Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#1 21-04-2012 12:14:42

R-X-N
Membre
Inscription : 19-04-2012
Messages : 2
DD : 0

Jeu en ligne : Comment communiquer ?

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un moyen de communiquer avec ses partenaires pendant une partie en ligne ? Le plus simple me semblait être l'envoi de messages textes mais cette possibilité semble exclue. Je me trompe ?

Merci

Hors ligne

#2 21-04-2012 16:41:32

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Jeu en ligne : Comment communiquer ?

Il me semble qu'avec la version steam tu peux chatter, mais ca marche que si l'autre aussi a Steam. C'est le chat de steam quoi.

Pour les parties privées tu peux communiquer avec un micro...

Hors ligne

#3 29-06-2012 15:21:22

DiabloQM
Membre
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 27-06-2012
Messages : 57
DD : 0

Re : Jeu en ligne : Comment communiquer ?

On peut communiquer avec un casque/micro, c'est intégré je crois.
Après j'ai pas testé la version PC, je sais pas s'il y a un chat intégré ou non. (De toute manière sur PC, on a mumble, skype, x-fire...pour communiquer)


AGN3BGN0At.png
BGZjZwZ5BN.png

Hors ligne

#4 29-06-2012 20:50:13

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Jeu en ligne : Comment communiquer ?

Ouais j’avais trouvé après comment faire, mais il semble que personne communique en ligne. Ou alors je ne les entends pas peut-être? Mais je pense pas que c’est le cas puisqu’il me semble que quand quelqu’un parle, ça affiche un petit micro avec le nom du joueur en bas a droite, non?

Hors ligne

#5 30-06-2012 12:18:05

DiabloQM
Membre
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 27-06-2012
Messages : 57
DD : 0

Re : Jeu en ligne : Comment communiquer ?

Ouai j'ai vu un gars parler la seule fois ou j'ai pu jouer en ligne.
Y avait son pseudo est un micro.


AGN3BGN0At.png
BGZjZwZ5BN.png

Hors ligne

#6 30-06-2012 12:46:08

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Jeu en ligne : Comment communiquer ?

C’est bizarre que j’entends personne parler alors. Ils sont timide peut-être? big_smile

Sinon, il y a dans les réglages un truc qui s’appelle „messages automatiques“ ou quelque chose comme, j’ai jamais compris ce que c’était, mais peut-être c’est lié à ça?

Hors ligne

#7 03-01-2013 17:07:50

abavoila
Membre
Inscription : 07-12-2012
Messages : 11
DD : 0

Re : Jeu en ligne : Comment communiquer ?

Eh bien, je relance le sujet puisqu'il n'y a eu que très peu de réponses ! Pour ma part, j'ai trouvé un moyen très simple pour communiquer avec les autres joueurs lors d'une partie en ligne sur PC. J'ai simplement téléchargé Skype ici et invité les autres joueurs à se créer un compte et à me donner leurs pseudos pour que je puisse les ajouter. On peut faire ainsi des conversations à plusieurs en chattant pendant le jeu ou on peut même faire une conférence téléphonique gratuitement avec plusieurs utilisateurs, il faut juste avoir une bonne connexion Internet. C'est le moyen le plus pratique que j'ai trouvé jusqu'à aujourd'hui smile

Hors ligne

#8 03-01-2013 19:28:33

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Jeu en ligne : Comment communiquer ?

Ben, c'est plutôt le moyen le plus compliqué parce que comment est-ce que tu dis aux autres joueurs d'aller sur Skype, ou comment tu reçois leur pseudos?

Ca ne marche que si tu joues avec des gens que tu connais, et si c'est la cas je préfère (perso) utiliser mon téléphone où éventuellement le micro interne.

Chez moi sur Mac c'est simple: si le micro interne de l'ordinateur est sélectionné en tant que Input dans les préférences, dans ce cas le micro est automatiquement activé dans le jeu (il n'y a pas d'options pour l'activer ou le désactiver).

En plus le micro du jeu à plusieurs fonctions: tu peux par exemple choisir si les équipes différentes ont le droit de s'entendre où non. En jeu publique ces réglages se font de tout seul, l'avantage que c'est que tu peux planifier certaines actions avec ton équipe sans que l'autre équipe t'endente. À la fin du match et pendant les qualifications, tout le monde peut reparler à tout le monde.

Hors ligne

#9 03-01-2013 22:53:41

m@xtimot
Tombé dans le Driver quand il était petit
Lieu : la ménitré...en pleine campagn
Inscription : 30-08-2006
Messages : 7 439
DD : 0

Re : Jeu en ligne : Comment communiquer ?

Revs a écrit :

Ben, c'est plutôt le moyen le plus compliqué parce que comment est-ce que tu dis aux autres joueurs d'aller sur Skype, ou comment tu reçois leur pseudos?

Ca ne marche que si tu joues avec des gens que tu connais, et si c'est la cas je préfère (perso) utiliser mon téléphone ...

O_o... euh je sais pas pour l'Autriche mais en France le téléphone c'est beaucoup trop couteux.

Je vois pas le problème avec Skype perso. Pour Minecraft je m'en sert et c'est pratique (bon après pour ce qui est de D: SF j'en sais rien).


sig.gif
userbar_ltf_01.gif
oXD5H.gif

Hors ligne

#10 03-01-2013 22:55:50

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Jeu en ligne : Comment communiquer ?

Ben il y a des tarifs avec pleins de minutes, t'arrives même pas à toutes les consommer. Mais c'est vrai j'ai entendu qu'en Autriche les tarifs de téléphone sont pas chers du tout par rapport aux autres pays d'Europe.

Hors ligne

#11 03-01-2013 23:04:06

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : Jeu en ligne : Comment communiquer ?

m@xtimot a écrit :

O_o... euh je sais pas pour l'Autriche mais en France le téléphone c'est beaucoup trop couteux.

Tu payes à la minute pour le téléphone ? fou

Sinon je comprend pas trop le problème, il y a bien un tchat intégré au jeu, non ?


Tannerkid10.png

Hors ligne

#12 03-01-2013 23:22:22

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Jeu en ligne : Comment communiquer ?

Dans le jeu même non, mais il y a le nouveau Uplay maintenant, un truc qui ressemble à Steam, où t'as également un chat. Tu peux ajouter les gens et leur parler. Je sais pas si il y a un "overlay" par contre (comme dans le programme Steam quoi, ce qui est vraiment pratique).

Pour moi c'est embêtant car il n'y a pas de Uplay pour Mac sad

Hors ligne

#13 07-01-2013 15:26:18

abavoila
Membre
Inscription : 07-12-2012
Messages : 11
DD : 0

Re : Jeu en ligne : Comment communiquer ?

Revs, oui, je joue très souvent avec des gens que je connais, c'est peut-être pour cela que ca fonctionne si bien ! Après je en pourrais pas me permettre de passer par le téléphone... Trop cher pour moi malheureusement...

Hors ligne

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums