Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#51 20-09-2011 15:51:32

Postscriptom
Membre
Inscription : 19-05-2006
Messages : 139
DD : 0

Re : Le Mode Réalisateur !

Damned mon vieil enregistreur de salon ne capture pas le 60hz, et DRIVER SF ne tourne qu'en 60hz, donc je vais devoir capturer mon film via le site DRIVER, mais voilà pour l'envoyer dessus il me faut le couper en deux, et là les problèmes commencent : autant la première partie (ci-dessous) ça passe, autant si je veux couper le clip pour envoyer la deuxième partie là c'est impossible, en fait dès qu'on déplace le joystick gauche vers la droite pour démarrer du milieu (vers la fin) du clip voilà que ce foutu réalisateur automatique reprend le dessus et me refilme mes plans !...

Donc je dois refaire toute la deuxième partie, ou presque car il a gardé quelques-uns de mes plans le saligaud, ah, ah, donc désolé ce sera un peu plus long que prévu...

Donc attention si vous voulez faire un film long coupez-le en deux ou trois parties DES LE DEBUT (quand vous venez juste de faire la choré et donc avant de poser le moindre plan), ensuite faites vos plans sur chaque partie sauvegardée séparément (je sais c'est plus chiant) puis envoyez-les sur le site un par un (pré-coupés donc plus de réal' automatique qui gâche tout), capturez les avec Freecorder comme on en avait parlé, convertissez-les (MP4 ou AVI) puis recollez les avec WINDOWS MOVIE MAKER (livré sur Windows 7, il permet aussi d'ajouter la musique, ce qui amoindrit le défaut des sirènes de police, ça c'est sympa...), et si la coupe n'est pas parfaite (le fichu logo DRIVER avant chaque vidéo envoyée sur le site) retaillez-les un peu auparavant avec Boilsoft Video Splitter (un petit programme très facile pour couper le début ou la fin d'une vidéo), bref finalement c'est facile de faire un film DRIVER SF, mais il faut être motivé !...

(Vu qu'on a changé de page je remets ici le DRIVER test)

Dernière modification par Postscriptom (20-09-2011 19:01:43)

Hors ligne

#52 20-09-2011 16:28:32

GunSly21
Membre
Inscription : 22-07-2011
Messages : 1 046
DD : 58

Re : Le Mode Réalisateur !

Postscriptom a écrit :

Donc attention si vous voulez faire un film long coupez-le en deux ou trois parties DES LE DEBUT (quand vous venez juste de faire la choré et donc avant de poser le moindre plan), ensuite faites vos plans sur chaque partie sauvegardée séparément ...

Ouais, je me doutais que cela devrait être fait ainsi... Pour çà que je pense faire juste des publicités pour les voitures avec différents extraits fait avec la même voitur et un montage en post production...

Mais c'est vrai qu'il faudra beaucoup de patience pour faire des films, car rien que le fait d'être limité par le couirt extrait téléchargeable, ensuite il faut récupérer le fichier car leur lien télécharger ne marche pas et ensuite réencoder en format vidéo ce fichier, avant d'attaquer la post-production.

Quand on voit qu'il faut entre 30 minutes et une heure pour parfaire le montage caméra dans le mode réalisateur pour seulement 1 minute de vidéos....


Petite astuce: mettre toutes les caméras au mode ralenti à 0.25. En post production sur le pc il suffira de quadruplé la vitesse de lecture et on pourra choisir ou l'on met notre ralenti sans perte de qualité si on avait laissé la vidéo en normale à la base.


Administrateur d'une page communauté francophone pour Driver SF sur FaceBook. 
Rejoignez-nous vite pour partager infos, photos et vidéos en plus d'ici.

gunsly21card02.jpg

Hors ligne

#53 21-09-2011 08:12:31

Postscriptom
Membre
Inscription : 19-05-2006
Messages : 139
DD : 0

Re : Le Mode Réalisateur !

Perso je vais mettre un mois pour trois minutes, donc j'en suis plus à ça près, et dans l'ensemble c'est pas mal finalement de couper, ça permet d'avoir plus de plans pour chaque morceau (perso j'en mets beaucoup donc je tombe toujours à court au bout d'un moment), et finalement avec tout ça on peut faire des films de quatre minutes et plus, largement suffisant, on a même échappé au logo sur l'image type GTA 4 PC...

Sinon justement j'ai calculé pour couper le petit bout de logo Driver au début de chaque vidéo, sur Boilsoft video Splitter coupez pile à 51 centièmes de seconde, à 50 il reste un bout du logo, et à 52 ça empiète légèrement sur le premier plan, donc les 51 c'est parfait, on ne voit plus le logo et le premier plan conserve sa durée...

Hors ligne

#54 21-09-2011 08:43:10

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : Le Mode Réalisateur !

Avec Adobe Premiere Pro tu pourras faire des coupes à l'image près tongue.


Tannerkid10.png

Hors ligne

#55 21-09-2011 10:56:08

Postscriptom
Membre
Inscription : 19-05-2006
Messages : 139
DD : 0

Re : Le Mode Réalisateur !

Oui c'était juste un petit truc comme ça, je ne me sers que du mode réal' pour mes films car j'ai tout le temps besoin de changer les plans en même temps que je fais le montage...

Hors ligne

#56 22-09-2011 13:52:03

GunSly21
Membre
Inscription : 22-07-2011
Messages : 1 046
DD : 58

Re : Le Mode Réalisateur !

Coucou,

Bien que posté ailleurs, je la reposte ici.

J'aimerais votre avis sur cette vidéo où j'ai eu un bug lors du saut.
Que pensez-vous de la réalisation ? Je m'en sors bien, où pensez-vous que je doit m'améliorer ?

http://www.youtube.com/watch?v=ZdzHmlDTOAY

Dernière modification par GunSly21 (22-09-2011 14:12:46)


Administrateur d'une page communauté francophone pour Driver SF sur FaceBook. 
Rejoignez-nous vite pour partager infos, photos et vidéos en plus d'ici.

gunsly21card02.jpg

Hors ligne

#57 26-09-2011 11:34:30

Postscriptom
Membre
Inscription : 19-05-2006
Messages : 139
DD : 0

Re : Le Mode Réalisateur !

Oui pour les bugs ce sont les plans qui "s'espacent" d'eux-même, on a beau les recoller ça revient sans arrêt dès qu'on remet la sauvegarde après avoir quitté, le truc c'est de les "écarter" et d'envoyer le fichier sur le site immédiatement, ou alors de valider "sauvegarder" après chaque modif', et encore même là je ne suis pas sûr que ne reviendra pas à la session d'après...

Pour ta vidéo elle est sympa mais tu pourrais essayer quelque chose de plus cinématographique comme une poursuite en mettant beaucoup plus de plans, mais ça prend plus de temps évidemment, cela dit je dis ça moi-même je fais des petits films sans prétention pour mes neveux comme celui-ci dessous, mais mon vrai premier film arrive bientôt...

http://www.youtube.com/watch?v=lba9TVyAp_c

Hors ligne

#58 26-09-2011 13:35:52

GunSly21
Membre
Inscription : 22-07-2011
Messages : 1 046
DD : 58

Re : Le Mode Réalisateur !

Postscriptom a écrit :

Oui pour les bugs ce sont les plans qui "s'espacent" d'eux-même, on a beau les recoller ça revient sans arrêt dès qu'on remet la sauvegarde après avoir quitté, le truc c'est de les "écarter" et d'envoyer le fichier sur le site immédiatement, ou alors de valider "sauvegarder" après chaque modif', et encore même là je ne suis pas sûr que ne reviendra pas à la session d'après...

Pour ta vidéo elle est sympa mais tu pourrais essayer quelque chose de plus cinématographique comme une poursuite en mettant beaucoup plus de plans, mais ça prend plus de temps évidemment, cela dit je dis ça moi-même je fais des petits films sans prétention pour mes neveux comme celui-ci dessous, mais mon vrai premier film arrive bientôt...

http://www.youtube.com/watch?v=lba9TVyAp_c

Je pense bien gérer le mode réalisateur maintenant. Y a juste que la caméra manuelle libre, n'est pas si libre que çà... il faut souvent mettre la voiture dans le cadre, on peut pas avoir de plan vide sans intérêt (alors que ce serait intéressant) et la caméra est limité dans l'espace, on peut pas l'éloigner du véhicule principal et la placer dans le paysage....

Ma vidéo avait pour but de montrer un bug dans le saut et aussi à la fin montrer le easter egg.

J'essaye de finir le jeu en ce moment pour avoir mon premier platine. Après je me consacrerais à faire de belles vidéos de poursuite ou non.


Administrateur d'une page communauté francophone pour Driver SF sur FaceBook. 
Rejoignez-nous vite pour partager infos, photos et vidéos en plus d'ici.

gunsly21card02.jpg

Hors ligne

#59 26-09-2011 13:40:20

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : Le Mode Réalisateur !

Les plans qui s'espacent d'eux même, c'est parce que la caméra est trop loin de la voiture smile.


Tannerkid10.png

Hors ligne

#60 26-09-2011 13:43:52

GunSly21
Membre
Inscription : 22-07-2011
Messages : 1 046
DD : 58

Re : Le Mode Réalisateur !

Tannerkid a écrit :

Les plans qui s'espacent d'eux même, c'est parce que la caméra est trop loin de la voiture smile.

Et c'est vraiment chiant....... erf


Administrateur d'une page communauté francophone pour Driver SF sur FaceBook. 
Rejoignez-nous vite pour partager infos, photos et vidéos en plus d'ici.

gunsly21card02.jpg

Hors ligne

#61 26-09-2011 15:12:59

police's nightmare
Back on the streets
Lieu : Lyon
Inscription : 22-10-2008
Messages : 5 767
DD : 35

Re : Le Mode Réalisateur !

Pour régler ça, il faut essayer de ruser avec le zoom ou les caméra embarquées, c'est mais c'est vrai que c'est ch**** cette histoire de distance.

Hors ligne

#62 26-09-2011 15:15:56

Postscriptom
Membre
Inscription : 19-05-2006
Messages : 139
DD : 0

Re : Le Mode Réalisateur !

Si si on peut détacher la caméra manuelle de la voiture, quand tu es dans la commande il y a une liste qui s'affiche et alors il faut appuyer sur un bouton (x sur 360...) et là tu peux te balader et filmer des plans vides, même si ça reste dans un périmètre de 100 mètres environ autour de la voiture...

Dernière modification par Postscriptom (26-09-2011 15:17:12)

Hors ligne

#63 26-09-2011 15:33:58

GunSly21
Membre
Inscription : 22-07-2011
Messages : 1 046
DD : 58

Re : Le Mode Réalisateur !

Postscriptom a écrit :

Si si on peut détacher la caméra manuelle de la voiture, quand tu es dans la commande il y a une liste qui s'affiche et alors il faut appuyer sur un bouton (x sur 360...) et là tu peux te balader et filmer des plans vides, même si ça reste dans un périmètre de 100 mètres environ autour de la voiture...

Tu peux être en plan libre effectivement, j'ai déjà pu faire des plans vides, mais pas vraiment comme on veut... J'aurais aimé faire des plans éloignés de la scène au début. Cela aurait pu être cool des "caméras zoomantes" .

Par contre ton périmètre de 100 mètres ce n'est pas le cas en hauteur....

Ils pourraient l'améliorer.

Un truc qui m'étonne, pendant combien de temps on pourra envoyer les vidéos sur le driver-club ? Le must serait de pouvoir avoir accès à une séquence de 10 minutes et enregistrable sur le DD de la console un peu comme dans Just Cause2 .


Administrateur d'une page communauté francophone pour Driver SF sur FaceBook. 
Rejoignez-nous vite pour partager infos, photos et vidéos en plus d'ici.

gunsly21card02.jpg

Hors ligne

#64 27-09-2011 10:31:09

Postscriptom
Membre
Inscription : 19-05-2006
Messages : 139
DD : 0

Re : Le Mode Réalisateur !

C'est sür que sur Driv3r on pouvait aller beaucoup plus haut, ah, ah...

Pour le site officiel il restera longtemps je pense, surtout qu'il y a une communauté DRIVER très active depuis la sortie de DSF...

S'ils avaient voulu faire comme JUST CAUSE 2 ils l'auraient fait d'entrée, mais Il faut espérer que comme pour SKATE 2 il y aura un DLC "réalisateur", c'est pas impossible j'ai vu quelques vidéos in-game avec des plans (caméra attachée sur le côté de la voiture ou sur le pneu, comme dans Driv3r...) qui ne sont pas dans le mode réal' actuel, wait and see...

Hors ligne

#65 27-09-2011 11:17:20

GunSly21
Membre
Inscription : 22-07-2011
Messages : 1 046
DD : 58

Re : Le Mode Réalisateur !

Postscriptom a écrit :

C'est sür que sur Driv3r on pouvait aller beaucoup plus haut, ah, ah...

Pour le site officiel il restera longtemps je pense, surtout qu'il y a une communauté DRIVER très active depuis la sortie de DSF...

S'ils avaient voulu faire comme JUST CAUSE 2 ils l'auraient fait d'entrée, mais Il faut espérer que comme pour SKATE 2 il y aura un DLC "réalisateur", c'est pas impossible j'ai vu quelques vidéos in-game avec des plans (caméra attachée sur le côté de la voiture ou sur le pneu, comme dans Driv3r...) qui ne sont pas dans le mode réal' actuel, wait and see...

Oui effectivement, il y a ce genre de plans caméra dans certaines de leurs vidéos.
Une DLC gratuite ou payante sera le mystère si ils en font une. Mais qu'ils ne tardent pas trop, faudrait pas laisser la communauté se lasser du jeux et les voirs partir vers d'autres horizons. J'ai vu samedi chez Game le jeu en occasion sur PS3, il y avait un seul exemplaire certes, mais un de trop.


Administrateur d'une page communauté francophone pour Driver SF sur FaceBook. 
Rejoignez-nous vite pour partager infos, photos et vidéos en plus d'ici.

gunsly21card02.jpg

Hors ligne

#66 27-09-2011 11:20:43

police's nightmare
Back on the streets
Lieu : Lyon
Inscription : 22-10-2008
Messages : 5 767
DD : 35

Re : Le Mode Réalisateur !

Dans mon magasin d'occaz y a déjà des DSF revendus sur 360 pour 40€ aussi. tongue

Hors ligne

#67 28-09-2011 15:14:04

GunSly21
Membre
Inscription : 22-07-2011
Messages : 1 046
DD : 58

Re : Le Mode Réalisateur !

J'ai un soucis.... les deux dernières vidéos que j'ai faites et envoyer sur le driver-club n'apparaisse pas. Une hier et une aujourd hui .

Avez-vous eu ce soucis ? Comment y remédier ?


Administrateur d'une page communauté francophone pour Driver SF sur FaceBook. 
Rejoignez-nous vite pour partager infos, photos et vidéos en plus d'ici.

gunsly21card02.jpg

Hors ligne

#68 28-09-2011 21:59:40

GunSly21
Membre
Inscription : 22-07-2011
Messages : 1 046
DD : 58

Re : Le Mode Réalisateur !

Bon, j'ai récupéré la vidéo d'aujourd'hui sur le driver-club, mais toujours pas celle d'hier.

Voici donc un tonneau aérien un peu improbable, cela ne vous couteras que 15 secondes:

http://www.youtube.com/watch?v=MUAqU3QMlog


Administrateur d'une page communauté francophone pour Driver SF sur FaceBook. 
Rejoignez-nous vite pour partager infos, photos et vidéos en plus d'ici.

gunsly21card02.jpg

Hors ligne

#69 29-09-2011 06:33:05

Gaufrette
Membre
Inscription : 10-08-2011
Messages : 134
DD : 0

Re : Le Mode Réalisateur !

LOL pas mal ^^


400pixelpourdd.jpg

Hors ligne

#70 29-09-2011 09:11:19

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : Le Mode Réalisateur !

L'effet de souffle sur l'herbe est un peu foireux fou.


Tannerkid10.png

Hors ligne

#71 03-10-2011 18:14:48

Postscriptom
Membre
Inscription : 19-05-2006
Messages : 139
DD : 0

Re : Le Mode Réalisateur !

Je continue mon film MASSACRE A SAN FRANCISCO, mais après ma console qui a planté j'ai dû le couper en deux pour pouvoir l'uploader, et donc refaire la deuxième partie, mais pour ceux qui aiment le films des seventies ce sera un hommage urbain à mon film favori VANISHING POINT / POINT LIMITE ZERO, film mythique dans lequel le héros traverse les States à bord de sa Dodge Charger (comme par hasard) poursuivi par les flics, il était cité par Kurt Russel dans BOULEVARD DE LA MORT de Tarantino, et comme par hasard aussi un des défis cinémas du jeu s'intitule LIMITE ZERO (avec la même voiture bien sûr), donc si vous voulez avoir une idée de l'esprit (ou voir un film extraordinaire, on le trouve pas cher en DVD), n'hésitez pas !...

http://www.youtube.com/watch?v=UyM2dZ_a … ture=share

Dernière modification par Postscriptom (03-10-2011 18:16:04)

Hors ligne

#72 06-10-2011 06:32:56

Postscriptom
Membre
Inscription : 19-05-2006
Messages : 139
DD : 0

Re : Le Mode Réalisateur !

Pour les vidéos envoyés sur le site DRIVER il faut peut-être éviter de télécharger en même temps, j'ai envoyé deux vidéos qui ne sont jamais arrivées, et la démo que je faisais en même temps à échoué, ce qui ne m'était jamais arrivé (le téléchargement s'arrête pendant qu'on envoie les films, donc peut-être que si la démo a échoué il est probable que ça ait affecté les films aussi). J'ai ensuite renvoyé les mêmes films sans télécharger et ils sont apparus tout de suite sur le site...

Sinon les sirènes de police sont revenues (!), alors qu'au début du site on ne les entendait pas...

Hors ligne

#73 06-10-2011 08:38:43

Mobman02
Webmaster
Lieu : Paris
Inscription : 24-09-2005
Messages : 5 263
Site Web

Re : Le Mode Réalisateur !

En fait, je crois comprendre ce qu'il se passe...

Quand on envoi une vidéo (j'ai fait ça hier soir), c'est un fichier tout petit qui est envoyé à Ubisoft (moins de 2mo pour 1min de vidéo).
Il s'agit surement d'un fichier de donnée (les coordonnées de tous les véhicules à chaque seconde par exemple).
Et le rendu est ensuite fait pas les serveurs d'Ubi avec un software dédié. Pour les sirènes il était surement buggé mais comme c'est de leur côté ils ont pu le mettre à jour sans mettre à jour le jeu.

Hors ligne

#74 06-10-2011 11:03:19

police's nightmare
Back on the streets
Lieu : Lyon
Inscription : 22-10-2008
Messages : 5 767
DD : 35

Re : Le Mode Réalisateur !

Oui ce n'est pas une vidéo à proprement parler comme dans Just Cause 2, c'est un espèce de fichier script qui reproduit ce qu'il s'est déroulé durant la séquence, comme dans les précédents Driver ou les Halo, ou encore Uncharted 2. C'est d'ailleurs dommage qu'il n'y ai pas de système d'export vidéo à la Just Cause ou Halo Reach.

Hors ligne

#75 06-10-2011 16:28:58

GunSly21
Membre
Inscription : 22-07-2011
Messages : 1 046
DD : 58

Re : Le Mode Réalisateur !

Je confirme qu'on envois pas une vidéo, et qu'en plus de la traiter. Quand ils corrigent leur bug, les vidéos, du moins les fichiers que l'on a envoyé sont retravaillé et si on va sur le site quelques jours plus tard on a une vidéo de meilleure qualité.

Cependant dans juste cause2 on pouvait la télécharger directement au format vidéo sur le disque dur de la console, et c'est dommage. Surement qu'ils sont en train de programmer ceci et on l'aura plus tard dans une Mise a jour du jeu. J'espère, et je rêve, laisser moi rêver.


Administrateur d'une page communauté francophone pour Driver SF sur FaceBook. 
Rejoignez-nous vite pour partager infos, photos et vidéos en plus d'ici.

gunsly21card02.jpg

Hors ligne

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums