Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#1226 29-05-2012 17:45:37

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : [PC] Vos configurations !

Bah c'est sûr que j'ai pas claqué près de 1k€ dedans aussi. fou
Et puis, deux composants INTEL, deux MSI, un nVidia et un Western Digital, quel beau concentré de toutes les marques que j'aime pas ! xenusion.gif
(et le reste ; PSU Cooler Master ; mouais - lecteur optique SONY, euh.. en lecteur optique, si y-a bien une marque que j'évite maintenant... fou)

Hors ligne

#1227 29-05-2012 22:59:17

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : [PC] Vos configurations !

Tu ne les aimes pas par manque d'objectivité, je dis pas quelles sont mieux, juste que les raisons pour lesquelles tu ne les aimes pas sont plutôt discutable (genre Intel, nVidia et Western Digital, pourquoi ?).

Encore MSI je peux comprendre, je n'aimes pas Asus pour les même raisons (pas fiable), enfin, là encore, tu as déjà pas mal de matos MSI qui t'as bien rendu service et c'est toujours montré robuste. Alors que dans le cas d'Asus pour moi, c'est du 100% raté, sur un composant censé être haut de gamme qui plus est.

Sinon j'ai aussi du Corsair, Antec et Lian Li.

Et puis bon, tu dois êtres à 700 € un truc dans le genre ? Déjà si je retire mon boitier Lian Li (140 €) pour un boitier entrée de gamme (30 €), ça descend le prix à 820 € sans impacter les performances. Et puis au delà des performances, le matos est plus récent pour la majorité (totalité ?) des composants.

EDIT : De plus je pourrais réduire le prix de 16 €, en ce moment Intel rembourse 16 € sur le SSD que je viens d'acheter.

Dernière modification par Tannerkid (29-05-2012 23:07:49)


Tannerkid10.png

Hors ligne

#1228 30-05-2012 13:37:21

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : [PC] Vos configurations !

Si je commence à faire le total des trucs que je peux enlever sans remettre en cause les perfs ça fait pas mal aussi...

Et puis ta mobale ASUS t'as juste fait perdre du temps et peut être un peu d'argent, moi MSI m'a fait perdre beaucoup d'argent.
Et puis Corsair j'aime pas trop non plus (ils aiment bien entuber le client), Intel c'est des gros méchants, en plus j'ai entendu parlé d'Insider y-a pas longtemps (cela dit je sais pas si ça a finalement été intégré à Sandy Bridge, mais ça s'ajoute au HDCP), nVidia ; pratiques douteuses, trop intéressés par le on-live.
Bon, Western Digital, objectivement je leur reproche leur manque de transparence sur leur produits ; où sont les datasheets ? Leur gamme est présentée de manière trop claire sans assez de précisions pour être sûr qu'on ne nous refourgue pas une vieille génération. (Seagate est sur le même chemin j'ai l'impression, à voir à l'avenir)
Sinon c'est vrai que les HDD Western que j'ai sont solides, finalement j'ai presque une estime non négative de Western Digital.

Hors ligne

#1229 30-05-2012 22:00:32

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : [PC] Vos configurations !

Carte mère acheté 120 €, revendu 90 €, avec les divers frais de port j'ai bien du perdre 40 € dans l'affaire, sans compter que la carte MSI que j'ai racheté à coûté 125 €, soit 5 de plus, ben oui, la qualité ça se paye... C'est plutôt ironique, c'est exactement ce que j'ai pensé en passant d'une carte MSI à 60 € (pourtant fiable avec de bonnes capacités d'OC) à une carte Asus qui en valait le double, je pensais accéder à du haut de gamme, tu parles une daube même pas foutu de tenir un i5 2500K à plus de 4.5 GHz sans claquer !

Pour le coup de nVidia et le cloud gaming (le service), il me semble que les serveurs On-Live (une des marques qui propose ce service) sont à base de GPU AMD, donc bon...
Et puis si la dernière fois je t'ai parlé du nouveau système de cloud gaming nVidia, ne t'inquiètes pas, AMD a aussi tenu une conférence sur le même sujet lors du même évènement (GTC).

Et puis Intel, les "gros méchants"... Inutile de commenter, on tire sur les meilleurs, on protège les "pauvres opprimés" d'AMD, sérieux quoi, ça me rappel un commentaire sur Hardware, d'un mec qui disait qu'il était prêt à acheter un CPU AMD juste pour "les soutenir face à Intel". On parle de multinationale, pas de l'association du coin, une marque ça n'a pas besoin du soutient moral de ses clients quand ça fait des produits de qualités.


Tannerkid10.png

Hors ligne

#1230 30-05-2012 22:59:06

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : [PC] Vos configurations !

Ce n'est que mes préférences personnelles, j'en ai expliqué les raisons et celles-ci n'ont absolument pas à être impartiales.

Sinon, le terme "gros méchants" était - je pense - suffisamment dénué de sérieux pour connoter un certain aspect humoristique (qui t'a visiblement échappé), avec néanmoins un fond de vérité certain : le passé judiciaire d'Intel est plus sulfureux que celui d'AMD...

Quand à ta perte financière à cause d'ASUS, tu ne précises pas que tu as fait le choix de revendre la carte ASUS du retour SAV car tu ne blairais plus cette marque, alors qu'elle aurait très certainement très bien fait l'affaire, la première ayant de toute évidence un défaut de fabrication, tout comme ma carte graphique MSI. (à la différence que cette chiotte MSI a grillé mon HDFury alors que ta carte Asus a juste cessé de fonctionner sans endommager quoique ce soit)

Hors ligne

#1231 31-05-2012 00:06:59

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : [PC] Vos configurations !

Trans-Am® a écrit :

aspect humoristique

Ah, ah, qu'est ce qu'on se bidonne en lisant tes messages. fou

Trans-Am® a écrit :

Quand à ta perte financière à cause d'ASUS, tu ne précises pas que tu as fait le choix de revendre la carte ASUS du retour SAV car tu ne blairais plus cette marque, alors qu'elle aurait très certainement très bien fait l'affaire, la première ayant de toute évidence un défaut de fabrication, tout comme ma carte graphique MSI. (à la différence que cette chiotte MSI a grillé mon HDFury alors que ta carte Asus a juste cessé de fonctionner sans endommager quoique ce soit)

Deux choses, déjà LDLC m'a renvoyé un modèle d'occasion au lieu d'un modèle neuf, donc niveau confiance c'est pas top... Et puis, tu aurais réessayer d'OC sur une carte qui avait déjà claqué ? Je sais plus combien de temps j'ai passé sans PC fixe à cause de cette daube, mais c'est de loin ça qui a été le plus chiant (plus que la perte financière). De toute évidence j'avais pas acheté un 2500K pour faire mumuse à moins de 4 GHz... Donc la seule solution était d'en changer, pour prendre une marque qui me semble de confiance d'après mon expérience personnel.

On pourrait comparer ça au fait que tu ne veuilles pas rebrancher la carte MSI à un de tes CRT, pourtant elle n'a aucune raison de les griller (alors que ma carte Asus avait pas mal de raison de griller de nouveau justement), juste que tu n'as plus confiance et quand on a plus confiance en quelque chose, ben on s'en débarrasse, voir même, selon la taille du préjudice, on n'achète plus rien de la dite marque (pendant un certains temps du moins), c'est ce que tu fais pour MSI, c'est ce que je fais pour Asus et Crucial (autant j'ai jamais spécialement aimé Asus, autant j'aimais bien mes RAM Crucial, mais bon...).

Et puis concernant l'impartialité, c'est sûr, mais bon, le coup de nVidia/Intel, c'est juste que c'est plus classe d'être dans la minorité et de taper sur les "gros méchant".
Je veux dire, t'as toujours eu des procos Intel qui ont toujours très bien marché, on toujours été des bêtes d'OC qui consomme peu, et là depuis que tu es passé chez AMD pour, faut-il le rappeler, trouver un processeur avec un TDP élevé, qui ne monte presque pas en fréquence avec lequel tu flippes dès qu'il passe au dessus de 70°C et qui consomme tellement que ton étage d'alimentation passe en sécurité. fou

Et avec tout ça, Intel est devenu la marque à éviter pour des prétextes bidons, et AMD c'est vu ériger une idole dans ton quotidien (c'est classe comme phrase, non ? hap), désolé, mais j'arrive pas à comprendre. fou (cette phrase n'attend pas forcement de réponse)

Perso mon Q8300 je l'ai jeté au bout de 5 mois parce que c'était de la *****, bon après j'ai racheté de l'Intel, mais les raisons sont plutôt évidentes (objectivement parlant).

Dernière modification par Tannerkid (31-05-2012 00:23:18)


Tannerkid10.png

Hors ligne

#1232 31-05-2012 00:50:06

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : [PC] Vos configurations !

Comment je peux savoir combien de RAM il me faut pour plusieurs programmes en même temps?

Par exemple souvent pour un jeu ou un programme il est indiqué combien de RAM sont recommandés - mais comment je calcule pour plusieurs programmes qui doivent tourner en même temps?

J'aimerai bien filmer le mode en ligne de DSF - mais le jeu tourne avec tout les réglages au maximum et une résolution de 2560 x 1440 en pleine écran - et quand je fait tourner aussi le programme de capture d'écran, ca ramme. Des fois c'est que de temps en temps, mais ca fait comme un grand "trou" quoi donc on ratte un grand bout.

Donc pour filmer (pour que ce soit bien fluide) je met le jeu en qualité minimum ou moyenne et je met le jeu sur une résolution de 1280 x 720. Mais bon... je voudrais enregistrer en qualité maxi et résolution maxi aussi.

Sinon je suis pas sur mais est-ce qu'un écran sa consomme de la mémoire? Parce que mon Mac est connecté à ma télé et quand je joue sur la télé j'ai l'impression que ca marche beaucoup mieux. Mais peut-être je rêve juste ^^

Donc ouais... tongue

Hors ligne

#1233 31-05-2012 01:03:24

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : [PC] Vos configurations !

Je pense que le problème, c'est que tu enregistres en 2560*1440, ça doit représenter des débits assez conséquent pour ton disque dur, du coup, dès qu'il faut charger un truc, ben ça rame. Essais de voir si tu ne peux pas enregistrer en "half-size" comme sur Fraps (le logiciel de capture que j'utilise). Ou alors, sans baisse les paramètres graphiques, joues juste dans une résolution moins élevé.


Tannerkid10.png

Hors ligne

#1234 31-05-2012 10:16:50

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : [PC] Vos configurations !

Ouais j'ai essayé encore une fois sur la télé hier et ca marchait mieux, sans doute parce que c'est que du 1920 x 1280 ou un truc comme ca.

Enregistrer en half-size, tu veux dire que je laisse le jeu en pleine écran mais en faite ca l'enregistre en plus petit?

Hors ligne

#1235 31-05-2012 14:52:52

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : [PC] Vos configurations !

Oui, voilà, par exemple si tu joues en 1920*1080, ça va enregistrer du 960*540.


Tannerkid10.png

Hors ligne

#1236 31-05-2012 21:02:24

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : [PC] Vos configurations !

Ca semblerait être la solution, mais mon programme n'a pas ca. Et Fraps n'existe pas sous Mac hmm "Half Size" c'est un nom officiel? Ou comment on désigne ca?

Hors ligne

#1237 31-05-2012 21:32:45

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : [PC] Vos configurations !

Ben dans Fraps, t'as deux choix "Full-size" ou "Half-size".

J'ai trouvé ce logiciel qui pourrait peut être t'aider (iShowU) : http://shinywhitebox.com/ishowu-v1/


Tannerkid10.png

Hors ligne

#1238 31-05-2012 22:00:03

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : [PC] Vos configurations !

Vu le nom c'est plutôt un soft pour faire des tutos vidéo. Pas sûr que ça marche avec du 3D plein écran et que le débit d'image soit suffisant.

Hors ligne

#1239 31-05-2012 22:21:24

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : [PC] Vos configurations !

Merci pour le lien, je vais le tester smile On sait jamais!

Hors ligne

#1240 08-06-2012 16:22:07

Tony_capriani
Membre
Lieu : France
Inscription : 26-01-2008
Messages : 935
DD : 0

Re : [PC] Vos configurations !

Tannerkid a écrit :

Du coup avec tout ça j'ai enfin ma config final ! Faut dire que j'avais commencé le changement en Juillet 2011, il m'a fallut un bout de temps pour me payer les différentes pièces etc...

Donc voici :

• Processeur : Intel Core i5 2500K - 3.30 GHz - Turbo 1/2 cœurs 4.60 GHz - Turbo 3/4 cœurs 4.20 Ghz - VCore 1.31 V
• Refroidissement CPU : Antec Kühler H20 620 - Cooler Master Excalibur 120mm
• Carte graphique : nVidia GeForce GTX 560 Ti - MSI TwinFrozrII/OC @ 880 MHz - 1024 Mo GDDR5 @ 4200 MHz
• Moniteur : Philips Brilliance Ultraslim 234CL2SB - 23" - 1920x1080 - LCD - LED
• SSD (Système) : Intel 330 Maple Crest - SSDSC2CT120A3K5 - 120 Go - SandForce 2281
• Disque dur (Données) : Western Digital Caviar Blue - WD5000AAKS - 500 Go - 16 Mo - 7200 tr/min
• Alimentation : Cooler Master Silent Pro-M - 500 W - 12V @ 34A - 5V @ 20A - 3.3V @ 20A
• Mémoire système : Corsair Vengeance Low Profil - DDR3 - PC12800 - 2x2 Go - 1600 MHz - 9-9-9-24 - 1.50 V
• Carte mère : MSI Z68ED-MA55 - Micro-ATX - Intel Z68
• Lecteurs optiques : Sony Optiarc - AD-7280S - Lecteur/Graveur DVD
• Boitier : Lian Li PC-V352 Black - Cube Micro ATX
• Ventilation boitier : Enermax EVEREST UCEV-8 80mm - Lian Li 120 mm
• Système d'exploitation : MicroSoft Windows 7 Professionnel 64 bits

Prix estimé du tout, environ 930 € pour le PC en lui même (sans le moniteur). Eh ben... Enfin, ça reste plutôt correct comparé à ce que l'on peut trouver d'équivalent en PC déjà monté, par exemple ici chez Matériel.net (990 €) : http://www.materiel.net/ordinateur/mate … 78091.html

Et encore chez, je parle même pas des PC de "marque", genre Alienware où une config du même type vaut au moins 1500 €... Quand à Apple, un Mac Pro avec le même genre de config, c'est pas moins de 2600 € !


L'alimentation Cooler Master est le seul élément qui reste de mon ancienne config.

Belle config bave

Moi aussi j'ai changer beaucoup de choses:

i5 2500k
2 x 4 Go DDR3 1333 MHz Kingston
EVGA GTX 580 1,5 Go

GTA 4 tout à fonds enfin !


AtiRadeon_Userbar.png
Windows_7_userbar_by_DJ_LINZA.png

Hors ligne

#1241 11-06-2012 23:58:34

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : [PC] Vos configurations !

J'ai enfin testé iShowU et en effet ca permet d'enregistrer dans la résolution qu'on veut. Le problème c'est il est beaucoup plus complexe que l'autre programme et donc il consomme plus de RAM (et ca a coté du jeux avec tout les réglages au max en plus). Donc ca fini par être lent quand même. Je réfléchis de m'acheter des barres de RAM, pour arriver à 16 GB. Un ami a moi a exactement le même ordi que moi avec 16 GB et c'est quand même autre chose que les 4 GB que j'ai moi.

Mais bref, j'ai trouvé une solution provisoire pour enregistrer maintenant! Mon ordi est branché à ma télé, donc il suffit que je mette l'ordinateur en mode synchronisation et du coup ca me montre sur la télé la même chose que ce qui se passe en ce moment sur l'ordi - donc il suffirait d'enregistrer la télé en faite, avec un truc appart, et ca consommerait 0 RAM smile C'est quoi la facon la plus efficiente et la moins cher? transpi Je sais pas si ma télé à une sorte de Disque dur, peut-être qu'elle peut même enregistrer elle-même erf

Hors ligne

#1242 13-06-2012 19:29:03

Tony_capriani
Membre
Lieu : France
Inscription : 26-01-2008
Messages : 935
DD : 0

Re : [PC] Vos configurations !

Driv3r passe à fond bave
pvG5.png

Pas si mal optimisé en fait hap


AtiRadeon_Userbar.png
Windows_7_userbar_by_DJ_LINZA.png

Hors ligne

#1243 13-06-2012 19:48:58

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : [PC] Vos configurations !

J'ai pas ré-essayé quand j'ai eu ma HD4850, ni avec ma 4890 actuelle, mais je suis sûr que même si ça tourne bien, j'aurai toujours des vieux bugs graphiques comme j'avais à l'époque de la X850XT qui le faisait déjà très bien passer. (~70FPS tout à fond si je me souviens bien)

Hors ligne

#1244 17-06-2012 00:47:54

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : [PC] Vos configurations !

Je viens de découvrir un truc sur Windows Seven qui atteint un sommet de bêtise assez prodigieux !

En effet, il est impossible de mettre en tant que fond d'écran une image .BMP ou .PNG, car si vous essayez, elle sera automatiquement convertie dans un vieux JPEG de chiasse tout baveux particulièrement compressé, incroyable !
Heureusement, lorsqu'on met l'image directement en JPEG en qualité maximum (autrement dit tout juste acceptable vu la nullité globale de ce format), il ne recompresse pas avec le niveau de compression qu'il applique lorsqu'on lui file un .PNG ou un .BMP, du coup on arrive à avoir quelque chose d'assez bon, mais pas parfait.

Sachant qu'une photo JPEG, une fois ouverte (ou "décompressé") prend la même place en mémoire vive qu'une image non compressée, où est l'intérêt ? Tout juste gagner 0,05 seconde au boot lorsque le système accède au fichier de l'image sur le disque dur, qui est du coup forcement moins lourd en .JPEG qu'en .BMP, mais bon.. roll

PS : Évidemment sur Windows XP, on pouvait mettre un joli .BMP (pas de .PNG) et ça restait bien en .BMP, et pour un fond d'écran ça parrait normal..

Si quelqu'un connait une astuce pour mettre une image dans un format lossless.. (peut être en passant par un fond animé ?)

PS 2 : J'avais pas fait gaffe avant car j'avais gardé le fond d'origine jusqu'à aujourd’hui. fou

EDIT : LOL je viens de trouver une astuce à deux balles qui marche : renommer l'extension de l'image .BMP à mettre en fond d'écran en.. .jpg (ça reste un vrai bitmap, aucune conversion n'a été faite), et du coup Windows ne la compresse pas et elle s'affiche nickel sans un pet de compression ! yikes)

Hors ligne

#1245 27-06-2012 18:43:21

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : [PC] Vos configurations !

Sérieux, je ne commanderais plus jamais chez Rue du Commerce, on nage en plein délire...

http://droit-finances.commentcamarche.n … boursement


Tannerkid10.png

Hors ligne

#1246 27-06-2012 19:02:42

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : [PC] Vos configurations !

N'empêche, en achetant quasiment tout mon hardware d'occaz, je crois qu'au final j'ai moins été emmerdé que toi qui achète quasiment qu'en neuf. fou

Hors ligne

#1247 27-06-2012 19:41:09

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : [PC] Vos configurations !

Ben si tu parles des produits défectueux j'en ai eu que trois, une barrette Crucial au bout d'un an qui m'a été remboursé au prix du neuf, et la carte mère Asus et le watercooling qui ont été échangés.
Après pour le SSD, j'aurais pu garder celui de Matériel.net, mais bon, c'est pour faire de bonnes affaires que j'ai demandé un remboursement pour acheter chez Rue du Commerce.

Après tu as été moins emmerdé car tu laisses tout passé aussi le lecteur Sony marchait pas t'as même pas recontacté le vendeur pour te faire rembourser, la carte graphique MSI t'as même pas fait la démarche pour bénéficier de la garantie, le HDFury, les disques durs avec des secteurs défectueux etc, etc...

Dernière modification par Tannerkid (27-06-2012 19:41:54)


Tannerkid10.png

Hors ligne

#1248 27-06-2012 22:36:12

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : [PC] Vos configurations !

Ben justement, le HDfury² et la carte MSI, c'était du neuf !

Ce fichu graveur optique Sony que j'ai dépioté est le seul véritable achat foireux. (10€ de perdu, et encore, j'ai gardé mon lecteur x52 et finalement je n'ai même pas eu besoin de graver quoique ce soit depuis ^^)

Pour le SAV, le HDfury² a été fumé longtemps après achat, et par "ma" faute, je vois pas ce que j'aurai pu baragouiner au vendeur américain, qui d’ailleurs ne vendait même plus sur eBay.fr à ce moment-là.
SAV pour la MSI ? Pourquoi vu que je l'ai réparé à moindre frais et immédiatement ? (en plus j'aurais sûrement dû payer une bricole de frais de port, pour cette m...)

Les vieux Seagate 750 GB, bon OK, c'est limite, mais remis dans le contexte, j'aurais refusé le remboursement même s'il me l'avait proposé car c'était juste après les inondations en Thaïlande et les prix montaient en flèche.

Je suis d'accord que le HDfury² gonfle le montant de la perte financière liée aux pannes de matos, mais bon, toi tu en es à ta seconde PS3 aussi ! fou

Hors ligne

#1249 28-06-2012 01:04:00

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : [PC] Vos configurations !

Elle marche toujours ma 60 Go. hap


Tannerkid10.png

Hors ligne

#1250 28-06-2012 20:42:21

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : [PC] Vos configurations !

C'est même pas sûr ça en plus. fou

Hors ligne

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums