Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#51 16-11-2012 23:10:28

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : le soi disant << prochain driver >>

Oui voilà. tongue

Hors ligne

#52 16-11-2012 23:14:28

R-one_Palm
Membre
Inscription : 13-06-2011
Messages : 121
DD : 4

Re : le soi disant << prochain driver >>

Je sais que tu aimes beaucoup DSF tongue , je ne le critique pas pour t'embeter wink , je le critique parce que je pense que Driver est plus basé sur la destruction que sur la vitesse a cause de ces origines avec Destruction Derby c'est tout tongue .

Je vois pas trop le problème du shift, tu peux absolument jouer le jeu sans shift du tout. À certains moments le jeu te shiftera automatiquement dans un autre véhicul par contre, mais c'est exactement comme dans Driver lorsque disons tu dois voler le coupé rouge à Miami, ca te "shift" aussi dedans donc absolument aucune différence.

Le multi-joueur sinon il est là depuis Driver 2, je vois pas trop ce que tu as contre lui ^^ Tu dis qu'il sert à ralonger la vie du jeu, et t'as complètement raison parce que je joue qu'au multijoueur, et j'y joue tout les jours depuis fin Mars. Qu'est-ce qu'il y a de mieux que des poursuites Hollywood avec de flics où tu sais que ce sont des vrai joueurs? Il n'y a rien de plus réaliste…

Je trouve que le shift est un élément de gameplay intéréssant et novateur uniquement dans le multijoueur. smile

Mais je trouve que le shift est un système beaucoup trop éloigné des principes de la série, tout simplement parce que c'est de la science fiction et que selon moi, Driver repose avant tout sur un certain réalisme.

Un scénario dans les années 70-80 tu peux l'oublier, parce que ca intéresse absolument personne. Beaucoup de joueurs ont acheté le jeu parce qu'il y a une Zonda, une Murcielago, une SLR, etc. Perso je suis pas fan, mais sans ces voitures s'aurait vendu encore moins. Donc je préfère comme ce que c'est maintenant, je peux encore toujours rouler des muscle cars si je veux, et il y a bien un mode années 70 dans certains défis

Et pourquoi pas smile ? Cite moi un jeu de course/action next-gen qui traite des années 70-80 ! Il n'y en a pas un seul lol ! Ne serait-ce pas une opportunité pour se démarquer de la concurrance des NFS et des Burnout qui propose QUE des voitures de luxes ou des exotiques uniquement pour la vitesse ?

Pour terminer, je peux te dire que le seul truc qui m'a rappelé que je jouais a un Driver dans DSF, c'est uniquement les défis cinéma et le test du parking smile . Pour tout le reste du jeu je me suis crus dans un NFS... avec un arrière gout de science fiction. transpi

Dernière modification par R-one_Palm (16-11-2012 23:33:03)

Hors ligne

#53 17-11-2012 01:12:14

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : le soi disant << prochain driver >>

Trans-Am® a écrit :

Les voitures kikoo sont pas forcement obligatoires, regarde dans GTA IV, il y a des superscars, mais je suis même pas sûr que sur les 20 premiers pourcents du jeu on en voit une seule, en tout cas on en voit pas en masse, et ça n'a pas été reproché.
Pour un Burnout-like, en revanche, elle le sont..

Ca veut rien dire, dans DSF on en voit à peine également… par ci par là je vois une Ford GT, mais je l'aime bien celle-là et je l'apperais pas une voiture kikoo! Le point c'est que tu peux aller vers ton garage et te prendre la voiture que tu veux, je pense que c'est la même chose pour GTA. Et ca ne semble même pas être utile la plupart du temps, parce que environ 90% du temps quand je regarde des videos GTA sur Youtube (j'en regarde souvent, j'adore regarder parce que ca semble être un super jeu), les joueurs se "spawne" tout simplement une voiture kikoo comme tu dis. (à travers des mods je suppose)

Dans DSF le truc c'est que le Spawn existe déjà est donc pas mal de joueurs se switche dans le Lamborghini ou autre voiture complètement inutile lorsque tu poursuit une Deloréan qui conduit à 80 à l'heure. Bon, même quand il s'agit d'un jeu de vitesse j'adore me prendre une A4 avec roues avant motrices qui tient très bien la route pour finalement gagner la partie tongue (Ahhh les hater qui quitent à 5 points de ma victoire <3)

Quand je regarde les videos de DSF sur Youtube (le premières lorsque le jeu est sorti surtout), je vois que beaucoup de gens s'auraient souhaités deux marques: Ferrari et BMW. (Le reste y est déjà quoi…) Ce sont les commentaires avec le plus de "pouce verts" et ce sont aussi les commentaire le plus nombreux.


R-one_Palm a écrit :

Je sais que tu aimes beaucoup DSF tongue , je ne le critique pas pour t'embeter wink , je le critique parce que je pense que Driver est plus basé sur la destruction que sur la vitesse a cause de ces origines avec Destruction Derby c'est tout tongue .

Je crois que DSF à un peu plus de destruction que n'importe quel autre Driver tongue Désolé mais dans Driv3r et DPL pas mal du temps quand tu fonces à 130 à l'heure dans un camion, ta voiture elle a seulement le par prise cassé et peut-être le capot un peu tordu. Fait ca dans DSF et ta voiture est foutue… La seule chose c'est que dans Driv3r et DPL le toit peu se tordre un peu, mais c'est un detail minimal (qui n'est pas du tout "intense" puisque c'est pas genre le toit se déchire complètement et ca devient un cabriolet) donc je n'y paye pas trop d'attention. Driver et Driver 2 je ne commente même pas parceque les cotés ne s'abîment pas!

Sinon je suis pas d'accord non plus avec ce que tu dis que Driver se tourne autour la destruction, je pense beaucoup plus que Driver se tourne autour des poursuites hollywood. C'ést clair, la destruction est un facteur important, ca je dis rien contre. Mais peut-être c'est pour ca que Reflections a fait deux séries, Destruction Derby, et Driver, pour faire une série pour la déstruction, et une pour les poursuites hollywood tongue


R-one_Palm a écrit :

Je trouve que le shift est un élément de gameplay intéréssant et novateur uniquement dans le multijoueur. smile

Mais je trouve que le shift est un système beaucoup trop éloigné des principes de la série, tout simplement parce que c'est de la science fiction et que selon moi, Driver repose avant tout sur un certain réalisme.

Le truc c'est que le shift va retourner. En facon plus "réaliste", c'est à dire ce ne sera pas Tanner qui se shiftera, mais uniquement le joueur. Par exemple entre Tanner et Jones.

Sinon ca n'a absolument rien avoir avec de la science fiction ^^ Avant que Tanner tombe dans le coma, tu n'a pas de shift (ni aucune autre fonction, même pas le boost) parce que c'est tout simplement le "vrai monde". C'est pareil lorsque Tanner ressort de son coma.

Lors de son coma tout peut se passer, il n'y a rien de "science fiction" puisque tout est autorisé ici. Quelque chose qui n'est jamais dis, mais montré: Tanner se retrouve à l'hospital et la télé dans sa chambre est allumée. Les nouvelles sur Jericho sont en train de passer, ce qui entre dans l'inconscient de Tanner (psychologiquement, c'est absolument possible. Il n'y a rien de faux et ca se passe même souvent, pas dans les coma mais même dans les rêves normaux). Lors de son coma, c'est pas genre Tanner résolu toute l'histoire et va attraper Jericho dans la vrai vie au final. Tanner ne trouve absolument rien sur Jericho dans son coma. Il pense juste qu'il est à la chasse de Jericho. À la fin une bombe explose à Downtown près de la prison, et Tanner s'y rend. Il pari que ca à quelque chose avoir avec Jericho et finalement il a raison puisqu'il le rencontre (de plus, c'est la faute de Jericho qu'il est tombé dans le coma + il s'est échappé de prison). Après quelque investigations, Jones apelle Tanner et lui dit qu'il avait raison, que c'est Jericho. Tanner est déjà en poursuite avec Jericho et donne ses coordinés à Jones, pour qu'il vient lui aider. Le fait de se "shifter" durant son coma s'apelle "Morphing" en vrai. Tout ce qui se passe dans tes rêves à une signifaction, nous rêvons tout le jours, même si nous nous en souvenons plus. Ce que tu rêves, c'est ton vrai toi. C'est ton inconscient qui ressort pendant tes rêves. Sur des sites comme dreammoods.com tu peux voir ce que chaque élément signifie, c'est très pratique. wink Le thème principal durant son coma c'est pas que le morphing, en faite c'est même surtout la chasse. De se faire chasser ou de chasser quelqu'un c'est un des rêves les plus "nombreux" entre les gens sur cette planète. D'ailleurs il y a un tat d'information sur ce type de rêve dans le net. Il est aussi en commun avec voler (genre dans l'air) (quand Tanner se shift par exemple).

Dreammoods.com a écrit :

If you are the one doing the chasing, then the dream may highlight your drive and ambition to go after something you want.

Dreammoods.com a écrit :

To dream that you are chasing someone signifies that you are attempting to overcome a difficult goal or task. You may also be expressing some aggressive feelings toward others.

Donc ouais, je viens de prouver à travers la science que ta déclaration de "C'est trop science fiction" était du gros n'importe quoi ^^

Je pense pas que le jeu est trop science fiction, je pense plutot qu'il est trop complexe pour que tu le comprennes wink

La plupart des choses se sont jamais dites dans le jeu — il faut les trouver soi-même. Où est-ce que Tanner se trouve t-il juste après qu'il soit tombé dans le coma? Il se trouve sur un chantier qui est juste en face de la rue dans laquelle Tanner et Jones ont l'accident avec le camion. Le truc ici c'est que Tanner pense qu'il a échappé au camion et qu'il est tombé dans le "faussé" (le chantier) en face de la rue. C'est pour ca qu'il ne comprends pas qu'est-ce qu'il se passe — il pense que c'est encore la vrai vie. Ceci est un truc impossible à savoir lorsqu'on joue le jeu la première fois, car personne sait que se chantier se trouve en face de la rue et de la ruelle infinie, il faut connaitre la ville pour le savoir. C'est non plus jamais dit que Tanner pense qu'il y échappe, la seule fois que j'ai entendu quelqu'un le dire c'était Martin Edmondson dans un interview.

Le joueur doit être très smart pour capter le jeu. M@xtimot avait une fois dit (je crois que c'était lui) qu'il déteste le fait qu'ils rendent les méchants moche et le gentils beaux, et que ca montrait que le jeu était visé à un public très jeune. Je lui donne raison de ce qui en est du beau et du moche, mais le truc ici c'est que le jeu est visé pour plusieurs générations de gens. Il a un coté très simple, pour les "nouveaux", et un coté très complexe, pour les "avancés" je vais dire. Pouh c'était long. Et ca n'a pas encore fini tongue


R-one_Palm a écrit :

Et pourquoi pas smile ? Cite moi un jeu de course/action next-gen qui traite des années 70-80 ! Il n'y en a pas un seul lol ! Ne serait-ce pas une opportunité pour se démarquer de la concurrance des NFS et des Burnout qui propose QUE des voitures de luxes ou des exotiques uniquement pour la vitesse ?

Pour terminer, je peux te dire que le seul truc qui m'a rappelé que je jouais a un Driver dans DSF, c'est uniquement les défis cinéma et le test du parking smile . Pour tout le reste du jeu je me suis crus dans un NFS... avec un arrière gout de science fiction. transpi

Pourquoi? Ma réponse était déjà dans le poste d'avant tongue Parce que ca n'intéresse personne, tout simplement. Tu t'est même répondu ta propre question dans ton message: "Il n'y en a pas un seul" — maintenant tu sais pourquoi wink
Les gens ne veulent pas de jeu qui jouent dans les années 70 parce que tout simplement, il veulent voir une Veyron, et une Zonda etc etc, et rien de ca existe dans les années 70. Ce n'est pas mon avis personel là, perso j'adore ce mode années 70 dans les défis cinéma. Mais pour la majorité des gens c'est "vieux" avec "des voitures pourries". C'est le même type de gens que je vois écrire partout qu'ils ont horreur des muscle cars parce qu'elles ont un mauvais handling, mais à chaque fois que je lis ca je me fais un facepalm. C'est également le même genre de joueurs qu'on voit en ligne et qui ne braquent jamais et qui apparament ne savent pas vraiment freiner non plus. Ils doivent venir d'un Burnout je pense.

Par contre il y a une chose qui m'a rappellée NFS, et c'étaient les Corvettes de police. J'avais horreur de ca au début… ca fesait pas "vrai poursuite", la police de SF à surement pas de Corvettes qu'il vont aller ruiner. Maintenant je m'en fiche en peu parce que je ne joue pratiquement qu'en ligne, et qu'en ligne il n'y a pas de Corvettes de police mais que des Crown Victoria et de Charger.


Edit: Encore une fois, ce qui en est de la science fiction… au cas ou tu argumenterais avec le fait que le multijoueur ou n'importe quoi d'autre qui ne joue pas dans le coma de Tanner a quand même la possibilité de se shifter… (je "kill" juste ton argument en avance là tongue) dans ces cas là, le shift n'a rien avoir avec réaliste où non, c'est rien qu'un moyen de changer de véhicul. En poursuite tu prends un autre voiture de police et voilà tu te retrouves devant le "méchant" — dans les autres Driver c'était la même chose, t'avais des flics qui apparaissaient un peu partout. Donc ca revient exactement au même.

Apart ca le shift n'est pas considéré comme un shift de personnage dans ces cas la, mais plutot comme un shift du joueur. Le joueur controle ce personnage, et une autre seconde il controle un autre personnage. Je suis pas sur en quoi un menu principal pour changer de voiture serait plus réaliste par exemple. Il me semble que si t'as deux voitures dans la vrai vie, tu va pas appeller un menu principal pour la changer. Ou alors si tu veux changer de ville, tu va pas non plus à travers un menu principal. Ni pour changer de temps. Ni pour changer le comportement de la police. C'est donc rien d'autre qu'une question d'habitude… le but d'un jeu n'est pas d'être le plus réaliste possible, je pense que ce serait un peu triste si les gens achetaient un jeu pour remplacer leur vrai vie. Donc tu m'expliquera encore une fois le truc avec la science fiction… tongue

Dernière modification par Mouki (17-11-2012 01:19:25)

Hors ligne

#54 17-11-2012 13:03:57

m@xtimot
Tombé dans le Driver quand il était petit
Lieu : la ménitré...en pleine campagn
Inscription : 30-08-2006
Messages : 7 439
DD : 0

Re : le soi disant << prochain driver >>

Revs a écrit :

Driver et Driver 2 je ne commente même pas parceque les cotés ne s'abîment pas!

euh... hein? tu veux dire "le toit" plutôt parce que je me souviens très bien que les cotés (et même les coins dans Driver 2) pouvaient être pliés (et pour de la PS1, c'est pas rien).

Revs a écrit :
R-one_Palm a écrit :

Je sais que tu aimes beaucoup DSF tongue , je ne le critique pas pour t'embeter wink , je le critique parce que je pense que Driver est plus basé sur la destruction que sur la vitesse a cause de ces origines avec Destruction Derby c'est tout tongue .

Je crois que DSF à un peu plus de destruction que n'importe quel autre Driver tongue Désolé mais dans Driv3r et DPL pas mal du temps quand tu fonces à 130 à l'heure dans un camion, ta voiture elle a seulement le par prise cassé et peut-être le capot un peu tordu. Fait ca dans DSF et ta voiture est foutue… La seule chose c'est que dans Driv3r et DPL le toit peu se tordre un peu, mais c'est un detail minimal (qui n'est pas du tout "intense" puisque c'est pas genre le toit se déchire complètement et ca devient un cabriolet) donc je n'y paye pas trop d'attention.
[...]
Sinon je suis pas d'accord non plus avec ce que tu dis que Driver se tourne autour la destruction, je pense beaucoup plus que Driver se tourne autour des poursuites hollywood. C'ést clair, la destruction est un facteur important, ca je dis rien contre. Mais peut-être c'est pour ca que Reflections a fait deux séries, Destruction Derby, et Driver, pour faire une série pour la déstruction, et une pour les poursuites hollywood tongue

Là dessus on peut te donner raison (rien que pour le fait que dans les premiers Destruction Derby on avait des morceaux de voitures qui pouvaient décoller et que c'était pas dans Driver), mais n'empêche que j'aime bien le genre de dégâts qui "marque" la voiture (genre l'aile qui se tord un peu suite à un virage mal calculé, PAF! ça te suit durant toute la poursuite) un peu comme dans Flatout 2 (je dis bien le 2, pas cette horreur qu'est le troisième opus) où quand tu te plie une partie de la voiture ben ça reste bien visible jusqu'à la fin.

Revs a écrit :
R-one_Palm a écrit :

Je trouve que le shift est un élément de gameplay intéréssant et novateur uniquement dans le multijoueur. smile

Mais je trouve que le shift est un système beaucoup trop éloigné des principes de la série, tout simplement parce que c'est de la science fiction et que selon moi, Driver repose avant tout sur un certain réalisme.

Le truc c'est que le shift va retourner. En facon plus "réaliste", c'est à dire ce ne sera pas Tanner qui se shiftera, mais uniquement le joueur. Par exemple entre Tanner et Jones.

Sinon ca n'a absolument rien avoir avec de la science fiction ^^ Avant que Tanner tombe dans le coma, tu n'a pas de shift (ni aucune autre fonction, même pas le boost) parce que c'est tout simplement le "vrai monde". C'est pareil lorsque Tanner ressort de son coma.
[...]
Je pense pas que le jeu est trop science fiction, je pense plutot qu'il est trop complexe pour que tu le comprennes wink
[... (pavé, pavé)...]
Encore une fois, ce qui en est de la science fiction… au cas ou tu argumenterais avec le fait que le multijoueur ou n'importe quoi d'autre qui ne joue pas dans le coma de Tanner a quand même la possibilité de se shifter… (je "kill" juste ton argument en avance là tongue) dans ces cas là, le shift n'a rien avoir avec réaliste où non, c'est rien qu'un moyen de changer de véhicul. En poursuite tu prends un autre voiture de police et voilà tu te retrouves devant le "méchant" — dans les autres Driver c'était la même chose, t'avais des flics qui apparaissaient un peu partout. Donc ca revient exactement au même.

Je pense quand même que Driver à un coté "terre à terre" qui n'était pas là dans d'autres séries (comme GTA avant le quatrième opus). Le shift de DSF, qu'il soit là pour la déconne avec le mode multi, passe encore, mais pour un mode solo ça fait moins "Driver", j'espère juste ne pas retrouver le shift aussi présent dans le prochain Driver (au pire juste un shift entre des personnages, mais du coup c'est GTA V qui aura de l'avance sur le concept (même si en fait c'était déjà présent dans D:SF Wii tongue )) du moins pour un mode scénar). D'ailleurs, je vois que tu fais allusion aux flics qui popent façon "agent Smith" dans les poursuites, mais si tu veux mon avis il s'agit plus d'un bug de Driv3r qu'autre chose. Et donc c'était pas prévu d'avoir cet effet là.


Revs a écrit :
R-one_Palm a écrit :

Et pourquoi pas smile ? Cite moi un jeu de course/action next-gen qui traite des années 70-80 ! Il n'y en a pas un seul lol ! Ne serait-ce pas une opportunité pour se démarquer de la concurrance des NFS et des Burnout qui propose QUE des voitures de luxes ou des exotiques uniquement pour la vitesse ?

Pour terminer, je peux te dire que le seul truc qui m'a rappelé que je jouais a un Driver dans DSF, c'est uniquement les défis cinéma et le test du parking smile . Pour tout le reste du jeu je me suis crus dans un NFS... avec un arrière gout de science fiction. transpi

Pourquoi? Ma réponse était déjà dans le poste d'avant tongue Parce que ca n'intéresse personne, tout simplement. Tu t'est même répondu ta propre question dans ton message: "Il n'y en a pas un seul" — maintenant tu sais pourquoi wink
Les gens ne veulent pas de jeu qui jouent dans les années 70 parce que tout simplement, il veulent voir une Veyron, et une Zonda etc etc, et rien de ca existe dans les années 70. Ce n'est pas mon avis personel là, perso j'adore ce mode années 70 dans les défis cinéma. Mais pour la majorité des gens c'est "vieux" avec "des voitures pourries". C'est le même type de gens que je vois écrire partout qu'ils ont horreur des muscle cars parce qu'elles ont un mauvais handling, mais à chaque fois que je lis ca je me fais un facepalm. C'est également le même genre de joueurs qu'on voit en ligne et qui ne braquent jamais et qui apparament ne savent pas vraiment freiner non plus. Ils doivent venir d'un Burnout je pense.

Ah euh quand même, même dans Burnout ou NFS y'a des bonnes vieilles muscle cars. (Puis Burnout a son lot d'épaves et de véhicules civils aussi, y'a un peu de tout dans ce jeu (même si parfois ça vaut pas la classe "Derby" de Flatout 2 ou même la classe "Course" avec des vielles voitures de circuits qui tournent plus donc avec leur lot de rouille d'éraflure et de peinture délavée))

Ceci dit, si on veut remonter dans les annés 70-80, faudra soit:
-Jouer un autre perso (comme D: PL avec The Kid), le problème c'est qu'on aura pas Tanner.
-Jouer "le passé de Tanner" ou autre flashback (déjà vu dans DSF Wii et j'ai pas envie que ça se reproduise, nan mais sérieux c'était du grand n'importe quoi et c'était bourré d'anachronismes), puis j'aime pas ce concept, les préquelles dans un jeu ça casse toujours l'immersion qu'on avait en jouant au 1er opus la 1ere fois (je sais pas genre vous imaginez que Valve sorte une préquelle de Half-Life en disant qu'en fait Gordon c'était pas sa 1ere attaque d'aliens? nul!).

Donc voilà, si on veut continuer à jouer Tanner, faudra que ça aille de l'avant (et aussi qu'il vieillisse un peu, 'fin notre Tanner il est sensé avoir cinquante piges là. Puis les cheveux blancs ça n'empêche pas d'être badassieux, loin de là).


sig.gif
userbar_ltf_01.gif
oXD5H.gif

Hors ligne

#55 17-11-2012 14:20:33

R-one_Palm
Membre
Inscription : 13-06-2011
Messages : 121
DD : 4

Re : le soi disant << prochain driver >>

Je crois que DSF à un peu plus de destruction que n'importe quel autre Driver Désolé mais dans Driv3r et DPL pas mal du temps quand tu fonces à 130 à l'heure dans un camion, ta voiture elle a seulement le par prise cassé et peut-être le capot un peu tordu. Fait ca dans DSF et ta voiture est foutue… La seule chose c'est que dans Driv3r et DPL le toit peu se tordre un peu, mais c'est un detail minimal (qui n'est pas du tout "intense" puisque c'est pas genre le toit se déchire complètement et ca devient un cabriolet) donc je n'y paye pas trop d'attention. Driver et Driver 2 je ne commente même pas parceque les cotés ne s'abîment pas!

Euh, bah déjà il faut remettre les chose dans leur contexte tongue ! Driver 1 et Driver 2 sont tout les deux sortis il y a plus de 10 ans... Donc je ne vois pas comment ils aurraient pu faire des dégàts encore plus détaillés que DSF qui est sortis il y a 1 ans... Surtout pour tourner sur une Playstation 1 ! C'est normal donc qu'avec le temps cette mécanique ait pris un coup de vieux. Mais cependant, DSF a des dégats moins détaillés que Driv3r (je parle des dégàts de Driv3r sur playstation 2, parce que sur PC les dégàts sont différents, parfois les capots se tordent pas mais s'ouvrent quand meme... C'est bizarre... )
Dans DSF, tu ne peut pas arracher ou meme ouvrir les portières. Tu ne peut pas faire frotter les pare-chocs sur le sol. Tu ne peut pas perdre la callendre. Tu peux pas abimer le toit (tu l'as déjà dit wink ). Tu peux toujours perdre des roues et les ailes avant, mais tu perds ces parties uniquement une fois que le véhicule est détruis... Sans parler du fait que la plupart des voitures de Driv3r s'enfoncent plus que dans DSF. Ya un truc que je n'ais pas vérifié, dans Driv3r, quand les voitures s'enfoncent, leurs "hit box" (je ne sait pas quel terme utiliser transpi ), leur gabarit réel, diminue. smile Par contre, dans DPL, la voiture garde toujours le meme gabarit... Ce qui explique pourquoi les voitures s'enfoncent moins...
Ah, et dans Driver 1 il est Possible d'enfoncer les flancs des véhicules... Sur ps1, fait une survie à New York avec la poubelle de Luther, la voiture rouge tongue . Crois-moi elle s'enfonce bien sur les cotés big_smile !

Sinon je suis pas d'accord non plus avec ce que tu dis que Driver se tourne autour la destruction, je pense beaucoup plus que Driver se tourne autour des poursuites hollywood. C'ést clair, la destruction est un facteur important, ca je dis rien contre. Mais peut-être c'est pour ca que Reflections a fait deux séries, Destruction Derby, et Driver, pour faire une série pour la déstruction, et une pour les poursuites hollywood

Okay, bah regarde les poursuites de Bullitt (1968), The french connection (1971), The blues brothers (1980), Gone in sixty second (1974), The driver (1978), The sevens up (1973)... C'est des poursuites hollywoodiennes, et il y a quand meme pas mal de destruction là dedans wink . Les voitures finissent en quand meme en sale état. tongue

C'est pas la plus belle des courses poursuites (loin de là transpi ), mais j'aime bien son petit coté destruction. tongue

http://www.youtube.com/watch?v=I-mGNk9lLuE

Gone in 60 seconds...

http://www.youtube.com/watch?v=GlzWF_VmEu8

Pourquoi? Ma réponse était déjà dans le poste d'avant Parce que ca n'intéresse personne, tout simplement. Tu t'est même répondu ta propre question dans ton message: "Il n'y en a pas un seul" — maintenant tu sais pourquoi
Les gens ne veulent pas de jeu qui jouent dans les années 70 parce que tout simplement, il veulent voir une Veyron, et une Zonda etc etc, et rien de ca existe dans les années 70. Ce n'est pas mon avis personel là, perso j'adore ce mode années 70 dans les défis cinéma. Mais pour la majorité des gens c'est "vieux" avec "des voitures pourries". C'est le même type de gens que je vois écrire partout qu'ils ont horreur des muscle cars parce qu'elles ont un mauvais handling, mais à chaque fois que je lis ca je me fais un facepalm. C'est également le même genre de joueurs qu'on voit en ligne et qui ne braquent jamais et qui apparament ne savent pas vraiment freiner non plus. Ils doivent venir d'un Burnout je pense.

Désolé, j'en démord pas, je suis sur qu'il faudrait tenter le coup. big_smile Tout les jeux de course/action se ressemblent ! Ils proposent tous des voitures de luxes, des conscepts cars, des exotiques etc... C'est essentiellement basé sur la vitesse tout ça ! C'est le moment de se démarquer en proposant autre chose en revenant sur les fondamentaux de Driver. Avec un bon sénario de gangsters, et une abiance 70-80. Biensur, un truc sombre et sérieux. wink Et Mafia 2 se passe bien dans les années 50... Ce jeu a eut du succès que je sache ! lol

Là dessus on peut te donner raison (rien que pour le fait que dans les premiers Destruction Derby on avait des morceaux de voitures qui pouvaient décoller et que c'était pas dans Driver), mais n'empêche que j'aime bien le genre de dégâts qui "marque" la voiture (genre l'aile qui se tord un peu suite à un virage mal calculé, PAF! ça te suit durant toute la poursuite) un peu comme dans Flatout 2 (je dis bien le 2, pas cette horreur qu'est le troisième opus) où quand tu te plie une partie de la voiture ben ça reste bien visible jusqu'à la fin.

Flatout... Quel gachis... J'adorrait cette liscence. wink Et comme toi, j'avais une préference pour la classe derby et La classe course (la "Madrash", ma bagnole préférée tongue transpi !).

Dernière modification par R-one_Palm (17-11-2012 15:40:20)

Hors ligne

#56 17-11-2012 15:43:26

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : le soi disant << prochain driver >>

Je trouve que compte tenu de l'âge, de la puissance du support (Playstation), les dégâts de Driver 1 sont mieux que ceux de DSF. (qui sont pas si mal même si les caisses sont 10 fois trop résistantes)

Hors ligne

#57 17-11-2012 16:56:41

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : le soi disant << prochain driver >>

Arrêtez de jeter des pavés dans la mare. tongue


Tannerkid10.png

Hors ligne

#58 17-11-2012 17:25:24

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : le soi disant << prochain driver >>

Trans-Am® a écrit :

Je trouve que compte tenu de l'âge, de la puissance du support (Playstation), les dégâts de Driver 1 sont mieux que ceux de DSF. (qui sont pas si mal même si les caisses sont 10 fois trop résistantes)

Une voiture morte après un crash je vois pas trop comment c'est résistant ^^ Après c'est vrai qu'au début les voitures sont plus résistantes et ca prends une éternité à les détruire, même chose dans la dernière mission, mais j'avais pas vraiment compris pourquoi d'ailleurs.

m@xtimot a écrit :
Revs a écrit :

Driver et Driver 2 je ne commente même pas parceque les cotés ne s'abîment pas!

euh... hein? tu veux dire "le toit" plutôt parce que je me souviens très bien que les cotés (et même les coins dans Driver 2) pouvaient être pliés (et pour de la PS1, c'est pas rien).

Non ce ne sont que les textures qui changent et qui forme un effet comme si la porte était enfoncée, mais en vérité il n'y a absolument rien tongue Pas que ca me gênerait sinon…

m@xtimot a écrit :
Revs a écrit :
R-one_Palm a écrit :

Je trouve que le shift est un élément de gameplay intéréssant et novateur uniquement dans le multijoueur. smile

Mais je trouve que le shift est un système beaucoup trop éloigné des principes de la série, tout simplement parce que c'est de la science fiction et que selon moi, Driver repose avant tout sur un certain réalisme.

Le truc c'est que le shift va retourner. En facon plus "réaliste", c'est à dire ce ne sera pas Tanner qui se shiftera, mais uniquement le joueur. Par exemple entre Tanner et Jones.

Sinon ca n'a absolument rien avoir avec de la science fiction ^^ Avant que Tanner tombe dans le coma, tu n'a pas de shift (ni aucune autre fonction, même pas le boost) parce que c'est tout simplement le "vrai monde". C'est pareil lorsque Tanner ressort de son coma.
[...]
Je pense pas que le jeu est trop science fiction, je pense plutot qu'il est trop complexe pour que tu le comprennes wink
[... (pavé, pavé)...]
Encore une fois, ce qui en est de la science fiction… au cas ou tu argumenterais avec le fait que le multijoueur ou n'importe quoi d'autre qui ne joue pas dans le coma de Tanner a quand même la possibilité de se shifter… (je "kill" juste ton argument en avance là tongue) dans ces cas là, le shift n'a rien avoir avec réaliste où non, c'est rien qu'un moyen de changer de véhicul. En poursuite tu prends un autre voiture de police et voilà tu te retrouves devant le "méchant" — dans les autres Driver c'était la même chose, t'avais des flics qui apparaissaient un peu partout. Donc ca revient exactement au même.

Je pense quand même que Driver à un coté "terre à terre" qui n'était pas là dans d'autres séries (comme GTA avant le quatrième opus). Le shift de DSF, qu'il soit là pour la déconne avec le mode multi, passe encore, mais pour un mode solo ça fait moins "Driver", j'espère juste ne pas retrouver le shift aussi présent dans le prochain Driver (au pire juste un shift entre des personnages, mais du coup c'est GTA V qui aura de l'avance sur le concept (même si en fait c'était déjà présent dans D:SF Wii tongue )) du moins pour un mode scénar). D'ailleurs, je vois que tu fais allusion aux flics qui popent façon "agent Smith" dans les poursuites, mais si tu veux mon avis il s'agit plus d'un bug de Driv3r qu'autre chose. Et donc c'était pas prévu d'avoir cet effet là.

Je pense que Reflections avait d'abbord besoin d'une solution pour changer de véhicules, et puisqu'ils ont barré les phases à pieds, fallait bien quelque chose d'autre. Moi ca m'aurait suffit si on devait aller au garage / menu principal pour choisir une nouvelle voiture, ca aurait rendu pas mal de véhicules rares dans les rue plus intéressants (genre les camions de poubelles).

Mais sinon je voulais également déjà toujours un mode sans shift, et surtout sans boost. Comme les défi challenges quoi. Mais je parle du mode en ligne là, ce qui concerne le mode solo il y a qu'à à ne pas l'utiliser (le jeu peut être jouer sans shift…).

Et donc avec quelque joueurs on a essayé de faire des poursuites sans shift (parce qu'on est tous grand fans des challenges défi), et c'est malheureuseument absolument impossible et très ennyuant. Ont a tous nos petites astuces malines et une des miennes c'est de faire semblant de prendre une rue à droite pour finalement la prendre à gauche, où continuer tout droit. Le truc c'est que le flic maintenant doir faire demi tour, et ensuite surtout me retrouver (si on a pas de map par exemple, parce que je voulais enlever la carte et aussi enlever le nom etc. qui indique la voiture du joueuer), donc en faite c'est impossible de continuer la partie parce que tout simplement le flic ne rattrapera jamais. C'est une partie sans action où chacun joue pour soi.

Si quelqu'un veut faire une partie contre moi, je veux bien (sans shift etc). Déjà que avec le shift et tout le machin c'est souvent déjà assez dur d'arrêter certains joueurs, je vois pas comment ca marcherait sans.

J'aimait pas l'idée du boost non plus, beaucoup moins que le shift même. Maintenant — après avoir joué le jeu depuis plus de 6 moins, tout les jours pendant 3 heures — je me rend compte que je vois les choses d'un point de vue différent, et que même sans le boost ca me rend fou. Je l'adore tout simplement parce que je trouve ca impressionant de faire un super poursuite dans un vieux Chevrolet C10, qui malheureuseument à besoin de ce boost sinon la poursuite serait complètement ennuyante et on serait tout de suite "mort" hmm

m@xtimot a écrit :
Revs a écrit :
R-one_Palm a écrit :

Et pourquoi pas smile ? Cite moi un jeu de course/action next-gen qui traite des années 70-80 ! Il n'y en a pas un seul lol ! Ne serait-ce pas une opportunité pour se démarquer de la concurrance des NFS et des Burnout qui propose QUE des voitures de luxes ou des exotiques uniquement pour la vitesse ?

Pour terminer, je peux te dire que le seul truc qui m'a rappelé que je jouais a un Driver dans DSF, c'est uniquement les défis cinéma et le test du parking smile . Pour tout le reste du jeu je me suis crus dans un NFS... avec un arrière gout de science fiction. transpi

Pourquoi? Ma réponse était déjà dans le poste d'avant tongue Parce que ca n'intéresse personne, tout simplement. Tu t'est même répondu ta propre question dans ton message: "Il n'y en a pas un seul" — maintenant tu sais pourquoi wink
Les gens ne veulent pas de jeu qui jouent dans les années 70 parce que tout simplement, il veulent voir une Veyron, et une Zonda etc etc, et rien de ca existe dans les années 70. Ce n'est pas mon avis personel là, perso j'adore ce mode années 70 dans les défis cinéma. Mais pour la majorité des gens c'est "vieux" avec "des voitures pourries". C'est le même type de gens que je vois écrire partout qu'ils ont horreur des muscle cars parce qu'elles ont un mauvais handling, mais à chaque fois que je lis ca je me fais un facepalm. C'est également le même genre de joueurs qu'on voit en ligne et qui ne braquent jamais et qui apparament ne savent pas vraiment freiner non plus. Ils doivent venir d'un Burnout je pense.

Ah euh quand même, même dans Burnout ou NFS y'a des bonnes vieilles muscle cars. (Puis Burnout a son lot d'épaves et de véhicules civils aussi, y'a un peu de tout dans ce jeu (même si parfois ça vaut pas la classe "Derby" de Flatout 2 ou même la classe "Course" avec des vielles voitures de circuits qui tournent plus donc avec leur lot de rouille d'éraflure et de peinture délavée))

Ceci dit, si on veut remonter dans les annés 70-80, faudra soit:
-Jouer un autre perso (comme D: PL avec The Kid), le problème c'est qu'on aura pas Tanner.
-Jouer "le passé de Tanner" ou autre flashback (déjà vu dans DSF Wii et j'ai pas envie que ça se reproduise, nan mais sérieux c'était du grand n'importe quoi et c'était bourré d'anachronismes), puis j'aime pas ce concept, les préquelles dans un jeu ça casse toujours l'immersion qu'on avait en jouant au 1er opus la 1ere fois (je sais pas genre vous imaginez que Valve sorte une préquelle de Half-Life en disant qu'en fait Gordon c'était pas sa 1ere attaque d'aliens? nul!).

Donc voilà, si on veut continuer à jouer Tanner, faudra que ça aille de l'avant (et aussi qu'il vieillisse un peu, 'fin notre Tanner il est sensé avoir cinquante piges là. Puis les cheveux blancs ça n'empêche pas d'être badassieux, loin de là).

Pour NFS je peut que commenter sur les "vieux" (Underground, Most Wanted, Carbon..) et jusqu'à aujourd'hui je ne trouve aucun jeu avec des muscle car tellement bien fait que ceux dans DSF. Peu importe que ce soit leur "graphisme" ou leur performance / handling, les muscle cars sont parfaits dans DSF.

Sinon je pense qu'un retour dans le passé de Tanner serait une bonne solution (J'aimerai bien voir l'année 1976, l'année quand Tanner arrive au FBI) mais je pense que Reflections regarde surtout comment "survivre" maintenant, et avec de genre de trucs on peut vraiment oublier la série. Peut-être plus tard un joue quand Driver c'ést réétablisé, et qu'ils ont plus de liberté pour faire ce qu'ils veulent.

Hors ligne

#59 17-11-2012 17:40:43

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : le soi disant << prochain driver >>

R-one_Palm a écrit :

Je crois que DSF à un peu plus de destruction que n'importe quel autre Driver Désolé mais dans Driv3r et DPL pas mal du temps quand tu fonces à 130 à l'heure dans un camion, ta voiture elle a seulement le par prise cassé et peut-être le capot un peu tordu. Fait ca dans DSF et ta voiture est foutue… La seule chose c'est que dans Driv3r et DPL le toit peu se tordre un peu, mais c'est un detail minimal (qui n'est pas du tout "intense" puisque c'est pas genre le toit se déchire complètement et ca devient un cabriolet) donc je n'y paye pas trop d'attention. Driver et Driver 2 je ne commente même pas parceque les cotés ne s'abîment pas!

Euh, bah déjà il faut remettre les chose dans leur contexte tongue ! Driver 1 et Driver 2 sont tout les deux sortis il y a plus de 10 ans... Donc je ne vois pas comment ils aurraient pu faire des dégàts encore plus détaillés que DSF qui est sortis il y a 1 ans... Surtout pour tourner sur une Playstation 1 ! C'est normal donc qu'avec le temps cette mécanique ait pris un coup de vieux. Mais cependant, DSF a des dégats moins détaillés que Driv3r (je parle des dégàts de Driv3r sur playstation 2, parce que sur PC les dégàts sont différents, parfois les capots se tordent pas mais s'ouvrent quand meme... C'est bizarre... )
Dans DSF, tu ne peut pas arracher ou meme ouvrir les portières. Tu ne peut pas faire frotter les pare-chocs sur le sol. Tu ne peut pas perdre la callendre. Tu peux pas abimer le toit (tu l'as déjà dit wink ). Tu peux toujours perdre des roues et les ailes avant, mais tu perds ces parties uniquement une fois que le véhicule est détruis... Sans parler du fait que la plupart des voitures de Driv3r s'enfoncent plus que dans DSF. Ya un truc que je n'ais pas vérifié, dans Driv3r, quand les voitures s'enfoncent, leurs "hit box" (je ne sait pas quel terme utiliser transpi ), leur gabarit réel, diminue. smile Par contre, dans DPL, la voiture garde toujours le meme gabarit... Ce qui explique pourquoi les voitures s'enfoncent moins...
Ah, et dans Driver 1 il est Possible d'enfoncer les flancs des véhicules... Sur ps1, fait une survie à New York avec la poubelle de Luther, la voiture rouge tongue . Crois-moi elle s'enfonce bien sur les cotés big_smile !

Oulà je sens que je vais devoir faire des screens là tongue Je crois que tu n'a forcément pas assez joué au jeu wink

La seule chose à laquelle je te donne raison c'est que le toit ne s'abime pas (ils auraient pu faire qu'il se raye je trouve, mais perso quand je suis dans une poursuite multijoueur et que me voiture à fait un tonneau, ca ne m'intéresse pas trop d'inspecter le toit de ma voiture, je préfère m'en prendre une nouvelle et continuer la poursuite tongue), et aussi la "box" dont tus parle c'est vrai que dans Driv3r (DPL pas?) elle s'enfoncent un peu, on voit bien la différence par rapport à Stuntman par exemple, ou la cadre ne se sort pas du tout et ensuite aussi. Encore une fois, les voitures Driver 1 de s'endommages pas sur le coté, ce ne sont que des textures! Même dans DSF sur le coté elles ne se cassent pas, ce n'est que la texture qui change également. Dans The Getaway non plus elles ne se cassaient pas sur le coté, je sais pas trop pourquoi mais ca doit poser des problèmes apparament.

R-one_Palm a écrit :

Sinon je suis pas d'accord non plus avec ce que tu dis que Driver se tourne autour la destruction, je pense beaucoup plus que Driver se tourne autour des poursuites hollywood. C'ést clair, la destruction est un facteur important, ca je dis rien contre. Mais peut-être c'est pour ca que Reflections a fait deux séries, Destruction Derby, et Driver, pour faire une série pour la déstruction, et une pour les poursuites hollywood

Okay, bah regarde les poursuites de Bullitt (1968), The french connection (1971), The blues brothers (1980), Gone in sixty second (1974), The driver (1978), The sevens up (1973)... C'est des poursuites hollywoodiennes, et il y a quand meme pas mal de destruction là dedans wink . Les voitures finissent en quand meme en sale état. tongue

C'est pas la plus belle des courses poursuites (loin de là transpi ), mais j'aime bien son petit coté destruction. tongue

http://www.youtube.com/watch?v=I-mGNk9lLuE

Gone in 60 seconds...

http://www.youtube.com/watch?v=GlzWF_VmEu8

Je connait tout ca tongue Le déstruction est un facteur important, mais ici ce n'est pas LE thème. Sinon ils feraient demi-tour et se foncerait dedans frontalement.

R-one_Palm a écrit :

Pourquoi? Ma réponse était déjà dans le poste d'avant Parce que ca n'intéresse personne, tout simplement. Tu t'est même répondu ta propre question dans ton message: "Il n'y en a pas un seul" — maintenant tu sais pourquoi
Les gens ne veulent pas de jeu qui jouent dans les années 70 parce que tout simplement, il veulent voir une Veyron, et une Zonda etc etc, et rien de ca existe dans les années 70. Ce n'est pas mon avis personel là, perso j'adore ce mode années 70 dans les défis cinéma. Mais pour la majorité des gens c'est "vieux" avec "des voitures pourries". C'est le même type de gens que je vois écrire partout qu'ils ont horreur des muscle cars parce qu'elles ont un mauvais handling, mais à chaque fois que je lis ca je me fais un facepalm. C'est également le même genre de joueurs qu'on voit en ligne et qui ne braquent jamais et qui apparament ne savent pas vraiment freiner non plus. Ils doivent venir d'un Burnout je pense.

Désolé, j'en démord pas, je suis sur qu'il faudrait tenter le coup. big_smile Tout les jeux de course/action se ressemblent ! Ils proposent tous des voitures de luxes, des conscepts cars, des exotiques etc... C'est essentiellement basé sur la vitesse tout ça ! C'est le moment de se démarquer en proposant autre chose en revenant sur les fondamentaux de Driver. Avec un bon sénario de gangsters, et une abiance 70-80. Biensur, un truc sombre et sérieux. wink Et Mafia 2 se passe bien dans les années 50... Ce jeu a eut du succès que je sache ! lol

Oui je sais que les jeux se ressemblent tous, mais tu comprends, c'est tout simplement ce business, c'est pas genre "Oh allé on va faire un jeu faisons ce que nous voulons" je pense que ca fait déjà longtemps que ce n'est plus comme ca, que respect à ceux qui y parviennent. Et DSF en est un, parce qu'il est différent des autres jeux en beaucoup de points.

Je pense que la question #1 ici c'est qu'est-ce qui se vent bien et qu'est-ce qui fait du profit, car que du profit peut garantir un avenir pour la série. Je pense qu'il fait des fois essaye un peu de voir ca du point de vue des développeurs. Et je pense que la facon de la quelle c'est maintenant, c'est à dire "un peu de tout" c'est ce qui convient le plus, c'est un bon compromis.

Sinon DSF est pas du tout basé sur la vitesse, c'est d'ailleur ce que je lis partout. Les gens disent qu'il est pas du tout comme NFS parce que t'a pas vraiment la possiblité de rouler incroyablement vite dans la plupart des endroits (tu te crash tout de suite). Il y a quelque voitures qui roulent 300, mais on trouve beaucoup plus de voitures "normales" quand même.

Hors ligne

#60 17-11-2012 20:03:00

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : le soi disant << prochain driver >>

"Je crois que DSF à un peu plus de destruction que n'importe quel autre Driver"

lol Genre quoi, Driv3r est bien mieux en + il gère les impacts de balles + les explosions... C'est biiiien mieux tongue


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#61 17-11-2012 20:36:01

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : le soi disant << prochain driver >>

"Driv3r est bien mieux en" -> Arugment très constructif tongue

"il gère les impacts de balles" -> Il n'y a pas d'armes dans le jeu donc on s'en fou en peu (C'est le jeu de Reflections ils peuvent faire ce qu'ils veulent de leur propre jeu^^)

"les explosions" -> Driver: San Francisco aussi gère les explosions…

Hors ligne

#62 17-11-2012 22:12:32

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : le soi disant << prochain driver >>

Pfff mes fesses qu'ils gèrent les explosions DSF, doit y en avoir 2 dans le jeu à tout péter.

Driv3r c'était le lance grenades en plein dans la caboche avec les voitures qui pouvaient péter, la physique était bien meilleure.

Et je vois pas comment argumenter mieux que ça, ça me parait naturel de dire que Driv3r a une meilleure gestion des dégâts, suffit d'avoir des yeux.


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#63 17-11-2012 23:59:20

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : le soi disant << prochain driver >>

J'ai vérifié dans le 1 sur PC ; les côtés se déforment. hap

50a819797bc14.png

50a81978accec.png

Hors ligne

#64 18-11-2012 01:06:33

m@xtimot
Tombé dans le Driver quand il était petit
Lieu : la ménitré...en pleine campagn
Inscription : 30-08-2006
Messages : 7 439
DD : 0

Re : le soi disant << prochain driver >>

Trans-Am® a écrit :

Et il me semble que sur PS1 aussi ('fin ça serait con que ça le fasse pas puisque dans Destruction Derby 2 ça se déformait déjà).

Vortex a écrit :

Pfff mes fesses qu'ils gèrent les explosions DSF, doit y en avoir 2 dans le jeu à tout péter.

Driv3r c'était le lance grenades en plein dans la caboche avec les voitures qui pouvaient péter, la physique était bien meilleure.

Et je vois pas comment argumenter mieux que ça, ça me parait naturel de dire que Driv3r a une meilleure gestion des dégâts, suffit d'avoir des yeux.

Ah pour moi c'est D: PL qui gère niveau explosions: comme Driv3r mais la bagnole se transforme en carcasse carbonisée au lieu de s'éparpiller en petits morceaux (ça faisait limite "voiture démontable en kit" après, pas très crédible).


sig.gif
userbar_ltf_01.gif
oXD5H.gif

Hors ligne

#65 18-11-2012 11:42:20

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : le soi disant << prochain driver >>

Vortex a écrit :

Pfff mes fesses qu'ils gèrent les explosions DSF, doit y en avoir 2 dans le jeu à tout péter.

Driv3r c'était le lance grenades en plein dans la caboche avec les voitures qui pouvaient péter, la physique était bien meilleure.

Et je vois pas comment argumenter mieux que ça, ça me parait naturel de dire que Driv3r a une meilleure gestion des dégâts, suffit d'avoir des yeux.

Ouais le lance grenade était amusant, mais bon, là c'est devenu en type de jeu complètement différent…

Trans-Am® a écrit :

À vérifier sur PS1 encore tongue

m@xtimot a écrit :

Ah pour moi c'est D: PL qui gère niveau explosions: comme Driv3r mais la bagnole se transforme en carcasse carbonisée au lieu de s'éparpiller en petits morceaux (ça faisait limite "voiture démontable en kit" après, pas très crédible).

Les voitures "volaient" mieux dans Driv3r (DPL avait des physiques plus "lourdes" j'ai l'impréssion), mais l'art dans Driv3r c'était d'aller faire voler les voitures sans qu'elles s'éparpillent comme tu dis tongue

Hors ligne

#66 19-11-2012 20:26:55

R-one_Palm
Membre
Inscription : 13-06-2011
Messages : 121
DD : 4

Re : le soi disant << prochain driver >>

[url]th_350252256_driverdamage12_122_946lo.jpg th_350282368_driverdamage22_122_236lo.jpg[/url]

Oulà je sens que je vais devoir faire des screens là Je crois que tu n'a forcément pas assez joué au jeu

La seule chose à laquelle je te donne raison c'est que le toit ne s'abime pas (ils auraient pu faire qu'il se raye je trouve, mais perso quand je suis dans une poursuite multijoueur et que me voiture à fait un tonneau, ca ne m'intéresse pas trop d'inspecter le toit de ma voiture, je préfère m'en prendre une nouvelle et continuer la poursuite ), et aussi la "box" dont tus parle c'est vrai que dans Driv3r (DPL pas?) elle s'enfoncent un peu, on voit bien la différence par rapport à Stuntman par exemple, ou la cadre ne se sort pas du tout et ensuite aussi. Encore une fois, les voitures Driver 1 de s'endommages pas sur le coté, ce ne sont que des textures! Même dans DSF sur le coté elles ne se cassent pas, ce n'est que la texture qui change également. Dans The Getaway non plus elles ne se cassaient pas sur le coté, je sais pas trop pourquoi mais ca doit poser des problèmes apparament.

hap wink

Hors ligne

#67 19-11-2012 21:17:55

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : le soi disant << prochain driver >>

C'est bizzare j'aurais pu jurer que ce n'était pas le cas. Ou peut-être ca depends de la voiture? Parce que j'ai ce souvenir sur la voiture de Miami, je sais même à quoi la texture ressemble, c'est un espèce d'ovale et ca donne l'impression que c'est enfoncé.

Enfin bref, même si c'est le cas, je trouve ca pas teeeeellement intéressant si le coté de ma caisse s'enfonce d'un centimètre ou pas fou

Hors ligne

#68 21-12-2012 19:33:06

Katane
Membre
Inscription : 27-10-2012
Messages : 23
DD : 0

Re : le soi disant << prochain driver >>

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce site mais tres heureux de l'avoir découvert. Je m'etais longtemps demander si des Fans de Driver existaient ? Et où se cachaient-ils ? erf



Je viens apporter mes idées a ce topic fort interessant. Et je suis en parfait accord avec " R-one_Palm " sur ces idées. wink


Je vais beaucoup comparer mes idées au dernier Driver "DSF" qui m'a surpris aussi bien de façon positive que négative.

Pour que le prochain Driver soit réussit (selon moi) et qu'il marche d'un point de vue commercial il faudrait tout d'abord :



-Garder le style de conduite de DSF.
    Je le trouve très bon, chaque voiture a sa propre prise en main, et pour la plupart c'est assez bien retranscrit.

-Se choisir une époque.
     Que ce soit années 70/80/90 ou même de nos jours, je souhaites que le prochain Driver ce trouve une époque et qu'il la respecte
     de part son ambiance et les véhicules disponibles dans la ville.

-Un vrai scénario mature comme le 1, le 2 ou le 3.
     Driver San Francisco m'a ÉNORMÉMENT déçu sur ce point, personnellement je n'ai pas du tout accrocher. Je trouve sa enfantin et
     surtout le scénario décor le jeu mais n'y prend pas vraiment part. Il est en plus très mauvais et sans surprises. C'est mon avis.

-Phases a pied / Shift ?
     Sur ce point je suis très mitigé, je voterai pour aucun des deux personnellement. Si un changement de véhicules doit se faire
     alors je préfère voir tanner a pied un court instant et sans armes.
     

-Un catalogue cohérents de véhicules par rapport a la série.
     Malheureusement voila encore un point ou DSF me déçoit, il y a beaucoup trop de voitures qui pour ma part n'ont rien a faire
      dans un Driver. Je pense a toutes les voitures "hautes vitesses" Lamborghini, Porche et trop de voitures européenne  pour
     une ville comme San Francisco. Au final il n'y a que très peut de Muscle Car, même si elle sont bien, il n'y en a vraiment pas
     assez.

-Voitures sous License ?
     Je suis plutôt pour, sur ce point, DSF m'a agréablement surpris. On peut jouer avec de vrai voitures et les défis cinéma nous
     permettent de rejouer de vrai course poursuite bien connus dans le cinéma des années 80 ! Les dégâts ne m'on pas dérangé
     pour ma part, et pourtant je suis assez strict a ce niveau. Ils sont clairement pré-calculé et peuvent être largement améliorés.




  condui     Aller on passe au choses sérieuses    condui


-Au moins 2 villes.
     Pas besoin de m'éterniser, une ce n'est pas assez, malgré que SF soit grande avec une autoroute digne de ce nom. Je veut
     absolument 2 villes aux ambiances nettement différentes, de façon a ne pas ce lasser. Je prend comme exemples deux des
     Driver, Chicago/la Havane     ou encore     Miami/Nice/Istanbul.    D' exelent choix de la par de l'équipe de Driver !

-Musiques fait maison !
     Alors la c'est pour moi LE principal point qui fait défaut a la série depuis Driver Parallel Lines ! C'est une GROSSE partie de l'
     ambiance la musique. Du 1 au 3 il n'y a casiment rien a dire. La musique est parfaitement adapté a chaque situation. Je ne
     sais même pas comment argumenté tellement c'est évident ! Ça faisait partie du charme de la série ! C'est essentiel une
     musique cool/ambiance lorsque l'on se balade, et bien plus rythmé tout en restant sur le même thème lors de course
     poursuite.

-LA NUIT.
     Rajoutez un couché de soleil et laube si vous le voulez mais au moins la nuit. Cela aussi faisait partit de l'ambiance. Et ça diminue
     considérablement la lassitude. Pas forcement un cycle jour/nuit mais au moins pouvoir choisir.  L'excuse de Martin Edmondson
     qui dit que les textures aurait été trop longues a chargé a cause d'un cycle ne m'a pas du tout convaincu. On est plus au début
     de la ps1 là.

-Une météo varié.
     Un changement de météo par choix ou aléatoirement en cours de partie serait la bienvenue afin d'avoir des styles de conduite
     différents. Même si les chemins de terre dans DSF était une très bonne idée, a garder !

-Une ville et non pas un Circuit.
     Je reprend ici encore Driver San Francisco dont la ville tient plus du circuit que d'une ville. Elle sont où les ruelles serrés ?
     Le trafic de DSF ne laisse pas le temps de soufflé, d'un coté il est bien rendu sur l'autoroute mais en ville on dirait que tout
     le monde fait la course. C'est a peine si l'on se rend compte qu'il existe des feux rouge.

-Meilleur Gestion de la police.
     Le fait de se retrouver avec 7 voitures de polices est géniale dans DSF. Par contre si on a une dodge monaco ont en chie un peut
     plus tout d'un coup. J'entend par la que le jeux devrait éviter de m'envoyer des corvette de polices au trousses quand je joue en
     muscle car !!!!! fou Je rajouterais aussi une agressivité mieux dosé. Voir le retour de la bar d'infraction. Avant je prenais plaisir
     a garder un max de temps ma caisse en bonne état. Dans DSF c'est chaud dès la première seconde !

-Toujours et encore la police !
     Et oui mes amis, ce n'est pas un élément négligeable dans Driver la Police ! Le principe de taper une caisse de flic pour
     déclencher une poursuite est juste NUL. Trouvez en un autre mais pas sa. Je regrette limite l'époque ou ma roue dépassait
     de peu sur la ligne jaune et déclenchait de suite une poursuite. (Driver 1 et 2).

-Un HUD normal.
     Dans le cas de DSF c'est juste horrible.

-Dégagez moi le Turbo/bélier.
     Perso je ne l'utilise pas sauf pour déclencher une poursuite sans abîmer ma voiture.... C'est pas parce que tous les jeux de
     voitures ou presque utilise un turbo qu'il faut faire pareil. Je suis totalement contre dans Driver.

-Un vrai décor.
     Il est passé où le Driver qui ne te permet pas une seule erreur de conduite ? Pas touche au poteaux, pas touche aux arrêts
     de bus, pas touche au feux rouge. Autant le comportement des voitures dans DSF me convient parfaitement, autant la gestion
     du décor me parait bien trop ARCADE.

-Une vraie identité.
     C'est la dedans que repose le succès de Driver, que ce soit a mes yeux, a ceux des Fans ou aux joueurs ne connaissant pas
     la série. Driver 1 et 2 sont le parfait exemple de ce que devrait être le prochain Driver au nivaux de l'ambiance, aussi bien
     scénaristique que de la ville en elle-même.
     Dans DSF il y a de bonnes idées a garder, comme la conduite qui demande un minimum de prise en main, une autoroute qui
     dur longtemps, des routes de terre et une ville qui offre de multiples terrains de jeux.
     Plongez le tout dans une ambiance de votre choix (années 80 pour ma part). Et faites qu'elle soit respecté.






big_smile  Voila je m arête  ici mais je pourrais continuer des heures.

Je me retiens déjà bien content que la série existe toujours et qu'elle n' est pas continuer sur les bases d'un Driver PL.
Driver San Francisco n'est pas mauvais en soit, il m'amuse bien et j'y joue au moins une fois par semaine, je coupe bien évidement la musique du jeux et met celles des deux premier opus en boucle comme fond sonore.  cool
Cependant le scénario n'est pas du tout digne de la série, bien qu'il puisse plaire a certains, et l'absence d'une option Jour/Nuit se fait sentir et ne m'encourage pas du tout a jouer.

Je tient tout de même a souligner que la ville de DSF est cependant assez grande pour s'amusé, Ville/ autoroute/ terre bref vous le savez déjà. Mais l'aspect circuit me déprime un peut.



Allez j'ai donné un bonne aperçu de ce que je pense, j’espère que certains pense la même chose et si ce n'est pas le cas alors que l'on puisse en discuter.

Sur ce, je vous salut dans la bonne humeur.


  biere

Dernière modification par Katane (22-12-2012 11:09:38)


1356971286-driver1.jpg

Hors ligne

#69 22-12-2012 00:46:05

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : le soi disant << prochain driver >>

"Même si la terre de DSF était une très bonne idée, a garder !"

?


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#70 22-12-2012 11:08:07

Katane
Membre
Inscription : 27-10-2012
Messages : 23
DD : 0

Re : le soi disant << prochain driver >>

J'entend par là les chemins de terre, qui offre un autre style de conduite. Malgré que la police est équipé du meilleur control de traction au monde. nah

Dernière modification par Katane (22-12-2012 11:08:17)


1356971286-driver1.jpg

Hors ligne

#71 23-02-2013 09:58:19

freaklore1
Membre
Lieu : Canada,Québec
Inscription : 03-02-2011
Messages : 137
DD : 0

Re : le soi disant << prochain driver >>

Bon la,écoute.

Nous savons a quel point tu est fou de Driver San Francisco mon cher Revs,mais la arrete de dire que les phases a pieds sont inutiles.

Oui Driver 1 et SA n'ont pas de phase a pieds et sont quand meme de bon jeux,mais la plupart des gens ici sur le forum préfere la phase a pieds pour c'est raisons.

-Changer de voitures en sortant et piquer une autre est plus réaliste que en passent d'un corps a un autres dans un reve.

-Plus de liberté de mouvements permet de mieux explorez une ville et de découvrir des secrets/lieux cachées.
En plus ca donne plus d'ambiances au jeux,j'aime bien des fois d'entré dans certains batiments/maisons et faire semblant d'etre dans un film d'action ou le perso poursuit une personne ou est poursuivi par quelqun a travers tout le batiment. (Comme le batiment a Istanbul avec l'autre batiment en construction juste a coté qui est relié par les toits.)

-Nous aimons voir Tanner en dehors du véhicule au lieu d'etres tout le temps a l'intérieure de celui ci,ca permet d'avoir un meilleur attachement avec le personnage.


Que certaines personnes pensent a cette séries comme des jeux similaires a la série gta,ont s'en moquent car la conduite dans la série Driver sera toujour mieux concu que la conduite dans la série gta.

En plus Driver 2 et 3 n'avais pas beaucoup de moments phase a pieds dans le mode scénario vu que c'était plus concentré sur les poursuite en véhicules,c'est juste quand on joue a free roam qu'ont peux passaient sont temps en phase a pieds  pendant une durée interminable.

Je ne peux pas te croire quand tu dit que le prochain Driver a 99% de chance de ne pas avoir de phase a pieds,ont ne peux savoir vu que aucun nouveau Driver a été annoncé et tout dépend du dévéloppeurs et non du publiques.


50% flic , 50% voyou , 100% Tanner !!!   condui

Hors ligne

#72 23-02-2013 10:31:09

freaklore1
Membre
Lieu : Canada,Québec
Inscription : 03-02-2011
Messages : 137
DD : 0

Re : le soi disant << prochain driver >>

Je suis completement d'accord avec tout ce que Katane a dit,c'est raisons sont pourquoi je passe plus de temps a jouer a Driver 2 et 3 que San Francisco.

Driver 2 et 3 sont ceux que je joue le plus,Driver 1 et Pl eux c'est moyennement et San Francisco et celui que je joue le moins.


50% flic , 50% voyou , 100% Tanner !!!   condui

Hors ligne

#73 23-02-2013 13:30:55

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : le soi disant << prochain driver >>

Ben déjà, les "gens ici sur le forum" ne représentent même pas 0.001% de tout les gens qui l'ont acheté, ce qui rend ton argument automatiquement invalide tongue Il va falloir se trimbaler sur un nombre infini de sites d'abord (dans toutes les langues), pour pouvoir juger ce que les gens en pensent, et même ça ça ne dit rien vu que la plupart des gens ne vont pas sur les forums.

Deuxièmement, qui a dit que shift doit être réaliste? Si l'on se shifte entre des personnages différents, je ne vois pas le problème. Car dans ce cas ce serait le joueur qui se shifte, et non Tanner (ou celui qu'on contrôle), comme dans DSF, qui se passe dans un rêve. Je suis pas sur que passer par un menu principal pour changer de voiture comme dans Driver 2 ou 3 ce serait plus réaliste, quand tu changes de voiture dans la vrai vie, tu sors d'abord ton smart phone pour appeler le menu principal toi? tongue

"J'aime bien des fois..." -> argument invalide parce que moi pas tongue

Enfin bref... Je te donne raison que c'est le jeu de Reflections et que ce sont donc eux qui devraient décider, et non le publique. Et c'est exactement ce qu'ils on fait. Si tu veut la preuve que Reflections veut se distancer des phases à pied, elle existe déjà et s'appelle Driver: San Francisco. Si ça ne te suffit pas il y a encore des dizaines d'interviews où les développeurs expliquent que les phases à pieds ne sont tout simplement pas ce qu'ils ont envie de faire. smile

Dernière modification par Mouki (23-02-2013 13:33:05)

Hors ligne

#74 23-02-2013 13:41:03

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : le soi disant << prochain driver >>

Et quand c'est les développeurs qui décident, ça donne des trucs à la Gran Turismo 5. hap

Enfin là pour DSF, je pense que c'est surtout Ubisoft qui avait pas envie de se faire chier à financer un gameplay plus complexe... fou

Hors ligne

#75 23-02-2013 19:01:55

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : le soi disant << prochain driver >>

Des phases à pied ca fait longtemps que ce n'est plus quelque chose de complexe ou interessant, la majorité des jeux ont des phases à pied et je pense qu'il y a assez de développeurs qui sauraient les faire et qui serait aussi à la disposition.

Enfin, je ne pense pas qu'il n'y a pas de phases à pied parce que "Ubisoft n'avait pas envie de quelque chose de complexe" fou

Martin avait expliqué dans un interview que Ubisoft leur donne la possibilité de faire ce dont ils ont envie, ce qui n'était pas possible avec Atari. Atari voulait tout toujours faire très vite et le plus cheap possible. Ces temps sont enfin finis maintenant smile Même si Ubisoft à une mauvaise réputation, Reflections à au moins plus de liberté pour faire le jeu qu'ils voulaient déjà toujours faire.

Hors ligne

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums