Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#76 03-01-2017 16:12:44

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : DRIVER 2 Unity Prototype

Skylabh a écrit :

Oui vu que c'est basé sur la version anglaise à l'origine ( d'où l'intro différente et les menus en anglais ). D'ailleurs c'est précisé dans les 1 ers posts  hap

hap

C'est ce que je me suis dit aussi dans un premier temps, ils ont peut-être changé la musique pour la VF ?
Mais en cherchant rapidement sur Youtube, même en VO c'est la musique qu'on connait tous (pas celle de la démo). fou


Tannerkid10.png

Hors ligne

#77 03-01-2017 16:15:48

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : DRIVER 2 Unity Prototype

La VO de la version PAL est peut être pas la même que la VO version NTSC  transpi


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#78 03-01-2017 17:32:07

Skylabh
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 29-12-2010
Messages : 1 096
DD : 0
Site Web

Re : DRIVER 2 Unity Prototype

Pour la démo, c'est la version NTSC, et pour la version PAL en effet ce n'est pas la même musique ( je ne sais pas si c'est la même pour les différentes versions européennes, mais je suppose que oui ).

Hors ligne

#79 06-02-2017 00:55:17

forz0i KO dali
Membre
Inscription : 01-02-2017
Messages : 47
DD : 0
Site Web

Re : DRIVER 2 Unity Prototype

nice convertation Skylabh  good job big_smile cool
" quand je tap  sur next  retoure ver menu  pas de jeux  just demo  ?

Hors ligne

#80 06-02-2017 01:27:20

Skylabh
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 29-12-2010
Messages : 1 096
DD : 0
Site Web

Re : DRIVER 2 Unity Prototype

forz0i KO dali a écrit :

nice convertation Skylabh  good job big_smile cool
" quand je tap  sur next  retoure ver menu  pas de jeux  just demo  ?

Merci. Oui c'est normal vu que c'est juste un aperçu intros+menus, sinon la démo resterait bloquée après la sélection du véhicule.
En tout cas je bosse toujours dessus, le développement n'est pas arrêté, et ça prend du temps, donc patience. Et je ne veux pas proposer un truc (ou même une simple démo) qui en 1er lieu ne me donnerait pas satisfaction.
En ce moment je me concentre sur Chicago, et d'ailleurs j'attends une mise à jour de l'outil d'extraction des modèles, que j'ai demandé à l'auteur et il m'a dit qu'il allait modifier son code.

Le forum principal de ce prototype se trouve sur Driver-Madness, et j'ai vu que tu viens de t'inscrire aussi la-bas.

Dernière modification par Skylabh (06-02-2017 04:30:21)

Hors ligne

#81 13-02-2017 20:31:36

forz0i KO dali
Membre
Inscription : 01-02-2017
Messages : 47
DD : 0
Site Web

Re : DRIVER 2 Unity Prototype

bonne jour
wow  you are beautiful Skylabh
je me demande   aprais l 'extraction des modèles envouye a moi  les .bmp  des personnage driver 2  pack sur mediafire  pour qui je refaire en qualtait  HD   cool   cool

Hors ligne

#82 02-08-2017 16:11:59

flutterbrony
Membre
Inscription : 02-08-2017
Messages : 1
DD : 0

Re : DRIVER 2 Unity Prototype

Woaw, ça a l'air vraiment très impressionnant 'o'

Est-ce que tu bosses encore dessus ?

Comptes tu le proposer sous licence libre ou garder le code pour toi ?

Et petite dernière question pour la route, Tu proposes une version mac pour les interessé, serait-il possible de le compiler également pour du linux ? Histoire que je n'ai pas a passer par wine x)

Voilà voilà, désolé pour toutes ces questions ^^ En espérant que le projet puisse aboutir un jour ^^

Hors ligne

#83 02-08-2017 22:07:53

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : DRIVER 2 Unity Prototype

Il bosse encore dessus ne t'inquiète pas ! Mais ce sera pas pour tout de suite tongue

Et Bienvenue ! Hésite pas à aller te présenter sur le blabla !


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#84 03-08-2017 18:05:46

Skylabh
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 29-12-2010
Messages : 1 096
DD : 0
Site Web

Re : DRIVER 2 Unity Prototype

C'est surtout que je fais face à certains problèmes notamment ( mais bon c'était prévisible ) au niveau des modèles et de leur placement, car le système global de coordonnées qui a servi à la création des modèles et des villes n'est pas le même que celui d' Unity, d'ou des inversions d'échelle, d'axes etc... Apparemment Unreal a le même système de coordonnées que le jeu mais honnêtement ça ne m'emballe pas trop d'apprendre à utiliser un nouveau moteur ou bien un nouveau langage de script, j'ai pas forcement le temps pour ça.
Bref que du fun quoi  big_smile

Hors ligne

#85 03-08-2017 20:45:07

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : DRIVER 2 Unity Prototype

On te souhaite un bon courage, hésite pas à partager tes nouveautés ici big_smile

Et aussi le parking de Driver 1 big_smile


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#86 19-08-2017 23:00:30

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : DRIVER 2 Unity Prototype

Comment t'arrives à refaire les physiques? C'est ce qui me parait le plus important ou le plus "identifiant" pour le jeu (genre si la voiture c'était juste une boulle jaune, dans un univers complètement vide, mais que la boule se conduirait comme les véhicules de Driver 2 et qu'elle possédait des mêmes physiques, ce serait encore toujours Driver pour moi tongue).

Hors ligne

#87 26-08-2017 09:56:33

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : DRIVER 2 Unity Prototype

Ils utilisent des vecteurs un truc comme ça. Il les a pris des Sims 3 pour les mettre dans GTA Vice City et ça a fonctionné.


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#88 17-09-2017 04:54:13

Skylabh
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 29-12-2010
Messages : 1 096
DD : 0
Site Web

Re : DRIVER 2 Unity Prototype

Vortex a écrit :

On te souhaite un bon courage, hésite pas à partager tes nouveautés ici big_smile

Et aussi le parking de Driver 1 big_smile


Merci pour les encouragements. Pour le parking j'ai une démo non complète en français et anglais qui traine quelque part. Et j'ai pu intégré les différentes phrases des types lors des collisions et aussi lorsque le chrono arrive a la fin. Plutôt marrant à entendre.

Mon problème de placement de modèles est réglé en fait. SOAP (the Driver Syndicate) a eu la gentillesse de modifier son outil d'export Driver 2, suite à ma requête pour les besoins du projet. Donc un gros merci à SOAP.
Maintenant je peux avoir les villes correctement exportées par régions.

Depuis j'ai expérimenté un système de feux tricolores. Ca fonctionne sauf que il y a un problème de synchronisation entre les feux, au fur et à mesure que le temps passe, et j'ai l'impression que c'est du au game engine lui-même et sa gestion du temps. Pas simple à régler  malgré mes recherches.

J'étais sur le point de créer le traffic pour la région de la ville de Chicago ou le jeu commence. Dans l'éditeur les réglages que j'avais mis étaient ok pour contrôler les véhicules civils. Mais lorsque j'ai compilé la build pour tester, les réglages sont étrangement différents de ceux que j'ai mis à la base. Donc du coup les voitures partent un peu n'importe comment lors des tournants. Donc faut que je trouve un autre moyen.

J'ai testé également des civils qui marchent le long du trottoir et qui évitent la voiture. A peaufiner sans doute mais ça fonctionne.
J'ai également expérimenté le carjacking, avec le civil qui court et crie "HEY !".

Également fait un test avec 2 civils (animés) assis à une table et qui s'échappent lorsque la voiture arrive et défonce les chaises, tables, parasols etc.

Faut que je revois mon système de dégâts au niveau des collisions. La 1 ère version posait des problèmes.

Quoi d'autre ? Ah oui j'ai aussi trouvé le moyen de faire freiner brusquement et klaxonner les voitures civiles lorsque Tanner ou bien sa voiture bloquent le passage.

J'ai testé aussi la poursuite avec plusieurs voitures de flics toute sirène hurlante mais leur comportement reste encore erratique je trouve.

Revs a écrit :

Comment t'arrives à refaire les physiques? C'est ce qui me parait le plus important ou le plus "identifiant" pour le jeu (genre si la voiture c'était juste une boulle jaune, dans un univers complètement vide, mais que la boule se conduirait comme les véhicules de Driver 2 et qu'elle possédait des mêmes physiques, ce serait encore toujours Driver pour moi tongue).

Honnêtement je ne suis pas assez avancé en programmation pour créer des physiques de véhicules. Il y a quelques années j'ai acheté un plugin qui a fait ses preuves depuis et qui est toujours maintenu par son auteur. Donc les termes de la licence me donne le droit de l'intégrer dans les builds.
J'ai pas la prétention de recréer avec exactitude le même style de comportement mais j'essai d'être au plus proche, me basant en partie sur le feeling.

Donc voilà les nouvelles du front  smile

Dernière modification par Skylabh (17-09-2017 04:56:41)

Hors ligne

#89 17-09-2017 11:05:57

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : DRIVER 2 Unity Prototype

Ah bah c'est cool ça avance big_smile

Si tu retrouves le parking, je suis preneur !


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#90 19-09-2017 18:34:00

toto91
Membre
Inscription : 12-07-2011
Messages : 153
DD : 0

Re : DRIVER 2 Unity Prototype

Skylabh y nous faut une vidéo, tu nous fait salivé là ! bave

Bon courage, tu doit en avoir besoin. (refaire D2 avec le mod libre circulation ou bien avec les missions ?)

Hors ligne

#91 23-09-2017 05:00:33

Skylabh
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 29-12-2010
Messages : 1 096
DD : 0
Site Web

Re : DRIVER 2 Unity Prototype

toto91 a écrit :

Skylabh y nous faut une vidéo, tu nous fait salivé là ! bave

Bon courage, tu doit en avoir besoin. (refaire D2 avec le mod libre circulation ou bien avec les missions ?)

Merci. Oui je sais ça manque de vidéos ces temps-ci (faut croire que j'ai la flemme d'en refaire rire). Je pense pas forcement à en faire chaque fois que je teste un truc.

Les missions ne font pas parties du prototype. Faudrait que j'ai déjà un mode circulation qui fonctionne avant.

Hors ligne

#92 23-09-2017 21:03:56

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : DRIVER 2 Unity Prototype

Et le parking il est où ? Je peux faire une vidéo dessus tkt pas  transpi


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#93 23-09-2017 22:07:06

Skylabh
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 29-12-2010
Messages : 1 096
DD : 0
Site Web

Re : DRIVER 2 Unity Prototype

Eh bien j'ai scripté une 3 ème épreuve , pour l'instant il y a le tour, le burnout et le frein a main. Oui je me doute que tu feras une vidéo la dessus  big_smile

Hors ligne

#94 24-09-2017 03:20:05

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : DRIVER 2 Unity Prototype

Tu t'amuses avec ta signature tongue


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#95 24-09-2017 15:14:10

Skylabh
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 29-12-2010
Messages : 1 096
DD : 0
Site Web

Re : DRIVER 2 Unity Prototype

Oui j'ai voulu changer un peu.

Hors ligne

#96 17-01-2020 16:42:01

ZeKid
Membre
Inscription : 20-02-2018
Messages : 164
DD : 0
Site Web

Re : DRIVER 2 Unity Prototype

J'aurais bien aimé avoir ton code / projet Unity pour la maniabilité / physique des voitures. Ça semble très fidèle au jeu original.  smile

Hors ligne

#97 17-01-2020 23:24:14

Skylabh
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 29-12-2010
Messages : 1 096
DD : 0
Site Web

Re : DRIVER 2 Unity Prototype

Alors en fait il s'agit d'un plugin que j'ai acheté il y a pas mal d'années, donc pour des raisons légales ( c'est précisé d’ailleurs dedans ) je ne suis pas autorisé à diffuser les fichiers sources, car il y en a pas mal.
Après si ça ressemble , je ne sais pas, car il s'agit surtout de réglages à faire, et c'est pas super simple quand on essaye de faire du Driver, où du moins s'en rapprocher.

Hors ligne

#98 18-01-2020 02:33:46

ZeKid
Membre
Inscription : 20-02-2018
Messages : 164
DD : 0
Site Web

Re : DRIVER 2 Unity Prototype

Ah c'est un asset du Store Unity. J'en ai acheté pas mal aussi. Je peux savoir c'est lequel ?

Hors ligne

#99 18-01-2020 14:30:28

Skylabh
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 29-12-2010
Messages : 1 096
DD : 0
Site Web

Re : DRIVER 2 Unity Prototype

Oui c'est ça, c'est le bien connu Edy's Vehicles Physics, depuis il y a eu d'autres assets, mais je ne sais pas ce qu'ils valent.

Hors ligne

#100 17-11-2020 00:41:58

Skylabh
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 29-12-2010
Messages : 1 096
DD : 0
Site Web

Re : DRIVER 2 Unity Prototype

Vu l'enthousiasme provoqué par le portage PC de Driver 2 (et que je peux comprendre), je me devais de faire une mise au point par rapport à mon prototype.
Bien que ça concerne ce jeu, je considère les 2 projets totalement différents (l'un est un portage et l'autre une "recréation" en quelque sorte).

Si c'est aussi lent, c'est du en partie aux aléas de la vie, car j'avais perdu une certaine motivation pendant une période, et aussi que je travaille seul dessus (mais là c'est + un choix personnel, car sinon il me faudrait quelqu'un de confiance, qui puisse suivre mes directives en quelque sorte, et le travail en équipe à distance peut-être source de problèmes en cas de désaccord entre les personnes qui bossent dessus).
En tout cas, j'avais repris le prototype depuis pas mal de semaines.

Durant mes essais, j'ai constaté que le graphisme général me paraissait fade et plat (comme le jeu original en fait), du coup j'ai ajouté un effet d'occlusion ambiante, et cela donne un aspect un peu + réaliste à mon sens.
Concernant les véhicules, j'ai défini 10 zones de dégâts (le jeu en a moins il me semble). Il y a un shader de réflectivité sur les carrosseries également.
J'ai implémenté les feux avant et arrières, en reprenant les graphiques du jeu (je suis satisfait du rendu lors de la nuit). J'ai encore à mettre les clignotants sur le template véhicule, qui sert de base.

En ce qui concerne le personnage de Tanner, je vais probablement implémenter l'animation qui lui permet de s’asseoir, juste pour le fun. Il y a aussi le car jacking.
Donc ça me prend du temps, étant donné que les villes sont découpées en régions, et aussi des modèles à dupliquer ou bien  à recréer pour combler les trous dans la map. Il y a aussi les feux de circulation et le trafic (grosse logique pour faire interagir tout ça), et l'IA des flics.

Bref vous l'aurez sans doute compris, c'est toujours du prototypage à l'heure actuelle.
C'est aussi pour ces raisons que je n'ai jamais donné une date particulière en fait.
Et j'admets que je communique quasiment pas sur l'avancé du prototype transpi

Cela dit, c'est intéressant qu'il y ait plusieurs projets pour Driver 2.
Ça pourra sans doute paraître ridicule, mais étant un fan de la série tout comme vous, ce projet me tiens assez à cœur en fait, donc on verra bien jusqu’où ça ira condui

Voilà pour les nouvelles du front biker

Hors ligne

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums