Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#1 23-09-2012 19:48:32

ouafnico
Membre
Inscription : 23-09-2012
Messages : 4
DD : 0

Saccades :s Origine introuvable :(

Bonjour,

J'ai Driver san francisco sur un pc portable, que je voudrais mettre sur mon pc fixe à la place. Voici leurs configs :

Portable :
Core i3-380M (2,5Ghz)
6Go de RAM
Nvidia GT415M 1Go

Fixe :
Core2duo E8400 3Ghz
4Go de RAM
Nvidia GT630 2Go

Les deux sur 7 64bits.

Sur le portable, c'est super fluide et ça ne rame jamais.
Sur le PC FIXE, graphiquement c'est super fluide, mais par moment le jeu saccade, un truc de fou c'est presque injouable !

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, sur le pc fixe on dirait une lenteur CPU à certains moments du jeu, où le jeu charge des éléments. Cependant, le CPU est quand même pas si vieux que ça... et fait tourner des jeux récents sans problème (comme BF3 Ou Borderlands 2).
Les jeux sur les deux sont en 1366x768 graphismes en élevés, avec ou sans vsync ça ne change rien.

Tests PCMark 7 pour comparer les deux :

PC :
CPU : 2220

Portable :
CPU : 1590

Une idée de ce qui peut clocher ?

J'ai trouvé sur le net un paquet de personnes qui ont le même problème, certains disent que c'est lié au fichier uplay qu'il faut bloquer, sans changement, d'autres que le jeu est simplement mal optimisé...

Une idée d'où ça peut venir ??

Hors ligne

#2 24-09-2012 12:12:23

Mobman02
Webmaster
Lieu : Paris
Inscription : 24-09-2005
Messages : 5 264
Site Web

Re : Saccades :s Origine introuvable :(

Les disques durs?

Si tu as un SSD dans le portable et un vieux IDE tout fragmenté dans la tour ça peut beaucoup se voir ! Essaye de regarder de ce côté ;-)

Hors ligne

#3 24-09-2012 12:22:29

ouafnico
Membre
Inscription : 23-09-2012
Messages : 4
DD : 0

Re : Saccades :s Origine introuvable :(

Non, désolé je pensais l'avoir inscrit, au niveau des disques :

Portable : 320Go SATA2 non fragmenté
PC fixe : 500Go SATA2 32Mo de cache, non fragmenté

je défragmente toujours mes disques pour que ça soit clean.

Un test de lecture/écriture sur les deux me donne :

Portable : 80-100Mo/sec
PC-fixe : 100-120Mo/sec

Je ne pense pas que ça vienne des disques non plus..

Hors ligne

#4 24-09-2012 19:22:03

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : Saccades :s Origine introuvable :(

Hum peut être vérifier les processus qui tournent sur le fixe (dans le gestionnaire des tâches de Windows) et de manière générale l'occupation CPU. (aussi dans le gestionnaire, même si c'est pas très pratique pour regarder l’occupation CPU pendant le jeu)
La carte graphique a bien ses pilotes ? (ceux de nVidia je veux dire, pas les pilotes génériques de Microsoft)

Hors ligne

#5 24-09-2012 20:40:03

ouafnico
Membre
Inscription : 23-09-2012
Messages : 4
DD : 0

Re : Saccades :s Origine introuvable :(

J'ai vraiment fait le check complet, je suis admin système donc j'ai deja fait tous ces points de controle
J'ai tenté d'arrêter le plus de processus et de services possibles y compris l'antivirus.
Tous les pilotes du pc sont à jour. J'ai testé les nvidia 301 et 306.
L'utilisation cpu est a 90% pendant le jeu comme sur mon portable.

Après c'est très curieux sur certaines missions le jeu ne rame pas du tout et est super fluide. Par moment ça repart à ramer et ça se recalme. Après sur ce pc je fais tourner des jeux plus récents beaucoup plus complexes graphiquement sans ramer.

Sur le net beaucoup ont ce probleme, certains incréminaient la fonction replay etdemandaient de bloquer en ecriture le ficher dng.replay. ça n'a rien changé.

J'arrive vraiment pas à comprendre l'origine.

Hors ligne

#6 24-09-2012 20:45:21

ouafnico
Membre
Inscription : 23-09-2012
Messages : 4
DD : 0

Re : Saccades :s Origine introuvable :(

Après je suis sûr que certains ont des pc moins puissants que moi et pour qui ça passe mieux

Hors ligne

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums