Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#1 13-12-2012 10:50:08

abavoila
Membre
Inscription : 07-12-2012
Messages : 11
DD : 0

Dofus vs WoW

Je suppose que vous avez tous déjà joué à WoW, peut-être pas tous à Dofus - d'ailleurs je vous le déconseille, il a fait planté mon interter et j'ai du réinstaller Mozilla - et tout cas, il paraitrait que Dofus a dépassé WoW
Oui oui oui !
"Dofus devant World of Warcraft

Dofus compte 2 millions de joueurs actifs francophones (qui se connectent chaque mois), avec une estimation de 500 000 abonnés payants. Ankama revendique le titre de jeu en ligne le plus joué en France. En ajoutant les versions existant dans une dizaine d'autres langues, le jeu réunit 3 millions de joueurs actifs dans le monde. L'Espagne et l'Amérique Latine sont son second marché.

En comparaison, World of Warcraft, sorti en 2004, a séduit 12 millions de joueurs dans le monde (Blizzard ne communique pas de statistiques par pays), tous payants. La version classique de Wow coûte 15 euros et Cataclysm 35 euros, et l'abonnement autour de 12 euros par mois. C'est la première différence avec Dofus, qui peut se jouer gratuitement, bien que la version gratuite n'offre pas l'accès à tous les lieux, objets et ennemis. L'abonnement (5 euros par mois, 48 euros par an) permet en outre un accès prioritaire aux serveurs, au support technique, ainsi qu'aux guildes. Ses extensions sont gratuites, contrairement à Wow.

Dofus ne s'adresse pas non plus à la même cible. Avec son graphisme très manga, coloré et mignon, il attire davantage de filles (environ 20% des joueurs) et de 12-25 ans, le coeur de cible étant les 15-17 ans. Le jeu est très populaire chez les enfants, une cible de choix pour les séries TV et les produits dérivés, qui entretiennent la ferveur autour du jeu.

Enfin, le système de jeu n'est pas exactement le même. Dofus se joue en tour par tour, et pas en temps réel comme Wow, ce qui le rend plus accessible aux débutants."
©L'expansion de L'express

Bon après ca reste relativ, vu que 3 millions de joueur pour Dofus contre 13 millions pour WoW...

Hors ligne

#2 13-12-2012 15:23:40

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : Dofus vs WoW

J'ai joué à WoW pendant quelques semaine sur serveur privé (Darluok), j'ai fait vite fait un elfe de sang (oui, bon...), démoniste jusqu'au niveau 27, après j'ai arrêté.

http://www.darluok-server.com/index.php … 005&serv=1

Bon ça fait un bout de temps que j'ai pas joué (c'était encore Burning Crusade à l'époque) du coup...

Dernière modification par Tannerkid (13-12-2012 15:24:08)


Tannerkid10.png

Hors ligne

#3 13-12-2012 20:30:08

m@xtimot
Tombé dans le Driver quand il était petit
Lieu : la ménitré...en pleine campagn
Inscription : 30-08-2006
Messages : 7 439
DD : 0

Re : Dofus vs WoW

Ben moi déjà les meuporgs je suis pas fan, puis ceux avec un abonnement... nah (bon alors je sais! serveur privé tout ça, ça n'empêche que j'aime pas, je trouve que ça manque de RP (alors oui je sais, serveur RP tout ça, ça n'empêche que... je sais pas, je trouverais jamais ça aussi immersif qu'un jeu solo)).


sig.gif
userbar_ltf_01.gif
oXD5H.gif

Hors ligne

#4 14-12-2012 08:51:47

Morgan the Driver
Membre
Lieu : Vaucluse
Inscription : 19-10-2011
Messages : 386
DD : 5

Re : Dofus vs WoW

personnellement, j'ai détesté Dofus et WoW. (j'aime pas l'héroic fantasy) et puis, un système de niveau max autorisé gratuitement , j'aime pas ça.
je préfère mieux SWTOR (Star Wars The Old Republic) car presque tout le jeu pour soi (malgré quelque restriction comme le fait de pouvoir crée que 2 perso par compte ou encore de ne pas avoir toute les races mais cela ne freine pas l'envie de joué. on à une histoire, on fait le choix de dialogue que l'on veut et on choisi si on veut être méchant ou gentil.


On entend les voitures de police, tous le monde rentre chez soi: The Driver est là
CptKapout.png

Hors ligne

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums