Tu peux en acheter une à restaurer et après faire comme moi Tu dépensera sans doute pratiquement rien à l'achat.
]]>Le diesel c'etait un bloc Volkswagen, Volvo a jamais vraiment investit dans le diesel je crois. Récemment ils piochaient chez PSA.
Le bloc VW dure si on l'utilise pour de gros trajets et sans le malmener mais apparemment c'est quand même en dessous des blocs essence de la 240 niveau fiabilité.
Lui c'était un diesel par contre, et là niveau consommation, ça allait Les vieilles essences consomment toujours beaucoup, en faite il y a (bêtement) que les diesels qui viennent en question si on veut utiliser une voiture vieille pour tout les jours, le désavantage c'est qu'elle sont vraiment pas puissantes…
Et le diesel Volvo est fiable lui aussi…
T'as pensé t'en acheter une?
]]>L'autre jour j'étais intéressé par les vieilles Volvo 240, apparemment ça rouille bien (enfin dans le sens ça part pas en lambeaux ) pis le look est unique (enfin la berline, le break j'aime pas trop en fait ) pis les bloc essence qu'ils montaient dessus sont parmis les plus fiables qui soient. (cf le guiness book de la P1800 et ses 3 millions de km sans swap moteur )
Et en plus ça coûte pas grand-chose (1500€) et le réseau de pièces détachées a l'air d'être encore présent.
Par contre ça consomme à bloc et on peut pu aller chez les parigots
]]>Y-aura la totale traitement anti-rouille + nouvelle peinture ?
Exact
]]>Encore quelque trucs à débrancher, et je pense qu'on pourra le sortir!
Quelque autres impressions du garage et de "l'atelier" juste a coté (qui est juste une petite pièce en faite ), avant que j'avais sorti le radiateur et d'autres pièces encore:
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Officiellement les routes de campagne c'est 100, mais bon là c'est même pas ca, mais juste des routes de champs, donc je sais même pas s'il y a de limites ou de règlements 70 sur des routes nationales je trouve ça dommage quand même! Après si c'est gênant a cause des maisons je comprend, mais s'il y a rien…
En deuxième moi je suis à 30 Pour rouler "normalement" a 50 je dois être en 4ème. J'ai aucune idée pourquoi ma voiture a une boîte si courte Mais ça me gêne pas vu que je fait que de la ville en faite.
]]>Ici en France la limite par défaut (quand y-a pas de panneau) est 90 et sur certaines routes peu fréquentées sans panneau et donc limitées à 90, si t'es vraiment à 90 c'est déjà assez sportif. (bon quand ils s'en rendent compte ils mettent un panneau 70, et y-a pas mal d'abrutis qui aimeraient bien mettre la vitesse par défaut à 70 donc j'sais pas si ça va durer )
Oui la C1 a une boite longue et un moteur qui a pas mal d'allonge, la deuxième vitesse va jusqu'à 110 !
]]>Sinon moi je roule jamais trop vite – même si on a pas de système de points comme vous, j'aimerai pas gâcher d'argent sur des amendes Donc je me tiens vraiment toujours aux limitations, et ça me gêne pas du tout honnêtement. Le seul endroit ou je roule vraiment vite ce sont des routes de champs où il y a absolument aucune voiture. Des fois je dois sortir de ville, et donc au lieu de prendre les routes officielles, je passe par les champs, et là sur les lignes droites je sait rouler à 100-120 des fois Ce qui est assez fun parce que les routes sont un mélange de terre/sable et de gravier, donc la voiture se roule un peu comme sur de l'eau on pourrait dire, et le jeu principal en faite c'est d'éviter les trous qu'il y a dans la route, mais bon après un moment on les connaît tous
]]>Ouais après j'sais pas, ici j'ai pas intérêt à trop titiller la limitation de vitesse car il y a un système de permis à points : au début t'en a que 6/12 et si tu fais la moindre connerie ça bloque l'arrivée des points (2 à chaque anniversaire du permis jusqu'à 12) et déjà là avec 68cv, un bout de coup de 2 t'es déjà à 90, un bon coup de 3 à 130... Je vois comment je pourrais je pourrais vouloir plus de puissance qu'une S420, hors circuit. (bon y-a les autobahn allemandes et les petites routes pas surveillées c'est vrai )
]]>… j'ai pas trop l'impression qu'elle a des difficultés de tenir avec le traffic. (c'est 60cv et 1250 kg il me semble)
Après bon, c'est pas fait pour dépasser. Moi j'irais que à l'université avec la mienne donc en ville on roule normalement de toute façon ^^
Sinon les cv on s'habitue toujours a plus. Je me rapelle de la S420 que je roulais des fois. Il y avait une journée ou je l'avait roulé presque non-stop de 11h à 2h du matin, et c'était là, à la fin de la journée, que je m'était dis "encore 100 cv de plus, ça ne luit ferait pas de mal"
Pour les assurances il n'y a que deux choses que tu peux faire: Attendre, ou gagner beaucoup d'argent et trouver une assurance qui te prend
]]>Sinon en jeune conducteur ici c'est du suicide financier que de prendre au delà de 75cv, car déjà là c'est bien cher. (et c'est même pas sûr que tu trouves une assurance qui accepte du 110cv en première voiture, ou peut-être avec les contrats qui incluent une boite noire dans la voiture, mais bon voilà quoi)
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