Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#1 09-11-2012 00:08:20

Tobias Jones
Membre
Lieu : Canada,Québec
Inscription : 18-02-2012
Messages : 54
DD : 0

le soi disant << prochain driver >>

J'ai créer ce topic pour qu'on disent nos idées sur ce qu'on aimerait avoir dans le supposer << prochain driver >>

                                                                                                                                                                                                                                                                                                Tobias Jones smile


Tobias Jones, the friend of Tanner,the wheelman

Hors ligne

#2 09-11-2012 10:07:25

Mobman02
Webmaster
Lieu : Paris
Inscription : 24-09-2005
Messages : 5 263
Site Web

Re : le soi disant << prochain driver >>

Clairement ce que je veux y voir c'est une ville plus grande,
voir des routes hors ville (à la GTA San Andreas).

Les phases à pied ne m'intéressent pas.

Hors ligne

#3 09-11-2012 12:47:15

m@xtimot
Tombé dans le Driver quand il était petit
Lieu : la ménitré...en pleine campagn
Inscription : 30-08-2006
Messages : 7 439
DD : 0

Re : le soi disant << prochain driver >>

Ben la possibilité de sortir de la voiture ça serait pas du luxe quand même. Mais par contre je veux pas de 46 000 trucs et machins à faire à pieds comme dans GTA (ou plutôt Les Sims), une phase à pied façon Driver 2 suffira amplement.

Par contre, des passages bien badassieux à la Driv3r j'en veux bien smile .


sig.gif
userbar_ltf_01.gif
oXD5H.gif

Hors ligne

#4 09-11-2012 14:00:32

police's nightmare
Back on the streets
Lieu : Lyon
Inscription : 22-10-2008
Messages : 5 767
DD : 35

Re : le soi disant << prochain driver >>

Bah en fait, tout ce qu'on voulait avant DSF et qui n'ai jamais arrivé avec DSF. C'est-à-dire une VRAIE suite à Driver 3, avec une vraie histoire de polar et une ambiance sombre, enfin Driver quoi, le vrai.

Ensuite oui des phases à pied, c'est obligatoire, quand on les enlève ça donne le shift de DSF et on a vu ce que ça a donné ... et comme la dit m@x, un truc tout simple suffirait. Il faudrait aussi quand même une arme, juste pour pouvoir se défendre à pied, genre un 9mm (à balles illimitées éventuellement) qui serait la seule arme du jeu serait bien. Mais le jeu ne devrait pas tourner sur les phases à pied et les gunfight, il y en aurait mais très peu, ça sert surtout à être plus libre en "mode libre" justement, sans partir dans l'arsenal de guerre de D3 ou DPL. transpi

Plusieurs grandes villes, un cycle jour nuit, la météo, les motos (tout ce que DSF a pas quoi).

Un truc sympa aussi, il faudrait un système de "bien ou mal" où Tanner pourrait être plus d'un côté ou de l'autre en fonction de nos actions ("Good, bad, both" tongue ). C'est pas original étant donné que plusieurs jeux le proposent déjà, genre Infamous, mais je trouve que ça irait bien à Driver, l'histoire ne s'est jamais vraiment trop attardé sur le fait que Tanner doit jouer sur deux tableaux, la loi et le crime.

Et après bah tout ce qui fait la licences, les grosses poursuites, les bagnoles américaines, etc. tongue

Hors ligne

#5 09-11-2012 14:59:21

m@xtimot
Tombé dans le Driver quand il était petit
Lieu : la ménitré...en pleine campagn
Inscription : 30-08-2006
Messages : 7 439
DD : 0

Re : le soi disant << prochain driver >>

police's nightmare a écrit :

Il faudrait aussi quand même une arme, juste pour pouvoir se défendre à pied, genre un 9mm (à balles illimitées éventuellement) qui serait la seule arme du jeu serait bien.

Ben plutôt comme seule arme jouable. Les ennemis eux pourraient se permettre d'avoir un vrai arsenal car ils seraient plus organisés, parce que bon quand même y'a un défi a arrêter un camion qui te tire dessus.


sig.gif
userbar_ltf_01.gif
oXD5H.gif

Hors ligne

#6 09-11-2012 15:08:42

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : le soi disant << prochain driver >>

Moi aussi je suis contre les armes / phases à pied. Ce que vous voulez ca ne marchera pas: Si il y a des phases à pied, il doit y avoir des armes. Et une arme de suffirat pas. Parce que les gens commencerons à comparer à GTA, et le jeu retombe dans une catégorie qu'on ne peut pas classer. C'est pour ca que Reflections à complètement éliminé les phases à pied, de cette facon le jeu tombe dans le genre de jeu de course en quelque sorte.

Sinon Mobman02 comment ca se fait que tu veux une plus grande ville? tongue San Francisco est déjà assez immense je trouve, en plus on a un grand bout en dehors de la ville aussi avec Marin City et Oakland smile

Je sais pas pourquoi mais DSF me rapelle très beaucoup du premier Driver. Rouler en Oldsmobile Vista Cruiser à travers la ville, et en plus le theme DSF qui est une nouvelle version du theme Driver 1, ca donne vraiment cette ambiance Driver 1 je trouve smile C'est à dire en plus de la mission garage, de la mission président, etc…

Hors ligne

#7 09-11-2012 16:10:02

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : le soi disant << prochain driver >>

Les balles illimitées ça fait limite niveau réalisme quand même...

Moi ça me dérangerait pas qu'on puisse avoir des armes genre pistolet mitrailleur ou fusil à pompe, mais alors un système comme dans Uncharted qui ne permet pas de trimbaler tout un arsenal en même temps (ça fait trop GTA style, et en plus c'est chiant car on met trois ans à trouver l'armes qu'on veut) par contre de toujours spawner avec juste un pistolet parait assez raisonnable..

Enfin bref, une ambiance sombre, une conduite et des dégâts réalistes, pas de caisse de kikoo (enfin un peu, mais que ça soit représentatif du trafic de la ville choisie quoi), un mode réalisateur qui marche bien, toussa quoi..

Hors ligne

#8 09-11-2012 16:26:35

Skylabh
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 29-12-2010
Messages : 1 096
DD : 0
Site Web

Re : le soi disant << prochain driver >>

Juste pour la blague, je me suis toujours demandé comment dans Driv3r, Tanner pouvait trimballer et sortir ses armes de son froc, comme le lance-grenades. Il doit avoir de grande poches alors. Donc une seule arme à transporter semble + logique quelquepart. Mais bon après c'est selon les goûts de chacun.

Hors ligne

#9 09-11-2012 16:30:51

police's nightmare
Back on the streets
Lieu : Lyon
Inscription : 22-10-2008
Messages : 5 767
DD : 35

Re : le soi disant << prochain driver >>

Revs a écrit :

Moi aussi je suis contre les armes / phases à pied. Ce que vous voulez ca ne marchera pas: Si il y a des phases à pied, il doit y avoir des armes. Et une arme de suffirat pas. Parce que les gens commencerons à comparer à GTA, et le jeu retombe dans une catégorie qu'on ne peut pas classer. C'est pour ca que Reflections à complètement éliminé les phases à pied, de cette facon le jeu tombe dans le genre de jeu de course en quelque sorte.

La comparaison avec GTA se fait tout le temps de toutes façons. Mais Driver peut se différencier par le fait que le jeu tourne autour de la conduite (le titre du jeu est quand même clair), donc même si phases à pied il y a, Driver serait toujours plus orienté bagnoles. Les phases à pieds servent à changer de caisse et surtout à "personnifier" Tanner, pour plus qu'il soit juste une voiture ou pire un esprit qui vole au dessus de la ville dans un rêve pendant son coma. Et un flingue ne serait pas de trop pour se défendre, surtout que bon, Tanner est peut être chauffeur mais il se balade pas dans le milieu du crime les mains dans les poches. Après là où il faut faire attention c'est de ne pas abuser sur les gunfights, il en faudrait assez peu. Mais tout ça apporte beaucoup plus de liberté en jeu libre, pouvoir se balader à pied, changer de voiture, etc. C'est quand même mieux que d'avoir des garages où changer de caisse (uniquement les caisses possédés) où pouvoir switcher à la DSF ce qui enlève complètement l'intérêt du vol de voiture.

m@xtimot a écrit :

Ben plutôt comme seule arme jouable. Les ennemis eux pourraient se permettre d'avoir un vrai arsenal car ils seraient plus organisés, parce que bon quand même y'a un défi a arrêter un camion qui te tire dessus.

Oui c'est ce que je voulais dire. fier

Trans-Am® a écrit :

Les balles illimitées ça fait limite niveau réalisme quand même....

Yep, d'où le "éventuellement", je préfère les balles limitées (sinon c'est trop facile).

Skylabh a écrit :

Juste pour la blague, je me suis toujours demandé comment dans Driv3r, Tanner pouvait trimballer et sortir ses armes de son froc, comme le lance-grenades. Il doit avoir de grande poches alors. Donc une seule arme à transporter semble + logique quelquepart. Mais bon après c'est selon les goûts de chacun.

Tanner possède une chemise magique qui peut contenir des objets à l'infini. hap

Dernière modification par police's nightmare (09-11-2012 16:33:16)

Hors ligne

#10 09-11-2012 16:36:11

Skylabh
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 29-12-2010
Messages : 1 096
DD : 0
Site Web

Re : le soi disant << prochain driver >>

police's nightmare a écrit :

Tanner possède une chemise magique qui peut contenir des objets à l'infini. hap

Tanner serait un magicien alors ? incroyable erf

Encore un aspect caché de sa sombre personnalité.

Dernière modification par Skylabh (09-11-2012 16:37:26)

Hors ligne

#11 09-11-2012 16:51:27

m@xtimot
Tombé dans le Driver quand il était petit
Lieu : la ménitré...en pleine campagn
Inscription : 30-08-2006
Messages : 7 439
DD : 0

Re : le soi disant << prochain driver >>

Skylabh a écrit :
police's nightmare a écrit :

Tanner possède une chemise magique qui peut contenir des objets à l'infini. hap

Tanner serait un magicien alors ? incroyable erf

Encore un aspect caché de sa sombre personnalité.

Il me semble que dans Driv3r c'est un polo et non pas une chemise.

Ceci dit The Kid il est pas mieux: en 2006 il range un minigun dans son T-shirt.


sig.gif
userbar_ltf_01.gif
oXD5H.gif

Hors ligne

#12 09-11-2012 17:12:17

Skylabh
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 29-12-2010
Messages : 1 096
DD : 0
Site Web

Re : le soi disant << prochain driver >>

m@xtimot a écrit :

Ceci dit The Kid il est pas mieux: en 2006 il range un minigun dans son T-shirt.

Je dirais que les développeurs ont une conception tordue du rangement des armes dans leur jeu.

Hors ligne

#13 09-11-2012 17:20:21

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : le soi disant << prochain driver >>

Le truc c'est que déjà quand DPL était sorti, Reflections avait expliqué que le jeu se tournerait surtout autour de la conduite, mais même s'il n'y avait pas tellement d'armes, les gens l'ont quand même apperçu comme un GTA-like et la série est resté un concurrant à la franchise GTA.

Il y a encore pas mal de pro-GTA sous les "fans" de DSF, mais je vois aussi pleins de nouveaux joueurs qui viennent de genres plutot NFS, Forza etc. et je pense que lentement (c'était à dire avec 1 ou 2 future Drivers), ces pro-GTA vont disparraitre et le jeu ne sera plus du tout comparé à GTA.

Reflections à pris une nouvelle direction, avec une bonne raison — depuis Driver 2 la série n'était qu'en descente. Driver était une bonne idée, simple, qui a évoluée en quelque chose de trop complexe. Et depuis DSF, ca remonte. Je vous le garantie, il n'y aura plus de phases à pied dans Driver.

Hors ligne

#14 09-11-2012 20:49:46

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : le soi disant << prochain driver >>

Perso je trouve que le rapprochement avec du Need For Speed, voire du Burnout, a été extrêmement dommageable pour la série...

Hors ligne

#15 09-11-2012 21:54:59

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : le soi disant << prochain driver >>

C'est pas du tout un rapprochement Need for Speed / Burnout, puisqu'il ne s'agit pas de courses comme dans ces deux jeux. Les poursuites de police sont à la place #1 ici, et c'est pour ca que c'est un jeu de courses poursuite en faite smile

Le jeu est plus proche du premier Driver que n'importe quel autre jeu de la série.

Hors ligne

#16 09-11-2012 23:58:07

Skylabh
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 29-12-2010
Messages : 1 096
DD : 0
Site Web

Re : le soi disant << prochain driver >>

Disons que pouvoir acheter des voitures, c'est pas trop dans l'esprit des 3 premiers driver ( et depuis quand Tanner a le temps de s'acheter des bagnoles ? il passe la plupart du temps à les "emprunter" dans le 2 & 3 lol )

Hors ligne

#17 10-11-2012 00:55:28

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : le soi disant << prochain driver >>

Oui d'accord mais bon… c'est pas ca qui va rendre le jeu NFS-esque tongue

Et puis dire "ce qui est dans l'ésprit des 3 premiers Driver" c'est un peu subjectif, moi je pourrais dire "ce qui est dans l'ésprit du premier Driver" et la réponse serait "pas de marches à pieds et pas d'armes" tongue

Hors ligne

#18 10-11-2012 01:16:53

Skylabh
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 29-12-2010
Messages : 1 096
DD : 0
Site Web

Re : le soi disant << prochain driver >>

Que de la bagnole en gros.

Hors ligne

#19 10-11-2012 01:39:00

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : le soi disant << prochain driver >>

Exact big_smile

Hors ligne

#20 11-11-2012 19:58:06

Skylabh
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 29-12-2010
Messages : 1 096
DD : 0
Site Web

Re : le soi disant << prochain driver >>

Donc Tanner est sequestré dans sa caisse en fait lol

Hors ligne

#21 11-11-2012 23:54:33

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : le soi disant << prochain driver >>

Ouaip comme dans NFS, Gran Turismo,… tongue

Hors ligne

#22 12-11-2012 12:17:05

police's nightmare
Back on the streets
Lieu : Lyon
Inscription : 22-10-2008
Messages : 5 767
DD : 35

Re : le soi disant << prochain driver >>

Le fait de pouvoir sortir de sa voiture est quand même un énorme plus qui pour moi ne gâche en rien la conduite au contraire. Ok, Driver 1 ne le permettait pas, mais c'était plus pour des limitations techniques qu'autre chose, je sais plus qui c'est qui avait dit dans une interview (peut être bien Martin) qu'ils voulaient dès le premier inclure les phases à pied mais qu'ils n'ont pas pu, et du coup les ont introduit dans l'épisode suivant, Driver 2.

Si Driver 1 et SF sont les Driver auxquels je joue le moins, c'est bien pour ça, alors qu'avec Driver 2 il m'arrivait de faire des virées de plusieurs heures non stop, juste en courant un peu pour choper une autre caisse et recommencer une longue poursuite. C'est quand même bien moins cheaté et plus plaisant que le shift. M'enfin c'est Ubisoft, entre la ville ultra fermée et les fonctionnalité qui simplifient le jeu ...

Si c'est pour encore avoir un Tanner séquestré dans sa caisse comme dit Skylabh, non merci.

Hors ligne

#23 12-11-2012 14:28:00

Skylabh
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 29-12-2010
Messages : 1 096
DD : 0
Site Web

Re : le soi disant << prochain driver >>

Même si ce n'était pas finalisé dans le 3, les phases à pied ont permis à Tanner de prendre l'air et de pouvoir visiter sa maison lol
En tout cas pour le prochain driver, espérons que ce sera + abruti..euh abouti pardon rire au cas où ils prévoient d'intégrer des phases à pied.

Hors ligne

#24 12-11-2012 17:09:22

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : le soi disant << prochain driver >>

Je comprends que Driv3r a une valeur personelle pour beaucoup de gens (pour moi aussi), mais si on le regarde objectivement, Driv3r est un énorme fail. Même "fini", il aurait été un meilleur jeu, mais il serait encore toujours resté dans la catégorie "sous" GTA, parce que c'est tout simplement impossible de battre Rockstar à ce qu'ils font. C'est comme les gens qui achètent un jeu de course autre que Gran Turismo, j'ai jamais vraiment compris ca. Mais bon, peut-être je ratte un point…

Sinon, je vous garantie à 99% qu'il n'y aura plus de phases à pied dans Driver tongue

Hors ligne

#25 12-11-2012 17:24:25

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : le soi disant << prochain driver >>

Ben quelques phases à pied / gunfight ça fait partie des composantes d'une bonne course-poursuite sinon on se fait un peu chier, et GTA n'est pas si transcendant que ça dans ce domaine, et de toute façon y-a pas de mode réalisateur. (super les 30 secondes sur PC en plus c'est du replay un peu Uncharted style)

Hors ligne

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums