Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#1 03-09-2011 15:38:15

Postscriptom
Membre
Inscription : 19-05-2006
Messages : 139
DD : 0

Le Mode Réalisateur !

Salut à tous,

De retour sur D-Dimensions, et comme je pense que ça intéressera certains voilà quelques petites impressions sur le mode réalisateur de DSF...

Disons pour résumer qu'il ressemble pas mal à celui de Driv3r (que je prendrai comme référence), à la fois dans le fond (globalement les même fonctionnalités) et dans la forme (on retrouve les "frises" en haut et en bas de l'image pour les plans et le montage)...

Ce qu'on peut regretter globalement c'est la manque de nouveautés, car hormis le chrono rien de bien neuf hélas, on peut même dire que de nombreuses fonctionnalités ont disparu : plan tournant et au niveau du pneu supprimés, plus de musique sur les replays (!), on ne peut plus filmer depuis les voitures des poursuivants (flics par exemple), on a beaucoup de mal à filmer en hauteur (lockez la voiture avant de monter la caméra, ou conservez bien les plans en hauteur du réalisateur automatique, quitte à les arranger un peu au montage), et surtout justement au niveau du montage ils ont compliqué inutilement les choses : certes on a droit à des repères (petites marques sur la frise du bas) qui permettent de reculer un peu dans le temps pour voir immédiatement ses modifs (ce que ne permettait pas Driv3r), mais toujours PAS de recherche visuelle arrière (techniquement possible, il y en a dans les jeux SKATE sur console)...

Bref ça irait encore, mais alors le bin's au niveau des coupes de montage ! Alors que dans Driv3r la coupe de fin d'un plan était aussi le début du plan suivant (la base du cinéma quoi...), ici ils ont fait un truc au joystick certes pratique de prime abord mais totalement inutile, puisqu'on se retrouve en permanence avec des plans qui se chevauchent les uns les autres (sans compter les espaces qui se créent) nous obligeant souvent à déplacer le plan précédent pour modifier le plan suivant, bref une galère qui n'est pas loin de l'abominable mode réal' des jeux de catch SMACKDOWN VS RAW...

Je blague on n'en est pas là (pour ceux qui connaissent, ah, ah...), mais pourquoi modifier un système qui marchait très bien pour ne rajouter aucun avantage (oubliez les travellings, m'en fous j'ai GTA 4 PC...).

Tout n'est pas noir cependant, au bout d'un moment on prend le pli et ça devient plus intuitif, il faut s'accrocher au début, et heureusement le jeu permet de créer très vite de superbes scènes de poursuite à toute allure qui méritent d'être filmées (je viens de commencer le défi cinéma 1, toute la poursuite jusqu'à l'arrivée sur le pont), donc si comme moi vous êtes un amateur de cinéma qui aime faire de la réal' et du montage du fond de votre canapé c'est quand même très bien (un de mes films Driv3r ci-dessous si ça vous intéresse, et je dois toujours remettre en ligne celui où Tanner est à l'arrière de la camionnette à Nice, il est fini en plus...), keep up the good work !...

http://www.youtube.com/user/Postscripto … zGN687LGGM

Dernière modification par Postscriptom (07-09-2011 10:55:12)

Hors ligne

#2 03-09-2011 15:55:45

Dax
Membre
Lieu : Los Angeles
Inscription : 14-07-2006
Messages : 1 848
DD : 0

Re : Le Mode Réalisateur !

Mon principal regret pour le mode Réalisateur c'est qu'il faut le Pass Online pour y accéder, dégueulasse pour ceux qui achèteront d'occaz.

Hors ligne

#3 03-09-2011 16:12:07

Trans-Am-79
Membre
Inscription : 28-06-2011
Messages : 205
DD : 20

Re : Le Mode Réalisateur !

Moi ce mod réalisateur je l'ai trouver moyen. Surtout pour les plan que l'on ne peut pas modifier. (plan sur la voiture au débue d'une chase) Et surtout quand on se shift, on ne peut pas le camoufler on est obliger de voir la téléportation et le gros éclaire sur la voiture. Se qui casse l'anbuance fun de la cours poursuite.
Et y a t'il une caméra qui peut filmer une autre voiture que celle dans la quelle on se trouve? Car 15 000 plan fixe qui se suive pour que l'on puisse voire tout les autre véhicule sa fait un peut bizare tongue

Hors ligne

#4 03-09-2011 16:17:29

Postscriptom
Membre
Inscription : 19-05-2006
Messages : 139
DD : 0

Re : Le Mode Réalisateur !

Pour le plan de début moi je suis arrivé à modifier tous ceux que j'ai fait, à la limite tu peux redimensionner le clip si un plan ne passe pas... A noter que sur les vidéos Driv3r c'était souvent les plans de fin qu'on ne pouvait pas modifier...

Pour les plans depuis d'autres véhicules apparemment ce n'est pas possible comme je le disais dans mon article, mais allez savoir s'ils ne vont pas sortir un DLC "réalisateur" comme ils avaient fait pour le jeu SKATE qui rajoutait pas mal de possibilités absentes de base...

Pour le shift trop visible il suffit de ne pas shifter, ah, ah, franchement c'est facile de faire des petites séquences qui déboitent (un peu plus de 4 mn pour moi pour l'instant, apparemment on ne peut pas faire plus long....) sans l'utiliser.

Pour le jeu d'occase on peut demander au vendeur s'il y a encore le code, en magasin c'est faisable, sur Internet c'est plus risqué...

Dernière modification par Postscriptom (03-09-2011 16:19:28)

Hors ligne

#5 03-09-2011 21:06:18

police's nightmare
Back on the streets
Lieu : Lyon
Inscription : 22-10-2008
Messages : 5 767
DD : 35

Re : Le Mode Réalisateur !

C'est vrai qu'il est difficile à appréhender. Au début on a du mal à la maîtriser, mais à force ça passe. Le truc c'est qu'il ne faut laisser aucun trou, et lorsque l'on met une nouvelle caméra, il faut la rallonger volontairement trop longue pour pouvoir la couper comme on veut, en faisant pause et en ramenant la fin du plan. C'est assez bête dans le concept, en fait tout est rendu plus difficile par le fait que le réalisateur est par défaut en automatique et qu'on ne peut pas l'enlever. Et c'est clair qu'il n'y a pas beaucoup de caméra, en fait il n'en a qu'une seule de plus par rapport à Driver 1 PC (la vue cockpit). Mais j'arrive quand même à faire des trucs sympa. tongue

Hors ligne

#6 04-09-2011 07:15:54

Postscriptom
Membre
Inscription : 19-05-2006
Messages : 139
DD : 0

Re : Le Mode Réalisateur !

D'un autre côté si on rallonge trop un plan vers la droite, jusqu'à toucher le suivant, c'est alors celui-ci dont on ne pourra plus ramener le début vers la gauche, donc c'est à double tranchant, moi je laisse un espace si je ne suis pas sûr du début du plan suivant... Bref comme je le disais c'est dommage par rapport à Driv3r qui proposait un système autrement plus simple pour le même résultat, mais bon...

Sinon pensez bien à faire "sauvegarder les modifications" régulièrement AVANT de sauvegarder ensuite sur un emplacement, sinon vos plans modifiés et non sauvegardés sont apparemment remplacés par des plans au petit bonheur la chance du réalisateur automatique qui prend alors le relais, gênant...

Sinon un petit test que j'ai fait pour voir comment ça marche, c'est assez  mauvais et pas fignolé du tout mais on sent qu'avec du temps on pourra faire des trucs sympas :

http://www.youtube.com/watch?v=umwEQNP6lI4

Dernière modification par Postscriptom (04-09-2011 07:20:05)

Hors ligne

#7 04-09-2011 07:22:29

Gaufrette
Membre
Inscription : 10-08-2011
Messages : 134
DD : 0

Re : Le Mode Réalisateur !

Pas mal Postscriptom wink


400pixelpourdd.jpg

Hors ligne

#8 04-09-2011 07:36:26

Postscriptom
Membre
Inscription : 19-05-2006
Messages : 139
DD : 0

Re : Le Mode Réalisateur !

Ouh la merci mais non c'est nul, je mets en moyenne un mois pour une minute de film, là j'ai mis une heure, ah, ah, rendez-vous bientôt pour un vrai film bien fignolé, j'ai déjà la choré il fera trois minutes environ, à suivre !...

Hors ligne

#9 04-09-2011 11:52:23

Gaufrette
Membre
Inscription : 10-08-2011
Messages : 134
DD : 0

Re : Le Mode Réalisateur !

On a tous hate !


400pixelpourdd.jpg

Hors ligne

#10 04-09-2011 11:57:40

tintin2601
Membre
Lieu : Dans une galaxie lontaine.
Inscription : 30-03-2008
Messages : 913
DD : 0

Re : Le Mode Réalisateur !

Sympas. Comment as tu fait pour le transféré sur Youtube?


SALOMON CAINE !
Le gangster que tous les gangsters voudraient se payer .
Ne va jamais nul part sans cet homme : Jéricho lieutenant et garde du corps personnel de CAINE. Ambitieux , calculateur et par dessus tout d'une féroce loyauté  ... jusqu'à maintenant !!
   taper

Hors ligne

#11 04-09-2011 12:04:55

Blackwoods
Membre
Lieu : Miami
Inscription : 18-12-2010
Messages : 1 623
DD : 6

Re : Le Mode Réalisateur !

Très bon montage wink

Hors ligne

#12 04-09-2011 12:07:15

police's nightmare
Back on the streets
Lieu : Lyon
Inscription : 22-10-2008
Messages : 5 767
DD : 35

Re : Le Mode Réalisateur !

Sur le Driver Club on peux télécharger les replay en format .flv tongue

Postscriptom a écrit :

D'un autre côté si on rallonge trop un plan vers la droite, jusqu'à toucher le suivant, c'est alors celui-ci dont on ne pourra plus ramener le début vers la gauche, donc c'est à double tranchant, moi je laisse un espace si je ne suis pas sûr du début du plan suivant..

Non pas du tout, quand tu sais que tu veux arrêter ton plan ici, tu n'a plus qu'à faire revenir le curseur de gauche, et ainsi c'est toi qui décide d'où commence chaque caméra, sans trou. Autre solution, lorsque tu veux couper tu fractionne le plan en deux, et la deuxième partie devient une nouvelle caméra. Les plans automatiques ne sont que des trous dans la chronologie, tu enlève les trous dès le départ et au revoir le réalisateur auto.

Hors ligne

#13 04-09-2011 13:02:25

Postscriptom
Membre
Inscription : 19-05-2006
Messages : 139
DD : 0

Re : Le Mode Réalisateur !

Je voulais dire que c'est le plan suivant qu'on ne peut plus ramener vers la gauche (avec le joystick gauche donc) si les deux plans se touchent déjà... Mais bon c'est pas grave on fait avec...

Sinon moi le téléchargement flv depuis le site ne marche pas (j'ai le fichier mais pas d'image ni de son), donc je le visionne sur le site, et avec le petit programme Freecorder je l'enregistre sur mon pc, ensuite plus qu'à le convertir de flv en mp4 ou avi avec PS3 Video 9 (programme officiel qui sert à lire des fichiers sur PSP), et ensuite une fois converti je l'upload normalement sur Youtube... Et le fichier Youtube est en HD (authentique, c'est marqué sur le site) 720p, c'est déjà bien...

Dernière modification par Postscriptom (04-09-2011 13:08:02)

Hors ligne

#14 04-09-2011 13:12:23

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : Le Mode Réalisateur !

Il faudrait franchement qu'il fasse quelque chose pour le son, parce que sans les sirènes de police c'est fade tongue


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#15 04-09-2011 17:56:01

Postscriptom
Membre
Inscription : 19-05-2006
Messages : 139
DD : 0

Re : Le Mode Réalisateur !

En plus apparemment la vidéo qu'on peut envoyer sur le site est plus courte que les 4 mn environ qu'on peut filmer, si on ajoute effectivement le problème du son je suis content d'avoir gardé mon vieil enregistreur de salon toutes ces années, il va bien me servir...

Hors ligne

#16 04-09-2011 19:39:15

police's nightmare
Back on the streets
Lieu : Lyon
Inscription : 22-10-2008
Messages : 5 767
DD : 35

Re : Le Mode Réalisateur !

Je crois que la durée max d'upload dépend du mode de jeu du replay. Lorsque c'est en mode libre (balade, poursuite avec les flics tout ça) on ne peut envoyer que 35 secondes, et en mode défi (cinéma ou autre) il m'a proposé d'envoyé 2 minutes 30 (ou un peux plus je crois). Je crois que lorsque le shift est désactivé on peut uploader un plus long replay. Encore un truc pourrit par le shift. hap

Hors ligne

#17 06-09-2011 08:47:27

CraCra
Membre
Inscription : 09-08-2011
Messages : 37
DD : 0

Re : Le Mode Réalisateur !

Moi j'ai deux trois problèmes avec les vidéos

Samedi j'ai monté une vidéo de test rapide que j'ai balancé sur le club, jusque la ok
Pour la partager avec les amis j'ai juste trouvé la solution de copier le lien pour qu'ils la télécharge
http://gatorservice.ubi.com/Download/?s … be3w%3d%3d
Y a une autre solution ? Et si oui ou et comment ?

Ensuite hier je fais une nouvelle je la balance 3 fois sur le club et rien, impossible de la trouver ?

Hors ligne

#18 06-09-2011 12:16:11

Mobman02
Webmaster
Lieu : Paris
Inscription : 24-09-2005
Messages : 5 263
Site Web

Re : Le Mode Réalisateur !

Pas d'autre solution pour partager à l'extérieur en effet sad

Hors ligne

#19 06-09-2011 13:28:12

Postscriptom
Membre
Inscription : 19-05-2006
Messages : 139
DD : 0

Re : Le Mode Réalisateur !

Si comme je l'ai dit plus haut : "Sinon moi le téléchargement flv depuis le site ne marche pas (j'ai le fichier mais pas d'image ni de son), donc je le visionne sur le site, et avec le petit programme Freecorder je l'enregistre sur mon pc, ensuite plus qu'à le convertir de flv en mp4 ou avi avec PS3 Video 9 (programme officiel qui sert à lire des fichiers sur PSP), et ensuite une fois converti je l'upload normalement sur Youtube... Et le fichier Youtube est en HD (authentique, c'est marqué sur le site) 720p, c'est déjà bien..."

Hors ligne

#20 07-09-2011 14:04:16

CraCra
Membre
Inscription : 09-08-2011
Messages : 37
DD : 0

Re : Le Mode Réalisateur !

bon ca redowload avec le club ouf

sinon merci j'ai découvert Freecorder mais je n’ai pas utilisé Vidéo9 j'ai trouvé un autre :" FREEZ FLV "
du coup j'ai fait 2 tests rapides

glissade dans circulation
http://www.youtube.com/watch?v=K-bIhtkIaXw

test de poursuite
http://www.youtube.com/watch?v=1mdpKDMV2m8

Dernière modification par CraCra (07-09-2011 14:51:37)

Hors ligne

#21 10-09-2011 10:00:05

Postscriptom
Membre
Inscription : 19-05-2006
Messages : 139
DD : 0

Re : Le Mode Réalisateur !

Dégoûté j'avais presque fini un film de deux minutes trente, super choré, mise en scène de fou et montage au cordeau, le tout en une semaine, et voilà que ma PS3 déconne et le jeu ne marche plus, je suis en train de la rebooter intégralement...

Mais pas grave je vais le refaire maintenant que je suis au point avec le mode réal' (c'est le premier défi cinéma), toujours chiant au niveau de l'interface mais c'est le résultat qui compte après tout...

Sinon si le reboot échoue je devrai peut-être prendre DRIVER SF sur 360, donc est-ce que quelqu'un sait si on a besoin d'avoir le Live Gold pour pouvoir jouer avec le mode réalisateur ?... Merci.

Dernière modification par Postscriptom (10-09-2011 10:34:05)

Hors ligne

#22 10-09-2011 12:48:51

Gaufrette
Membre
Inscription : 10-08-2011
Messages : 134
DD : 0

Re : Le Mode Réalisateur !

Pas de chance, j'ai toujours hate de voir ça tongue


400pixelpourdd.jpg

Hors ligne

#23 10-09-2011 15:49:11

Postscriptom
Membre
Inscription : 19-05-2006
Messages : 139
DD : 0

Re : Le Mode Réalisateur !

Merci, dès lundi soit je rachète une PS3 soit je le prends sur 360 mais en tout cas je vais le refaire, ça me prendra encore moins de temps maintenant que je maîtrise l'interface, en attendant si ça t'intéresse voilà mes films Driv3r, faits dans les cinq dernières années...

http://www.youtube.com/user/Postscripto … zGN687LGGM

Hors ligne

#24 10-09-2011 15:56:21

GunSly21
Membre
Inscription : 22-07-2011
Messages : 1 046
DD : 58

Re : Le Mode Réalisateur !

Coucou,

Grace à un peu ce que j'ai lu j'ai pu envoyer mes 2 premières vidéos sur youtube les voici :

- http://www.youtube.com/watch?v=2Cb5QDXRf1A
et
- http://www.youtube.com/watch?v=lH4fzBle5b8


Administrateur d'une page communauté francophone pour Driver SF sur FaceBook. 
Rejoignez-nous vite pour partager infos, photos et vidéos en plus d'ici.

gunsly21card02.jpg

Hors ligne

#25 10-09-2011 16:03:54

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : Le Mode Réalisateur !

La deuxième poursuite est pas mal du tout !


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums