Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#1 05-09-2010 17:39:45

dream-thim
Membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 410
DD : 0

Driver San Francisco : les impressions.

Ouais ouais, le "bot" de D-Dim est de retour ! ^^
J'avais promi que je reviendrais, et là ca va pas être à moitié : j'vais donner mes impressions sur dsf.


Comme d'hab', j'vais commencer par le négatif, attention ca va être long.

La première chose qui m'a choqué ça a été bien sûr ce fameux SHIFT, qui à mon avis porterais mieux son nom sans le "F"... (ok on l'a déjà faite mais c'est tellement vrai)
C'est pas tellement le concept en soi qui me dérange, ça peut même être une bonne innovation pour un gameplay plus intéressant et une dimension tactique supplémentaire dans les poursuites.

C'qui est vraiment choquant c'est la manière dont ça a été intégré au scénario, et surtout, surtout le fait que ce soit uniquement un prétexte trouvé pour justifier et combler l'impossibilité de sortir des véhicules.

La manière dont ça a été intégré au scénario : non seulement utiliser le coma de Tanner est digne d'un très mauvais film de science-fiction, et surtout pas d'un Driver, mais en plus le fait que Tanner "n'est pas au courant, pense qu'il s'en est sorti avec de la chance" et que nous on le sait, au niveau du scénario c'est vraiment prendre Tanner pour un con et ça c'est juste dégoûtant.

Le fait que ce soit un prétexte : on aurait vraiment pu s'en passer. Le succès immense des premiers Driver est justement dû au fait qu'il révolutionnait le monde du jeu vidéo, alors couper le joueur du monde (en le cantonnant au véhicule) n'est rien d'autre qu'une régression immense.
Autant jouer à Need For Speed...

Ca c'est pour le shift, mais c'est pas tout.

- Les personnages : c'est quoi ce Tanner prépubère en cuir avec une tête de gendre idéal ? C'est quoi ce Jéricho quinquagénaire, ex-taulard méconnaissable ?
Et surtout c'est quoi ces prénoms ? John ? ? Charles ? ? ? Et pouquoi pas Bryan, Tom, Guy, Raymond tant qu'on y est....
En plus Tanner c'est censé être son prénom à la base, et depuis quand Jericho est Français ? "Mmh mon cher Charles Jericho-De-La-Verte-Cour, pourriez-vous me servir un Beaujolais s'il vous plaît ?" On frise le ridicule...
Surtout que maintenant qu'ils les ont baptisés comme ça, ce sera définitif dans les prochains opus...

Accablant.

- Le fait qu'il n'y ait qu'une seule ville. Driver s'est toujours déroulé dans minimum 3 villes, et l'originalité immense des villes exotiques de D2 et D3 était devenu une signature de prestige de la série, Reflections a fait l'erreur dans DPL, elle l'a refaite dans DSF.
OK c'est l'environnement le plus grand jamais vu dans un jeu, mais le sacrifice de ce pauvre mérite a été fait sur l'Âme de la série.

Le reste pourra paraître minime à côté, mais c'est des déceptions qui se rajoutent.
Comme la disparitions de la variété des véhicules, ça aussi, plus que des voitures et camions... Et quelles voitures : Porsches, De Lorean ? Ah oui c'est vachement l'esprit Driver ca... Et puis c'est bien connu, on voit couramment des Fiat 500 à San Francisco...

Question aussi : cette classification 12+ indique pas de violence, pas de flingues, pas de gros mots... comme ca a déjà été dit un jeu oui-oui en somme. Et les piétons feront quoi quand on leur rentrera dedans ? Un saut périlleux ? Je sais la question a déjà été posée mais elle est restée sans réponse...


Bref, voilà pour ce qui est de mes déceptions pour le moment. Mais heureusement 'y a des notes d'espoir.

Rien que le retour de Tanner est salvateur. Même s'il a une tête de bambin, son nom, son personnage est toujours là.
Le retour du mode réalisateur, enfin, fait au moins partie des rares points de VRAI retour aux sources.

Et le fait même d'un Driver next-gen, même si les graphismes ne seront fatalement pas au top de qui existe, au moins on sera exaltés de jouer dans un environnement de Driver qui n'a jamais été aussi beau.
La physique, surtout celle des véhicules a aussi l'air d'être revenue aux sources, tout en ayant évoluée. On aura toujours cette maniabilité si spécifique à Driver, qui permet de faire des drift à en décrocher ses enjoliveurs et des burns à en faire fondre le bitume.

On ne sait encore rien de ce qui est des cinématiques, mais aux vues de celles de DPL, on ne pourra qu'être encore une fois ébahi par le réalisme de leur graphisme, ce qui ajoutera du piment au scénario, quel qu'il soit.
Le côté filmographique de Driver a toujours été au top quel que soit l'opus. C'est d'ailleurs la qualité la plus constante de toute la série.
Tout le monde préfère un volet par rapport aux autres, mais personne ne peut nier la qualité des cinématiques de tous les autres.

C'est d'ailleurs pour ça que j'aime tous les Driver sans exception (malgré tout), c'est parce que même quand je joue à ceux qui sont les moins réussis, je suis plongé dans l'histoire et j'y joue comme je regarde un film.



Pour finir ce roman qui n'en finit plus, je crois que DSF ne sera pas exactement à la hauteur de toutes nos attentes, mais qu'il annonce après lui l'opus qu'on attendait tous. Celui qui reviendra VRAIMENT à ses sources, celui qui aura retrouvé son Âme. Je veux parler de DRIVER 4.

Je m'explique : il est maintenant évident que DPL était un écart de la ligne principale du scénario et des opus principaux, il m'apparaît certain que DSF en fait aussi partie. Même si son scénario suit celui de Driver 3 !
Je sais pas si j'arriverais à me faire comprendre, mais je suis sûr de ça : Driver PL, Driver 76, Driver SF, Driver Renegade... Que des parenthèses de la série !
Il n'y a plus de numéro derrière Driver, à la manière de ce qu'ont fait beaucoup d'autres séries : GTA pour le citer bien sûr. GTA 3 est passé à tout plein de parenthèses avant de passer à GTA 4.
Je pense, je suis certain même que Driver fait la même chose, et va passer à Driver 4 après DSF.

Il est évident que Reflections prenait son temps pour essayer de revenir, de gommer les erreurs, de tester les fans... avant de revenir à un vrai Driver.


Bref vivement Driver 4, et en attendant ce lointain déluge de bonheur, éclatons nous avec San Francisco !


J'assure toujours bien.

Hors ligne

#2 05-09-2010 18:52:53

The Kid
Légende du forum
Lieu : Pluma... ou pas.
Inscription : 17-12-2005
Messages : 6 977
DD : 14

Re : Driver San Francisco : les impressions.

Re bienvenue ! tongue
Et heureux que nous partageons les mêmes points de vue. tongue

Et les piétons feront quoi quand on leur rentrera dedans ? Un saut périlleux ? Je sais la question a déjà été posée mais elle est restée sans réponse...

Bah ils passent à travers les bâtiments, réfléchis ! hap

Hors ligne

#3 05-09-2010 19:05:11

police's nightmare
Back on the streets
Lieu : Lyon
Inscription : 22-10-2008
Messages : 5 767
DD : 35

Re : Driver San Francisco : les impressions.

dream-thim a écrit :

OK c'est l'environnement le plus grand jamais vu dans un jeu

Ca c'est ce que dis Edmonson, mais la map qu'on a vu était très banale.


dream-thim a écrit :

Question aussi : cette classification 12+ indique pas de violence, pas de flingues, pas de gros mots... comme ca a déjà été dit un jeu oui-oui en somme. Et les piétons feront quoi quand on leur rentrera dedans ? Un saut périlleux ? Je sais la question a déjà été posée mais elle est restée sans réponse...

Dans les vidéo, on voit qu'ils évitent la voiture, et si vraiment tu les touche, tu passe à travers. lol


dream-thim a écrit :

On ne sait encore rien de ce qui est des cinématiques, mais aux vues de celles de DPL, on ne pourra qu'être encore une fois ébahi par le réalisme de leur graphisme, ce qui ajoutera du piment au scénario, quel qu'il soit.

Si les cinématiques sont comme celles du trailer, tu va être déçu, à moi que tu sois fan d'animation à la Pixar. hap

Pour la suite, DSF est la suite de Driv3r. Ils peuvent encore faire comme si DSF était pas sortis et faire réveiller Tanner, le vrai, avec un visage normal, mais bon. lol
Pour moi DSf s'annonce comme le pire Driver et pourrait être l'élément fatal à la série entière ...

Hors ligne

#4 05-09-2010 19:18:48

m@xtimot
Tombé dans le Driver quand il était petit
Lieu : la ménitré...en pleine campagn
Inscription : 30-08-2006
Messages : 7 439
DD : 0

Re : Driver San Francisco : les impressions.

police's nightmare a écrit :

Pour la suite, DSF est la suite de Driv3r. Ils peuvent encore faire comme si DSF était pas sortis et faire réveiller Tanner, le vrai, avec un visage normal, mais bon. lol

il me semble que j'avais sorti une hypothèse comme quoi, Tanner se verrait aussi jeune que dans Driver 1 au début et se mettrait a vieillir au fur et a mesure qu'il retrouve conscience, enfin, je pense pas qu'ils aient eu la même idée chez reflections

enfin, j'espère que la fin du post de Dream-Thim sera vraie...


sig.gif
userbar_ltf_01.gif
oXD5H.gif

Hors ligne

#5 05-09-2010 22:12:26

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : Driver San Francisco : les impressions.

Une sorte d'idée à la Inception ça Max tongue


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#6 05-09-2010 23:01:43

dream-thim
Membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 410
DD : 0

Re : Driver San Francisco : les impressions.

police's nightmare a écrit :

Dans les vidéo, on voit qu'ils évitent la voiture, et si vraiment tu les touche, tu passe à travers. lol

Ouais ce sera comme dans Driver 1 quoi xD

police's nightmare a écrit :

Si les cinématiques sont comme celles du trailer, tu va être déçu, à moi que tu sois fan d'animation à la Pixar. hap

Attends il est pas si mal ce trailer franchement ça va...

m@xtimot a écrit :
police's nightmare a écrit :

Pour la suite, DSF est la suite de Driv3r. Ils peuvent encore faire comme si DSF était pas sortis et faire réveiller Tanner, le vrai, avec un visage normal, mais bon. lol

il me semble que j'avais sorti une hypothèse comme quoi, Tanner se verrait aussi jeune que dans Driver 1 au début et se mettrait a vieillir au fur et a mesure qu'il retrouve conscience, enfin, je pense pas qu'ils aient eu la même idée chez reflections

enfin, j'espère que la fin du post de Dream-Thim sera vraie...

Voilà maxtimot, c'est à peu près de ça qu'je voulais parler, ok DSF est censé être la suite de D3 mais elle se passe dans le subconscient de Tanner, pendant son coma à Istambul. Donc ce serait logiquement une autre parenthèse comme DPL, mais avec les personnages des premiers opus principaux justement pour nous faire renouer subtilement avec la "vraie" histoire sans qu'elle ne le soit.

Ah là c'est sûr, ce sera vraiment un coup de génie de la part des scénaristes ! Mais j'suis vraiment certain de ça, ça me parait évident.


J'assure toujours bien.

Hors ligne

#7 06-09-2010 00:10:25

Hawkins
Membre
Lieu : Losse-En-Gelaisse
Inscription : 18-06-2006
Messages : 2 942
DD : 0

Re : Driver San Francisco : les impressions.

dream-thim a écrit :
police's nightmare a écrit :

Si les cinématiques sont comme celles du trailer, tu va être déçu, à moi que tu sois fan d'animation à la Pixar. hap

Attends il est pas si mal ce trailer franchement ça va...

le teaser parking était vraiment bien, celui de la course poursuite sur le pont, il était cool mais pas dans l'esprit driver quoi. hmm


Halo_Signature_by_Cre5po.jpg17509907704113mj2009626.gif

Hors ligne

#8 06-09-2010 15:54:13

dream-thim
Membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 410
DD : 0

Re : Driver San Francisco : les impressions.

non mais on parlait niveau graphismes, par rapport à c'qui se fait de mieux en ce moment il est franchement au niveau, mais c'est clair et personne va nier qu'il est complètement à côté d'la plaque niveau esprit Driver...
Mais attendons de voir le jeu pour comprendre le contexte, p't etre que c'est une projection de c'que voit Tanner dans son coma et qu'il délire un peu, d'ailleurs j'pense que c'est ça p'sque de toute manière j'vois pas sinon. ^^"

Espérons que ça explique tout le reste, en fait c'est pour ça qu'ils ont des têtes horribles, c'est p'sque Tanner délire dans son coma !
Et c'est aussi pour ça qu'ils ont des noms pourris, c'est juste Tanner qui les a inventés dans son délire comateux !
...
Même la classification Pegi 12+ sur la pochette du jeu fait parti de son délire !

En fait dans l'histoire Tanner va se réveiller et tout va devenir normal, le shi(f)t aura disparu, Tanner va enfin savoir marcher et tirer, il aura retrouvé sa tête normale de D3 comme tous les autres, ils s'appelleront plus John ou Charles, il pourra de nouveau voyager sur la planète entière, conduire tout ce qui peut être conduit, et soudainement PAF! le logo 12+ de la pochette se transformera en +18 !!!

lol:lol::lol:


J'assure toujours bien.

Hors ligne

#9 06-09-2010 18:04:57

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Driver San Francisco : les impressions.

J'ai pas tout lu mais c'est juste pour dire que Charles c'est aussi un Prénom américain/anglais et que Tanner est un nom de famille, et pas un prénom.

Hors ligne

#10 06-09-2010 18:38:24

m@xtimot
Tombé dans le Driver quand il était petit
Lieu : la ménitré...en pleine campagn
Inscription : 30-08-2006
Messages : 7 439
DD : 0

Re : Driver San Francisco : les impressions.

Revs a écrit :

J'ai pas tout lu mais c'est juste pour dire que Charles c'est aussi un Prénom américain/anglais et que Tanner est un nom de famille, et pas un prénom.

je crois qu'il voulait dire par là que les noms donnés ne sont absolument pas du tout charismatique, d'autant plus qu'on les as toujours appelés par leur nom de famille les persos de Driver


sig.gif
userbar_ltf_01.gif
oXD5H.gif

Hors ligne

#11 06-09-2010 18:54:45

Dax
Membre
Lieu : Los Angeles
Inscription : 14-07-2006
Messages : 1 848
DD : 0

Re : Driver San Francisco : les impressions.

J'aurais préféré Tanner sans prénom. hap

De moins en moins convaincu par le jeu, je suis même pas sur de l'acheter en occaz, pour un fan de Driver... hmm

Hors ligne

#12 06-09-2010 19:11:48

police's nightmare
Back on the streets
Lieu : Lyon
Inscription : 22-10-2008
Messages : 5 767
DD : 35

Re : Driver San Francisco : les impressions.

C'es ce que je voulais dire sur la cinématiques, je parlais pas de la qualité de celle ci vu qu'aujourd'hui tout le mond ele fait, je aprlais que ça représentait en rien Driver, ça faisait plutôt jeu d'arcade erf ...

Hors ligne

#13 06-09-2010 19:29:50

dream-thim
Membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 410
DD : 0

Re : Driver San Francisco : les impressions.

@Revs autant pour moi, j'ai toujours cru que c'etait un prénom hum


J'assure toujours bien.

Hors ligne

#14 06-09-2010 20:23:13

m@xtimot
Tombé dans le Driver quand il était petit
Lieu : la ménitré...en pleine campagn
Inscription : 30-08-2006
Messages : 7 439
DD : 0

Re : Driver San Francisco : les impressions.

dream-thim a écrit :

@Revs autant pour moi, j'ai toujours cru que c'etait un prénom hum

ben en fait dans Driver, le seul personnage qu'on appelle le plus souvent avec son prénom c'est Tobias Jones, après ça m'étonnerais que des parents aient l'idée d'appeler leur enfants Jericho, Lomaz ou même Dubois, ça sonne plutôt comme des noms.


sig.gif
userbar_ltf_01.gif
oXD5H.gif

Hors ligne

#15 06-09-2010 20:36:15

dream-thim
Membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 410
DD : 0

Re : Driver San Francisco : les impressions.

quoi ? moi quand j'aurais un gosse j'l'appellerai Jericho !
et si c'est une fille Calita

euh non si c'est une fille j'la fais avorter


J'assure toujours bien.

Hors ligne

#16 06-09-2010 20:54:49

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Driver San Francisco : les impressions.

Tu dois encore être dans l'âge ou les garçons et les filles se détestent, non?

Sinon Tobias Jones chez moi a toujours été appellé 'Jones' tout simplement (ou du moins la plupart du temps), mais peut-être c'est différent dans la version française..

Hors ligne

#17 06-09-2010 22:57:39

dream-thim
Membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 410
DD : 0

Re : Driver San Francisco : les impressions.

euh nan j'suis plutôt dans celui où ils copulent comme des lapins... lol


J'assure toujours bien.

Hors ligne

#18 07-09-2010 15:43:28

boss_benfica
Gareth Edmondson
Inscription : 11-02-2006
Messages : 7 072
DD : 0

Re : Driver San Francisco : les impressions.

Moi je trouve que l'esprit Driver est encore présent. On voit encore des muscle cars, en mode cockpit Tanner bouche ses mains comme dans les films des années 80 et c'est plutôt saisissant.

Niveau graphismes on voit qu'ils ont été amélioré par rapportà l'E3 en à peine 2 mois ! La déformation des dégats sont conforme aux autre Driver ...

Bref, pour moi ce Driver a toute ses chances de nous impressionner.


signbosszu4035110.png

"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)

Hors ligne

#19 07-09-2010 20:33:16

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : Driver San Francisco : les impressions.

Et tu vois ça sur quelle vidéo Boss ?
Ou bien tu prends quoi ça m'intéresse :jesors:


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#20 08-09-2010 13:35:29

Le Moine
Membre
Inscription : 10-09-2007
Messages : 213
DD : 2
Site Web

Re : Driver San Francisco : les impressions.

dream-thim tu as joué au jeu ou tu bases tes avis que sur les vidéos/images balancées sur le net ?

Hors ligne

#21 08-09-2010 15:01:35

dream-thim
Membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 410
DD : 0

Re : Driver San Francisco : les impressions.

Le Moine a écrit :

dream-thim tu as joué au jeu ou tu bases tes avis que sur les vidéos/images balancées sur le net ?

euh... disons que dans la mesure où le jeu en question sort l'an prochain en toute logique non, j'y ai pas joué.
Je base mon avis sur tout ce qu'on peut savoir de lui car je me tiens au courant de tout ce qui touche à Driver, à la lettre près et depuis que Driver existe.

Si ça répond à ta question... ^^


J'assure toujours bien.

Hors ligne

#22 08-09-2010 16:03:25

boss_benfica
Gareth Edmondson
Inscription : 11-02-2006
Messages : 7 072
DD : 0

Re : Driver San Francisco : les impressions.

Vortex a écrit :

Et tu vois ça sur quelle vidéo Boss ?
Ou bien tu prends quoi ça m'intéresse :jesors:

Par exemple dans la vidéo de l'E3 on voit Edmondson conduire la Mustang de Tanner puis une autre caisse des années 70's.


signbosszu4035110.png

"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)

Hors ligne

#23 08-09-2010 16:24:12

police's nightmare
Back on the streets
Lieu : Lyon
Inscription : 22-10-2008
Messages : 5 767
DD : 35

Re : Driver San Francisco : les impressions.

J'ai pas trouvé que ça avait l'esprit Driver, on aurait plutôt dit un NFS qui essaye de reprendre Driver sans y arriver. lol

Hors ligne

#24 08-09-2010 20:16:57

Mobman02
Webmaster
Lieu : Paris
Inscription : 24-09-2005
Messages : 5 263
Site Web

Re : Driver San Francisco : les impressions.

dream-thim a écrit :
Le Moine a écrit :

dream-thim tu as joué au jeu ou tu bases tes avis que sur les vidéos/images balancées sur le net ?

euh... disons que dans la mesure où le jeu en question sort l'an prochain en toute logique non, j'y ai pas joué.

Il y a déjà des beta test chez Ubi avec Driver SF, certaines personnes ont déjà joués.

Hors ligne

#25 08-09-2010 22:02:45

dream-thim
Membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 410
DD : 0

Re : Driver San Francisco : les impressions.

je savais mob, mais je fais pas partie de ces chanceux ! :'(
et j'pensais que le moine y faisait pas allusion.

police's nightmare a écrit :

J'ai pas trouvé que ça avait l'esprit Driver, on aurait plutôt dit un NFS qui essaye de reprendre Driver sans y arriver. lol

+1 lol

Dernière modification par dream-thim (08-09-2010 22:04:38)


J'assure toujours bien.

Hors ligne

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums