Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#1 08-02-2013 13:09:07

kpp27
Membre
Inscription : 26-11-2008
Messages : 12
DD : 0

La version Xbox , la mieu réalisée ?

Bonjour smile .

Je joue depuis très longtemps a Driv3r et je possèdes la version PC , PS2 et Xbox . Et j'ai remarqué que la version Xbox est bien mieux réalisée que les autres je m'explique :

La version PS2 souffre d'un fort aliasing , de couleures ternes et d'effets météo (levé de soleil , aube ...) peu accentués , d'une distance de vue plus faible que les autres versions ainsi qu'un nombre d'objets (passants , véhicules ...) moin élevé . La version PC elle poussée à son maximum propose un aliasing faible , mais des textures instables accompagnés de nombreux bugs , si les effets météos sont bien plus présent ils sont la parfois totalement exagérés et avec des reflets vraiment bâclés elle propose un peut plus d'objet et une distance de vue grande , mais qui laisse apparaitre au loin des textures moches et totalement instables.

Venons en à la version Xbox , cette dernière au premier coup d’œil propose une palette de couleurs plutôt chaudes , sans être trop exagérés ce qui donne aux effets météo et lumineux une teinte très agréable . L'aliasing est très peu présent voir même inexistant , les graphisme a l'inverse de la version PC paraissent plus stables , en étant tout aussi détaillés que la version PC , la ou un l'inverse certains effets notamment au niveau des collision et des impactes de balles n'étaient pas présent ou étaient moins détaillés sur PS2 , les véhicules et passants affichés a l'écran sont nombreux et la distance de vue moin grande que sur PC est plus grande que sur PS2 et est agrémenté d'un petit effet de brouillard pour ne pas que le fond ressemble a une bouille de pixels instables comme sur PC .

J'ai aussi remarqué pleins d'autres choses , mais toutes les retranscrire serait très long et je ne peux malheureusement pas faire de sreens car je joue sur une TV a tube cathodique wink .

Alors vous aussi vous avez remarqué que la version Xbox est la plus jolie des 3 ?

CcjsD.jpg

Dernière modification par kpp27 (08-02-2013 13:12:35)


x49Dd.jpg

Hors ligne

#2 08-02-2013 16:47:15

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : La version Xbox , la mieu réalisée ?

Je veux des screens.


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#3 08-02-2013 20:19:36

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : La version Xbox , la mieu réalisée ?

... fou

Un topic à la con de reconnait dès le titre, une phrase d'accroche trollesque et mal orthographié.
Dans le corps du message nous retrouvons les arguments types des topics style "Guerre des console" :
- Une console est la meilleur,
- Même si des éléments sont moins bien sur celle-ci c'est quand même mieux.

Enfin le troll se veut toujours objectif, et pour prouver qu'il est objectif il case une phrase du genre "En tout objectivité"...

Les topics à trolls amène d'autres trolls à se réunir dans un lieu commun, ils sont facilement identifiable puisqu'ils ont la faculté d'avoir déjà écrit leur réponse à la lecture même du titre.


Bien entendu, en toute objectivité, je ne rentre pas dans la dernière catégorie. hap


Tannerkid10.png

Hors ligne

#4 08-02-2013 21:26:33

kpp27
Membre
Inscription : 26-11-2008
Messages : 12
DD : 0

Re : La version Xbox , la mieu réalisée ?

Hein ? Je fais pas de guerre des consoles , je m'en fiche totalement je viens expliquer ce que j'ai remarqué et je me fait rembarrer , sympa l’accueil .....

Dernière modification par kpp27 (08-02-2013 21:26:52)


x49Dd.jpg

Hors ligne

#5 08-02-2013 22:20:26

Skylabh
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 29-12-2010
Messages : 1 096
DD : 0
Site Web

Re : La version Xbox , la mieu réalisée ?

La il s'agit de comparer les 3 versions du même jeu, et mis à part le pc, on se rend compte des limitations techniques des 2 consoles. Donc il semble logique que la version bobox paraisse + "belle" que sa consœur ps2. Mais bon après il s'agit de l'avis et du goût de chacun.
Possédant les 3 versions aussi, je suis plutôt d'accord dans l'ensemble.

Hors ligne

#6 09-02-2013 00:30:41

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : La version Xbox , la mieu réalisée ?

Tu y va un peu fort Tannerkid. hap
En plus quand je suis tombé sur le topic ça m'a même pas venu à l'idée que l'auteur du topic soit pro-MS.

En plus sur XBOX je crois qu'on peut sortir du VGA (en SoG du moins) moyennant bidouille, et ça doit marcher sur tous les jeux, alors que sur PS2 il faut que le jeux veuille bien, et dans Driv3r y-a que dalle je crois.
Donc sachant que la version PC est buguée, je serais plutôt d'accord !:fou:

Hors ligne

#7 09-02-2013 01:56:11

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : La version Xbox , la mieu réalisée ?

Trans-Am® a écrit :

Tu y va un peu fort Tannerkid. hap

Je trouve pas.

Je me pointe sur Driver-Dim' et le seul message c'est ça quoi...

Et bon, Driv3r plus beau sur Xbox que sur PC ? Un jeu console plus beau que se équivalent sur PC ? redface.gif


Tannerkid10.png

Hors ligne

#8 09-02-2013 08:21:16

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : La version Xbox , la mieu réalisée ?

Ben, il me semble que d'après les images qu'on a vu c'était la version PC qui était la plus belle. Mais bon, après je ne sais pas à quoi ça ressemble en vrai. Il me semble par contre que la version PC avait une mission en plus, qui se déroulait dans la maison de Tanner? Ou alors c'était la version Xbox peut-être? Il y aussi une voiture différente je crois à Nice, une espèce de Jaguar E avec la plaque sur le capot.

Hors ligne

#9 09-02-2013 12:16:57

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : La version Xbox , la mieu réalisée ?

Ben la version PC est davantage buguée, et comme on ne parle pas que de graphismes...

De mauvais poil ? hap

Hors ligne

#10 09-02-2013 13:25:14

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : La version Xbox , la mieu réalisée ?

Mettons-nous tout simplement d'accord que toutes les versions sont terribles, ok? hap

Hors ligne

#11 09-02-2013 21:26:08

jejex
Tanner Himself
Lieu : Bordeaux
Inscription : 08-06-2007
Messages : 5 314
DD : 7

Re : La version Xbox , la mieu réalisée ?

Chacun trouvera chaussure à son pied, même si je pense qu'avec un ordinateur performant la version PC sera la plus jolie. tongue


Modérateur

jejex25.png219685sign83.png

Hors ligne

#12 09-02-2013 21:59:15

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : La version Xbox , la mieu réalisée ?

jejex a écrit :

Chacun trouvera chaussure à son pied, même si je pense qu'avec un ordinateur performant la version PC sera la plus jolie. tongue

C'est toute la logique, un jeu PC sera forcement toujours plus beau puisque la puissance d'un PC n'est pas fixe contrairement au console. Un PC pourra toujours être plus puissant.
C'est pour ça que les réflexions "Pro-PC" n'ont souvent aucun sens, genre "au moins il tourne en 1080p@60 sur PC", oui mais sur quelle PC ? Mais les possibilités d'évolution d'un PC font que si on n'arrive pas à faire tourner un jeu à fond un jour, plus tard, avec une nouvelle config ça pourra être le cas.
Au final, l'important sur PC pour justifier le PC comment étant une plateforme de jeu (je dérive mais bon), ce n'est pas de faire tourner tout les jeux à fond, juste de mieux les faire tourner que les consoles.


Tannerkid10.png

Hors ligne

#13 09-02-2013 22:07:09

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : La version Xbox , la mieu réalisée ?

Bof, sur PC le jeu est + moche sur certains aspects que sur console.

Quand tu es à Nice et que tu regardes la côté, les bâtiments 3D (même "pauvres") ne sont pas là et ont droit à une texture pixellisée dégueulasse, je suis sûr qu'il n'y a pas ça sur PS2...


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#14 06-09-2015 23:00:18

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : La version Xbox , la mieu réalisée ?

Je me suis enfin procuré cette version Xbox big_smile
C'est effectivement la meilleure version je pense. J'ai pu vérifier ce qu'il y avait derrière la gare de Nice (c'est à dire rien :-d ) et la texture des portes a l'air différente sur sur un screen de Skylabh mais soit.

Par contre... Le trou de l'aéroport de Nice a été rebouché ! fou C'est aussi le cas sur PC donc seul la version PS2 a ce magnifique bug fou

Pourtant, autant pour la version PC qui est sorti quasiment un an après je peux comprendre que le trou ait été rebouché mais la version Xbox et PS2 sont sorties le même jour... C'est vraiment très étrange lol


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#15 06-09-2015 23:14:45

Skylabh
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 29-12-2010
Messages : 1 096
DD : 0
Site Web

Re : La version Xbox , la mieu réalisée ?

En effet c'est étrange. Des travaux auraient été faits entre temps ?  big_smile
Par contre les versions Xbox et PC ont le bug graphique du van de miami (la texture décalée) mais pas la PS2.

Hors ligne

#16 06-09-2015 23:43:41

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : La version Xbox , la mieu réalisée ?

Je me rappelle aussi que la version PC avait des gros problèmes de textures transparentes sur les phares allumés, j'sais pas si c'est sur Xbox aussi fou

Hors ligne

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums