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#1 25-06-2019 17:57:18

ZeKid
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Driver 2 Advance DX (Deluxe)

Je travaille actuellement sur une version "remaster" de Driver 2 Advance.

J'y consacre une mineure partie de mon temps libre en dehors de mes occupations quotidiennes, le temps que ma situation générale s'améliore, mais je compte terminer ce projet pour l'année prochaine (idéalement pour les 20 ans de Driver 2)

Titre : Driver 2 Advance DX (ou Deluxe)
Plateformes : Téléchargement gratuit sur PC
Moteur de jeu : Unity ou Unreal Engine 4
Nombre de Joueurs : 1 à 4 en local

• Graphismes HD / 4K (Raycast > Meshes)
• Sprites / Billboards convertis en Meshes pour les voitures, personnages et éléments du décor, avec imitation partielle des graphismes de Playstation ("déformation" des polygones), tout en conservant le style minimaliste de la version Gameboy Advance. Ajout d'ombres par la technique "Stencil shadows" (Similaire à Driv3r). Ajout d'un décor hors des limites de chaque ville.
• Graphismes Originaux / Nouveaux : Originaux - Nouvelles textures pour les façades des bâtiments, avec intérieurs "fake" et autres ajouts de façade comme escaliers, volets, cordes / Nouveaux - Nouveaux bâtiments sans limite de hauteur et avec géométrie détaillée.
• Gameplay remanié avec moteur physique similaire au moteur de Driver 2 sur Playstation.
• Un mode "Rogue Survival" où il faudra échapper à la police d'un point A et B dans des villes générées aléatoirement.
• Un nouveau mode similaire aux jeux de conduite avec objectifs variés.
• Cycle Jour / Nuit en temps réel et ajout de conditions météo (pluie)
• Éventuellement : Ajout d'une nouvelle playlist pour les musiques. De base : OST de la version Gameboy Advance ET de la version Playstation.
• Éventuellement : Nouvelles cinématiques.
• Multijoueur en local.
• Véhicules secrets.

Avancement du projet

Juin 2019

• Rio de Janeiro terminée.
La "migration" des villes d'un moteur Raycast vers de la 3D concrète est longue : il faut mesurer tous les "blocs" de bâtiments et de route, in-game, et reproduire le tout sur Blender, en prenant soin d'appliquer la bonne texture pour chaque bâtiment.
Ci-dessous, la ville telle quelle à 90% dans sa représentation Raycast, avec quelques toits et de l'eau.

1561478808-d2ario.png

Dernière modification par ZeKid (25-06-2019 17:59:08)

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#2 25-06-2019 18:26:30

police's nightmare
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Re : Driver 2 Advance DX (Deluxe)

Wow ! bave Un beau projet !

ZeKid a écrit :

Gameplay remanié avec moteur physique similaire au moteur de Driver 2 sur Playstation

Du coup ce serait un espèce d'entre-deux entre la version Playsation et la version Advance ?
Pour le reste, le mode "Rogue Survival", cycle jour/nuit etc, ça donne envie !
Bon courage en tout cas ! big_smile

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#3 25-06-2019 19:45:08

ZeKid
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Re : Driver 2 Advance DX (Deluxe)

Oui, ce serait un entre-deux des versions PS et GBA, mais avec des effets supplémentaires et un design alternatif, style pixel art, tout en conservant un aspect "réaliste" pour les bâtiments.

Je pense que je vais également niveler les trottoirs qui étaient plats dans la version GBA.

Dernière modification par ZeKid (25-06-2019 19:45:26)

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#4 25-06-2019 22:55:44

Mouki
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Re : Driver 2 Advance DX (Deluxe)

J’imagine que tu vas quand même avoir du mal à recréer les physiques de l’original, non ?

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#5 26-06-2019 09:58:25

Mobman02
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Re : Driver 2 Advance DX (Deluxe)

Un mode "Rogue Survival" où il faudra échapper à la police d'un point A et B dans des villes générées aléatoirement.

Sérieux ? J'adore !

Beau projet, j'espère que tu en verra le bout ! smile

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#6 27-06-2019 00:12:26

Vortex
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Re : Driver 2 Advance DX (Deluxe)

Impressive :tanuh:

Retrouver le handling de DRIVER, toujours la chose la plus dure  fou


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

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#7 27-06-2019 07:00:18

Skylabh
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Re : Driver 2 Advance DX (Deluxe)

Vortex a écrit :

Impressive :tanuh:

Retrouver le handling de DRIVER, toujours la chose la plus dure  fou

Je confirme drive

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#8 30-06-2019 14:30:17

ZeKid
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Re : Driver 2 Advance DX (Deluxe)

Oui, surtout que j'y connais rien en programmation pour un gameplay en véhicule.  fou
Ce serait cool d'avoir la même physique "éponge" assez rebondissante de Driver 2.

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#9 30-06-2019 14:42:01

Tannerkid
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Re : Driver 2 Advance DX (Deluxe)

Projet très sympa, en tout cas bon courage. smile

Petite question, pourquoi partir de la version GB et pas PlayStation ? Plus simple d'extraire et manipuler les fichiers ?


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#10 30-06-2019 15:04:05

Skylabh
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Re : Driver 2 Advance DX (Deluxe)

Tannerkid a écrit :

Projet très sympa, en tout cas bon courage. smile

Petite question, pourquoi partir de la version GB et pas PlayStation ? Plus simple d'extraire et manipuler les fichiers ?

Pour y être dessus depuis un bon petit moment, c'est + simple sans l'être vraiment, les différentes parties des maps ont des trous (batiments manquants) donc à combler.
La partie traffic est beaucoup + complexe à mettre en place que l'AI des flics ou bien les piétons par exemple.
Malgré le fait que je n'ai plus rien présenter depuis quelques temps, je suis toujours dessus car j'essai de trouver/créer un système de traffic cohèrent.
Bref ce n'est pas simple comme je l'avais prévu fou

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#11 30-06-2019 21:59:45

ZeKid
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Re : Driver 2 Advance DX (Deluxe)

Tannerkid a écrit :

Projet très sympa, en tout cas bon courage. smile

Petite question, pourquoi partir de la version GB et pas PlayStation ? Plus simple d'extraire et manipuler les fichiers ?

Je n'ai rien "extrait" du jeu Driver 2 Advance car il fonctionne avec un moteur Raycast, c'est-à-dire en "fausse 3D" même si je n'aime pas ce terme. Ce n'est pas comme sur Nintendo 64 par exemple où tu aurais un fichier .wrld à extraire qui peut être importé sur Blender. Ça, ça se fait en quelques secondes.

Ici, les maps doivent être recrées à la main. Et oui, ça prend des heures.

Sinon il n'y a que les sprites et les textures du sol (mais pas des bâtiments) qui peuvent être extraits à l'aide des outils des émulateurs comme VBA.

Dernière modification par ZeKid (30-06-2019 23:48:50)

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#12 30-06-2019 21:59:57

Mouki
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Re : Driver 2 Advance DX (Deluxe)

Pour moi se pose surtout la question : pourquoi pas créér un propre jeu/projet, au lieu d'essayer de copier le produit de quelqu'un d'autre ? Ça ne veut bien sûr pas dire qu'on ne se laisse pas influencer par d'autres jeux. tongue Mais je pense qu'à la fin c'est mieux de faire son propre truc. Si j'essaye de copier les physiques, parce qu'elles me plaisent, et que je souhaite les avoir dans mon propre jeu, je ne vois aucun problème. Ce qui me dérange plus c'est que ces copies sont toujours censés être un "Driver". Mais vu que la marque "Driver" ne vous appartient pas, ça ne vas jamais être un Driver !! fou

Alors c'est quoi la philosophie derrière ?

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#13 30-06-2019 22:02:48

ZeKid
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Re : Driver 2 Advance DX (Deluxe)

Mouki a écrit :

Pour moi se pose surtout la question : pourquoi pas créér un propre jeu/projet, au lieu d'essayer de copier le produit de quelqu'un d'autre ? Ça ne veut bien sûr pas dire qu'on ne se laisse pas influencer par d'autres jeux. tongue Mais je pense qu'à la fin c'est mieux de faire son propre truc. Si j'essaye de copier les physiques, parce qu'elles me plaisent, et que je souhaite les avoir dans mon propre jeu, je ne vois aucun problème. Ce qui me dérange plus c'est que ces copies sont toujours censés être un "Driver". Mais vu que la marque "Driver" ne vous appartient pas, ça ne vas jamais être un Driver !! fou

Alors c'est quoi la philosophie derrière ?

La nostalgie ? hap
Driver 2 Advance a été mon jeu GBA préféré pendant longtemps. Il est sorti le 2 Octobre en Europe, la veille de mon Anniv, et je l'avais acheté le 4 ou le 5 un peu à l'aveugle (2002 = pas d'internet).
Sinon effectivement rien n'empêche de travailler sur un nouveau projet.

Dernière modification par ZeKid (30-06-2019 22:13:20)

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#14 30-06-2019 22:11:47

Mouki
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Re : Driver 2 Advance DX (Deluxe)

ZeKid a écrit :

La nostalgie ? hap

Comment une chose nouvelle peut-elle te rendre nostalgique ? Pourquoi pas juste jouer à l'original dans ce cas ? fou Ça ne sera jamais la même chose de toute façon. Même si c'est impréssionant !

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