Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#1 05-10-2011 17:06:38

GunSly21
Membre
Inscription : 22-07-2011
Messages : 1 046
DD : 58

DRIVE le film

Bonjour,

Je sors de la séance.
Ce film a reçu la palme de la meilleure mise en scène à Cannes en mai, et c'est tout à fait mérité. Il est bien ficelé et on reste cramponné au siège tout du long.
Il y en n'a pas beaucoup de cette qualité, pour ma part il est dans mon top10 des meilleurs films de cette année 2011. Top 10 dans lequel j'y met Tranformers3D, Tron Legacy, The Artist...

L'histoire, comme on peut le voir dans la bande annonce, c'est l'histoire d'un cascadeur qui conduit comme un as et se prend pour le "transporteur", il rencontre une fille qui a un môme. Bref quand on passe çà dans le panier à salade on a l'histoire qui se fait dans notre tête sans aller voir le film du genre il va faire du bobos aux méchants pour sauver la fille.
Luc Besson fait tout aussi bien pour établir les scénarios de ses films.
Ouais donc vous serrez pas déçu, par l'histoire, car en fait c'est çà mais en un peu plus complexe que çà. J'en dirais pas plus.

Après, ouais y a de la conduite. Le film s'appelle pas Drive pour rien, et même si les séquences de poursuites sont jubilatoires c'est pas un film que de voitures. Et je dirais tant mieux.

Les répliques du pilote, sont en un mot: énormes. En fait le film a une atmosphère assez lugubre de par ses textes et par la musique; en plus de la mise en scène quasi inégalable.

Certaines séquences devraient être limitées à un public majeur de par leur violence. Et oui !!! une chose que l'on ne voit pas vraiment dans la bande annonce c'est la violence du film. Les effets sonores et bruitages y sont pour beaucoup. Je conseille de voir ce film dans une bonne salle de cinéma.

J'oubliais un truc important, le jeu d'acteur, j'ai pas vérifier tous les figurants, mais même eux ne font pas de la figuration. C'est magnifiquement bien joué.

Ce film n'est pas un DRIVER, mais si un jour ils devraient porter le jeu au cinéma il faudrait faire appel à ce réalisateur. Nous autres fans du jeu ne pourrons que apprécier ce film, le pilote est froid, il conduit parfaitement, il donne la chair de poule. L'intro du film est du pur Driver, limite on dirait qu'il joue à un jeu. Ces "5 premières minutes" de poursuites sont intenses et bourrées de suspense. Côté voitures, on voit quelques muscles cars, mais comme j'ai dit c'est pas un film que voitures, donc rien de transcendant, pour çà autant regarder les Tarentino comme Boulevard de la Mort.

En résumé:

Ce film est lugubre, palpitant et violent, on ne s’ennuie pas et on entre dans aucun cliché du genre.


Merci d'avoir pris la peine de lire jusqu'au bout, et m'excuser si je suis pas le meilleur critique. J'espère ne pas avoir trop spoiler le film par rapport à la bande annonce et vous avoir donné envie d'aller le voir. Pour ma part dans 4 mois quand il sortira en Blu-Ray j'irais l'acheter. J'y suis aller avec un ami très cinéphile et très critique et il le conseille également. La bande son du film vaut autant que celle de DSF.

Ceci n'est que mon avis et également en parti de celui de mon ami. Peut être que certains seront déçu, mais au vu de ce que je lis ici sur le forum, j'en doute un peu...

Dernière modification par GunSly21 (05-10-2011 17:15:41)


Administrateur d'une page communauté francophone pour Driver SF sur FaceBook. 
Rejoignez-nous vite pour partager infos, photos et vidéos en plus d'ici.

gunsly21card02.jpg

Hors ligne

#2 05-10-2011 17:10:21

playertom57
Membre
Inscription : 16-08-2011
Messages : 238
DD : 4

Re : DRIVE le film

Très intéressant,ce film a l'air vraiment génial smile
Merci pour ta critique de ce film GunSly21 wink

Hors ligne

#3 05-10-2011 17:16:23

GunSly21
Membre
Inscription : 22-07-2011
Messages : 1 046
DD : 58

Re : DRIVE le film

On verra bien les avis des autres si ils me rejoignent sur certains points ou si ils ont d'autres avis que le mien.


Administrateur d'une page communauté francophone pour Driver SF sur FaceBook. 
Rejoignez-nous vite pour partager infos, photos et vidéos en plus d'ici.

gunsly21card02.jpg

Hors ligne

#4 05-10-2011 19:38:36

GunSly21
Membre
Inscription : 22-07-2011
Messages : 1 046
DD : 58

Re : DRIVE le film

Les critiques du crashtestciné du grand journal, réputé pour être sévère ont mis la note de 8.6/10 et donc fait que des éloges sur le film, aucun mot négatif.
Et ils ont finis en conseillant de le voir.

C'est fait.

Dernière modification par GunSly21 (05-10-2011 19:39:12)


Administrateur d'une page communauté francophone pour Driver SF sur FaceBook. 
Rejoignez-nous vite pour partager infos, photos et vidéos en plus d'ici.

gunsly21card02.jpg

Hors ligne

#5 05-10-2011 20:11:22

jejex
Tanner Himself
Lieu : Bordeaux
Inscription : 08-06-2007
Messages : 5 314
DD : 7

Re : DRIVE le film

Au fait, y a-t-il des courses poursuites et des bagnoles intéressantes au moins ? tongue


Modérateur

jejex25.png219685sign83.png

Hors ligne

#6 05-10-2011 20:18:09

GunSly21
Membre
Inscription : 22-07-2011
Messages : 1 046
DD : 58

Re : DRIVE le film

jejex a écrit :

Au fait, y a-t-il des courses poursuites et des bagnoles intéressantes au moins ? tongue

Oui et non. Oui y en a mais peu... mais de qualité. Et la toute première dans les 7 premières minutes du film, est très intense émotionnellement, plus que visuel. Et on a l'impression en fait d'être dans le jeu Driver, car il joue avec la police.


Administrateur d'une page communauté francophone pour Driver SF sur FaceBook. 
Rejoignez-nous vite pour partager infos, photos et vidéos en plus d'ici.

gunsly21card02.jpg

Hors ligne

#7 06-10-2011 08:22:04

The Kid
Légende du forum
Lieu : Pluma... ou pas.
Inscription : 17-12-2005
Messages : 6 977
DD : 14

Re : DRIVE le film

Je compte peut-être aller voir le film, tiens. L'ambiance n'est pas trop lugubre, quand même ? Ça se regarde comme un James Bond ?

Hors ligne

#8 06-10-2011 19:28:56

GunSly21
Membre
Inscription : 22-07-2011
Messages : 1 046
DD : 58

Re : DRIVE le film

The Kid a écrit :

Je compte peut-être aller voir le film, tiens. L'ambiance n'est pas trop lugubre, quand même ? Ça se regarde comme un James Bond ?

Non cela ne se regarde pas vraiment comme un James Bond, mais plutôt comme un Fight Club !

Quoique si tu mattes les James Bond agrippé à ton accoudoir au cinéma, et en serrant fort par moment le sachet de pop corn et en tournant la tête pour pas voir la scène... dans ce cas ouais c'est comme regarder un James Bond, mais comme toi.


Administrateur d'une page communauté francophone pour Driver SF sur FaceBook. 
Rejoignez-nous vite pour partager infos, photos et vidéos en plus d'ici.

gunsly21card02.jpg

Hors ligne

#9 06-10-2011 20:00:30

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : DRIVE le film

Je dirais plus que ça se regarde comme un Fight Club, n'est ce pas GunSly21 ? hap


Tannerkid10.png

Hors ligne

#10 06-10-2011 20:20:00

police's nightmare
Back on the streets
Lieu : Lyon
Inscription : 22-10-2008
Messages : 5 767
DD : 35

Re : DRIVE le film

J'ai été le voir ce soir en vost (ça a toujours plus de classe) et il est vraiment très bon, par contre dans tout le film il y a ... une seule  course poursuite.
Il se passe pas énormément de chose en terme d'action, mais c'est pas mal violent. La réalisation est très maîtrisée et réussie, c'est toujours ce que je regarde en premier. J'ai quand même repéré un reflet de caméra comme dans tous les films que je regarde mais bon. fou
Vraiment très bon avec de bons choix de musiques.

Hors ligne

#11 06-10-2011 20:49:47

The Kid
Légende du forum
Lieu : Pluma... ou pas.
Inscription : 17-12-2005
Messages : 6 977
DD : 14

Re : DRIVE le film

Bon bah c'est pas pour moi ; j'aime pas les films lugubres. hap

Hors ligne

#12 06-10-2011 21:28:02

GunSly21
Membre
Inscription : 22-07-2011
Messages : 1 046
DD : 58

Re : DRIVE le film

police's nightmare a écrit :

J'ai été le voir ce soir en vost (ça a toujours plus de classe) et il est vraiment très bon, par contre dans tout le film il y a ... une seule  course poursuite.
Il se passe pas énormément de chose en terme d'action, mais c'est pas mal violent. La réalisation est très maîtrisée et réussie, c'est toujours ce que je regarde en premier. J'ai quand même repéré un reflet de caméra comme dans tous les films que je regarde mais bon. fou
Vraiment très bon avec de bons choix de musiques.

Tu comptes mal, y a 2 courses poursuites (je compte la première comme une course poursuite). Mais effectivement, le titre du film ne traduit pas le contenu, comme taxi4 où l'on voit pas le taxi; à différence que là, le film se doit limite d'être vu.
VOST je t'envies... bon en français c'est bien doublé, tu vas me dire, pas trop dur ^^


Administrateur d'une page communauté francophone pour Driver SF sur FaceBook. 
Rejoignez-nous vite pour partager infos, photos et vidéos en plus d'ici.

gunsly21card02.jpg

Hors ligne

#13 06-10-2011 21:38:02

police's nightmare
Back on the streets
Lieu : Lyon
Inscription : 22-10-2008
Messages : 5 767
DD : 35

Re : DRIVE le film

Je parle de vraie course poursuite, celle du tout début dure quelque secondes et se finit en un virage, je la compte pas.

Hors ligne

#14 07-10-2011 14:47:08

GunSly21
Membre
Inscription : 22-07-2011
Messages : 1 046
DD : 58

Re : DRIVE le film

police's nightmare a écrit :

Je parle de vraie course poursuite, celle du tout début dure quelque secondes et se finit en un virage, je la compte pas.

C'est sur qu'en vraie course poursuite y en a qu'une... mais elle finit aussi en un "virage" et quel "virage ";)


Administrateur d'une page communauté francophone pour Driver SF sur FaceBook. 
Rejoignez-nous vite pour partager infos, photos et vidéos en plus d'ici.

gunsly21card02.jpg

Hors ligne

#15 07-10-2011 15:05:39

police's nightmare
Back on the streets
Lieu : Lyon
Inscription : 22-10-2008
Messages : 5 767
DD : 35

Re : DRIVE le film

Je veux dire que la première ne dure qu'un virage surtout. hap

Hors ligne

#16 07-10-2011 15:12:43

GunSly21
Membre
Inscription : 22-07-2011
Messages : 1 046
DD : 58

Re : DRIVE le film

police's nightmare a écrit :

Je veux dire que la première ne dure qu'un virage surtout. hap

Mais le jeu du chat et de la souris de ces premières minutes fait bien sourire.
Mais comme je dit ce film, n'est pas un film de voitures, il faut pas aller le voir dans cette attente. Cela n'empêche pas que c'est un bon film, après si il faut aller le voir au cinéma chacun son opinion.
Pour ma part je suis encore un fan du cinéma et y a des films que je regrette de pas avoir vu au cinéma et d'autres de les avoirs même vus tout court. Celui la aucun regret, j'y retournerais bien même, mais bon...


Administrateur d'une page communauté francophone pour Driver SF sur FaceBook. 
Rejoignez-nous vite pour partager infos, photos et vidéos en plus d'ici.

gunsly21card02.jpg

Hors ligne

#17 10-10-2011 14:58:58

GunSly21
Membre
Inscription : 22-07-2011
Messages : 1 046
DD : 58

Re : DRIVE le film

Personne d'autres n'est encore aller voir ce film pour donner son avis ?


Administrateur d'une page communauté francophone pour Driver SF sur FaceBook. 
Rejoignez-nous vite pour partager infos, photos et vidéos en plus d'ici.

gunsly21card02.jpg

Hors ligne

#18 14-10-2011 20:38:39

alex1993
Membre
Lieu : drome
Inscription : 14-01-2007
Messages : 237
DD : 0
Site Web

Re : DRIVE le film

Il est superbe ce film, vu samedi dernier, j'ai adoré tout simplement!


trucker-26.png

Hors ligne

#19 12-02-2012 18:01:29

Psr
Légende du forum
Lieu : Bretagne
Inscription : 01-10-2005
Messages : 3 503
DD : 23

Re : DRIVE le film

Moi je l'ai vu. J'ai perdu mon temps ! Les dialogues sont pauvres, le film est prévisible à souhait (à part la violence, j'avais pas prévu de voir un film gore...) la bande son quasi inexistante.. c'est vrai il y a une musique au début, une à la fin ... Et je vois pas pourquoi tu dis que les courses poursuites tiennent en haleine (ou je sais plus quel terme tu as utilisé) parceque c'est pas le cas. 80% du temps de courses poursuite totale se passe la caméra braqué sur le pilote.. Ou est l'intérêt? Bref à sa on ajoute une fin baclé et sa donne... un navé! Mdr c'est mon avis après.. Après niveau sénar, on croirait voir DPL sur certains points.. Le "coach" du Driver tient un garage et trahi son protégé sur la fin (comme Ray et The Kid).. Voili Voilou

Hors ligne

#20 13-02-2012 18:52:40

Submaniac
Membre
Lieu : Une autre dimension
Inscription : 07-07-2009
Messages : 918
DD : 0

Re : DRIVE le film

J'suis plutot d'accord avec Psr... Je m'attendais pas a ce type de film... du coup c'est une mauvaise surprise. Et puis perso j'ai failli m'endormir quoi... transpi

Dernière modification par Submaniac (13-02-2012 18:52:55)


557369.png

Hors ligne

#21 13-02-2012 21:41:20

Blackwoods
Membre
Lieu : Miami
Inscription : 18-12-2010
Messages : 1 623
DD : 6

Re : DRIVE le film

Moi dès que j'ai vu la scène avec la dame et son fils 10 minutes plus tard film changé

Hors ligne

#22 18-02-2012 18:15:07

police's nightmare
Back on the streets
Lieu : Lyon
Inscription : 22-10-2008
Messages : 5 767
DD : 35

Re : DRIVE le film

Psr a écrit :

Moi je l'ai vu. J'ai perdu mon temps ! Les dialogues sont pauvres, le film est prévisible à souhait (à part la violence, j'avais pas prévu de voir un film gore...)

Le film avait été annoncé comme étant violent, on a même beaucoup entendu parler de la scène de l’ascenseur avant même la sortie du film. Et c'est un polar, un film noir, ça peut donc être assez cru.

Psr a écrit :

la bande son quasi inexistante.. c'est vrai il y a une musique au début, une à la fin ...

Les musiques sont parfaitement choisies pour les moment où il y en a. Le silence du reste du temps est aussi carrément appréciable, le réalisateur a fait le bon choix en limitant la présence de la bande son, c'est bien plus efficace comme ça et l’ambiance "réaliste" en est plus mis en avant.

Psr a écrit :

Et je vois pas pourquoi tu dis que les courses poursuites tiennent en haleine (ou je sais plus quel terme tu as utilisé) parceque c'est pas le cas. 80% du temps de courses poursuite totale se passe la caméra braqué sur le pilote.. Ou est l'intérêt? Bref à sa on ajoute une fin baclé et sa donne... un navé!

Tu remarquera que la caméra "colle" presque toujours le Driver du début à la fin du film, quelque soit le plan (sauf les scènes où il est absent), c'est fait exprès pour rapprocher le spectateur et le personnage, le réalisateur l'a lui même dit (même si ça se voit clairement que c'est son intention tout au long du film) et je trouve ce procédé de réalisation bien efficace. Après la fin est inévitable, c'est justement pour faire "redouter" ce moment que l'on sait ce que va arriver au Driver. Et le dernier plan sur le Driver rappelle que tout au long du film il joue avec le petit à ne pas cligner des yeux le plus longtemps possible.
Bien sûr chacun son avis. tongue  Mais faut pas aller jusqu'à traiter de navet ce qui est le meilleur polar sorti depuis de nombreuses années, avec une mise en scène parfaitement maîtrisé dont beaucoup de réalisateurs devraient s'inspirer (je ne citerais personne hap ).
Je viens d'acheter le Bluray cet aprem, je savais même pas qu'il était sorti, je l'ai vu en passant à la Fnac. Je me suis donc avidement jeté dessus, ce chef d'oeuvre absolu du cinema polar se devait impérativement d'intégrer ma vidéothèque (ou bluraythèque). fou

Hors ligne

#23 18-02-2012 18:24:21

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Hors ligne

#24 18-02-2012 20:34:46

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : DRIVE le film

J'ai jamais été trop trop fan des films considérés comme des références, surtout quand ça a plus de 20 ans.

Enfin bon ils ont mis The Big Lebowski quand même. ^^

Hors ligne

#25 02-03-2012 13:11:18

Dax
Membre
Lieu : Los Angeles
Inscription : 14-07-2006
Messages : 1 848
DD : 0

Re : DRIVE le film

C'est pas trop un film de voitures malgré ce que le titre pourrait faire penser finalement, mais c'est pas mal comme film quand même. Mais pas transcendent non plus. hap

Hors ligne

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums