Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#1 22-11-2012 01:10:47

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Votre histoire Driver 1!

J'ai remarqué qu'on avait pas encore de topic sur ca tongue (Que sur Driver en général)


Après quelque recherches, voilà comment ca c'est environ passé pour moi:

J'avais déjà quelque jeux sur le Mac de mon père. Un jour on était sur un site où l'on pouvait télécharger des démos (ou peut-être même des jeux entiers) et donc évidemment, je voulais un jeu de caisse (j'avais déjà Crazy Cars et d'autres jeux semblables). Finalement on est tombé sur la démo de Driver, et on a décidé de la télécharger (je me rapelle qu'on avait laissé l'ordi tourner toute la nuit, à cause de l'internet qui était encore tellement lent à l'epoque fou).

Et donc le jour d'après j'avais la démo de Driver 1 sur Mac, que j'adorait absolument dès la première seconde smile D'après Wikipédia, Driver 1 est sorti en décembre 2000 sur Mac. Je sais pas si le jeu était déjà sorti à l'époque où j'ai eu la démo, mais je pense que ca devait être entre Octobre / Novembre 2000 et Janvier 2001…

J'adorait tellement ce jeu que je le voulais absolument. Et donc ensuite à mon anniversaire j'avais recu ma première télé, la PSone, et Driver big_smile (En février 2001)
Je me rapelle encore comment on était dans un magasin et j'était tellement excité qu'on avait déjà acheté Driver, mais je n'avais pas encore la PS1 et c'était pas encore mon annif donc je devais attendre fou D'ailleurs lorsqu'on était dans le magasin, mon père était contre lorsqu'il a lu la description à l'arrière de la boite (je sais même quelle phrase c'était), mais ma mère était pour heureuseument! Je crois que j'avais même argumenté avec le mode directeur, que je voulais faire des petit films etc… tongue

Donc ouais… j'ai eu le jeu entier à mon 8ème anniversaire! Et c'est comme ca que ca a continué.


Et vous, votre histoire Driver 1? tongue




PS: Le site officiel Driver 1: http://mirror.dendmedia.com/driver/home.html

Hors ligne

#2 22-11-2012 01:19:17

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : Votre histoire Driver 1!

Il me fallait un deuxième jeu Infogrames pour bénéficier de leur offre Best-of (deux jeux Best-of acheté, le troisième offert), j'avais déjà Eagle One - Harrier Attack. J'ai vu Driver à Carrefour, le code barre recouvrait le "Déconseillé au moins de 12 ans", ma mère me l'a acheté.

J'ai accroché, et j'ai choisi Driver 2 comme "troisième jeu offert".

EDIT :  Je me suis gouré ! J'ai la mémoire qui flanche ! Bon, de toute façon à quoi bon créer un nouveau topic ? Celui dans la catégorie "Série Driver" a exactement le même but. D'ailleurs voici ce que j'avais posté (c'était il y a un bon bout de temps) :

Tannerkid a écrit :

J'avais déjà pas mal de fois raconté ma petite histoire mais bon, une fois de plus ça ne fait pas de mal tongue .

- Novembre 2000, j'ai alors 9 ans, sortie de la PS2 en Europe, pour l'occasion Sony baisse la PSOne à 600 Francs (un peu moins de 100€). C'était décidé, j'aurais la PSOne pour Noël.
- 25 Décembre 2000, je n'ai pas encore la console, elle n'est pas sous le sapin car il faudra aller la chercher au magasin. Mais, mes oncles, grand parents etc... Mit au courant du fait que j'allais avoir ma première console de jeu (j'avais déjà la NES avant mais elle n'était pas réélement à moi) m'offre des jeux de PSOne. Dans ces jeux, Eagle One Harrier Attack, un jeu Best-Of Infogramme smile .
- Début Janvier 2001, après moulte magasin visité tous en repture de stock, nous allons, mes parents et moi, chez Darty, plus qu'une seul PSOne de disponible. Malheureusement c'était le modèle d'exposition qui tournait depuis x mois surement... Qu'importe ! Il me la faut, je l'achète sans hésiter. Une fois rentré je test mes différents jeux. Une publicité dans le jeu Eagle One parle d'un jeu Best-Of Infogramme offert pour deux jeux Best-Of acheté. L'offre parait alléchante, dans la liste, un jeu retient mon attention.... Démolition Racer tongue . Mais je n'avais qu'un seul jeu Best-Of et il m'en fallait deux pour avoir ce fameux Démolition Racer. L'offre est encore valable pendant quelques mois, j'ai le temps.
- Mars 2001 (un doute sur la date hmm ), j'ai assez d'argent pour me prendre un autre jeu Best-Of et pouvoir ainsi commander Démolition Racer, dur de choisir, pas grand chose d'interessant... Mon choix final se portera tout de même sur Driver 1. Ma mère va l'acheter à Carrefour... De retour quelques minutes plus tard, je déballe le jeu. (Coup de chance !) L'étiquette avec le prix et le code barre cachait un logo "-12", mon père s'exclame et demande à tester le jeu avant de m'y laisser y jouer. Finalement, il m'autorise à y jouer et la magie opère smile .
- Février 2002, achat de Driver 2, tout publique ce coup si, mon père et moi y passons beaucoup d'heures dessus (il était aussi un fan des Driver ^^).
- Mars 2002, nous avons fini Driver 2, phrase final "Retrouvez Tanner et Jones dans 2 ans". Nous nous imaginons déjà jouer à Driv3r courant l'année vu que Driver 2 était sortie en 2000.

Les mois passe, plus aucune nouvelle de Driver...

- Début 2004, Carrefour Savoir fait une double page sur Driv3r, il va bientot sortir ! Le hic, déconseiller au moins de 16...

- Eté 2004, achat de la PS2 Collector (200€).

- Janvier 2006, je retombe sur le magasine... Je demande à mon père si je peux aller acheter un certain jeu nommé Driv3r. Ne se souvenant plus du "-16", il accepte. Je reviens avec le jeu, il voit le logo est demande à le tester avant. J'ai l'autorisation. Je me rappel même que j'attendais les NRJ Music Awards depuis des semaines, et que Driv3r m'a fait totalement oublié cette sérémonie et que j'y ai joué toute la soirée smile .

- Mars 2006, sortie de DPL, déconseillé au moins de 18, mon père refuse que je l'achète...

- Fin 2006, mes parents se sépare, je vie avec ma mère...






... Et j'achète DPL la semaine qui suit tongue .

Voilà smile .

La suite vous pourrez la découvrir à travers les pages de ce forum, mais bon, rien de passionnant smile .

Dernière modification par Tannerkid (22-11-2012 01:26:09)


Tannerkid10.png

Hors ligne

#3 22-11-2012 15:41:30

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Votre histoire Driver 1!

Non le topic dans "Série Driver" il est plutot pour le "premier contact avec un Driver" alors que ici je voulais parler du premier Driver en particulier big_smile

Sinon c'est fou quand même que ton père t'achètes Driver 1, 2 et 3 mais qu'il te refuse DPL! Après toutes ces années et tout ces Driver!


Sinon je me rapelle encore exactement de la démo Driver 1 que je jouais. On commencait dans une petite ruelle à Miami Beach, juste en face / au nord du petit parc près de la "plage". J'adorais aller dans le garage pas loin et frotter les autres voitures pour déclencher l'alarme big_smile

Ou alors j'essayait d'arriver le plus loin possible avant que le temps s'écoulait — on avait 1 minute 30 il me semble et j'arrivais à aller tout au nord, vers Bal Harbor, sur une de ces pont-autoroutes très longes sans croisements ni rien.

Quand je l'avais eu sur PSone plus tard j'avais remarqué quelque différences: le première c'était la camionette de glace qui manquait, j'adorait cette camionette de glace (c'était un épave blanche qu'on trouve à certains endroits — dont une pas loin du part de départ de la démo). Enfin en tout cas je me souvenais de l'endroit exact et elle n'y était pas.

J'ai également remarqué que les voitures n'avaient pas d'alarme (très triste! sad) et qu'il manquait les barrières dans les garages. Le traffic bizzarement c'est que beaucoup plus tard que j'ai remarqué. La voiture de départ je pense pas que j'avais remarqué ces details…

Ah oui et la vue capot. J'utilisait toujours la vue capot dans la démo. Sauf quand le capot était tellement tordu qu'il me geneait (même chose dans DSF big_smile).


Tout ces beaux souvenirs… smile Je pense à aller me le rechercher sur Mac, le problème c'est que mon sytème ne le supporte plus. Il faut que je trouve un moyen à faire tourner un vieux system, mais c'est pas facile. Et je voudrais d'abbord la démo, avant le jeu entier big_smile

Hors ligne

#4 22-11-2012 15:51:13

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : Votre histoire Driver 1!

Utilise Virtual Box pour émuler Windows 98 sur ton mac.


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#5 22-11-2012 16:11:31

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Votre histoire Driver 1!

Ouais je l'ai déjà Virtual Box (Avec Windows 7) je pensait aussi que je me le prenderait pour Windows, comme ca je pourrais faire des Mods.

Finalement j'ai trouvé un émulateur tout simple pour Mac d'un ancient système Mac OS, et ca semble marcher. Donc quand même pas si compliqué smile Maintenant faut que je trouve le jeu… je l'ai trouvé à 1 centime sur Amazon, mais ils n'envoyent pas en Europe il semble.

Il y était aussi sur le site Atari, mais le lien pour le télécharger est mort hmm

Hors ligne

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums