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c'est disgracieux*
ben le moteur physique est pas si mal si on remet dans le contexte d'un jeu multi-gameplay sorti en 2001
quand j'ai refait les vieux GTA j'ai pris plaisir à conduire les véhicules, c'est certes arcade mais pas aberrant et y-a un bon feeling. (bon pour les collisions c'est bien à chier c'est vrai, mais faut-il encore se planter pour le constater )
Edit : l'exemple de GTA 3 sert surtout mon idée de départ : R*, à l’exception de GTA IV, c'est faire de la quantité avec une qualité minimum mais acceptable. Et donc même dans ce contexte et en 2001 la conduite est sympa. (je trouve)
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Perso, j'ai bien aimé la conduite de GTA 4... certes, il faut de l'adaptation et de l'entrainement, mais quand on maîtrise un peu les voitures, les courses poursuites sont rythmées et presque techniques
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Ah GTA IV c'est autre chose, un bon cran de réalisme au dessus avec des capacités de freinage et de virage somme toute assez réalistes. (il manque bien sûr quelques autres subtilités pour en faire un truc approchant d'une simu)
Après ça a rebuté pas mal de monde c'est sûr, là où un GTA 3 contentait à peu près tout le monde.
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Pour l'exemple, je serais parti sur GTA:SA, vu que la conduite est encore plus hétéroclite que dans GTA 3: vu que tu as beaucoup plus de "surface de jeu" et de type de terrains, ils ont dû gérer les différence pour ne pas donner une conduite trop mauvaise sur tout les plans
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GTA IV est parfait à ce niveau.
Ce que je reproche à Ghost Recoon ou même à GTA 5 c'est qu'il n'y a plus AUCUNE difficulté. Tu freines tellement vite que c'est impossible de se crasher, c'est hallucinant.
Donc dans un jeu où tu fais beaucoup d'aller-retour en conduisant, si t'as même pas une once de difficulté l'intérêt est réduit à peau de chagrin.
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10*
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Tannerkid a écrit :10*
11
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10
Très bon jeu, très drôle.
Bon, faut pas être allergique au style Telltale et avoir fait les deux premiers Borderlands par contre.
Pour info, il est encore offert avec le PS+ jusqu'à la prochaine mise à jour (demain).
Dernière modification par Tannerkid (05-06-2017 19:47:12)
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Tales From The Borderlands joué et approuvé
Les choix ont un peu plus d'incidence que je ne le pensais (pas comme dans Heavy Rain quand même) et je me suis surpris à sourire à quelques blagues.
Maintenant j'attaque Killing Floor 2
Jouer sur le serveur australien pour trouver une partie c'est dur par contre mais en jeu c'est cool même si la map sur laquelle j'ai joué (Catacombes) est très étriquée, je me souviens dans Killing Floor d'environnement un peu plus ouvert quand même.
Dernière modification par Vortex (11-06-2017 17:56:16)
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oui spa mal
y-aura une suite j'crois
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Bon, je confirme, Life is Strange est assez fou, pas parfait, mais ses défauts sont très vite oubliés, surtout à partir de la deuxième moitié de l'épisode 3.
Je le conseil vraiment à condition, encore une fois, de ne pas être allergique à la formule Telltale (même si c'est pas eux).
De mon point de vu, c'est l'un des meilleur jeu du genre (derrière The Walking Dead Saison 1 quand même).
C'est fou, plus ça vient, plus j'ai du mal à jouer à des jeux sans scénario "fort", comme si dans le jeux vidéo je ne cherchais plus l'amusement mais les émotions (coucou David Cage, si tu allais faire un tour chez Telltale et Dontnod ?). Bon, je dis ça mais demain je vais chercher Crash Bandicoot à la Fnac.
Dernière modification par Tannerkid (01-07-2017 05:27:35)
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Euh dire que dans un David Cage t'as pas d'émotion c'est de la mauvaise foi
Detroit s'annonce énorme en plus !
LiS j'ai surtout aimé les deux premiers épisodes et la vie d'ado dans un lycée "cliché" américain ça c'était cool.
Et la fin est honteuse par contre mais clair que c'est un des meilleurs dans le style "saisonnier" qui repose surtout sur le fait que tu auras une intro et une fin à chaque épisode pour gagner un peu de temps et de cliffhanger.
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Euh dire que dans un David Cage t'as pas d'émotion c'est de la mauvaise foi
Dans Beyond il y a de l'émotion ? Peut-être un peu dans Heavy Rain, mais globalement on est très loin d'un Walking Dead Saison 1 et d'un Life is Strange (voir même d'autres production Telltale).
Pour Life is Strange, justement c'est l'inverse de mon côté, plus on avance plus j'ai aimé. Après il n'est pas exempt de défaut, le jeu a un peu tendance à te forcer la main trop visiblement (ou à ne jamais proposé de "ne rien faire") contrairement à un Telltale où l'illusion est parfaite. Notamment la première fois que tu retournes dans le passé via une photo, tu es obligé de le modifié même si tu ne veux pas. Bon après ça ouvre sur une séquence magnifique, donc c'est à moitié pardonné on va dire.
Bref, le mois prochain tu auras aussi un platine facile avec Game of Thrones par Telltale, que j'ai trouvé très sympa même si un cran en dessous de TWD et LiS. Il y a aussi Until Dawn, une première moitié prometteuse mais ça s'arrête là.
Dernière modification par Tannerkid (02-07-2017 10:22:40)
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Until Dawn ça me faire kiffer pour les soirées films d'horreur interactif avec les potos
Mais l'émotion comme tu dis dans les Telltale se résume souvent à faire mourir quelqu'un ce que je trouve être une facilité du scénario.
Dans LiS par contre c'est beaucoup mieux foutu de ce point de vue là.
Et ouais Heavy Rain c'était nickel pour les émotions sans forcément passer par la mort, tu avais aussi la souffrance psychologique de passer les épreuves que Ethan devait faire. Et tu pouvais tout rater, jamais de checkpoint pour recommencer c'est vraiment la force d'Heavy Rain.
Mais j'ai jamais vraiment ressentis les émotions je dois dire, j'ai jamais lâché une larme ou quoi que ce soit. Si la fin ne me satisfait pas, mon cerveau a tendance a nié l'enroule tellement la fin m'a l'air nulle et pas assez recherchée
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