Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#1101 24-03-2010 21:02:43

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : [Online] Nos parties dans GTA IV

police's nightmare a écrit :
Trans-Am® a écrit :

'ai trouvé cependant un vrai point positif, c'est que dorénavant, quand on recul avec une portière ouverte et que celle-ci s'accroche dans quelques chose, ça ne stoppe plus la voiture mais ça arrache directement la portière.

Bin .... c'est comme ça depuis toujours quoi, il suffit d'aller à 1 km/h en marche arrière et toucher un truc pour que la portière vire fou ....

Pour la listes des trophées updaté, c'est peut être à cause d'EFLC, sur 360 on a eu les succès avant la sortie du jeu.

Ça marchait pas en on-line, on ne sait pourquoi fou ...

Bon, cette après midi, avec Trans-Am® on a quitté Uncharted 2 pour revenir aux sources hap ... GTA IV fou .

On a fait une partie avant de retourner sur Uncharted 2...

Deux ans après sa sortie, il a très mal vieillie, c'est moche, c'est aliasé, ça rame.
Bon, en solo, si on met de côté le fait que le jeu soit devenu moche, ça passe toujours bien, mais le on-line est quand même devenu horrible, la MAJ n'a corrigé aucun des bugs chiant...

En ce moment je joue à The Saboteur, alors ok en graphisme pure The Saboteur est moins beau, mais techniquement GTA IV passe pour un jeu de PS2 à côté...

Je suis vraiment pas très sûr de prendre les extensions...


Tannerkid10.png

Hors ligne

#1102 24-03-2010 21:27:28

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : [Online] Nos parties dans GTA IV

Heu vous êtes dingues ? GTA IV a vraiment pas vieilli o_O

Et sérieux, vous pouvez me répondre " non j'ai pas trop envie de jouer à GTA en ligne avec toi désolé " plutôt que de me nier hein tongue


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#1103 24-03-2010 21:32:23

Baab
Fahrenheit
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22-12-2005
Messages : 2 848
Site Web

Re : [Online] Nos parties dans GTA IV

Moi je trouve pas qu'il à mal vieilli, il reste très beau malgré tout ! wink


Lucky Lock, l'homme qui lock plus vite que son ombre. noel

Hors ligne

#1104 24-03-2010 21:34:24

police's nightmare
Back on the streets
Lieu : Lyon
Inscription : 22-10-2008
Messages : 5 767
DD : 35

Re : [Online] Nos parties dans GTA IV

Vortex a écrit :

Heu vous êtes dingues ? GTA IV a vraiment pas vieilli o_O

Et sérieux, vous pouvez me répondre " non j'ai pas trop envie de jouer à GTA en ligne avec toi désolé " plutôt que de me nier hein tongue

Si tu es seul je peux t'aider. hap


Tannerkid a écrit :

Ça marchait pas en on-line, on ne sait pourquoi fou ...

Ah bon ?


Sinon graphiquement, les extensions sont un niveau au dessus de GTA 4, et les nouveauté relancent le fun du online !!! Mais c'est vrai que GTA 4 commence à dater, la série en elle même s'essouffle aussi, les gens se lasse de GTA ..... c'est à ce moment là que Driver fait un retour aussi fracassant qu'une capsule de ODST s'écrasant en plein champ de bataille.  hap

Hors ligne

#1105 24-03-2010 21:44:56

Hawkins
Membre
Lieu : Losse-En-Gelaisse
Inscription : 18-06-2006
Messages : 2 942
DD : 0

Re : [Online] Nos parties dans GTA IV

police's nightmare a écrit :

c'est à ce moment là que Driver fait un retour aussi fracassant qu'une capsule de ODST s'écrasant en plein champ de bataille...  hap

... avant de se faire balayer par un laser spartan tel une feuille morte. hap


Halo_Signature_by_Cre5po.jpg17509907704113mj2009626.gif

Hors ligne

#1106 24-03-2010 21:57:29

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : [Online] Nos parties dans GTA IV

Baab a écrit :

Moi je trouve pas qu'il à mal vieilli, il reste très beau malgré tout ! wink

Ben désolé, mais... Bon ok, c'est pas la même style de jeu... Mais bon, GTA IV, au niveau des graphismes pure, il est toujour aussi bien... Le gros problème c'est la technique, car quand tu passes d'un Uncharted 2 en 720p natif qui tien le 30 fps, pas de cliping, pas d'aliasing, et qu'après tu repasses à GTA IV...

Alors ok GTA, jeu à monde ouvert etc... Mais même The Saboteur, le jeu tourne en 720p, à 30 fps, pas d'aliasing, un minimum de cliping, le jeu est clean. Alors que GTA IV...

Et puis le on-line... Pour le fun et s'amuser un peu ça passe, mais pour faire du compétitif... Ils doivent avoir un minitel comme serveur c'est juste pas possible...


Tannerkid10.png

Hors ligne

#1107 24-03-2010 22:03:04

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : [Online] Nos parties dans GTA IV

La portière virait seulement avec les poteaux électriques et ce genre de bazars qu'on trouve sur le trottoir.
Mais quand la portière se prenait dans une autre voiture par exemple, ben ça se pétait pas.

Bon et puis il faut rappeler quand même que quand on joue à 576i/p en 4:3, on a pas d'aliasing (car le jeu est chargé nativement à 768*576 avec AA), et on a un un taux de FPS bien + stable. (le fait que le PAL soit à 50Hz aide bien aussi, car c'est 25FPS qu'il faut tenir, et pas 30 comme en 720p@60Hz par exemple)

Ceci dit rien ne m'empêche de jouer à GTA IV en 576p sur mon moniteur, mais bon on se nique les yeux sur du 50Hz, et pis le 16/9 c'est tellement + adapté au gaming je trouve.. (et pis le radar est carrément + précis en HD, c'est le seul truc en 720p natif d'ailleurs, avec tout ce qui est inscription etc..)

Hors ligne

#1108 24-03-2010 22:07:28

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : [Online] Nos parties dans GTA IV

Tannerkid a écrit :

Alors ok GTA, jeu à monde ouvert etc... Mais même The Saboteur, le jeu tourne en 720p, à 30 fps, pas d'aliasing, un minimum de cliping, le jeu est clean. Alors que GTA IV...

Bah oui jeu ouvert, Uncharted 2 c'est méga fermé et ça sort 2 ans après, et puis GTA IV propose quand même + niveau technique qu'Uncharted parce que gérer l'explosion de 5-6 voitures dans l'écran sans ramer ( ça rame + à partir d'une dizaine sur une autoroute ) moi je trouve ça admirable et puis t'as vu la gueule de The Saboteur ? C'est une horreur ce jeu tongue
Y a pas de clipping dans GTA, enfin si d'une île à l'autre peut être et encore... Et niveau online j'ai été agréablement surpris cette aprèm' de réussir à trouver tout le temps des parties remplies sans aucune déconnexion tongue

Par contre, il chute dans les framerate quand tu vas près de la fontaine dans le parc tout près de chez l'Irlandais lol


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#1109 24-03-2010 22:17:53

police's nightmare
Back on the streets
Lieu : Lyon
Inscription : 22-10-2008
Messages : 5 767
DD : 35

Re : [Online] Nos parties dans GTA IV

Le truc chiant dans GTA 4, c'est le poteaux et autre conneries qui apparaissent une fois que tu te les ais mangé dans le capot !!! Les bloc de bétons surtout, c'est pas rare que je m'en prend un vers l'héliport, puisqu'il s'affiche pas tout de suite !!! mad

Et desfois les textures de la route et des bâtiments qui restent en textures "de loin" alors que t'es dessus ! lol

Mais faut avouer qu'il rame rarement, malgré tout ce qui se passe à l'écran .... par contre, j'ai eu droit à quelques freeze sur PS3, notamment dans une partie de balançoire que j'enregistrai, dans la vid plus rien bouge dans coup, Driv3r style ! peur

Hors ligne

#1110 24-03-2010 23:36:52

boss_benfica
Gareth Edmondson
Inscription : 11-02-2006
Messages : 7 072
DD : 0

Re : [Online] Nos parties dans GTA IV

Pour moi il a bien vieilli mais il n'est pas aussi addictif que les anciens GTA. Je dois me forcer pour jouer à GTA IV surtout en online entre les lags et les groupe d'amis qui fonctionnent une fois sur deux ...même COD 4 est plus stable !


signbosszu4035110.png

"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)

Hors ligne

#1111 25-03-2010 11:16:31

police's nightmare
Back on the streets
Lieu : Lyon
Inscription : 22-10-2008
Messages : 5 767
DD : 35

Re : [Online] Nos parties dans GTA IV

Bwa, ça lague tant que ça ? J'ai jamais eu de gros problème avec le Live de GTA 4, juste quelques déco, mais pas tout ce que vous avez vous .... faut dire que le online est pas organisé pareil sur Xbox 360, l'est plus stable.

Mais bon, après tout ce temps, je trouves toujours marrant de jouer avec les flics et de faire décoller les gens avec les pales de l'helico. hap

Mais à mon avis, dès que Driver sort, lmon pauvre GTA 4 resteras tout le temps dans sa boîte ...

Hors ligne

#1112 25-03-2010 12:11:09

m@xtimot
Tombé dans le Driver quand il était petit
Lieu : la ménitré...en pleine campagn
Inscription : 30-08-2006
Messages : 7 439
DD : 0

Re : [Online] Nos parties dans GTA IV

ok si GTA devient vieux, je me demande comment vous qualifierez Akalabeth...


sig.gif
userbar_ltf_01.gif
oXD5H.gif

Hors ligne

#1113 25-03-2010 13:52:01

jejex
Tanner Himself
Lieu : Bordeaux
Inscription : 08-06-2007
Messages : 5 314
DD : 7

Re : [Online] Nos parties dans GTA IV

Rejouez à Pong ou Pac-Man et vous saurez ce que c'est qu'un vieux jeu. tongue

:jesors:


Modérateur

jejex25.png219685sign83.png

Hors ligne

#1114 25-03-2010 14:49:32

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : [Online] Nos parties dans GTA IV

police's nightmare a écrit :

Bwa, ça lague tant que ça ? J'ai jamais eu de gros problème avec le Live de GTA 4, juste quelques déco, mais pas tout ce que vous avez vous .... faut dire que le online est pas organisé pareil sur Xbox 360, l'est plus stable.

Mais bon, après tout ce temps, je trouves toujours marrant de jouer avec les flics et de faire décoller les gens avec les pales de l'helico. hap

Mais à mon avis, dès que Driver sort, lmon pauvre GTA 4 resteras tout le temps dans sa boîte ...

Bah écoute moi ça lague pas, en tout cas les 5-6 parties auxquelles j'ai jouées hier, par contre y a toujours son lot de boulet lol

Et aucune déconnexion ! big_smile


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#1115 25-03-2010 20:24:10

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : [Online] Nos parties dans GTA IV

m@xtimot a écrit :

ok si GTA devient vieux, je me demande comment vous qualifierez Akalabeth...

Personne n'a dit que GTA IV était vieux...

police's nightmare a écrit :

Bwa, ça lague tant que ça ? J'ai jamais eu de gros problème avec le Live de GTA 4, juste quelques déco, mais pas tout ce que vous avez vous .... faut dire que le online est pas organisé pareil sur Xbox 360, l'est plus stable.

C'est pas une question de Live ou PSN, de tous les jeux en ligne que j'ai GTA IV est juste celui qui assure le moins... Alors c'est sûr pour faire mumuse ça passe sans problème, mais pour faire du compétitif... Alors c'est sûr il y a pas de lag du genre une personne qui se déplace de 5 mètres, mais combien de fois un peu se faire tuer alors qu'on vient juste de se mettre à couver ? Ou alors une personne qu'on écrase et qui se relève juste derrière la voiture... Car juste on ne l'a écrasé que dans son écran... C'est lourd, ça plombe le plaisir de jeu... Et non, ça ne vient pas de ma connexion, car avec un ping de seulement 30 ms, je ne crois pas que beaucoup de personne sur le forum ont une connexion plus rapide (seul Baab il me semble).

Bon, dans l'ensemble, pour en revenir à l'aspect graphique et technique du jeu... Au niveau des graphisme le jeu est beau, c'est sûr, pour l'instant niveau GTA-Like il n'y a pas mieux (même si Mafia II arrive à grand pas hap ). Le problème c'est la technique, quand le jeu est sortie, tout le monde bavait devant. Sauf qu'aujourd'hui plein d'autre GTA-Like sont passé par là, certes moins beau pour la plupart, mais techniquement largement plus à la hauteur. GTA IV souffre de problème dont ne souffre pas ses concurrents :
- Déjà le plus évidant exclusif à la PS3, c'est le 640p, en gros le jeu est généré en 640 ligne de haut et il est upscalé en 720p (ou plus selon vos réglages), donc c'est moins nette, c'en est même légèrement flou même de près. Biensûr vous ne vous en rendrez compte que si vous jouer en HD.
- A cela s'ajoute l'aliasing, comme l'avait souligner Trans-Am® lorsqu'il avait testé GTA IV sur 360, l'effet de flou sur PS3 ne cache pas l'aliasing, donc c'est flou, et aliasé en plus, Rockstar devrait être dans le livre de records pour cet exploit... Encore une fois, si vous jouez en SD, vous ne remarquerez surement pas l'aliasing.
- Le framerate, un autre gros problème, alors oui, si on entend par "ramer" le fait d'avoir du 5 fps, là ok le jeu est fluide, mais le problème est plus délicat... Nos yeux capte des flux de lumière continu, jusque là tout va bien, au delà d'un certains nombre de fps on peu considérer une vidéo comme fluide (ou pourrait dire 20 fps, voir un peu plus). Mais il y a un problème, prenons l'exemple de Gran Turismo 5 Prologue... Il n'est pas rare d'arriver au bout du premier virage avec toutes les voitures à l'écran et de ressentir un chute de framerate, pourtant, quand on regarde les analyses de Eurogamer, le jeu ne descend jamais en dessous de 55 fps au lieu de 60. C'est tout simple que nous somme plus sensible à la stabilité du framerate. En gros, quand GTA IV oscille continuellement entre 20 et 30 fps (Encore une fois, ça se fois beaucoup plus en HD (60 Hz) qu'en SD, et c'est beaucoup plus présent sur PS3 que 360), et bien c'est chiant, ça se ressent, et ce n'est pas confortable.

Après il y a encore plein d'autres détails mais qu'on saura, même encore aujourd'hui, lui pardonner, comme le cliping, le flou en arrière plan, les éléments du décor qui "oublient" de se casser...

Alors vous pourriez me dire que la jeu à deux ans, et que comme je l'ai dit, à l'époque même avec ces problèmes il était quand même énorme (même si déjà à l'époque le portage sur PS3 était déjà plus que critiquable)...

Mais le problème là encore c'est que les extensions, GTA Episode From Liberty City, elles sortent le mois prochain, et que, à moins d'une grosse surprise, le framerate ne sera toujours pas stable, le jeu sera toujours en 640p natif (donc flou), et l'anti-aliasing sera toujours en mode vacance... Et ce qui passait peu être très bien début 2008... Ben en Avril 2010, je pense que ça va très mal passer...

EDIT : Vortex --> The Saboteur ne se démarque peu être pas par ses graphisme, même si... Mais il a l'avantage d'être quasiment irréprochable du point de vue technique ce qui le rend agréable à parcourir. Comme quoi il veut peu être mieux un jeu "horrible" qui tien la route, plutôt qu'on claque graphique qu'on ne pourra apprécier que dans de mauvaises conditions...

Dernière modification par Tannerkid (25-03-2010 20:28:04)


Tannerkid10.png

Hors ligne

#1116 25-03-2010 20:57:10

m@xtimot
Tombé dans le Driver quand il était petit
Lieu : la ménitré...en pleine campagn
Inscription : 30-08-2006
Messages : 7 439
DD : 0

Re : [Online] Nos parties dans GTA IV

Tannerkid a écrit :
m@xtimot a écrit :

ok si GTA devient vieux, je me demande comment vous qualifierez Akalabeth...

Personne n'a dit que GTA IV était vieux...

Tannerkid a écrit :

Deux ans après sa sortie, il a très mal vieillie, c'est moche, c'est aliasé, ça rame.

tu pouvais dire "il a l'air moche, aliasé..." mais dit comme ça, ça laisse penser que le jeu est vieux selon ton avis

sinon y'a toujours l'histoire de la madeleine de Proust dans les jeux vidéos, un jeu qu'on trouvait génial à l'époque et qu'on a fini avant d'arrêter de le trouver génial, quand on y rejoue quelques années après, on trouve qu'il est pas si beau que ça et qu'il manque un peu de quelque chose. après c'est peut-être pas de ça que tu parles. ^^


sig.gif
userbar_ltf_01.gif
oXD5H.gif

Hors ligne

#1117 25-03-2010 21:08:09

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : [Online] Nos parties dans GTA IV

Si je dis que tu as vieilli d'un an par rapport à l'année dernière, c'est pas pour ça que tu es vieux tongue .

C'est pareil dans ma phrase.

EDIT : Sinon pour  l'histoire de la madeleine de Proust, c'est un peu vrai, car il y a encore quelques mois je jouait encore régulièrement à GTA IV, et c'est seulement après ces deux mois de pause (à jour à d'autres jeux), en y revenant récemment que je me suis rendu compte à quel point le jeu avait des lacunes technique.

Dernière modification par Tannerkid (25-03-2010 21:18:31)


Tannerkid10.png

Hors ligne

#1118 25-03-2010 21:23:27

police's nightmare
Back on the streets
Lieu : Lyon
Inscription : 22-10-2008
Messages : 5 767
DD : 35

Re : [Online] Nos parties dans GTA IV

Je disais juste que sur le Live, GTA 4 ne pose pas tous les problèmes que vous me dites là .... c'est le système différent je suppose, après j'y connais rien, comme j'ai dit j'ai juste eu droit à des déco, mais ça venait pas non plus du jeu vu que internet sur le PC se déconnectait aussi (Livebox .... ).

C'est pour ça que je m'étonne de vous voir vous plaindre autant de GTA 4 !!

On attends tous un autre "GTA like" hap .....

Hors ligne

#1119 25-03-2010 22:03:18

jejex
Tanner Himself
Lieu : Bordeaux
Inscription : 08-06-2007
Messages : 5 314
DD : 7

Re : [Online] Nos parties dans GTA IV

police's nightmare a écrit :

On attends tous un autre "GTA like" hap .....

Pas exactement, enfin on espère. hap


Modérateur

jejex25.png219685sign83.png

Hors ligne

#1120 25-03-2010 22:05:20

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : [Online] Nos parties dans GTA IV

police's nightmare a écrit :

On attends tous un autre "GTA like" hap .....

Mafia II bave


Tannerkid10.png

Hors ligne

#1121 25-03-2010 22:06:53

jejex
Tanner Himself
Lieu : Bordeaux
Inscription : 08-06-2007
Messages : 5 314
DD : 7

Re : [Online] Nos parties dans GTA IV

Je pensais à Driver... transpi


Modérateur

jejex25.png219685sign83.png

Hors ligne

#1122 25-03-2010 22:19:08

police's nightmare
Back on the streets
Lieu : Lyon
Inscription : 22-10-2008
Messages : 5 767
DD : 35

Re : [Online] Nos parties dans GTA IV

J'ai bien pris soin de mettre Gta-like entre guillemets. hap

Hors ligne

#1123 26-03-2010 03:37:48

Submaniac
Membre
Lieu : Une autre dimension
Inscription : 07-07-2009
Messages : 918
DD : 0

Re : [Online] Nos parties dans GTA IV

moi je dis que gta s'est base (au debut) sur driver alor... moi j'attends un Driver-like haha


557369.png

Hors ligne

#1124 28-03-2010 14:37:46

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : [Online] Nos parties dans GTA IV

Enfin Level 6 ! tongue


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#1125 11-08-2011 19:16:45

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : [Online] Nos parties dans GTA IV

Oh c'était le bon temps les parties le vendredi ou samedi soir qui duraient jusque 3/4 h du matin où j'engueulais tout le monde au micro et qu'après on voulait plus jouer avec moi... tongue


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums