Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#1201 02-07-2017 13:49:54

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : A quoi jouez vous en ce moment?

Vortex a écrit :

Mais j'ai jamais vraiment ressentis les émotions je dois dire, j'ai jamais lâché une larme ou quoi que ce soit. Si la fin ne me satisfait pas, mon cerveau a tendance a nié l'enroule tellement la fin m'a l'air nulle et pas assez recherchée noel

Dans Life is Strange ou de manière générale ?

Vortex a écrit :

A part dans Minecraft Story  sad

C'est un troll ? fou
Je ne l'ai pas fait mais j'ai du mal à mettre Minecraft et "émotion" côte à côte. tongue


Tannerkid10.png

Hors ligne

#1202 02-07-2017 13:58:34

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : A quoi jouez vous en ce moment?

Dans LiS, le niage de mon cerveau est très fort car les "choix" qu'on se tape sont ***** rire
"mé ct fé exprè" Bordel on sent le manque de moyens flagrant plutôt rire

Non Minecraft Story je te garantis t'as une larmichette à un moment donné  malade


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#1203 02-07-2017 14:45:17

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : A quoi jouez vous en ce moment?

Avez-vous réussi à convaincre Kate ? hap
Moi non, j'ai cru que c’était inévitable, alors que'en fait c'est juste que je ne suis pas très fin psychologue erf

Hors ligne

#1204 02-07-2017 15:18:41

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : A quoi jouez vous en ce moment?

Trans-Am® a écrit :

Avez-vous réussi à convaincre Kate ? hap
Moi non, j'ai cru que c’était inévitable, alors que'en fait c'est juste que je ne suis pas très fin psychologue erf

Kate j'ai rejoué le chapitre pour changer l'histoire hap
Les "arguments" pour la convaincre sont quand même parfois un peu téléphonés hap

Et même si tu l'as défendu contre David, lui dit d'aller chez les flics et répondu à son appel elle va quand même tenter de se suicider lol


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#1205 02-07-2017 16:00:34

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : A quoi jouez vous en ce moment?

Vortex a écrit :

Dans LiS, le niage de mon cerveau est très fort car les "choix" qu'on se tape sont ***** rire
"mé ct fé exprè" Bordel on sent le manque de moyens flagrant plutôt rire

J'ai pas du tout ressenti ça pour la fin de Life is Strange.

Peut être que je suis quelqu'un de sensible... hap

Trans-Am® a écrit :

Avez-vous réussi à convaincre Kate ? hap
Moi non, j'ai cru que c’était inévitable, alors que'en fait c'est juste que je ne suis pas très fin psychologue erf

J'ai réussi à la convaincre, je l'avais défendu face à David, j'ai répondu à son appel et je lui avais conseillé de ne pas aller voir la police pour le moment.

... et fin psychologue. hap


Tannerkid10.png

Hors ligne

#1206 02-07-2017 16:18:53

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : A quoi jouez vous en ce moment?

Et en tant que fin psychologue sensible, as-tu choisi l’intérêt commun ou individualiste à la fin ? hap

Hors ligne

#1207 02-07-2017 16:56:43

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : A quoi jouez vous en ce moment?

J'ai choisi l'intérêt commun, mais c'était difficile.

Après plusieurs éléments nous y pousse (enfin m'y on poussé), déjà Chloé nous le demande, ensuite d'un point de vu pragmatique - une vie contre des centaines - et pendant l'épisode quatre on sait déjà que Warren et Joyce (et Frank...) meurt dans le diner si on n'intervient pas.

Au délà de ça faut aussi penser à l'après. Rester en vie avec Chloé en étant, indirectement, responsable de la mort de plusieurs personnes (dont Joyce, sa mère), ça aurait été compliqué je pense.
D'un autre côté, si on choisi l'intérêt commun, vivre avec ce pouvoir sans l'utiliser et devoir n'en parler à personne, se dire que tout ce qui a été vécu n'est qu'un souvenir d'une autre réalité (donc non partagé avec d'autres personnes), ça doit pas être simple non plus...

Dernière modification par Tannerkid (02-07-2017 17:01:12)


Tannerkid10.png

Hors ligne

#1208 02-07-2017 20:58:04

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : A quoi jouez vous en ce moment?

J'avais choisi l'intérêt individuel, néanmoins mon karma est sauvé ; j'ai bien entretenu la plante dans chambre de Maxine en ne l'arrosant qu'une fois, car la première fois j'avais pas vu hap
(bon du coup in fine elle a peut-être été quand même un peu trop arrosée hap)

Hors ligne

#1209 02-07-2017 21:24:33

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : A quoi jouez vous en ce moment?

Faudrait que je regarder la cinématique de fin si on fait ce choix, mais du coup, pourquoi ? tongue

Pour la plante, j'avais loupé aussi dans le premier épisode, c'est en le voyant dans les statistiques de fin et avec le SMS de la mère de Maxine que j'y ai pensé. hap

Dernière modification par Tannerkid (02-07-2017 21:24:55)


Tannerkid10.png

Hors ligne

#1210 02-07-2017 23:32:45

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : A quoi jouez vous en ce moment?

Et le lapin de Kate vous y avez pensé ? hap C'est bizarre que c'est pas dans les stats ou qu'on en reparle après, on ne connait pas le sort de ce lapin  sad

Et les fins sont justement complètement déséquilibrés car soit tu tues une personne soit des centaines, QUEL CHOIX.
J'ai fait l'intérêt commun purement car c'est la fin typique d'un film. Puis j'ai fait l'autre fin pour voir et c'était tout aussi *****.
Les choix n'ont aucune incidence dans les deux cas et la justification des développeurs est nul à chier.

Mais ce jeu a de superbes soundtracks !
La meilleure pour moi, celle de la fin de l'ep.2 après Kate et où le jeu nous montre fortement qui sera le véritable grand méchant du jeu (je comprends pas pourquoi le faire si tôt d'ailleurs) :
https://www.youtube.com/watch?v=mN-CqIytN2U


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#1211 03-07-2017 01:13:55

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : A quoi jouez vous en ce moment?

Vortex a écrit :

Et le lapin de Kate vous y avez pensé ? hap C'est bizarre que c'est pas dans les stats ou qu'on en reparle après, on ne connait pas le sort de ce lapin  sad

Et les fins sont justement complètement déséquilibrés car soit tu tues une personne soit des centaines, QUEL CHOIX.
J'ai fait l'intérêt commun purement car c'est la fin typique d'un film. Puis j'ai fait l'autre fin pour voir et c'était tout aussi *****.
Les choix n'ont aucune incidence dans les deux cas et la justification des développeurs est nul à chier.

Mais ce jeu a de superbes soundtracks !
La meilleure pour moi, celle de la fin de l'ep.2 après Kate et où le jeu nous montre fortement qui sera le véritable grand méchant du jeu (je comprends pas pourquoi le faire si tôt d'ailleurs) :
https://www.youtube.com/watch?v=mN-CqIytN2U

Elle te remercie d'avoir pris soin de son lapin plus tard il me semble.

Pour la fin, normalement tu es censé t'être attaché aux personnages, donc c'est loin d'être aussi facile que ça.
Si le choix était aussi évident, les statistiques affichés en fin de jeu ne serait pas si proche du 50/50.
On peut aussi voir ça comme sa capacité à faire le deuil, car dès le départ, Chloé meurt.
La suite de l'histoire n'a pas vraiment d'importance, sauver Kate, trouver qui l'a drogué, ce n'est qu'un prétexte pour permettre à Max de prolonger la vie de Chloé et de passer du temps avec elle.
Le choix final n'est donc pas, de mon point de vue, sauver une personne ou des centaines, mais est-ce que tu acceptes sa perte ?

Enfin, l'incidence des choix ne compte pas vraiment, l'important c'est l'illusion d'avoir le choix.
Comme dans The Walking Dead (et tous les jeux Telltale), tu as l'impression de réaliser ton histoire, unique, alors que tu as la même que tout le monde.
Certains prennent ça comme un défaut, une arnaque... Je pense que si l'illusion est parfaite, ça souligne encore plus la grande qualité de l'écriture. Mais comme je le notais dans mon premier message, l'illusion dans Life is Strange n'est pas parfaite, notamment sur l'épisode 3.

Pour la soundtrack, effectivement, elle est géniale et colle parfaitement à l'ambiance. Avec Tales from the Borderlands c'est surement les deux meilleurs soundtrack pour des jeux du genre.

Dernière modification par Tannerkid (03-07-2017 01:15:31)


Tannerkid10.png

Hors ligne

#1212 03-07-2017 12:41:58

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : A quoi jouez vous en ce moment?

Obstacles et to all of you elle sont géniales !

Ouais j'pense faut essayer de tricher le moins possible, genre à charger la partie pour changer de choix etc. fou
'tain je me souviens plus du lapin, ça fait trop longtemps tongue

me rappelle du clin d'oeil à Breaking Bad sur la plaque d'immatriculation du RV tongue

Hors ligne

#1213 03-07-2017 13:14:28

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : A quoi jouez vous en ce moment?

Je ne saurais pas pourquoi tu as choisi de sauver Chloé. hap

J'ai l'album CD avec l'édition "collector", mais j'ai plus de lecteur CD. fou
Faudrait que je la trouve en download... (T411 sad )

Dernière modification par Tannerkid (03-07-2017 13:16:23)


Tannerkid10.png

Hors ligne

#1214 03-07-2017 13:46:07

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : A quoi jouez vous en ce moment?

Bah écoute, quand on me dit au début du jeu "vos choix auront des conséquences", que t'as un putain de papillon pour te rappeler quand ton choix aura une incidence et que tu as l'impression que c'est mieux foutu que les TellTale (genre les statistiques avec beaucoup plus de choix) ça la fout mal quand à la fin ça ne change rien de rien.

Heavy Rain reste sans nul doute le maître en la matière finalement.


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#1215 03-07-2017 15:45:54

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : A quoi jouez vous en ce moment?

Effectivement, en terme de d'impact des choix, Heavy Rain reste le meilleur, dommage qu'il pèche par d'autres aspects.

Concernant Life is Strange, tes choix concernent surtout, voir uniquement l'enquête et la "vie" à l'université.
La mort de Chloé, la tempête, tout ça est déjà écrit dès le début du jeu.
Tu les laisses de côté pendant toute l'aventure mais tu sais très bien que les deux sont liés et qu'il faudra affronter l'un ou l'autre des problèmes.

Encore une fois, je pense que le cœur de Life is Strange n'est pas l'enquête mais le lien d'amitié/d'amour (selon tes choix) entre Max et Chloé.
Je ne suis pas assez bon en rédaction pour exprimer correctement les idées liées aux thématiques abordés dans Life is Strange, notamment celle du deuil.
C'est pourquoi je préfère vous renvoyer vers cette critique, bien mieux écrite que je ne pourrais le faire, qui reflète parfaitement le sens profond de Life is Strange : https://www.senscritique.com/jeuvideo/L … e/48798985


Tannerkid10.png

Hors ligne

#1216 03-07-2017 18:53:56

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : A quoi jouez vous en ce moment?

Tannerkid a écrit :

Je ne saurais pas pourquoi tu as choisi de sauver Chloé hap

Chépa, ça m'inspirait davantage, mais je reconnais que ce n’était guère rationnel erf

Hors ligne

#1217 04-07-2017 01:27:51

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : A quoi jouez vous en ce moment?

J'ai déjà lu quelques critiques et théories fort intéressantes mais on en revient au même : le jeu avait un petit budget et certains pans de l'histoire en ont souffert dont la fin.
Ok on devait affronter la tornade un moment ou un autre mais c'était obligé d'avoir 2 choix pourris que tu aurais pu faire dès le début du jeu ?
Le coup de la relation qui va influencer tes choix c'est vraiment une sorte d'illusion pour justifier le choix perso'.

Je demandais pas une happy ending mais une fin un peu plus cohérente où on aurait pu sauver certains personnages en fonction de ce que l'on fait. J'ai sauvé Alyssa de se faire mal dans les 5 épisodes et ça m'a rien apporté vu qu'elle crève anyway.
Et Max peut remonter le temps mais là elle a rien vu venir et elle ne fait rien d'autre pour le changer. Puis rien n'explique pourquoi la tornade en détruisant toute la ville ne va plus chercher à tuer Chloé plus tard.

Bref, une fin satisfaisante n'apporte pas autant de questions, bonjour Driv3r noel


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#1218 04-07-2017 11:15:01

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : A quoi jouez vous en ce moment?

De ce que j'ai lu, pour des raisons de budget et de temps, le principal changement est la fin où on sauve Chloé, elle devait être plus longue et montrer plus de détails.
Je pense que tu ne pouvais pas faire ces choix dès le début car tu n'avais pas connaissance de son pouvoir et des conséquences qui y sont liées.
De plus, d'un point de vu scénaristique, tu n'es pas encore attaché aux personnages.

En fait, je ne vois pas comment nos choix auraient pu ouvrir d'autres voies pour la fin et avoir une forte influence sur la fin.
- Le seul moyen d'éviter la tornade est de revenir au début et de ne pas utiliser ses pouvoirs, à partir de là, effectivement, peu de choix comptent. Nathan étant arrêté, Kate ne va plus essayer de se suicider par exemple. Pour le reste on peut supposer que Max va répéter les actions qu'on a réalisé pendant la partie, ce qui influe sur les personnes présentes ou non à l'enterrement de Chloé.
- Si on choisit Chloé, là aussi difficile de connaitre les conséquences, nos actions au début de l'épisode 5 (au Two Whales Diner) ne peuvent pas avoir d'impact puisqu'on remonte dans le temps justement pour sauver Chloé et qu'on ne peut pas être à la fois au diner et près du phare. En plus rien ne dit que le diner n'aurait pas de toute manière été détruit. Donc parmi les personnages importants, il ne reste surement que Kate.

En résumé, le dernier choix a beaucoup plus d'impact que tous ceux que tu peux faire pendant ta partie, ils "écrasent" tout, soit en les effcaçant (sauver Arcadia) soit via la tornade (sauver Chloé) contre laquelle tu ne peux rien faire. La fin est un dilemme, et il est suffisamment bien présenté pour que sur le moment, il soit impossible (pour moi en tout cas) de se dire qu'une autre solution étaient possible.

Concernant Alyssa, j'ai lu quelques trucs, et visiblement si tu l'aides à chaque fois elle te sauve à son tour au diner. Bon ça ne sert à rien puisque tu peux remonter dans le temps et que cette scène n'est conservée dans aucune des deux réalités proposées à la fin. En fouillant un peu j'ai aussi lu qu'on pouvait être exclu de l'Academy !

Trans-Am® : C'est un peu ce à quoi nous pousse le jeu, faire passer l'affecte avant le rationnel. smile

EDIT : Putain mais cette bande son...

Dernière modification par Tannerkid (04-07-2017 22:52:54)


Tannerkid10.png

Hors ligne

#1219 26-07-2017 00:47:00

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : A quoi jouez vous en ce moment?

Tannerkid a écrit :

Je dois vous avouer quelque chose...

7fTUVlw.png

Je sais que je vous l'avais déjà dit mais...

tZEJgd2.png


Tannerkid10.png

Hors ligne

#1220 28-07-2017 23:50:55

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : A quoi jouez vous en ce moment?

Les jeux Telltale quoi hap


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#1221 31-07-2017 15:18:21

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : A quoi jouez vous en ce moment?

Pour l'instant je joue à Human Fall Flat avec mon frère !

Super jeu, bien que j'avais vu des vidéos et compris le concept, ça fait quand même mouche dès la première seconde de jeu  lol


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#1222 08-08-2017 23:08:04

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : A quoi jouez vous en ce moment?

J'ai fini GoT Telltale... Moins pas convaincu par la fin noel


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#1223 12-08-2017 16:53:01

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : A quoi jouez vous en ce moment?

Mira sad

Dernière modification par Tannerkid (12-08-2017 16:53:24)


Tannerkid10.png

Hors ligne

#1224 12-08-2017 21:13:57

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : A quoi jouez vous en ce moment?

Par exemple, c'était pourtant l'arc de l'histoire que je préférais mais le manque de possibilités à la fin n'est d'égal qu'au ploptwist du gentil méchant noel


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#1225 14-08-2017 17:33:41

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : A quoi jouez vous en ce moment?

Ce que j'aime bien c'est le décalage entre les Telltale habituelle où tes personnages sont plutôt immortels et Game of Thrones.

Du coup, dans le Game of Thrones de Telltale, j'ai souvent été très sûr de moi, voir prétentieux dans mes réponse, avant de me rendre compte qu'on était bien dans l'univers de GoT. peur

iV1mCpw.png

Je l'ai choppé en édition steelbook d'occasion pour 15€, et franchement il ne vaut pas plus...
Le scénario n'est pas très poussé, le gameplay basique et surtout, tout est lent !
Des plans de 15 secondes sur une porte fermé avant que le personnage ne se décide à l'ouvrir.
Même dans les menus, la voix qui lit les enregistrement va à deux km/h... fou

Du coup c'est mon platine le plus rapide, 12h52... Avec 8h de sommeil et 2h à faire autre chose au milieu.
Alors le jeu est très court mais ne se termine pas en 3h pour autant (il faut compter 6h environ), c'est simplement qu'il n'y a pas de trophée lié à la progression (c'est plutôt faire XX kills avec telle arme), donc le premier trophée se débloque très tard dans le jeu.

Bon, prochain platine, Life is Strange, ça sera mon 40ème, comme ça il sera en milestone sur PSNProfiles.


Tannerkid10.png

Hors ligne

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums