Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#51 31-07-2014 23:42:55

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : Présentez VOS caisses

L'IDF ça sucks poutrella.gif
En plus j'ai appris qu'il y avait un câble dédié qui arrivait jusqu'à la maison, mais bon on est toujours en ADSL. clooney22.gif

Hors ligne

#52 01-08-2014 09:06:56

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Présentez VOS caisses

Tannerkid a écrit :

Ben t'habites pas en Île de France ? T'habites à la campagne. hap

Et toi tu viens pas de la campagne et te vends comme parisien maintenant? hap Alors ce que je trouve vraiment honteux ce sont les gens qui viennent de dehors et qui essayent de se sentir chez soi à Paris hap Encore pire - les gens qui viennent de / ou vivent dans la périphérie de Paris, et disent qu'ils viennent de Paris, mais c'est pas Paris ça. hap

Hors ligne

#53 01-08-2014 10:46:05

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : Présentez VOS caisses

Non le pire, c'est ceux qui habitent en france !

hap


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#54 01-08-2014 10:46:14

m@xtimot
Tombé dans le Driver quand il était petit
Lieu : la ménitré...en pleine campagn
Inscription : 30-08-2006
Messages : 7 439
DD : 0

Re : Présentez VOS caisses

Pour info, j'ai vu plus d'accident en ville (bon en même temps à Angers y'a une rocade qui traverse la ville de part en part) qu'en campagne (et encore, à la campagne c'était plutôt des trucs du style "voiture dans le fossé"; en ville y'avait au moins une voiture qui allait à la casse pour un accident "gentil").

Pis les voitures qu'on retrouve dans les fossés, c'est plus des trucs comme des espèces de Méganes/Xsara ou des petites camionnettes, souvent ceux qui se croûtent c'est les mecs qui font la route tout les jours en allant au boulot et comme ils ont "l'habitude" ils la font avec une main dans le slip et après c'est le drame. Étrangement l'étudiant à la vingtaine se plante rarement avec sa petite 205 parce qu'il l'utilise environ deux fois par semaine à tout casser pour faire entre 2 à 50 kilomètres de trajet occasionnel (voire un peu plus pour les grandes occasions comme la Japan Expo ou le Hellfest, et là comme on est en territoire inconnu, on redouble d'attention), je parle pas non plus du fait que comme il a eu le permis il y a moins de trois an (bon, s'il a 25 ans, on va considérer que soit il s'y est pris un peu tard, soit il a plus le petit "A" à l'arrière du véhicule), il est au taquet pour tout les réflexes de sécurité et de signalisation (voilà, j'entends nettement plus les p'tit jeunes gueuler après les andouilles en BMW qui mettent pas leur clignotants aux rond points que mes parents qui sont 100% done à force de voir ça environ 5 fois par jour en allant/retrant du boulot).

Tiens si tu veux, la seule et unique fois de l'année où j'ai failli avoir un accident, c'est quand je me suis mangé de l’aquaplaning dans la face pour la première fois. J'allais à mon boulot saisonnier comme je faisais depuis une semaine (donc comme d'habitude), lorsque soudain temps de pluie instantané (je déconne pas) et j'ai pas calculé que j'étais parti pour arriver à 90 sur un rond point. Mais pourtant j'ai vite pigé pourquoi la voiture elle continuait alors que j'avais la pédale de frein écrasée, j'en dois une petite à Gran Turismo qui m'a donné le réflexe de m'insérer dans le rond point histoire que je me gamelle pas tout seul et surtout aux routes de campagnes qui sont évidemment désertes à 7h du matin. Voilà, donc terrain habituel + évènement inhabituel et je me retrouvais dans la situation du mec qui se taulait alors qu'il allait au boulot comme tout les jours (bien que j'ai le profil du jeune con en saxo pourrie).

Tiens par contre, si tu veux des gros clichés des conducteurs français, je peux te ressortir ceux du "Guide du Self-Control à l'usage des Conducteurs". Ça date de 1991 mais à part certains changement technologique et quelques modèles de véhicules, la mentalité n'a pas changé.


sig.gif
userbar_ltf_01.gif
oXD5H.gif

Hors ligne

#55 01-08-2014 10:56:02

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Présentez VOS caisses

Oui bien sûr t'as raison avec l'habitude, en faite c'est ce que je disais avant que sur des autoroutes sans limites tu fais plus gaffe que sur une route sur laquelle tu roules tout les jours de la même façon à la même vitesse. La plupart des accidents se passent d'ailleurs pas loin de chez nous, avant que nous rentrios, c'est ce que j'ai entendu en tout cas et c'est parce qu'on connait tellement bien qu'on fait moins gaffe! Après oui il doit y avoir plus d'accidents en ville (il y a aussi plus de voitures il me semble? hap) mais je crois pas que j'ai jamais vu un accident fatal en ville.
Je regarderais le "Guide du Self-Control à l'usage des Conducteurs" en tout cas tongue
Et sinon pour le cliché, je parlais pas du type de personne qui va à des conférences d'Anime ou je sais pas trop quoi, mais plutôt du mec qui a but et qui conduit quand même hap

Vortex a écrit :

Non le pire, c'est ceux qui habitent en france !

hap

Oui c'est vrai. hap

Hors ligne

#56 10-08-2014 10:41:41

m@xtimot
Tombé dans le Driver quand il était petit
Lieu : la ménitré...en pleine campagn
Inscription : 30-08-2006
Messages : 7 439
DD : 0

Re : Présentez VOS caisses

Revs a écrit :

Et sinon pour le cliché, je parlais pas du type de personne qui va à des conférences d'Anime ou je sais pas trop quoi, mais plutôt du mec qui a but et qui conduit quand même hap

Tiens ben je te parlais du Guide du self-control à l'usage des conducteurs:

Le Prince du pastis:
avant d'emplâtrer eux aussi le trente tonnes, les Princes du pastis sont très farceurs. Il y en a qui prennent l'autoroute à contresens, d'autres qui zigzaguent d'une file à l'autre, d'autres qui s'endorment au volant! On se marre! On distingue plusieurs sortes de Princes du pastis: le VRP breton, le jeune con du samedi soir, le député lillois en tournée électorale et le plouc du Gers qui, en plus, conduit une moissonneuse-lieuse. Le danger est à son comble!

(©Pierre Antilogus et Jean-Louis Festjens, toussa...)


sig.gif
userbar_ltf_01.gif
oXD5H.gif

Hors ligne

#57 03-09-2014 14:08:25

Baab
Fahrenheit
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22-12-2005
Messages : 2 848
Site Web

Re : Présentez VOS caisses

J'ai jamais mis ma caisse tiens. Bon bah depuis début 2012 j'ai une Golf 6 TDI bluemotion. (ouais, j'ai pas d'autres photos haha)
1009997_505967652842292_1257533097_n.jpg?oh=ced3ca5a938ea747e8568be917878122&oe=547B8FB0


Lucky Lock, l'homme qui lock plus vite que son ombre. noel

Hors ligne

#58 04-09-2014 15:33:26

Mobman02
Webmaster
Lieu : Paris
Inscription : 24-09-2005
Messages : 5 263
Site Web

Re : Présentez VOS caisses

On dirait une photo pour le topic "devinez la marque" tongue

Concernant ma voiture, elle est pas mal en ce moment, super light :

Vitus

Hors ligne

#59 04-09-2014 15:49:45

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : Présentez VOS caisses

Hutchinson, j'ai jamais cramé des pneus de vélo aussi vite qu'avec cette marque.

Et ça m'a pas l'air très adapté aux balades en forêt cette bécane. tongue


Tannerkid10.png

Hors ligne

#60 04-09-2014 16:59:24

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : Présentez VOS caisses

T'as pas fini de critiquer les choix techniques du master toi ? noel

Hors ligne

#61 05-10-2015 12:55:55

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Présentez VOS caisses

J'ai commencé à restaurer une voiture tongue C'est une vieille Mercedes W 115, une voiture qui depuis toujours a été dans la famille, mais qui n'a plus bougée depuis 1995/1996.

Je me suis dit que ce serait sympa de rouler avec, donc voilà. En été un ami de la famille qui a pas mal d'autre voitures de collection, et qui donc s'y connaît pas mal, est venu nous voir, et on l'a démarré la première fois depuis 15 ans je pense. Étonnamment elle a tout de suite démarre, le moteur tournait très rond. smile

Maintenant j'ai commencé à démonter toute la carrosserie fou Donc en gros à l'intérieur il y a plus grand chose. Je suis en train d'enlever une sorte de goudron sur le plancher qui sert à isoler les bruits quand on roule. Faut dire, c'est pas facile. fou Après faut le faire encore une fois d'en dessous de la voiture… comme ça je vois quelle parties doivent être remplacés, à cause la rouille.

Quand la carrosserie sera "nue" je l'enverrai au sablage, pour ensuite la ressouder là où il fait et finalement la faire repeindre dans la couleur d'origine. (Rouge foncé) Malheureusement elle a été repeinte d'une autre couleur dans les années 80, un autre rouge mais pas aussi beau. Le rouge d'origine était une couleur spéciale, d'origine seulement disponible sur les modèles plus cher, comme Mercedes 600, Mercedes Classe-S coupé et cabriolet, ou Mercedes Pagode. Mais même là, il est dur de trouver des photos de cette couleur sur Google. Par hasard j'ai quand même trouvé ma voiture dans la couleur d'origine, avec le même intérieur en plus, sauf qu'elle a le volant blanc au lieux de noir et il manque les feux de brouillard devant :-)

ey7tcdzj.jpg

v7jxkahj.jpg

jt89k2um.jpg

65gtvzs4.jpg

J'espère qu'elle ressemblera à ça quand elle sera finie!

Pendant que la voiture sera au sablage et à la repeinte, je démonterais le moteur pour le "revitaliser", pour faire en sorte qu'il soit comme neuf! big_smile

J'ajouterai des photos du travail quand j'aurai le temps! smile Mais jusque là ce travail fait vraiment plaisir!

Hors ligne

#62 05-10-2015 21:10:33

Submaniac
Membre
Lieu : Une autre dimension
Inscription : 07-07-2009
Messages : 918
DD : 0

Re : Présentez VOS caisses

Je suis pas fan de la voiture, perso (j'aime les sportives jap' en meme temps...) mais je respecte tout de meme le travail entrepris ici. Good luck ^^


557369.png

Hors ligne

#63 07-10-2015 23:06:36

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Présentez VOS caisses

Oui c'est le contraire absolu de ce que tu aimes dans ce cas big_smile Et merci!

Hors ligne

#64 18-10-2015 10:58:22

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Présentez VOS caisses

Ça avance un peu hap

image-6019613190889193370.jpg

image-3640802205704337219.jpg

Hors ligne

#65 18-10-2015 17:03:39

Mobman02
Webmaster
Lieu : Paris
Inscription : 24-09-2005
Messages : 5 263
Site Web

Re : Présentez VOS caisses

Ah ouais rien a voir avec les photos "exemple" de ton dernier post! Y'a du boulot  transpi

Hors ligne

#66 18-10-2015 20:38:57

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Présentez VOS caisses

Oui ca il y en a transpi J'espère être fini avec encore cette année… en ce moment je prépare juste, j'enlève tout jusqu'à la carrosserie quoi. Circuits électriques, asphalte (contre corrosion et bruit), tableau de bord… après il restera à souder/repeindre. Ce sera pas moi qui le fera. Et finalement tout remonter! D'un côté ça va durer plus longtemps parce qu'il faudra changer des pièces et attendre qu'elle arrivent … d'un autre côté ce sera plus facile parce que je documente tout par photo et texte, donc je sait qu'est-ce qui est quoi. smile J'essayerait de faire un livre sur le démontage entier de la voiture et la restauration, peut être ca se vendra tongue

Hors ligne

#67 19-10-2015 01:53:36

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : Présentez VOS caisses

C'est celle qu'était passée dans le jeu big_smile
Avec le grand doute sur W115 ou W114 fou

Hors ligne

#68 19-10-2015 11:54:38

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Présentez VOS caisses

Oui c'était elle fou Le doute c'était pas plutôt sur si c'était un 4x4 ou une voiture normale? hap

Hors ligne

#69 19-10-2015 18:08:25

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : Présentez VOS caisses

Je me rappelle que Tannerkid avait proposé W115, moi j'ai proposé W114 juste dérrière, fort d'un talent d'investigation certain qui n'a point été récompensé car c'était bien une 115. hap

Du coup c'est quoi la différence entre 114 et 115 ? fou

Sinon elle est cool, j'aimerais bien avoir deux caisses complètement différentes, genre la C1 en kart tape-cul et une grosse routière genre Peugeot 605 ou W126. (W124 plus raisonnablement) smile

Hors ligne

#70 19-10-2015 19:43:32

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Présentez VOS caisses

W114 c'est des 6 cylindres, W115 des 4 cylindres tongue La carosserie de la W114 est légèrement différente pour que le plus gros moteur trouve place, donc capot, garde bouts, etc. ne sont pas interchangeables!
Aujourd'hui le modèle de base (le concept) est souvent celui du moteur le plus gros, en version longue, comme ça tout rentre fou Mais c'est que comme ça depuis le dernier modèle, donc ils ont pris pas mal de temps à comprendre fou

Sinon moi aussi j'aimerai bien avoir une petite voiture des fois, c'est sûrement super en ville. Avec toute les options et boîte auto et tout big_smile

W124 c'est assez réaliste et l'entretien n'est pas cher, w126 pareil sauf que les modèles pas puissants sont rares/ont beaucoup de km et je pense que la voiture doit pas mal se traîner non plus!

Dernière modification par Mouki (19-10-2015 19:44:28)

Hors ligne

#71 19-10-2015 20:19:41

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : Présentez VOS caisses

Oki smile
W126 c'est beaucoup de gros moteurs essence (le TurboDiesel qu'aux USA, wtf ? fou) et de boites automatiques, tout ça bien voraces en carburant, alors que oui la W124 a des moteurs économiques, et une version break qui peut-être pratique aussi.

Après la W126 a 10x plus de charme, mais bon, pas trop envie d'avoir une voiture trop "précieuse" aussi, après t'es tout le temps à t’inquiéter et tout... (et la phase II de la W124 a été salvatrice niveau design quand même)

Sinon la C1 ça me ferait chier de l'avoir en automatique (surtout que dessus ce sont des boites manuelles pilotées, pas de vraies boites auto à convertisseur de couple), car je trouve ça cool sur de petites routes sinueuses d'enquiller la 3 après avoir fait un fond de 2 des fois, le petit moteur qui gueule et tout, c'est un des seuls moyens de prendre du plaisir au volant sans trop jouer avec son permis de conduire fou

Hors ligne

#72 20-10-2015 18:59:46

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Présentez VOS caisses

Voilà c'est le modèle dont je parlais, une 300 D version US il me semble, avec 122-125 cv si je ne me trompe pas. Mais la c'est inutile franchement. Pourquoi pas un modèle un peu plus puissant? Ca revient très cher en France?

Ouais je vois ce que tu veux dire avec la C1 smile J'aime bien aussi changer de vitesses, mais j'ai pas tellement l'occasion de rouler sur des routes qui font plaisir. Ma Mazda 626 rentre difficilement dans pas mal de parking, donc quand je pense a une petite voiture, je pense a boîte auto, le par-brise/la route juste devant le nez, pas besoin de faire 30x marche avant marche arrière dans les parkings pour rentrer, etc. tongue Mon père voulait m'acheter une Twingo (la première carrosserie) a un moment. J'aurai bien aimé d'un côté mais bon j'ai refusé. Sur l'autoroute c'est le suicide ces voitures instables big_smile

Hors ligne

#73 21-10-2015 01:32:42

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : Présentez VOS caisses

Pour la puissance, à partir du moment où tu peux t'insérer sans forcer sur l'autoroute c'est bon je trouve, après je trouve qu'on arrive déjà tellement vite aux limitations que c'est plus frustrant qu'autre chose d'avoir + puissant. fou
Par exemple les 68cv de la C1 (800kg) ça me suffit. Après les 75cv d'une 200D qui pèse 1,4 tonne, je pense que c'est vraiment pas très agréable en effet, obligé de tirer dedans à fond et toujours anticiper, mais à 100cv+ ça passe large quoi fou

Sinon en jeune conducteur ici c'est du suicide financier que de prendre au delà de 75cv, car déjà là c'est bien cher. (et c'est même pas sûr que tu trouves une assurance qui accepte du 110cv en première voiture, ou peut-être avec les contrats qui incluent une boite noire dans la voiture, mais bon voilà quoi)

Hors ligne

#74 21-10-2015 07:35:34

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Présentez VOS caisses

C'était un peu ma peur avec la 220 D, qu'elle allait être inconduisible, mais quand je regarde des vidéos comme celle-là …

… j'ai pas trop l'impression qu'elle a des difficultés de tenir avec le traffic. (c'est 60cv et 1250 kg il me semble)
Après bon, c'est pas fait pour dépasser. Moi j'irais que à l'université avec la mienne donc en ville on roule normalement de toute façon ^^

Sinon les cv on s'habitue toujours a plus. Je me rapelle de la S420 que je roulais des fois. Il y avait une journée ou je l'avait roulé presque non-stop de 11h à 2h du matin, et c'était là, à la fin de la journée, que je m'était dis "encore 100 cv de plus, ça ne luit ferait pas de mal" hap

Pour les assurances il n'y a que deux choses que tu peux faire: Attendre, ou gagner beaucoup d'argent et trouver une assurance qui te prend hap

Hors ligne

#75 21-10-2015 15:58:39

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : Présentez VOS caisses

Oui y-a que les insertions de voies rapides qui nécessitent de la puissance, en ville même une Supercinq 1.1 Cléon de 45cv suffit.

Ouais après j'sais pas, ici j'ai pas intérêt à trop titiller la limitation de vitesse car il y a un système de permis à points : au début t'en a que 6/12 et si tu fais la moindre connerie ça bloque l'arrivée des points (2 à chaque anniversaire du permis jusqu'à 12) et déjà là avec 68cv, un bout de coup de 2 t'es déjà à 90, un bon coup de 3 à 130... Je vois comment je pourrais je pourrais vouloir plus de puissance qu'une S420, hors circuit. fou (bon y-a les autobahn allemandes et les petites routes pas surveillées c'est vrai hap)

Hors ligne

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums