Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#26 30-05-2013 21:39:55

Katane
Membre
Inscription : 27-10-2012
Messages : 23
DD : 0

Re : Nouveau Driver à l'E3 ?

Je connais pas vraiment TORIOP mais on c'est croisé sur un serveur et depuis on joue "souvent" ensemble, enfin toutes les fins de semaine le soir en générale, et vu qu'il est Français sa renforce les liens transpi et je joue a DSF depuis sa sortie, comme pour tous les Driver.

Les death match c'est pas mon truc mais pourquoi pas, l'important c'est de jouer a Driver avec des gens qui aiment ce jeux ! Je suis plutôt du genre a créer des parties libre entre amis lors desquels ont peut reproduire de vrais scénario de série/films connus. Comme sherif fais moi peur, ou starsky et hutch mais en ligne cool

Sinon je joue en élimination / capture du trophé / sprint GP.

Mais pour ça il faudrait que mon jeu marche. Le problème est tout simple, je lance Uplay, je clique sur jouer, le petit chargement qui vérifie les mises a jours du jeu se lance l'éspace d'une seconde puis rien. Rien du tout. Le jeu apparaît dans les processus une fois sur trois, et même quand il y est il ne se lance pas. Voila où j'en suis :'(

--

Pour revenir a la discussion générale, je pense aussi que DSF a eu plus de succès tout simplement parce-qu' il c'est présenté comme étant un banale jeux de course poursuite / course accessible  a tout publique.
Driver 3 visait un publique plus mature qui c'est retrouvé au final devant un jeux "moyen". Dans le coeur des fans je pense que Driver 1, 2 et 3 resterons pour l'instant sur le podium, et ce dans le même ordre.
Ce n'est surement pas le Scénario de DSF qui va remonter la donne. neutral

Dernière modification par Katane (30-05-2013 22:00:31)


1356971286-driver1.jpg

Hors ligne

#27 30-05-2013 21:58:44

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : Nouveau Driver à l'E3 ?

Revs a écrit :

Oui, parce que Driver 1 à eu tellement de succès, pas parce que Driver 2 était tellement bon. D'ailleurs en faite, Driver 2 est le moins bon Driver de tous. Techniquement il n'est même pas au niveau Destruction Derby, une honte pour son époque! De plus, Hit ≠ ventes.

Outch, alors là ça n'engage vraiment que toi, parce que, certes techniquement Driver 2 était à la rue à cause de sont framerate et de sa distance d'affichage, mais au niveau des graphismes (variété, texture, détail) il était vraiment très bon, de même l'ambiance, le scénario et les cinématiques sont juste excellents.
Voir que tu oses comparer la trilogie Driver à Driver San Francisco, cette blague... Driver Parallel Lines avait au moins le mérité d'être un "bon" jeu.

Enfin, concernant cette possible annonce, pour moi ça fait bien longtemps que Reflections est devenu un studio de seconde zone sans ambition, il font des jeux médiocres (Driver San Francisco) ou de bon jeux mais en partenariat avec d'autres plus gros studios, et encore (Sports Connection, Just Dance 4...), donc je n'attends vraiment rien d'eux.


Tannerkid10.png

Hors ligne

#28 30-05-2013 22:21:30

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Nouveau Driver à l'E3 ?

Bon, il y a tellement de bêtises écrit dans ce topic que je ne me fait même pas la peine de répondre… ^^

Katane: C'est pas trop des death match (enfin aussi hap), mais en gros l'un des modes team c'est un mode course (on peut vraiment être créatif, mais tu verra!), le deuxième c'est un peu plus complexe (défendre la base, et un autre jeu qui ressemble à chasse au trophées).

Sinon nous aussi ont fait souvent des ballades en muscle ou des "films" wink On fait aussi des Destruction Derby, on a quelque endroits spéciaux pour ça. Et que des muscles évidemment. Sauf quand on fait une show monster truck! Dans ce cas là on gare une dizaine de lamborghini l'une a coté de l'autre et on passe par dessus en Dodge RAM hap

Pour le jeu, tu nous tiens donc au courant quand t'aurais fini de le réinstaller!

Dernière modification par Mouki (30-05-2013 22:22:28)

Hors ligne

#29 30-05-2013 22:29:23

Katane
Membre
Inscription : 27-10-2012
Messages : 23
DD : 0

Re : Nouveau Driver à l'E3 ?

Bon, il y a tellement de bêtises écrit dans ce topic que je ne me fait même pas la peine de répondre… ^^

Bah si , on est sur un forum, prenons le temps de répondre, et de discuter, on ne doit pas forcement être tous d'accord. Il serait peut-être mieux de créer un nouveau sujet pour continuer a débattre.

Sinon votre équipe a l'aire vraiment mortel, j'ai hâte de jouer avec vous, c'est exactement ce qu'il me manquais big_smile Des bon joueurs bourrés de bonnes idées !!!!!!!!!!



---

Fin de la réinstallation, j'ai le même problème qu'avant, demain je contact Ubisoft et je vous fais savoir.

Dernière modification par Katane (30-05-2013 22:49:11)


1356971286-driver1.jpg

Hors ligne

#30 30-05-2013 23:04:47

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Nouveau Driver à l'E3 ?

Ah c'est chiant sad Mais crois moi, il vont se prendre le temps de t'aider. Certains joueurs viennent sur le forum Ubisoft et se plaignent que personne leur réponde, mais la moitié des gens avec lesquels je joue on eu des problèmes: on leur a tout de suite répondu et éventuellement on leur a même offert un nouveau code ou ouvert un nouveau compte. Moi pareil, sauf que j'avais finalement réussi à résoudre mon problème tout seul.

J'ai l'impression qu'ils savent qui sont les joueurs actifs et qu'ils ont une sorte de priorité tongue

Oui c'est un groupe de vraiment bon joueurs! Ce sont carrément les meilleurs joueurs de DSF je dirais, et le hasard c'est qu'on est tous là depuis Driver 1! Un des joueurs (Stringfellow) à sa propre collection de Muscle cars, il a une Plymouth 'Cuda, une Challenger (comme celle de Tanner, encore à restaurer) et là il cherche une autre 'Cuda en cabriolet, pour pas cher, pour qu'il puisse également la restaurer un jour! Enfin ça fait plaisir et c'est pas le genre de joueurs à la con smile


Edit: Pour la discussion, ça ne sert à rien parce qu'on l'a déjà eu une vingtaine de fois cette discussions et qu'elle ne mène nulle part! Chacun devrait jouer à ce qu'il veut, mais je doute très fort que Reflections va se conformer aux voeux d'armes et d'explosions de Vortex et supprimer le shift… hap

Dernière modification par Mouki (30-05-2013 23:08:13)

Hors ligne

#31 30-05-2013 23:11:27

Katane
Membre
Inscription : 27-10-2012
Messages : 23
DD : 0

Re : Nouveau Driver à l'E3 ?

Je savais que quelque part dans l' internet se cachait de vrais joueurs de Driver qui n'attendaient que un mode multijoueur pour se retrouver. Presser de voir sa !!

Pour la petite histoire, le garage qui change les pneus dans ma ville a une Dodge Charger de 69, même peinture que la General Lee, c'est toujours un plaisir pour les yeux et les oreilles lol

Dernière modification par Katane (30-05-2013 23:12:24)


1356971286-driver1.jpg

Hors ligne

#32 30-05-2013 23:44:40

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Nouveau Driver à l'E3 ?

Pas mal! Dommage que dans DSF elle n'a pas le numéro sur le coté, mais bon, au moins elle est en quelque sorte orange! tongue

Et c'est clair, un jeu faut savoir le jouer! C'est comme une voiture ou une machine à coudre, faut s'avoir s'en servir! Beaucoup de joueur pensent que le jeu va venir vers eux et après il s'étonnent s'ils s'ennuient où qu'ils ne comprennent pas le jeu, alors que c'est bien le joueur qui dois aller vers le jeu, et non l'inverse… tongue

C'est comme tout à l'heure avec Toriop, on jouait au Team, et un mec comprenait pas ce qu'il fallait faire dans ce mode, vu qu'on y joue pas tellement normalement. Donc qu'est-ce qu'il fait, au lieu d'essayer de comprendre? Ben il quitte lol Quel paysan, c'est incroyable. C'est pour ça que c'est rare les vraiment bons joueurs!

Hors ligne

#33 31-05-2013 00:17:16

m@xtimot
Tombé dans le Driver quand il était petit
Lieu : la ménitré...en pleine campagn
Inscription : 30-08-2006
Messages : 7 439
DD : 0

Re : Nouveau Driver à l'E3 ?

Revs a écrit :

Driver 2 est le moins bon Driver de tous.

Je viens de relire, n'empêche que t'as quand même osé dire que Driver 2 était moins bon que DSF sur Wii. Non mais allô quoi...


sig.gif
userbar_ltf_01.gif
oXD5H.gif

Hors ligne

#34 31-05-2013 00:32:09

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Nouveau Driver à l'E3 ?

Ah non, DSF sur Wii ce n'est pas un vrai Driver, je parlais des Driver "principaux" hap

Hors ligne

#35 31-05-2013 08:52:27

police's nightmare
Back on the streets
Lieu : Lyon
Inscription : 22-10-2008
Messages : 5 767
DD : 35

Re : Nouveau Driver à l'E3 ?

Driver 2 est considéré comme beaucoup comme le meilleur Driver grâce à son histoire, son ambiance, ses personnages, etc ... Certes il a un clipping de dingue et il lui arrive de ramer, mais c'est pas ce qui l'a empêché d'être facilement le jeu auquel j'ai le plus joué sur PS1 et auquel je joue encore aujourd'hui.

DSF n'est pas médiocre, c'es un bon petit jeu, mais il est très loin d'être un bon Driver, et à mes yeux il a rien d'un hit. Je me rappelle du nombre de déçus à la sortie du jeu qui pensait que Tanner pouvait sortir de sa caisse. Au Game où je l'ai acheté, TOUS ceux qui achetait DSF le faisait en parlant des 3 premiers Driver (j'étais resté un moment au magasin, c'est des amis à moi) et pensait à une suite logique, il ne savait absolument rien à propos du shift. Un peu normal vu que le shift n'est mentionné dans aucune bande annonce, seulement des interview et des vidéo de gameplay. Ils ont tous acheté le jeu grâce au nom que c'était fait Driver durant "le bon temps". J'aurais bien aimé voir leur tête quand le shift s'est activé pour la première fois, ça a pas dû plaire à tout le monde. transpi

Tout ça pour dire que même les joueurs qui connaissent peu Driver s'attendent à un Driver comme ils l'entendait quand ils étaient jeunes : un polar réaliste avec des bagnoles, une vraie histoire, des cinématiques soignées ... tout ce qui fait la trilogie quoi. Et je peut parier tout ce que tu veux que si Reflections sort un nouveau Driver de cette trempe, avec un scénario "complexe" (je comprenait rien au scénario de Driver 2 quand j'étais jeune, et à l'inverse le scénario de DSF ressemble à un Disney) et sombre, des personnages travaillés, des cinématiques aussi parfaitement réalisées que celle de Driver 3 et si le gameplay suit, là ils sortiront un gros HIT qui pourra se hisser parmi les plus grands. Et là ce serait un Driver qui mettra absolument tout le monde d'accord. Et Reflections en est carrément capable si ils y mettaient l’ambition.

m@xtimot a écrit :
Revs a écrit :

Driver 2 est le moins bon Driver de tous.

Je viens de relire, n'empêche que t'as quand même osé dire que Driver 2 était moins bon que DSF sur Wii. Non mais allô quoi...

Y a largement pire que DSF Wii ... il y a Driver Renegade. Je l'ai fait en entier, et je suis encore traumatisé par cette ... chose. fou
(par contre le scénario de Renegade est toujours mieux que celui de DSF ) hap

Hors ligne

#36 31-05-2013 11:47:41

Katane
Membre
Inscription : 27-10-2012
Messages : 23
DD : 0

Re : Nouveau Driver à l'E3 ?

Syppian, je partage a 100% ton point de vue.  -> " http://forum.driver-dimension.com/viewt … d=1954&p=3 " vers le milieu/bas de la page j’exprime mes idées pour que le futur Driver soit un HIT.


Et en plus d'un scénario sombre et qui tiens debout suivit d'un gameplay propre, il faudrait le retour de la nuit. C'est inadmissible de pas avoir de mode "nuit" dans DSF. Le plaisir de jeux en prend un coup. mad

Dernière modification par Katane (31-05-2013 11:48:27)


1356971286-driver1.jpg

Hors ligne

#37 31-05-2013 13:06:02

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Nouveau Driver à l'E3 ?

Syppian a écrit :

Driver 2 est considéré comme beaucoup comme le meilleur Driver grâce à son histoire, son ambiance, ses personnages, etc ... Certes il a un clipping de dingue et il lui arrive de ramer, mais c'est pas ce qui l'a empêché d'être facilement le jeu auquel j'ai le plus joué sur PS1 et auquel je joue encore aujourd'hui.

DSF n'est pas médiocre, c'es un bon petit jeu, mais il est très loin d'être un bon Driver, et à mes yeux il a rien d'un hit. Je me rappelle du nombre de déçus à la sortie du jeu qui pensait que Tanner pouvait sortir de sa caisse. Au Game où je l'ai acheté, TOUS ceux qui achetait DSF le faisait en parlant des 3 premiers Driver (j'étais resté un moment au magasin, c'est des amis à moi) et pensait à une suite logique, il ne savait absolument rien à propos du shift. Un peu normal vu que le shift n'est mentionné dans aucune bande annonce, seulement des interview et des vidéo de gameplay. Ils ont tous acheté le jeu grâce au nom que c'était fait Driver durant "le bon temps". J'aurais bien aimé voir leur tête quand le shift s'est activé pour la première fois, ça a pas dû plaire à tout le monde. transpi

Tout ça pour dire que même les joueurs qui connaissent peu Driver s'attendent à un Driver comme ils l'entendait quand ils étaient jeunes : un polar réaliste avec des bagnoles, une vraie histoire, des cinématiques soignées ... tout ce qui fait la trilogie quoi. Et je peut parier tout ce que tu veux que si Reflections sort un nouveau Driver de cette trempe, avec un scénario "complexe" (je comprenait rien au scénario de Driver 2 quand j'étais jeune, et à l'inverse le scénario de DSF ressemble à un Disney) et sombre, des personnages travaillés, des cinématiques aussi parfaitement réalisées que celle de Driver 3 et si le gameplay suit, là ils sortiront un gros HIT qui pourra se hisser parmi les plus grands. Et là ce serait un Driver qui mettra absolument tout le monde d'accord. Et Reflections en est carrément capable si ils y mettaient l’ambition.

m@xtimot a écrit :
Revs a écrit :

Driver 2 est le moins bon Driver de tous.

Je viens de relire, n'empêche que t'as quand même osé dire que Driver 2 était moins bon que DSF sur Wii. Non mais allô quoi...

Y a largement pire que DSF Wii ... il y a Driver Renegade. Je l'ai fait en entier, et je suis encore traumatisé par cette ... chose. fou
(par contre le scénario de Renegade est toujours mieux que celui de DSF ) hap

N'importe quoi! Bien sur que les bande annonces expliquait le shift, il y en avait au moins une dizaine de différentes! Pour moi aussi l'histoire Driver 2 était trop complexe à son temps, et pour certains d'autre, l'histoire DSF est trop complexe aujourd'hui. C'est pour ça que tu confonds l'histoire Driver 2 avec quelque chose de "sombre" ce qui n'est absolument pas le cas, et l'histoire DSF avec une histoire Disney, qui n'est pas le cas non plus! L'histoire Driver 2 n'a rien de sombre, si t'y rejouais tu remarquerais que le jeu est complètement ridicule. Et la plus grosse honte c'est Driver 3, avec Tanner qui essaye de faire des grimaces méchantes et d'avoir une voix super basse qui a été évidemment low-pitché avec un programme. C'est tout simplement que t'était jeune et c'est comme ça que c'est resté dans ta tête.

Pour la plupart des gens, il n'y a pas cette "trilogie" de laquelle tu parles. C'est juste ici sur ce forum…
De plus, quand je parlais de Driver 2, je parlais pas du clipping. Le handling et les collisions était une catastrophe par rapport à Driver 1. Et ce que le jeu aurait pu être, on en parle pas, parce que dans ce cas Driver 3 aussi aurait pu être et Driver SF aussi aurait pu être…


Bon on est HS là de toute façon fou

Dernière modification par Mouki (31-05-2013 13:07:31)

Hors ligne

#38 31-05-2013 16:23:48

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Nouveau Driver à l'E3 ?

Enfin, retour sur la discussion de l'E3, les chances que ce soit un Driver sont plutôt petites je dirais.

Reflections previously worked on the Driver franchise and has most recently been assisting with Watch Dogs. The studio confirmed it will announce a new title at E3 earlier this month, and in an earnings call, Ubisoft said it has two AAA games coming, including a new entry in a big franchise and a completely new brand.

New entry in a big franchise: Ca pourrait être Driver
Completely new brand: The Crew

Par contre il y a pleins de gens qui disent que ce sera Prince of Persia le "new entry". Et en faite, maintenant que j'y pense, ça donne un sens. The nouveau titre que Reflections va présenter sera peut-être quand même The Crew (a completely new brand), pendant que le new entry in a big franchise ça pourrait être Prince of Persia, j'ai plutôt l'impression que cette phrase s'adresse à Ubisoft et non au studio de Reflections, alors que le new title s'adresse à Reflections. Je sais pas si Driver c'est une "big franchise", une vieille définitivement, mais une grande? Enfin je ne vois pas non plus quand ils auraient pu travailler sur un Driver, avec Watch Dogs etc… sauf si ce n'était peut-être qu'un petit groupe qui aidait sur Watch Dogs. Faudra qu'on attende encore deux semaines.

Hors ligne

#39 31-05-2013 17:03:11

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : Nouveau Driver à l'E3 ?

Revs a écrit :

L'histoire Driver 2 n'a rien de sombre, si t'y rejouais tu remarquerais que le jeu est complètement ridicule. Et la plus grosse honte c'est Driver 3, avec Tanner qui essaye de faire des grimaces méchantes et d'avoir une voix super basse qui a été évidemment low-pitché avec un programme. C'est tout simplement que t'était jeune et c'est comme ça que c'est resté dans ta tête.

Je sais même pas quoi répondre, tu tiens tellement à défendre Driver SF que t'en viens à dénigrer le reste de la série.
Le fait est, Driver 2 (ou 1 ou 3 selon les personnes) est resté dans nos mémoire, on y repense positivement même plus de 13 ans après, Driver San Francisco, là seul chose dont je me souviens c'est d'un jeu moche avec un scénario post-it et je trainerais pas sur ce forum je l'aurais déjà oublié.


Tannerkid10.png

Hors ligne

#40 31-05-2013 18:51:46

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Nouveau Driver à l'E3 ?

Je crois que t'as pas trop compris mon post… c'est parce qu'il est dans tes mémoires que tu le vois positivement, c'est normal, ce sont des souvenir d'enfance plus ou moins. Donne Driver 3 et DSF à quelqu'un qui n'a jamais joué à un Driver (et qui s'en fou des graphismes), tu crois vraiment que son choix sera Driver 3?

Et c'est clair, surtout Driver 3, je pense pas qu'on va un jour pouvoir l'oublier si vite. fou J'ai l'impression qu'il y a des gens en plus qui jugent un jeu d'après les cinématiques, genre Driver 3 est "sombre" et "sérieux" mais n'importe quoi roll Oui, peut-être les cinématiques le sont partiellement. Et alors? Ce n'est pas le jeu. Le jeu c'est le gameplay. Et le gameplay de Driver 3 est une mauvaise blague, tout simplement, il n'y a rien de sombre ni de sérieux. Quand vous jouez à un jeu, vous passez votre temps à regarder les cinématiques les unes après les autres ou quoi? Niveau gameplay, donc le JEU en soi, Driver San Francisco est tout simplement plus mature.

Et pareil pour l'histoire. L'histoire on la joue maximum quelque fois par an, c'est ce que les développeurs ont pigés et c'est pour ça que DSF base sur le multijoueur — quelque chose qu'on peut jouer chaque jour (comme ce que je le fait).

Hors ligne

#41 31-05-2013 19:23:14

m@xtimot
Tombé dans le Driver quand il était petit
Lieu : la ménitré...en pleine campagn
Inscription : 30-08-2006
Messages : 7 439
DD : 0

Re : Nouveau Driver à l'E3 ?

Revs a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a des gens en plus qui jugent un jeu d'après les cinématiques, genre Driver 3 est "sombre" et "sérieux" mais n'importe quoi roll Oui, peut-être les cinématiques le sont partiellement. Et alors? Ce n'est pas le jeu. Le jeu c'est le gameplay. Et le gameplay de Driver 3 est une mauvaise blague, tout simplement, il n'y a rien de sombre ni de sérieux.

Ça dépends, si on se base sur le mode "histoire" (la seule partie du jeu qui a été proprement finie) en jouant normalement, le jeu est bel et bien sérieux, un peu sombre et surtout badassieux comme c'est pas permis.

Après oui, si on fait du mode libre et tout le reste c'est plus de la rigolade qu'autre chose, mais bon tu prends n'importe quel jeu qui se veux sérieux (disons Mafia II par exemple), si tu fais le con ça à vite fait de devenir n'importe nawak.


sig.gif
userbar_ltf_01.gif
oXD5H.gif

Hors ligne

#42 31-05-2013 21:16:14

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Nouveau Driver à l'E3 ?

C'est pas la même chose. Dans Driver 3 y a pas besoin de faire le clown, il suffit qui tu t'arrêtes au bord de la route et que t'observes la scène. Tu ne peux pas faire une mission non plus sans que ce ne soit pas n'importe quoi…

Les cinématiques ont en gros absolument rien avoir avec le jeu, on aurait pu les mettre dans GTA San Andreas et configurer plus ou moins les même missions, ça aurait donné la même chose…

Je ne vois pas non plus ce qu'il y a de sombre et badassieux dans l'histoire, vous vous moquez de DSF Wii ou Driver Renegade, mais en gros c'est le même principe. Les enfants de 10 ans qui jouent à Driver Renegade eux aussi ils pensent que c'est super badassieux et je ne sait quoi, et dans 10 il penseront encore toujours comme ça parce que ça s'est fixé comme ça dans leur tête quand ils étaient petit. Moi je parlais des jeux comme ce qu'ils le sont, d'un point de vue objectif. Les gens ne veulent pas entendre la vérité, mais heureusement, la vérité s'en fiche tongue

Et sinon de dire que l'histoire c'est la seule partie du jeu qui a été proprement finie, ben, il n'y avait pas grand chose à "finir" vu que l'histoire est une copie 1 à 1 de "Gone in 60 seconds", avec la différence que dans le film ce sont 50 voitures à voler, dans le jeu que 40 il me semble. Enfin, c'est ce qui est dit, niveau missions y en a que ~ 3 ou 4 à voler.

Hors ligne

#43 31-05-2013 21:50:53

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 235
DD : 131

Re : Nouveau Driver à l'E3 ?

Revs, faut arrêter de croire que répéter 30 fois la même bêtise va la rendre véritable (et nul besoin de dire "miroir miroir c'est toi qui dit n'importe quoi").

Driver SF est plus mature dans son gameplay ? En quoi peut-on juger de la maturité d'un jeu sur son gameplay ? o_O
Ca se joue sur l'histoire, les cinématiques, les possibilités d'action.

Que les gens évitent ta voiture comme par magie c'est de la maturité ? Je ne dis que parfois tuer une mémé c'est forcément mature mais ce le sera déjà plus qu'un Disney où la gentille fille est encore vierge avant le mariage.

Driv3r et Driver Sf ne peuvent PAS se faire comparer aujourd'hui, il faut le replacer dans son époque sinon c'est indéniable que Driv3r perdrait encore des points avec ses graphismes (qui était déjà pas hypra top en 2004) par exemple.

Driver SF est prévu pour le multijoueurs et celui-ci est réussi. Je l'ai déjà dit mais le Shift en ligne est bien trouvé.
Néanmoins un jeu de conduite se joue aussi sur son solo et là Driver SF est une sombre blague à cause du Shift cette fois-ci. L'histoire donne pas envie d'être continuée, j'ai fini le jeu et nullement envie de le recommencer, le mode libre est chiant et j'ai + l'impression de jouer un Mario Party 8 avec les "défis" à la con plutôt qu'à un Driver.

On ne sait même pas visiter la ville et contempler les beautés qu'elle a à offrir vu que la caméra n'est pas aussi libre que dans un GTA IV (on ne peut pas monter ou descendre celle-ci il me semble).

Bref.


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#44 31-05-2013 22:05:18

police's nightmare
Back on the streets
Lieu : Lyon
Inscription : 22-10-2008
Messages : 5 767
DD : 35

Re : Nouveau Driver à l'E3 ?

Bon j'ai un peu la flemme de répondre à tous les arguments, de toutes façons chacun gardera son avis. transpi Mais je tient juste à dire :

NON, l'avis que je me fais de Driver 1, 2 et 3 n'est pas l'avis que je me suis fait lorsque je les ai fait à 12/13 ans. Ces 3 Driver je les ai tous refait récemment : Driver 1 il y a quelques mois, Driver 2 il y tout juste quelques semaines et Driver 3, je suis en train de le faire sur PC. Je vais exclure un peu Driver 1 puisque l'histoire est pas exceptionnelle et les cinématiques, bien que sympas, ne sont pas mémorables. Par contre, pour Driver 2 et 3, et surtout pour ce dernier, je les apprécie encore plus que quand j'étais plus jeune car j'ai maintenant pleinement conscience de la réalisation et de la mise en scène de l'histoire ainsi que de l'histoire elle-même. Après le gameplay est pas tout jeune mais ça ne m'empêche pas de pouvoir y jouer des heures sans m'arrêter alors que sur DSF, j'ai rarement fait des séances de jeu de plus d'une demi heure (histoire sans rejouabilité, mode libre super limité, les flics qui en branlent pas une sauf si tu leur rentre directement dedans ...).

Et ça c'est avis que j'ai encore aujourd'hui, pas que je me suis fait à l'époque. tongue

Hors ligne

#45 31-05-2013 23:24:52

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Nouveau Driver à l'E3 ?

La première impression tu te l'es faite à l'époque et c'est resté comme ça, c'est ça ce qui compte et c'est ça ce que je voulais dire, peut importe si tu y joues encore 30 ans plus tard tongue

Vortex a écrit :

Revs, faut arrêter de croire que répéter 30 fois la même bêtise va la rendre véritable (et nul besoin de dire "miroir miroir c'est toi qui dit n'importe quoi").

Driver SF est plus mature dans son gameplay ? En quoi peut-on juger de la maturité d'un jeu sur son gameplay ? o_O
Ca se joue sur l'histoire, les cinématiques, les possibilités d'action.

Que les gens évitent ta voiture comme par magie c'est de la maturité ? Je ne dis que parfois tuer une mémé c'est forcément mature mais ce le sera déjà plus qu'un Disney où la gentille fille est encore vierge avant le mariage.

Driv3r et Driver Sf ne peuvent PAS se faire comparer aujourd'hui, il faut le replacer dans son époque sinon c'est indéniable que Driv3r perdrait encore des points avec ses graphismes (qui était déjà pas hypra top en 2004) par exemple.

Driver SF est prévu pour le multijoueurs et celui-ci est réussi. Je l'ai déjà dit mais le Shift en ligne est bien trouvé.
Néanmoins un jeu de conduite se joue aussi sur son solo et là Driver SF est une sombre blague à cause du Shift cette fois-ci. L'histoire donne pas envie d'être continuée, j'ai fini le jeu et nullement envie de le recommencer, le mode libre est chiant et j'ai + l'impression de jouer un Mario Party 8 avec les "défis" à la con plutôt qu'à un Driver.

On ne sait même pas visiter la ville et contempler les beautés qu'elle a à offrir vu que la caméra n'est pas aussi libre que dans un GTA IV (on ne peut pas monter ou descendre celle-ci il me semble).

Bref.

Ton post prouve bien ce que je pensait, tu ne juges qu'un jeu sur les cinématiques… je vois pas en quoi tuer une mémé c'est mature, ce n'est pas "cool" ou "in", c'est plutôt triste même de s'intéresser à ce genre de choses. Et bien sur qu'on peut juger la maturité d'un jeu sur le gameplay. Je ne disait pas "mature" dans le sens de "Oulà on tue des mémés c'est du 18+ ça!" mais dans le sens que niveau gameplay, Driver: San Francisco est un jeu plus "sérieux" que Driver 3. Le gameplay de Driver 3 n'est pas "sérieux", tout simple. Des voitures qui se roulent comme des plumes, un personnage qui marche de travers, des gens qui sautent et tombent n'importe comment, une vue style "ego-shooter", des voiture de police qui font n'importe quoi, c'est retardé tout ça et ça fait pas sérieux, voilà…

Une cinématique n'a aucun rapport avec tout ça. Une cinématique tu ne la joues pas. Est-ce que tu fais quelque  chosedans la cinématique? Non, tu regardes, et c'est ca. Il y en a peut-être 15 et voilà, une fois que tu les à toutes vues ça devient chiant donc quand tu rejoues la mission tu sautes.

Et j'avoue, en mode libre DSF n'est pas super intéressant. Mais tu peux jouer en mode libre a plusieurs, et le plaisir monte tout de suite. Il y a tellement de choses qu'on peut faire à 8, tu peux même pas t'imaginer. Faut juste être créatif. J'adorait déjà dans Stuntman les scènes avec les voiture qui se crashent en l'air, et aussi au temps de Driver 3 j'avais souhaité avoir un mode en ligne, ou au moins multijoueur. Maintenant tout ça est possible.

Et je pense que c'est plus important que le multijoueur soit réussi, que le reste. C'est quelque chose que tu peux joueur tout les jours, et ça va toujours changer. Attendre des années pour qu'un jeu sorte, juste pour les cinématiques et le mode libre, c'est con tout simplement. Les challenges et les défis, c'est ça le futur, parce que chaque jour il y a du nouveau.

Hors ligne

#46 01-06-2013 05:58:10

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 235
DD : 131

Re : Nouveau Driver à l'E3 ?

Je dis justement que tuer une mémé ça rend pas un jeu mature et tu me ressors ça 15 fois lol

Et Driver SF est plus mature ? Tu m'as toujours pas montré d'exemples. Je vais t'en donner un : rouler à contre sens et foncer dans des voitures à côté des flics sans qu'ils fassent rien c'est sérieux ? Devoir le frôler pour qu'il se passe quelque chose c'est mature ? big_smile


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#47 01-06-2013 11:34:46

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Nouveau Driver à l'E3 ?

Euh les voitures quand tu roulent à contre-sense elles t'évitent, c'est dans les autre Drivers qu'elle ne font rien wink Oui, les flics ils ne font rien, c'est vrai. C'est la handling des voitures, la façon de laquelle les gens d'évitent, les piétons qui traversent la rue, les bateaux qui passent le port, les bruits d'arrière plan, les véhicules licenciés, tout ça ça rend le gameplay plus mure à mon avis. Tu écrase quelqu'un dans Driver 3, ça aura l'air con et le personnage va commencer à faire des pirouettes. Dans DSF tu ne peux pas l'écraser, mais il t'évitera et éventuellement laissera tomber son sac, c'est très bien fait je trouve. Mais c'est surtout le handling des voitures qui compte ici un grand rôle. Les physiques des voitures dans Driver 3 sont tout simplement terribles, après que j'y avais rejoué (après que j'avais déjà joué à DSF), j'était choqué. Les exemple je t'en ai donné assez sinon tongue

Et oui j'avais lu "Je me dis que parfois tuer une mémé c'est forcément mature" tongue

Hors ligne

#48 01-06-2013 12:03:55

police's nightmare
Back on the streets
Lieu : Lyon
Inscription : 22-10-2008
Messages : 5 767
DD : 35

Re : Nouveau Driver à l'E3 ?

Revs a écrit :

La première impression tu te l'es faite à l'époque et c'est resté comme ça, c'est ça ce qui compte et c'est ça ce que je voulais dire, peut importe si tu y joues encore 30 ans plus tard tongue

Je viens d'écrire un paragraphe pour expliquer que justement non, de manière très claire, et tu reviens me dire le contraire, qu'est-ce que tu veux que je te dises ? fou

[---]

Sinon pour The Crew : http://www.gameblog.fr/news/35928-the-c … -nos-infos

The Crew, développé avec l'aide du Studio Reflections, proposera une expérience héritée de Driver San Francisco, son précédent titre.

Hors ligne

#49 01-06-2013 12:24:59

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Nouveau Driver à l'E3 ?

Oui mais c'est comme ça, si au début tu ne l'aurais pas aimé et que maintenant tu aurait commencé à l'aimer, ça aurait fait une différence. Mais tu explique bien que c'est parce que maintenant tu comprends certains trucs que tu ne comprenais pas avant. C'est comme un puzzle que t'as fini après beaucoup d'années.

Et pour The Crew, je ne pense pas que ce sera un concurrent à Gran Turismo ou Forza, mais plutôt à ce jeu "Drive Club" ou des jeux genre Test Drive Unlimited.

Hors ligne

#50 01-06-2013 14:05:54

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : Nouveau Driver à l'E3 ?

Revs a écrit :

si au début tu ne l'aurais pas aimé et que maintenant tu aurait commencé à l'aimer, ça aurait fait une différence.

Ben DSF je l'aime pas maintenant et je l'aimerais pas dans 10 ans, donc c'est vite vu. hap


Tannerkid10.png

Hors ligne

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums