
Messages : 449
DD : 0

Re : Vos films Driv3r !

Postscriptom a écrit :

Merci pour ton avis, c'est vrai que pour PL c'est dommage, d'ailleurs je ne l'ai toujours pas acheté à cause de ça, je finis d'abord mes deux autres films Driv3r (MASSACRE A NICE 2 et MASSACRE A MIAMI) qui sont bien meilleurs (même si celui-ci est pas trop mal...), de la même durée mais avec plus du double de plans (je passe de 50 à plus de 130, donc c'est beaucoup plus speed, et comme je veux régler tous les plans au millième de seconde ça prend du temps, j'en suis à 300 ou 400 heures de boulot sur chacun, le tout étalé sur plus de 6 mois)...

houa! s'est du boulo,   quand a tu commencer tes autre film? il sont bientot fini?

Hors ligne

#11 19-05-2006 21:04:03

Postscriptom
Membre
Inscription : 19-05-2006
Messages : 139
DD : 0

Re : Vos films Driv3r !

MASSACRE A NICE 2 est quasi-terminé (c'est le niveau à Nice où on est dans la camionette en vue subjective, et donc le fait de le filmer de l'extérieur fait qu'on découvre tout le niveau, j'en suis très content vous verrez c'est excellent...), mise en ligne le week-end prochain, puis un peu plus tard MASSACRE A MIAMI qui est très avancé aussi, qui sera en quelque sorte mon hommage à Zombie de Romero (j'ai fait le niveau dans le grand mall américain en remplaçant bien sûr les zombies par les policiers, pas grave ça fait le même bruit quand on les écrase, j'avais été un peu frustré par le passage avec la voiture justement dans Zombie où ils se contentaient de leur tirer dessus, mais ç'a a été un calvaire j'ai refait le niveau vingt fois pour être sûr de - presque - tous les avoir...), et ce sera filmé un peu comme du Michael Bay, ultra-speed mais en restant lisible quand même (du Michael Bay s'il avait du talent quoi...).

Hors ligne

#12 19-05-2006 21:26:11

boss_benfica
Gareth Edmondson
Inscription : 11-02-2006
Messages : 7 072
DD : 0

Re : Vos films Driv3r !

Et tu feras un MASSACRE A ISTANBUL très prochainement ?
Comme ça tu complèteras la suite de tes autres films, mais sinon pas mal pour un nouveau, CHAPEAU ! wink


signbosszu4035110.png

"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)

Hors ligne

#13 19-05-2006 21:38:16

gt-jerome
Membre
Inscription : 08-10-2005
Messages : 1 138
DD : 0

Re : Vos films Driv3r !

tes montages sont sympa, on sent que c travailler!!

moi je croi qu'un jour, je squatterai le dvd de salon de mon frere pour copier mes films sur dvd-r!! j'y avai passer du temps aussi (pas autant mai je faisai des truc sympa hors missions mai avec bcp de mise en scene, d'imagination et de realisme, c mm le realisme qui prime le +)

en tt cas, mes films sont un peu dans ton style, bcp de plan judicieusement placer comme dans les films, avec des ralenti sur les explosions!!

a voir...

Hors ligne

#14 20-05-2006 13:40:04

Mobman02
Webmaster
Lieu : Paris
Inscription : 24-09-2005
Messages : 5 263
Site Web

Re : Vos films Driv3r !

Pas mal du tout !
Bienvenue sur Driver-Dimension wink
Pour ton petit film je le trouve bien sympat (malgrès la luminositée, il faudrait l'augmenter),
avec ce genre de réalisation ça deviendrais sympat d'ajouter musique, générique et pourquoi pas voix !

Parce que la musique In-Game ne fait pas ressortir l'action de la scéne ^^

Bonne continuation en tous cas !

Hors ligne

#15 20-05-2006 13:41:44

gt-jerome
Membre
Inscription : 08-10-2005
Messages : 1 138
DD : 0

Re : Vos films Driv3r !

lol des voix du style Niky Larson "aie!! bobo j'ai mal!!! maman!! il m'a fait bobo!!!" lol

Hors ligne

#16 20-05-2006 13:59:53

Mobman02
Webmaster
Lieu : Paris
Inscription : 24-09-2005
Messages : 5 263
Site Web

Re : Vos films Driv3r !

gt-jerome a écrit :

lol des voix du style Niky Larson "aie!! bobo j'ai mal!!! maman!! il m'a fait bobo!!!" lol

lol
Ouais ou alors remplacer tous les bruitages par des bruits fait à la bouche !
Vrooomm !
PAN PAN ! lol

ça serais bien rigolo (même si on s'éloigne de l'esprit Driver) ^^

Hors ligne

#17 20-05-2006 14:12:24

gt-jerome
Membre
Inscription : 08-10-2005
Messages : 1 138
DD : 0

Re : Vos films Driv3r !

mdr!!!!!!!!!!!!!!! lol

j'y avai penser et je me sui di "nan, je vai pas leur dire ca!!" lol

j'avai penser au explosion = "prourh!!!!!!" avec plein de postillon sur le micro!!! lol

Hors ligne

#18 20-05-2006 15:27:42

Postscriptom
Membre
Inscription : 19-05-2006
Messages : 139
DD : 0

Re : Vos films Driv3r !

Oui pour l'image il vaut mieux le voir dans une pièce sombre et ça passe beaucoup mieux (ou le soir, d'ailleurs, c'est sombre dans la rue car l'action se déroule au soleil couchant, pour mes deux suivants pas de problème ils seront en plein jour...).

Merci pour vos suggestions, mais comme je ne connais rien en bruitages sur PC (ou à la bouche...) j'ai trouvé une autre solution (et alors là je ne me suis pas simplifié la vie...), en effet sur MASSACRE A NICE 2 que je mettrai en ligne la semaine prochaine j'ai pensé entièrement le filmage et le montage (130 plans en 3 minutes, contre 50 sur le premier...) en fonction de la musique présente dans le jeu, ce qui fait que l'un et l'autre se mettent en valeur mutuellement et ressortent donc beaucoup mieux, ce qui n'a pas été sans poser beaucoup de problèmes...

Car si dans certains cas on peut faire un mouvement de caméra pour accompagner un mouvement musical, si dans d'autres on peut faire une coupe (changement de plan) au bon moment (toujours pour coller au rythme donc), dans d'autres cas encore j'ai dû calculer la vitesse de certaines séquences entières juste pour qu'ensuite une image tombe pile au moment où je voulais, donc raccord avec la musique, sans pour autant changer de plan !...

Par exemple vous verrez il y a une scène sur un marché de Nice pittoresque au début de M.A.N 2, ça dure environ trente secondes, et à la fin la camionnette heurte une poubelle au moment où on entend un "boum" sur la musique, et je voulais que ce son et l'image tombent au même moment, seulement l'image était en avance (ou en retard je ne sais plus...) sur la musique, et comme je ne pouvais pas changer de plan à ce moment-là j'ai donc dû changer la vitesse de tous les plans précédents (dans la scène du marché qui précède donc) juste pour que ça coincide A L'INTERIEUR du plan avec le choc "camionnette-poubelle"...

Et même principe ensuite à plusieurs reprises à partir de là, sans compter plein de petits plans dont vous changez non plus la vitesse mais la durée ce coup-ci (barre du bas dans le mode réalisateur), car si le plan suivant (qui est plus court du coup) n'est pas à la même vitesse que le précédent vous modifiez de nouveau tous les réglages image-son dans tous les plans qui suivent, bref un cauchemar, mais j'espère que ça vaudra le coup, vous me direz ce que vous en pensez...

Hors ligne

#19 20-05-2006 15:41:54

Mobman02
Webmaster
Lieu : Paris
Inscription : 24-09-2005
Messages : 5 263
Site Web

Re : Vos films Driv3r !

Pas de problèmes wink

Tien nous au courant ça nous interresse tes vidéos smile

biere

Hors ligne

#20 20-05-2006 15:43:44

did 551
Membre
Inscription : 03-03-2006
Messages : 1 119
DD : 0

Re : Vos films Driv3r !

super!! on dirait vraiment un realisateur qui parle!! du genre Making-Of!!

sinon, moi j'avais pensé a des bruits de pets pour les explosions! genre le micro daube du cul apres!! lol bon j'arrete

sinon, faire comme les nuls, sa aurait ete marrant: "plic, ploc, miaou, ohh tu fais tres bien le chat..." lol (scene mythique de la cite de la peur)

ou alors, dire des grosses conneries, du genre 'Groland' ouais!!

mais bon, rest sur ton serieux postscriptom, c'est vachement bien!


Test Drive Unlimited: le futur du jeu de caisses

et vive le GT et le super tourisme!! ah putain!!! j'oubliais les 24H du Mans!!

Hors ligne

#21 20-05-2006 19:32:35

gt-jerome
Membre
Inscription : 08-10-2005
Messages : 1 138
DD : 0

Re : Vos films Driv3r !

c qui manque dans le mode realisateur de driver, c la camera fixe se deplace pdt l'action, ca oblige les plans fixes!

Hors ligne

#22 20-05-2006 19:41:46

Postscriptom
Membre
Inscription : 19-05-2006
Messages : 139
DD : 0

Re : Vos films Driv3r !

On peut faire des plans qui bougent (regarde mon film sur Dailymotion il y a plein de mouvements de caméras), pour les faire il faut choisir d'abord le plan fixe, mais ensuite cliquer sur l'icône de "lock" pour que la caméra "accroche" la voiture ou le perso (par contre effectivement on ne peut pas faire de travelling, c'est-à-dire la caméra qui se déplace latéralement ou vers l'avant, mais bon personnellement ça ne me gêne pas trop...).

Hors ligne

#23 20-05-2006 20:08:20

Mobman02
Webmaster
Lieu : Paris
Inscription : 24-09-2005
Messages : 5 263
Site Web

Re : Vos films Driv3r !

Bah moi je trouve ça vraiment dommage de ne pas pouvoir faire de "travelling" comme tu dit,
on en voit partout maintenant, et c'est vraiment la classe je trouve.

Même en F1 on en voit maintenant ^^ et ça donne un super effet.

Enfin bon si on devais critiquer tous ce qu'on aurait aimer avoir dans le realisateur ^^ (moi ? des effets smile flou, bullet time, ect... refaire Matrix avec Tanner, le trip ^^)

Hors ligne

#24 20-05-2006 22:31:37

Postscriptom
Membre
Inscription : 19-05-2006
Messages : 139
DD : 0

Re : Vos films Driv3r !

Oui je suis complètement d'accord (les zooms dommage aussi...), mais tu verras qu'on peut "noyer le poisson" en faisant des mouvements de caméra rapides, en la mettant sur la voiture, derrière, tout ça couplé avec 130 plans en 3 minutes on ne s'ennuie pas, et pour les zooms on peut compenser en faisant deux plans très rapides par exemple (le deuxième plus rapproché évidemment...), mais rendez-vous le week-end prochain je vais essayer de vous convaincre, ah, ah, et pour le bullet time j'y ai pensé, on peut faire des montages alternés entre deux ou trois plans au ralenti avec deux ou trois autres en vitesse réelle (le tout entrelacé...), je l'ai fait dans MASSACRE A MIAMI mon troisième film en cours de finition aussi et ça marche plutôt bien je pense, à suivre...

Dernière modification par Postscriptom (20-05-2006 22:36:26)

Hors ligne

#25 20-05-2006 23:26:04

Mobman02
Webmaster
Lieu : Paris
Inscription : 24-09-2005
Messages : 5 263
Site Web

Re : Vos films Driv3r !

condui ouah on a un réalisateur en chef sur le forum ^^

Bonne continuation !

Hors ligne

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums