Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#1 24-01-2017 13:48:37

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

La lettre Driver 4/5/6 de Driver-Dim'

Comme nous l'avions fait il y a déjà plus de 10 ans, il est temps d'écrire à nouveau une lettre à Ubisoft Reflections LTD pour nos doléances sur le prochain Driver.

Première chose à faire : déterminer si on parle de Driver 4 ou 5 ou 6  francais2


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#2 24-01-2017 14:43:15

Morgan the Driver
Membre
Lieu : Vaucluse
Inscription : 19-10-2011
Messages : 386
DD : 5

Re : La lettre Driver 4/5/6 de Driver-Dim'

Si on suit la "timeline" on devrait dire Driver 5, vu que DSF reste (selon l'histoire) Driver 4 et que DPL... ben est parallèle à l'histoire de Tanner...


On entend les voitures de police, tous le monde rentre chez soi: The Driver est là
CptKapout.png

Hors ligne

#3 24-01-2017 15:07:59

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : La lettre Driver 4/5/6 de Driver-Dim'

Certes, mais Mouki te dira que DSF n'est pas numéroté et qu'on a pas eu le fin mot de l'histoire sur les voitures parties en Russie hap


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#4 24-01-2017 18:07:55

Morgan the Driver
Membre
Lieu : Vaucluse
Inscription : 19-10-2011
Messages : 386
DD : 5

Re : La lettre Driver 4/5/6 de Driver-Dim'

certes, mais on n'a pas aussi le mot de la fin pour ce qui est de l'évasion des prisonnier de SF (genre c'est qui le vieux qui doit de l'argent à jericho ?)

après, peut-être que (et c'est vraiment très stupide comme résonnement et très improbable) ces deux histoires soient liées


On entend les voitures de police, tous le monde rentre chez soi: The Driver est là
CptKapout.png

Hors ligne

#5 24-01-2017 19:43:47

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : La lettre Driver 4/5/6 de Driver-Dim'

Je n'ai encore vu aucun jeu vidéo qui est passé d'un 3 à un 5 ou même d'un 3 à un 6, et du coup, rien qu'à cause de ça, c'est Driver 4 hap

Hors ligne

#6 24-01-2017 20:08:33

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : La lettre Driver 4/5/6 de Driver-Dim'

Le plus logique serait que Driver n'ait plus de chiffres à partir de maintenant.

Bref, on doit passer aux features INDISPENSABLES que le jeu doit comporter désormais : Tanner ou un autre héros, des voitures licenciées ou non (avec + de dégâts alors), un grand openworld ou plusieurs petits, reboot ou pas,...

Tout est à faire  drive1


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#7 25-01-2017 11:12:54

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : La lettre Driver 4/5/6 de Driver-Dim'

Je pense que la série est tellement partie en couilles que le case "reboot" est indispensable. Surtout que beaucoup de nouveaux joueurs ne la connaissent pas, ou uniquement via DPL et DSF (qui n'en sont pas les meilleurs représentant).

Repartir du début, les années fin 70/début 80 (pour l'ambiance, les voitures, la musique...), Tanner bien entendu, en flic infiltré dans la mafia. Et pour le nom du jeu, "Driver".


Tannerkid10.png

Hors ligne

#8 25-01-2017 11:21:44

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : La lettre Driver 4/5/6 de Driver-Dim'

Je ne pense pas que le jeu jouera dans les années 70/80, plutôt dans le présent, comme DSF. La raison est simple: Il faut qu'il y ait aussi des voitures modernes rapides pour que le jeu se vende tongue

Hors ligne

#9 25-01-2017 12:28:08

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : La lettre Driver 4/5/6 de Driver-Dim'

C'est vrai que GTA Vice City (86), GTA SA (92) et la série Mafia (40', 50', 60' et 70') ne se vendent pas. hap


Tannerkid10.png

Hors ligne

#10 25-01-2017 13:24:22

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : La lettre Driver 4/5/6 de Driver-Dim'

Vice City le point fort n'est pas sur les voitures et Mafia c'est l'ambiance qui rend le truc spécial (de plus la série ne s'est jamais tellement bien vendue ou bien? Moyennement il me semble tongue)
Dans Driver le point fort ce sont les voitures, s'il n'y a que une époque de voitures, il n'y aura qu'un type de gens qui achèterons le jeu tongue Dans un monde moderne avec des voitures exotiques et des voitures modernes américaines de tout les jours (que j'aime bien aussi tongue) on attire plusieurs groups de gens, c'est à dire ceux qui ont la trentaine, qui jouaient à Driver 1 et qui aiment les muscle cars, et les gamins de 14 ans qui adorent les Lamborghini Gallardo hap Ces deux types c'était les types de joueurs les plus courants dans le online de DSF. Les gens qui aiment bien les voitures des années 70, de toute façon ils ont acheté le jeu. Les gamins de 14 ans par contre n'auraient pas acheté le jeu s'il n'y avait pas la dernière Koeniggsegg je ne sais pas quoi dedans hap

Hors ligne

#11 25-01-2017 14:27:51

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : La lettre Driver 4/5/6 de Driver-Dim'

Sinon, Driver, comme jeu qui c'est bien vendu, centré sur les voitures et sans modèle récent, c'est pas mal non ? hap

Bref, si c'est pour sortir un Watch Dogs bis autant laisser la licence Driver mourir tranquillement.
En plus je croyais qu'on allait parler de ce qu'on aimerait voir dans le prochain Driver, pas de ce que l'équipe marketing d'Ubisoft aimerait bien mettre dedans.


Tannerkid10.png

Hors ligne

#12 25-01-2017 14:48:42

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : La lettre Driver 4/5/6 de Driver-Dim'

Oui, restons dans NOS volontés sans pour autant partir dans le surréaliste (je veux 6 villes) !

L'idée du reboot est bonne. Après tout, on s'en fout un peu de l'histoire "globale" des Driver. Moi tant que j'ai Tanner et Jones dans une ambiance policière (Driver 2 est le meilleur pour ça d'ailleurs) je suis content smile

Maintenant, phases à pied ou non ? Pour moi c'est INDISPENSABLE perso'


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#13 25-01-2017 16:29:33

Morgan the Driver
Membre
Lieu : Vaucluse
Inscription : 19-10-2011
Messages : 386
DD : 5

Re : La lettre Driver 4/5/6 de Driver-Dim'

phases à pied, bien sûr... mais sans avoir un arsenal de guerre comme dans Driv3r, quelque chose plus dans le genre Mafia 3: une arme de poing et un fusil, ni plus, ni moins, pour ne pas partir sur le terrain du gta-like

pour ce qui est de la B-O, il faudrait dans le style DSF: du blues et du rock, très 60's-70's, avec des touches de musiques actuels

2 villes serait très bien: un peu dans les style assassin's creed 2, donc un peu restreintes mais pas trop pour avoir de l'espace pour rouler, (si possible, une ville européenne, pour changer d'ambiance dans le jeu)

et surtout, éviter les quêtes remplissages et le ramassage de bitognots (j'en ai déjà assez bouffer dans Mafia 3)


On entend les voitures de police, tous le monde rentre chez soi: The Driver est là
CptKapout.png

Hors ligne

#14 25-01-2017 18:12:05

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : La lettre Driver 4/5/6 de Driver-Dim'

Donc tu parles de 2 villes sur la même map ?
Oui pourquoi pas, j'aimerais surtout avoir un peu de "campagne" ou de "désert", quelque chose qui ne soit pas urbain.

Las Vegas avec son désert serait super pour ça ! (mais en lui rajoutant une plage)


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#15 25-01-2017 19:40:16

Morgan the Driver
Membre
Lieu : Vaucluse
Inscription : 19-10-2011
Messages : 386
DD : 5

Re : La lettre Driver 4/5/6 de Driver-Dim'

Les deux villes plutôt reliés par une "zone chargement"; mais ouais, pourquoi pas sur la même map... mais il faudrait la remplir la zone entre ces deux villes, et pas faire un truc plein de vide comme dans The Crew


On entend les voitures de police, tous le monde rentre chez soi: The Driver est là
CptKapout.png

Hors ligne

#16 25-01-2017 20:53:54

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : La lettre Driver 4/5/6 de Driver-Dim'

C'est pas si vide que ça dans The Crew, t'as pas mal de petite villes et il faut forcement de l'espace pour donner de l'immensité aux décors.


Tannerkid10.png

Hors ligne

#17 25-01-2017 22:11:09

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : La lettre Driver 4/5/6 de Driver-Dim'

Moi je suis carrément pour une seule ville et pour pas de phases à pied tongue Avec deux ville ils seraient déjà abusé chez Reflections hap Donc j'en préfère une grande (comme DSF) et par contre bien foutue, avec comme dis Vortex des endroits différents.

Pas de phases à pied du coup (et le shift par contre), voiture licenciées (un peu de tout) et destructibles, des "Movie challenge" comme jeux de conduite comme dans DSF (et ici j'aimerai bien voir des vraies licenses aussi, donc pour le Challenge Starsky & Hutch par exemple ce serait cool si la voiture avec la bande blanche et que c'est carrément STARSKY et HUTCH dans la voiture ^^ tongue)
Un bon online avec un monde bien ouvert, et pas un online "limité" par rapport au jeu solo comme DSF. Pas de conneries non plus du style il y a pas toutes les voitures dans la rue, etc. J'ai horreur de ces trucs.
Un scénario avec Tanner qui retourne Undercover, avec un bonne ambiance où il y a "quelque chose dans l'air", un peu de FBI un peu de CIA et le president doit être involvé aussi dans une des missions hap (un président inventé qui n'est pas Donald Trump)
Pas d'endroits "fermés" comme dans DSF, et plus de places et de parcs à travers lesquels on peut passer, avec beaucoup d'objets à casser tongue
Les piétons non-écrasqables je les veux revoir aussi tongue
Pas d'armes évidemment (ni du véhicule).

En gros un DSF amélioré, plus "polished". Et surtout un vraiment bon online avec les jeux classiques, et pas de limite du territoire dans Takedown! Et plus de joueurs aussi, que seulement 6/8! J'aimerai bien faire une poursuite avec une vingtaine de personnes, ça doit être drôe big_smile

Hors ligne

#18 25-01-2017 22:32:04

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : La lettre Driver 4/5/6 de Driver-Dim'

Bon Revs représente la minorité, à bien noter dans la lettre hap


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#19 25-01-2017 22:37:42

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : La lettre Driver 4/5/6 de Driver-Dim'

À l'époque avant DSF, ils avaient repris la plupart de mes voeux que j'avais posté ici et sur mon site. hap Ils savent les voeux de qui faut observer hap

Hors ligne

#20 26-01-2017 00:39:05

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : La lettre Driver 4/5/6 de Driver-Dim'

Et on a bien vu ce que ça a donné. hap


Tannerkid10.png

Hors ligne

#21 26-01-2017 11:14:27

Morgan the Driver
Membre
Lieu : Vaucluse
Inscription : 19-10-2011
Messages : 386
DD : 5

Re : La lettre Driver 4/5/6 de Driver-Dim'

Le problème de ta vision, c'est que tu veux garder le "shift"... comment tu peut le réintégrer sans utilisé la carte du coma, ou en invoquant des pouvoir surnaturelles ?

Si tu veux faire un scénario réaliste dans un monde ouvert, t'es obligé de faire des phases à pied... ou sinon, on retourne sur du Driver pur et dur: un mode scénario, sans passage par monde ouvert, et un mode libre où tu fais ce que tu veux, avec beaucoup d'activités annexe et un bon multijoueur: Driv3r en plus beau, en plus jouable, et sans les phases à pied et les fusillades


On entend les voitures de police, tous le monde rentre chez soi: The Driver est là
CptKapout.png

Hors ligne

#22 26-01-2017 12:38:19

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : La lettre Driver 4/5/6 de Driver-Dim'

Le Shift demande beaucoup trop de concessions graphiques en plus.


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#23 26-01-2017 16:14:50

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : La lettre Driver 4/5/6 de Driver-Dim'

Morgan the Driver a écrit :

Le problème de ta vision, c'est que tu veux garder le "shift"... comment tu peut le réintégrer sans utilisé la carte du coma, ou en invoquant des pouvoir surnaturelles ?

Si tu veux faire un scénario réaliste dans un monde ouvert, t'es obligé de faire des phases à pied... ou sinon, on retourne sur du Driver pur et dur: un mode scénario, sans passage par monde ouvert, et un mode libre où tu fais ce que tu veux, avec beaucoup d'activités annexe et un bon multijoueur: Driv3r en plus beau, en plus jouable, et sans les phases à pied et les fusillades

Je l'ai déjà expliqué un grand nombre de fois sur ce forum tongue C'est tout simple: Au lieu que ce soit Tanner qui se shift d'une voiture à l'autre, ce sera juste le joueur. Le joueur pourra jouer Tanner et il pourra jouer n'importe quelle autre personne, mais Tanner restera dans sa voiture et ne bougera pas.

Comme je l'avais déjà expliqué aussi, dans des missions on pourrait avoir Tanner, Jones et un flic de patrouille dans une poursuite, et on pourrait shifter entre les trois voitures, en jouant Tanner, Jones et le flic (sans que Tanner quitte sa voiture où se shift dans le corps de qui ce soit…). Je garderais le Shift quand même plutôt pour le multijoueur et le mode libre, en missions je limiterai le shift à Tanner et ses compagnons la plupart du temps. C'est nul ces poursuites où tu peux te shifter dans un camion qui vient d'en face pour arrêter une voiture qui fuit. C'est trop facile. Et voilà encore un truc que je me souhait: Que le niveau de difficulté soit très, vraiment très (!) élevé! Et que ce soit le même pour tout le monde, sans possibilité de le changer. Je veux que le jeu soit un challenge et les poursuites très dures tongue

Hors ligne

#24 26-01-2017 18:28:07

toto91
Membre
Inscription : 12-07-2011
Messages : 153
DD : 0

Re : La lettre Driver 4/5/6 de Driver-Dim'

Il y a de bonnes idées ici !

-Une grande ville (Avec campagne ou désert imperatif)
-Aucun endroit fermé
-BEAUCOUP de détails sur les trottoirs (décors et piéton non écrasable)
-Scénario et ambiance "Classe et Badass" inspiré des films policiers
-Tanner et Tobias (mais un mix des deux entre Driv3r et DSF)
-Reboot je suis pas fan, C'est un manque de respect envers le produit de base
-Ne pas sortir de sa voiture (construisons sur des bases solides et connus)
-Conduite simulation (mais pas trop quand même)
-Idée intéressante de changer de personnages mais que sur une petite poignée de mission
-Pas une partie "faire un tour" et "undercover" séparé. Tout sur la même map
-Avoir une planque ou on peut changer de voitures en entrant dans un parking/garage
-Choisir les missions depuis la planque depuis un téléphones (petit clin d'œil à Driver)
-Un univers réaliste (et arrêter le filtre couleurs chaudes de DSF)
-Mettre/enlever un gyrophare sur le toit d'une voiture banaliser
-Beaucoup de voitures américaines (parce que bon, des Audi et Fiat 500 c'est cool, mais on doit ètre dans un univers américain)
-Difficulté EXTREMEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!

Et j'en oubli surement ...

Hors ligne

#25 26-01-2017 18:32:30

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : La lettre Driver 4/5/6 de Driver-Dim'

"-Mettre/enlever un gyrophare sur le toit d'une voiture banaliser"

Super undercover hap


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums