Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#1 08-10-2010 22:09:54

dream-thim
Membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 410
DD : 0

Le Driver Idéal

Depuis Driver 2, on a tous rêvé de ceux qui suivraient encore en imaginant ce qu'ils pourraient être, et depuis Driver 2 je crois qu'on a tous été quelque part déçus à chaque fois.

-> Alors quel est le Driver idéal pour vous ?

(n'oublions pas que Reflections lisent les forums, c'est dans le générique de Driv3r ! fier)


J'assure toujours bien.

Hors ligne

#2 08-10-2010 22:47:20

police's nightmare
Back on the streets
Lieu : Lyon
Inscription : 22-10-2008
Messages : 5 767
DD : 35

Re : Le Driver Idéal

Bin un Driver idéal serait un Driver qui conserve l'esprit de la trilogie d'origine. A savoir Tanner, des caisses américaines puissantes, des flics en masses, des courses poursuites haletantes, un style cinématographique, un bon scénario, un mode réalisateur, les mini jeux de l'époque, et l'ambiance typique lié à la série. smile

En gros, quasiment tout ce qui manque à Driver San Francisco. lol

Hors ligne

#3 08-10-2010 23:01:15

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : Le Driver Idéal

Des caisses typiques surtout, comme dans The Gataway mais aux USA. tongue

Hors ligne

#4 08-10-2010 23:27:49

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : Le Driver Idéal

dream-thim a écrit :

Alors quel est le Driver idéal pour vous ?

Il existe déjà, c'est Driver 2 cool .

Driver 2 a tout pour lui, Tanner, les caisses, le scénario, l'ambiance, les musiques, le gameplay, tout fou .

Je l'ai déjà dis pas mal de fois sur le forum, mais j'attends, encore et toujours, la suite du 2.
On reprend Driver 2, on met la suite du scénario, des graphismes et une technique remise au goût du jour (c'est à dire encore plus beau que Driver San Francisco), on enrichie les phases à pieds (une arme, juste le beretta, et un système de couverture) et voilà fou .


Tannerkid10.png

Hors ligne

#5 09-10-2010 09:49:38

jejex
Tanner Himself
Lieu : Bordeaux
Inscription : 08-06-2007
Messages : 5 314
DD : 7

Re : Le Driver Idéal

Je ne sais pas pourquoi les développeurs se creusent la tête à chercher des idées nouvelles alors qu'ils feraient mieux de recycler le principe des anciens jeux en les mettant au goût du jour, c'est pas plus compliqué que ça. smile


Modérateur

jejex25.png219685sign83.png

Hors ligne

#6 09-10-2010 13:07:00

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : Le Driver Idéal

J'avais d'ailleurs déjà dit lors des spéculations sur Driver San Francisco que juste la possibilité d'être à pied, avec un bon gros 9mm comme unique arme + un système de couverture avec possibilité de glisser sur les capots pour se mettre en couverture derrière ça aurait été le pied ! tongue


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#7 09-10-2010 16:04:03

dream-thim
Membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 410
DD : 0

Re : Le Driver Idéal

Je suis assez d'accord, et les personnages ont aussi une très grande importance : Caine, Jericho, Jones, Vasquez, Calita, Lomaz, Fabenne, Vauban, Dubois, Bagman... tous sont des personnages hyper forts à la hauteur des plus grands scénaristes Hollywoodiens.

Y a aussi un détail qui m'a choqué sur les vidéos de DSF, c'est le fait de faire sauter les poteaux en rentrant dedans comme s'ils étaient en polystyrène, à la GTA ! Ca c'est le genre de truc qui me les brises... Bonjour le réalisme pour la saga où c'était le point le plus significatif ! mad


Tannerkid a écrit :

Driver 2 a tout pour lui, Tanner, les caisses, le scénario, l'ambiance, les musiques, le gameplay, tout fou .

...mis à part les graphismes big_smile


J'assure toujours bien.

Hors ligne

#8 09-10-2010 16:13:24

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : Le Driver Idéal

dream-thim a écrit :
Tannerkid a écrit :

Driver 2 a tout pour lui, Tanner, les caisses, le scénario, l'ambiance, les musiques, le gameplay, tout fou .

...mis à part les graphismes big_smile

Pour l'époque il était à la pointe de ce qui se faisait de mieux tongue .


Tannerkid10.png

Hors ligne

#9 09-10-2010 16:27:02

dream-thim
Membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 410
DD : 0

Re : Le Driver Idéal

Noooon le premier Driver, sorti un an avant était deux fois mieux niveau graphismes, Driver 2 était bourré de clipping, aliasing et autres textures pixelisées pour faire de la place au gameplay en respectant les limites de la PS1 : d'où les 2 cds.


J'assure toujours bien.

Hors ligne

#10 09-10-2010 16:27:28

boss_benfica
Gareth Edmondson
Inscription : 11-02-2006
Messages : 7 072
DD : 0

Re : Le Driver Idéal

Le fait que le jeu soit sur 2 CDs le montre bien.


signbosszu4035110.png

"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)

Hors ligne

#11 09-10-2010 16:30:13

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : Le Driver Idéal

dream-thim a écrit :

Noooon le premier Driver, sorti un an avant était deux fois mieux niveau graphismes, Driver 2 était bourré de clipping, aliasing et autres textures pixelisées pour faire de la place au gameplay en respectant les limites de la PS1 : d'où les 2 cds.

Driver 2 était plus beau mais techniquement moins réussi, nuance fou .

Dans Driver 2 il y avait des routes courbes, des immeubles immense et des monuments reconnaissable, ce qui était nettement moins la cas dans le 1.
Et puis tout le jeu était présent sur chacun des deux CD, le manque de place était juste du au cinématiques qui étaient réparties sur les deux CD.

Dernière modification par Tannerkid (09-10-2010 16:31:31)


Tannerkid10.png

Hors ligne

#12 09-10-2010 16:51:21

jejex
Tanner Himself
Lieu : Bordeaux
Inscription : 08-06-2007
Messages : 5 314
DD : 7

Re : Le Driver Idéal

Tannerkid a écrit :
dream-thim a écrit :

Noooon le premier Driver, sorti un an avant était deux fois mieux niveau graphismes, Driver 2 était bourré de clipping, aliasing et autres textures pixelisées pour faire de la place au gameplay en respectant les limites de la PS1 : d'où les 2 cds.

Driver 2 était plus beau mais techniquement moins réussi, nuance fou .

Dans Driver 2 il y avait des routes courbes, des immeubles immense et des monuments reconnaissable, ce qui était nettement moins la cas dans le 1.
Et puis tout le jeu était présent sur chacun des deux CD, le manque de place était juste du au cinématiques qui étaient réparties sur les deux CD.

Je suis de l'avis de dream-thim, Driver 2 pique les yeux et c'est ce qui m'avait déçu à l'époque, mais je pense que c'est à cause de la console qui ne devait pas être assez puissante pour le jeu, d'où une qualité affichage en retrait par rapport au premier opus.


Modérateur

jejex25.png219685sign83.png

Hors ligne

#13 09-10-2010 17:57:22

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : Le Driver Idéal

Vous avez pas lu mon dossier Driver 2 ou quoi ? J'explique tout ça :'( lol


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#14 09-10-2010 20:21:41

police's nightmare
Back on the streets
Lieu : Lyon
Inscription : 22-10-2008
Messages : 5 767
DD : 35

Re : Le Driver Idéal

Driver 2 a essayé de trop en faire avec beaucoup de détails, résultat ou à un gros clipping, ça rame, et dans 25% des parties ça freeze complètement. lol
Sinon comme le dit Tannerkid, les 4 villes sont sur les 2 cd, seules des cinématiques et des missions sont réparties sur les 2 Cd.

Hors ligne

#15 09-10-2010 22:11:31

dream-thim
Membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 410
DD : 0

Re : Le Driver Idéal

D'ailleurs c'est le seul point négatif de Driver 2, pour le reste j'suis d'accord avec Tannerkid : avec des graphismes au top et un gameplay amélioré ça pourrait être le Driver idéal, encore aujourd'hui.


J'assure toujours bien.

Hors ligne

#16 10-10-2010 11:02:18

Tony_capriani
Membre
Lieu : France
Inscription : 26-01-2008
Messages : 935
DD : 0

Re : Le Driver Idéal

A l'époque j'était pas géné par les graphismes, les ralentissements me gênais pas , et surtout Tanner avais une vraie ombre a pied, et non une vulgaire tache ovale comme dans les GTA sur PS2, quelle prouesse a l'époque ! Et je ne parle pas de la taille Villes qui chacune faisais 2/3 de San Andreas je suis sûr.


AtiRadeon_Userbar.png
Windows_7_userbar_by_DJ_LINZA.png

Hors ligne

#17 11-10-2010 18:28:59

boss_benfica
Gareth Edmondson
Inscription : 11-02-2006
Messages : 7 072
DD : 0

Re : Le Driver Idéal

Pour moi un des meilleurs reste bien sur le 1er Driver.
J'y joue en ce moment sur ma PS2 et desfois le jeu freeze et a parfois des bugs de son avec les musiques uniquement. Sinon j'en suis à la mission du président et j'ai enfin compris le scénario du jeu qui est assez complexe. smile C'est toujours aussi bon. bave


signbosszu4035110.png

"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)

Hors ligne

#18 11-10-2010 19:15:25

police's nightmare
Back on the streets
Lieu : Lyon
Inscription : 22-10-2008
Messages : 5 767
DD : 35

Re : Le Driver Idéal

dream-thim a écrit :

(n'oublions pas que Reflections lisent les forums, c'est dans le générique de Driv3r ! fier)

J'avais pas relevé, mais à mon avis ils lisent pas le notre. Car si Reflections aurait lu Driver Dim, ils auraient pas sortis DSF. noel

Boss -> Driver 1 avait un scénario assez mal raconté plutôt, il était vraiment pas complexe. fou

Hors ligne

#19 11-10-2010 21:18:29

dream-thim
Membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 410
DD : 0

Re : Le Driver Idéal

police's nightmare a écrit :

à mon avis ils lisent pas le notre. Car si Reflections aurait lu Driver Dim, ils auraient pas sortis DSF. noel

lol, y a pas vraiment beaucoup de forums sur Driver ils se comptent même sur les doigts d'une main, donc contrairement à c'que tu pense je croit qu'ils le lisent. Ils doivent juste faire un compromis entre ce que tous les joueurs aimeraient voir et le produit qu'ils veulent développer.

Et puis si on reste objectif : ils ont respecté pas mal des attentes pour DSF, le retour de Tanner, Jones, Jericho, le mode Réalisateur, la musique, la suite du scénario... Bon et après pour le reste 'faut se reporter à la fin de mon pavé sur DSF pour savoir c'que je pense, et j'y crois vraiment.

D'ailleurs là plus j'en parle et plus j'y crois, et je me dis que ce DSF sera pas si mal que ça. tongue

police's nightmare a écrit :

Driver 1 avait un scénario assez mal raconté plutôt, il était vraiment pas complexe. fou

Driver 1 est le scénario le plus complexe que j'ai jamais vu !!! yikes( Y a encore des subtilités que j'ai pas comprises, même après 10 ans de connaissance du moindre détail sur le jeu...


J'assure toujours bien.

Hors ligne

#20 11-10-2010 21:27:58

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : Le Driver Idéal

dream-thim a écrit :

Y a encore des subtilités que j'ai pas comprises, même après 10 ans de connaissance du moindre détail sur le jeu...

C'est peu être parce qu'il est mal raconté ? fou
Niveau scénario je suis plutôt d'accord avec police's (pour une fois tongue ), le scénario du trois, et surtout du deux sont bien mieux que celui du un smile .

police's nightmare a écrit :

à mon avis ils lisent pas le notre. Car si Reflections aurait lu Driver Dim, ils auraient pas sortis DSF. noel

Si, justement... Il y a qu'à regarder : https://www.driver-dimension.com/sondage_resultats.php

Votre Driver préféré ?
Driver : 13.6%
Driver 2 : 14.7%
Driv3r : 27.4%
Driver Parallel Lines : 44.2%
Nombre de votes : 685

transpi


Tannerkid10.png

Hors ligne

#21 11-10-2010 21:31:38

boss_benfica
Gareth Edmondson
Inscription : 11-02-2006
Messages : 7 072
DD : 0

Re : Le Driver Idéal

Moi ce que j'ai pigé c'est :

SPOIL











Hancock et Brandt (pas sur de l'orthographe) travaille pour le FBI, CIA ... et sont des ripoux qui font du business avec Castaldi. (cf : Le coup Maddox à L.A) Donc Castaldi veut tuer le président sauf que Tanner est contre (il veut d'ailleurs prévenir McKenzie on le voit dans la cinématique juste avant la mission "Le Président" où Tanner essaye de partir vite sauf que'un des mecs de Castaldi le ratrappe) et comme Castaldi est au courant alors il fait tout pour que Tanner empêche de sauver le président et a donc du renfort de Hancock et Brandt. C'est pourquoi à la fin on a le FBI, CIA et les flics qui nous poursuivre.
Et donc à la fin quand Tanner sauve le président il refuse l'insigne car il s'appercoit que le monde de la police est blindé de ripoux comme Hancock et Brandt à part McKenzie qui est du coté des gentils.

/ SPOIL


Alors j'ai bon ? big_smile J'ai pas parlé de Ali qui travaille pour Hancock et qui s'appercoit que son patron est un ripoux et de Lake qui est envoyé part McKenzie ainsi que de Rufus tué par Jessie ...

Eh ben ça en fait des persos. fou


signbosszu4035110.png

"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)

Hors ligne

#22 11-10-2010 21:34:22

police's nightmare
Back on the streets
Lieu : Lyon
Inscription : 22-10-2008
Messages : 5 767
DD : 35

Re : Le Driver Idéal

dream-thim a écrit :

Et puis si on reste objectif : ils ont respecté pas mal des attentes pour DSF, le retour de Tanner, Jones, Jericho, le mode Réalisateur, la musique, la suite du scénario...

La suite du scénar ... j’imaginais pas vraiment que ça se passe dans l'imagination de Tanner tu vois. lol Et quitte à le faire revenir, on aurait aimé avoir autre chose que son esprit. transpi

dream-thim a écrit :

Driver 1 est le scénario le plus complexe que j'ai jamais vu !!! yikes( Y a encore des subtilités que j'ai pas comprises, même après 10 ans de connaissance du moindre détail sur le jeu...

Heu ... bah je vois pas ce qu'il y a de compliqué dans le scénar de Driver 1 il se passe quasiment rien de vraiment important ... je te conseille de pas essayer les MGS si tu piges pas Driver 1. transpi

Dernière modification par police's nightmare (11-10-2010 21:35:59)

Hors ligne

#23 11-10-2010 21:36:00

dream-thim
Membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 410
DD : 0

Re : Le Driver Idéal

Boss : eeuh Brandt c'est peut-être une marque de frigos, mais dans Driver j'en ai jamais entendu parler... lol

police's : c'est le nombre de persos incalculable comme l'a noté boss qui fait qu'on s'y perd, et le scénario est quand même vachement trituré, j'ai pas d'exemple précis en tête 'faudrait que j'me replonge dedans, mais bon je sais qu'il est quand même brouillon quoi.

Dernière modification par dream-thim (11-10-2010 21:40:21)


J'assure toujours bien.

Hors ligne

#24 11-10-2010 21:51:01

boss_benfica
Gareth Edmondson
Inscription : 11-02-2006
Messages : 7 072
DD : 0

Re : Le Driver Idéal

dream-thim a écrit :

Boss : eeuh Brandt c'est peut-être une marque de frigos, mais dans Driver j'en ai jamais entendu parler... lol

On l'entends dans une cinématique de Los Angeles quand Tanner parle avec Lake dans une ruelle. Sauf qu'il n'est jamais écrit donc on connait pas l'orthographe. ^^'

Dernière modification par boss_benfica (11-10-2010 21:51:51)


signbosszu4035110.png

"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)

Hors ligne

#25 11-10-2010 22:00:57

dream-thim
Membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 410
DD : 0

Re : Le Driver Idéal

C'est pas Vaughn dont tu veux parler par hasard ?


J'assure toujours bien.

Hors ligne

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums