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#1 12-01-2010 01:55:58

The Kid
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[Xbox 360] Halo Reach

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• Fiche du jeu :

○ Nom : Halo Reach
○ Éditeur : Microsoft
○ Développeur : Bungie
○ Type : FPS/Aventure
○ Sortie France : Automne 2010
○ Classification : Déconseillé aux - de 16 ans (A confirmer)
○ Site officiel : Bungie.net - Reach
○ Nombre de joueurs :
          • Campagne Solo Offline : 1-2
          • Campagne Solo Online : 1-4
          • Multijoueur Offline : 1-4
          • Multijoueur Online/Multiconsole : 1-16
○ Nombre de disques : 1
○ Voix/Textes : NC

Les scans tant attendus du fameux numéro du mois de février de Game Informer qui dévoile pour la toute première fois en profondeur Halo : Reach sont disponibles. En plus des images qui montrent – malgré la piètre qualité des scans – une évolution graphique sensible par rapport à Halo 3, de nombreuses informations sont également disponibles.

Les 5 membres de l’escouade "Noble Team" sont nommés Carter-259, Kat-320, Emile-239, Jun-266 et Jorge-052. C’est ce dernier – qui est au passage le seul Spartan du groupe - que l’on devra incarner. Les deux premiers cités sont les seuls membres de l’escouade d’origine Quant aux spécificités de chacun : Emile 239 est plutôt orientée infiltration, Jun 266 est le sniper qui est assez taciturne et pensif, Jorge est l’expert en maniement des armes lourdes (Spartan oblige).

Le jeu est apparemment plus sombre que tous les Halo sortis jusqu’à présent, bien plus que Halo 3 : ODST en tout cas. Nous pourrons également croiser des Insurrectionnistes (Voir l'explication sur WikiHalo). On apprend également que l'escouade devra se séparer à un moment dans l'histoire.

Les Covenants sont plus dangereux et effrayants comme c’était le cas dans Halo : Combat Evolved. Ces derniers ne parleront pas anglais (ou français dans notre cas) mais leur propre langue. Une nouvelle race d’ennemi va faire son apparition : le « Skirmisher » qui est assez proche du Jackal. Cette race est mortelle, rusée, attaque en meute et sur les flancs. Enfin, les Elites sont de retours et ils sont plus féroces que jamais.

Comme on s’y attendait, le moteur graphique a été amélioré et certaines images nous montrent un comparatif d’un marine et d’un Grunt sur Halo 3 et Halo : Reach. L’évolution est assez flagrante. Le directeur créatif du jeu, Marcus Lehto, explique d’ailleurs que les éclairages dynamiques pourront être une vingtaine selon la situation contre seulement 3 ou 4 pour Halo 3. Les animations ont été également améliorées grâce à un travail basé sur la motion-capture. Les animations s’adapteront ainsi à votre vitesse de déplacement qui seront différentes selon que vous marchiez ou que vous courriez par exemple. Même chose pour les déplacements en "pivot" qui auront des animations dédiées et réalistes. Ce qui fait que nous n’aurons plus l’impression de tourner dans un cercle imaginaire.

Les animations faciales ont bénéficié d’un soin particulier puisque Bungie a fait appel à une société externe nommée Image Metrics pour s’en occuper. Vous pouvez avoir un aperçu de leur impressionnant moteur sur cette vidéo.

Les combats se feront à grande échelle avec des ennemis à l’écran toujours plus nombreux : quand Halo 3 ne proposait que 20 personnages à la fois, Halo : Reach proposera 40 personnages et 20 véhicules. Un écart monstre qu’on a hâte de voir (même s'ils avaient fait la même promesse pour un certain Halo 2).

Au niveau des diverses features, nous apprenons que la barre de santé sera de retour ainsi que le bouclier d’énergie. Le fusil que l’on avait aperçu dans la démo E3 de Halo 2 fera son retour, il sera nommé le Designated Marksman Rifle (DRM). Seront également présents : le fusil sniper, l’AR et le pistolet Magnum. Autre nouveauté : le fusil needler qui sera capable de faire des headshots à longue distance. La Spike grenade et la grenade enflammée n’existent plus. Il faudra uniquement compter sur les habituelles grenades à plasma et les grenades à fragmentation. De manière générale, les sons des armes seront plus réalistes.

L’hélicoptère de combat aperçu dans le dernier trailer s’appelle Falcon (très original…). En parlant des véhicules, il sera possible de conduire des véhicules civils.

Il sera possible d’assassiner directement nos ennemis avec le couteau en cliquant sur le bouton de mêlée. Annoncée pour Halo 2, la capacité de sprinter sera désormais présente dans Halo : Reach si l’on a un équipement de mécanicien. Le gameplay entièrement furtif sera à priori possible.

Source : Xbox-Mag.net

• Screens :
Screens 720p du premier trailer

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Votre avis sur ce jeu, vos impressions. C'est ici! smile
Personellement, je trouve que la gueule du nouveau design de l'Asault Rifle est bien méchant, plus carré et recherché. tongue

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#2 12-01-2010 18:04:54

Léophite
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Re : [Xbox 360] Halo Reach

Si ça se passait sur Reach ce serait bien smile
Je pense que ça va raconter la chute de Reach (en fait c'est une planète par laquelle les Covenants doivent passer pour aller sur terre, et c'est une planète avec plein de trucs défensifs etc)Y'aura peut-être plusieurs Spartans smile


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#3 12-01-2010 21:40:33

police's nightmare
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Re : [Xbox 360] Halo Reach

Bin oui, ça se passe sur Reach, c'est le titre, et dans le trailer on voit bien plusieurs Spartan, plus ce qui est dit dans le post de The Kid tongue .... Enfin un new moteur graphique, parce que dans Halo 3, on passe de magnifique (certains plans bave ... ) à médiocre (certains plans peur ... ). Mais bon, Halo 3 cartonne toujours autant, au moins ça prouve que le gameplay l'emporte sur les graphismes. tongue

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#4 20-01-2010 17:33:30

police's nightmare
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Re : [Xbox 360] Halo Reach

Premières images de Reach !!! A prioris ça viendrait de la bêta. smile Et ... Murder Mode ?? ... fou ...

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#5 20-01-2010 17:52:00

Vortex
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Re : [Xbox 360] Halo Reach

Je préfère ne pas me prononcer lol

Dernière modification par Vortex (20-01-2010 17:52:13)


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#6 20-01-2010 20:02:54

police's nightmare
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Re : [Xbox 360] Halo Reach

Bizarrement ça m'aurait étonné .... t'as pas la console, donc vient pas juste poster pour critiquer fou ... le jeu sort en automne y a encore du chemin. Puis je préfère avoir des graphismes moyen mais un gameplay et un online qui explose tout, plutôt qu'un très beau jeu sans scénario, et avec un multi lassant.

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#7 20-01-2010 20:42:46

Léophite
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Re : [Xbox 360] Halo Reach

police's nightmare a écrit :

Je préfère avoir des graphismes moyen mais un gameplay et un online qui explose tout, plutôt qu'un très beau jeu sans scénario, et avec un multi lassant.

COD : Modern Warfare 2 ? hap

En tout cas, bonne new smile


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#8 20-01-2010 21:37:03

Vortex
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Re : [Xbox 360] Halo Reach

police's nightmare a écrit :

Bizarrement ça m'aurait étonné .... t'as pas la console, donc vient pas juste poster pour critiquer fou ... le jeu sort en automne y a encore du chemin. Puis je préfère avoir des graphismes moyen mais un gameplay et un online qui explose tout, plutôt qu'un très beau jeu sans scénario, et avec un multi lassant.

Ouais sauf que GG si t'arrives à juger le gameplay là dessus tongue
Je ne regarde que les screens et je juge sur ce que je vois... big_smile


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#9 20-01-2010 21:43:14

police's nightmare
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Re : [Xbox 360] Halo Reach

Vortex a écrit :
police's nightmare a écrit :

Bizarrement ça m'aurait étonné .... t'as pas la console, donc vient pas juste poster pour critiquer fou ... le jeu sort en automne y a encore du chemin. Puis je préfère avoir des graphismes moyen mais un gameplay et un online qui explose tout, plutôt qu'un très beau jeu sans scénario, et avec un multi lassant.

Ouais sauf que GG si t'arrives à juger le gameplay là dessus tongue
Je ne regarde que les screens et je juge sur ce que je vois... big_smile

Je juge pas sur les screen (qui ont l'air d'avoir été pris avec le moteur de Halo 3 c'est flagrant ... peut être juste pour montrer les Spartan ?), je dis juste que le gameplay de Halo ne change pas d'un pouce entre chaque épisode, et tant mieux. Par contre j'aimerais pouvoir sprinter, on est Spartan quand même. tongue

Puis Bungie a dit que le gameplay, ils y touchait pratiquement pas, qu'ils sont conscient que c'était la force du jeu, donc je leur fais confiance. smile

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#10 25-01-2010 14:42:17

The Kid
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Re : [Xbox 360] Halo Reach

On pourra sprinter avec une certaine classe de Spartans je crois. wink

Premières images de Reach en qualité correcte

Bon, faut pas chercher plus loin que le bout de son nez, c'est bien le moteur de Halo 3. Reste plus qu'à savoir comment ils pourront le pousser à bout. (Apparemment déjà moins d'aliasing, modèles 3D bien détaillés, effets spéciaux en plus, effets de lumières, etc...).
Mais bon... Halo c'est avant tout une Histoire et un univers, pas des graphismes, et tant que ça reste propre et joli, on va pas se plaindre. Le seul truc que j'espère, c'est que les environnements seront variés et qu'ils reprendront quelques décors de Halo 1 (Le pied!).
Pour le gameplay, ils vont changer quelques petites choses je pense, on verras ça dans les vidéos In-game... Ou à la bêta du Printemps prochain. tongue

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#11 25-01-2010 15:21:28

Hawkins
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Re : [Xbox 360] Halo Reach

Le fusil d'assaut est devenu vraiment zarb, on dirait qu'il est anorexique. erf

Dernière modification par Hawkins (25-01-2010 19:15:11)


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#12 25-01-2010 18:06:31

The Kid
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Re : [Xbox 360] Halo Reach

Ouais, il est devenu plus carré, mais franchement le design de celui-ci a bien évolué, ils ont rajouté pas mal de détails qui le rendent plus classe je trouve. smile

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#13 25-01-2010 19:14:54

police's nightmare
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Re : [Xbox 360] Halo Reach

Du moment qu'on à l'univers propre à la série, et le multi de malade de ouf, ils peuvent même mettre le moteur de Halo 1 si ils veulent. fou

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#14 27-01-2010 18:56:49

Tannerkid
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Re : [Xbox 360] Halo Reach

Plein d'images : http://www.gameblog.fr/news_13488_halo- … res-images

Par contre y sont pas tendre dans les commentaires tongue .


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#15 27-01-2010 20:21:56

Vortex
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Re : [Xbox 360] Halo Reach

On peut les comprendre... hmm

Allez, vous pourrez vous venger quand on aura les premières images de Resistance 3 lol


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#16 28-01-2010 02:32:25

The Kid
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Re : [Xbox 360] Halo Reach

Bah personnellement, et pour beaucoup même, Halo c'est plus une histoire d'Univers que de graphismes. Tant qu'ils nous font découvrir pas mal de choses, avec de bonnes mises en scènes et jolis décors, le moteur 3D reste assez secondaire, même si il est primordial d'avoir quelque chose de propre, fluide et beau, avec des scènes d'action épiques et qui démontent.

Sinon un article intéressant : L'évolution de Halo à travers les âges

Tout de suite, ça fait un choc (8 ans de séparation entre Halo 1 et Reach). transpi

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#17 28-01-2010 17:11:56

Vortex
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Re : [Xbox 360] Halo Reach

Heu pour être honnête je vois pas non plus de grandes évolutions, surtout au niveau du véhicule qui a l'air juste d'avoir d'autres skins... hmm

Bon après les humains sont mieux faits, mais y a une génération de console entre lol


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#18 28-01-2010 20:11:43

police's nightmare
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Re : [Xbox 360] Halo Reach

Vortex a écrit :

Heu pour être honnête je vois pas non plus de grandes évolutions, surtout au niveau du véhicule qui a l'air juste d'avoir d'autres skins... hmm

Bon après les humains sont mieux faits, mais y a une génération de console entre lol

Les humains mieux faits .... les Spartan sont joli, mais pour ce qui est des soldat humains banals, c'est juste horrible dans Halo 3, on dirait qu'il sortent tout droit de Xbox 1 .... faut pas pousser non plus, y a vraiment des plans horribles sur eux dans des cinématiques. erf

EDIT : c'est vrai que le Warthog a pas vraiment changé tongue .... mais il se conduit toujours aussi bien. fou

Dernière modification par police's nightmare (28-01-2010 20:16:04)

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#19 01-02-2010 18:10:12

The Kid
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Re : [Xbox 360] Halo Reach

Suite à la publication des premiers screenshots officiels d'Halo Reach, une question a brûlé bien des lèvres : "Les images sont-elles représentatives de la version finale ?" Il faut avouer en effet que celles-ci ont déchaîné les passions avec d'un côté, ceux qui estiment que Halo Reach est à peine plus beau que Halo 3 et de l'autre, ceux qui sont plutôt satisfaits des premiers visuels et qui estiment que Bungie a les moyens de nous surprendre à la fin de l'année.

Qui détient la vérité ? Certainement pas les détracteurs selon le développeur qui s'est amusé à répondre indirectement à toutes les questions qui auraient pu être posées par le biais d'un "mythe ou réalité ?" lors de la dernière Bungie Weekly Update. Concernant la pauvreté des textures et la pauvreté des décors, Bungie a expliqué que les images sont issues d'une build pré-alpha qui date du mois de novembre dernier.

« Il y a eu beaucoup de travail depuis lors et il en y a encore beaucoup à venir. L'équipe artistique qui  est responsable des environnements continue de polir et d’embellir l’ensemble y compris le rajout de nombreux éléments de décor. Nous espérons pouvoir partager nos progrès à ce niveau bientôt. »

Avec la question concernant le HUD jaunâtre aperçu sur un des screens fournis récemment, nous apprenons que « La build pré-alpha où ne figuraient pas les textures finales, la géométrie ou les éléments de décor comprenait également un des nombreux essais du HUD (qui continue aujourd’hui encore d’être modifié et amélioré). »

De quoi en rassurer certains ? Nous devrons être très rapidement fixés puisqu'il semble évident que le jeu sera montré lors du X10 prévu dans quelques jours (le 11 février à priori).

Source : Xbox-Mag.net

C'est au cours de la dernière Bungie Weekly Update (la même qui concernait la news de la build pré-alpha) que les créateurs de la licence Halo ont souligné haut et fort que "Halo : Reach n'est PAS un jeu Natal. Il est développé spécialement avec la manette Xbox 360 traditionnelle en tête".

Une déclaration qui en étonnera plus d'un surtout suite aux déclarations de Robbie Bach qui déclarait au début du mois précédent que « Natal est destiné à tout le monde y compris les gamers qui joueront à Halo : Reach ».

Si l'on se fie à ces propos tenus par la même personne : « Concernant Halo : Reach, il s’agira d'effectuer des actions connues et ciblées mais le style de jeu sera différent », on peut penser que Bungie voulait souligner le fait que Halo : Reach ne proposera pas une jouabilité propre à 100% avec Natal mais pourra proposer des fonctionnalités compatibles avec la future caméra de Microsoft tout en gardant notre manette préférée entre nos mains.

Source : Xbox-Mag.net

Pour la première news, j'attend de nouveaux screens ou vidéos avant d'être sur. Rendez-Vous peut être le 11 Février.

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#20 01-02-2010 19:40:11

Tannerkid
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Re : [Xbox 360] Halo Reach

De toute façon "Halo Reach sera le meilleur jeu de 2010" ils l'ont promis hap .

Dernière modification par Tannerkid (01-02-2010 19:40:36)


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#21 01-02-2010 19:54:08

The Kid
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Re : [Xbox 360] Halo Reach

Avec Alan Wake, ça risque d'être chaud je pense. fou

Mais bon, si ils le disent... hap

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#22 01-02-2010 20:30:52

police's nightmare
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Re : [Xbox 360] Halo Reach

The Kid a écrit :

Bungie a expliqué que les images sont issues d'une build pré-alpha qui date du mois de novembre dernier.

Qui c'est qui avait encore raison ? Hein ? hap HEIN ?? fou


Après, meilleur jeu 2010, je pense pas, mais le plus joué et vendu, je pense tongue ... parce que y en a plein de concurent, Alan Wake, y a un FF je crois aussi, Star Wars the force unleashed II ...








... le meilleur jeu 2010 sera Driver 4 bien entendu. hap

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#23 01-02-2010 20:33:43

jejex
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Re : [Xbox 360] Halo Reach

police's nightmare a écrit :

... le meilleur jeu 2010 sera Driver 4 bien entendu. hap

S'il ne sort pas en 2011... roll


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#24 01-02-2010 20:35:49

Tannerkid
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Re : [Xbox 360] Halo Reach

police's nightmare a écrit :
The Kid a écrit :

Bungie a expliqué que les images sont issues d'une build pré-alpha qui date du mois de novembre dernier.

Qui c'est qui avait encore raison ? Hein ? hap HEIN ?? fou

"Waw c'est trop beau hap "
...
"Les graphisme c'est secondaire l'important c'est l'histoire"
...
"Qui c'est qui avait raison ?"

fou


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#25 05-02-2010 18:34:23

The Kid
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Re : [Xbox 360] Halo Reach

Bon en attendant la bêta...

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fou

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